Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-04-2012 14:39:42

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Re: La politique du Stade Rennais ?

Quand Anto parle de joueurs de caractère, je pense qu'il veut surtout parler de gars qui sont des leaders, capables de pousser leur coup de gueule dans le vestiaire. Or Leroy c'est un caractériel, mais surtout un individualiste, pas vraiment reconnu pour fédérer un groupe autour de lui. Quant à Lemoine, on dirait que certains idéalisent son influence, mais j'ai plutôt la sensation que c'est un gars timide, pas vraiment du genre à pousser des coups de gueule quand il faut.

629928840282followbuttons.png

#127 16-04-2012 15:02:24

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Je ne sais pas ce qu'il entendait par là, mais en terme de caractère, de tempérament, ces deux joueurs dégageaient bcp plus de choses que les nonchalants qui les ont remplacé. Que cela soit sur le terrain, et en dehors, en interview. Timides et individualistes soit, mais aussi bien Lemoine que Leroy quand il y avait interview je les écoutais attentivement car ils ne baratinaient pas.
J'imagine que dans un vestiaire ça a aussi son poids ce genre de joueur. Tu peux être taiseux et avoir du caractère... c'est d'ailleurs comme cela que l'on décrit souvent les bretons smile

Roazhon Ballon top love

#128 16-04-2012 16:12:30

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Ni Lemoine ni Leroy n'étaient pour moi ce genre de joueur. Pas des leaders ni sur le terrain ni dans les vestiaires.

#129 16-04-2012 19:00:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Un leader peut aussi se matérialiser par ses performances sur le terrain, la seule vérité qui existe dans le football généralement. Benoît Costil, par exemple, peut très bien devenir rentrer dans ce cadre, même si c'est plutôt un taiseux. D'un autre côté, Jirès Kembo est un leader par son côté jovial, le boute-en-train en quelque sorte de l'équipe. Quand je vois le rendement d'un garçon comme Lemoine, c'était bien évidemment un leader par l'exemple qu'il donnait sur la pelouse, qui ne s'est jamais pris pour une starlette dès le premier cachet qu'il a touché.

Encore une fois, le problème est bien ailleurs. Trop simple de prétexter un manque de leader pour expliquer une énième saison blanche. Qu'il n'y est pas d'esprit de révolte dans cette équipe, cela ne date pas de deux mois...

#130 16-04-2012 19:14:31

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Dans mon esprit, un leader c'est plus un gars comme Didot.

Un gars qui met ses tripes sur le terrain, qui donne l'exemple et sait éclairer le jeu, qui a un caractère de cochon... et qui sait remuer ses coéquipiers quand il le faut. C'est indispensable.

Ni Lemoine, ni Leroy n'ont ça.

629928840282followbuttons.png

#131 16-04-2012 19:39:52

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Les derniers leaders que j'ai en tête sont Hansson et Jeunechamp.

#132 02-05-2012 21:28:19

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Mais le probleme, c'est la philosophie du club.

Le recrutement prioritaire, c'est des grands, baraque et plus physique que technique. Le probleme vient de Dreossi car un de ses amis proche est devenu agent de joueur Africain.

Regardons un peu le championnat espagnol et nous verrons qu'il n'y pas besoin de joueurs comme ça....

Un brin de technique ferait du bien au stade rennais il me semble...

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#133 04-05-2012 11:16:52

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

Faut arrêter,c'est pas parce que Pierre Dréossi a peut être un ami proche qui est agent de joueur africain,que le club recrute des joueurs africains! Il est plus intelligent que ça le garçon crois moi!

#134 04-05-2012 16:24:41

yoyoceltik
Invité

Dréossi Président, j'aime ! smile

#135 04-05-2012 16:38:57

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Topher aussi ! big_smile

#136 04-05-2012 17:52:22

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

lol

Dire que je m'etais mit en tete que le menage allait etre fait... Ca fera certainement rester Antonetti mais ca n'a pas l'air de vous derangez.. Mon dieu.

#137 04-05-2012 19:40:49

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

a quoi a servit le questionnaire que l'on avait eu l'année derniere sur le stade , l'equipe, les a cotés......
toujours aucune nouvelle
moi je veux de vrais joueurs sur le terrain et surtout un stade en rouge et noir

#138 05-05-2012 10:20:22

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre

ça ne changera en effet pas grand chose en terme de politique de club vu que Dréo est déjà le big boss du club. Mais du coup, l'organigramme qui est en place depuis 7-8ans maintenant va changer...ça renforce encore bien sûr le champs d'action de Dréossi mais également d'Antonnetti. Laissons leur une chance,ils ont une année pour convaincre...une année pour faire mieux.

#139 05-05-2012 10:32:15

topher
Pastore SG

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Laissons leur une chance,ils ont une année pour convaincre...une année pour faire mieux.

lol lol lol

Le Lay, Dréossi et Antonetti contestés. À Rennes, l'ambiance feutrée du stade de la Route de Lorient pourrait bien être annonciatrice d'un raz-de-marée l'été prochain.

À Rennes l'élimination contre Quevilly en demi-finale de la Coupe de France a laissé des traces. Nouvelle désillusion sportive, altercations entre joueurs et supporters, public en grève… le trou normand a du mal à passer. En coulisse, l'été pourrait du coup être agité. En plus du dossier Frédéric Antonetti, loin d'être réglé, d'autres hommes sont clairement pointés du doigt. Patrick Le Lay est en première ligne. Arrivé à la présidence du club en 2010, l'ancien numéro 1 de TF1 ne fait pas l'unanimité. « Il ne connait pas grand-chose au football. Pour moi, ce poste ne lui convient pas », confie une source très proche du club. Les supporters réclament sa tête et leur souhait devrait être exaucé dans les prochaines semaines.

« Tout le monde peut être menacé »

Mais le président rennais n'est pas le seul à être dans l'œil du cyclone. Pierre Dréossi pourrait, lui aussi, faire les frais de cette nouvelle saison sans trophée. « À partir du moment où ils (Dréossi et Antonetti, ndlr) ont eu tout ce qu'ils ont demandé et que les objectifs ne sont pas atteints, tout le monde peut être menacé », lâche une source proche de François Pinault, l'actionnaire majoritaire du club. L'an dernier, Dréossi, malgré d'excellentes relations avec François Henri Pinault, fils de François, avait déjà été remis en question. Près de dix ans après son arrivée au club, le manager général pourrait bien avoir épuisé tout son crédit.

Ruello pour un troisième mandat ?

Des départs potentiels, qui entraîneraient forcément des arrivées. Un nom est d'ailleurs de plus en plus à la mode aux abords de la Piverdière. Président entre 1990 et 1998 puis entre 2000 et 2002, René Ruello est pressenti pour un retour. Il y a quelques années, François Pinault lui avait déjà proposé de reprendre la présidence. En vain, Ruello avait refusé. Mais la donne pourrait avoir changé. « C'est un grand passionné du Stade Rennais. Pour moi c'est sûr, il reviendra un jour », nous rapporte une autre source proche du club. Ces dernières années, Ruello a revendu un certain nombre de ses sociétés et amassé une petite fortune. De quoi séduire un peu plus la famille Pinault, pas contre l'idée de voir arriver d'autres investisseurs à la tête du club.

Geoffrey Larcher

Même si ça vient du 10 Sport j'ai envie d'y croire. Enfet je n'arrive pas imaginer que Pinault conforte encore plus Dréossi et du même coup Antonetti. Qu'il me dégage tout ça.

#140 05-05-2012 10:47:44

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre

Je ne comprends vraiment pas certaines personnes...Dréossi c'est sans doute un des meilleurs gestionnaires de club en France,si le club est sain économiquement c'est en partie grâce à lui. Le recrutement? je le trouve satisfaisant,il a fait venir des joueurs qui ont progressé ici et qui ont beaucoup apportés! La réussite du centre de formation qui n'est plus à démontrer,la pré-formation,l'école de foot en nette progression grâce à des choix d'hommes plus que cohérent!

#141 05-05-2012 11:07:35

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Dréossi encore je veux bien lui laisser encore une chance .

Mais si on est pas européen , Antonetti stop quoi , avec lui on va encore plus dans l'humiliation dans les  Coupes ( Quevily X 2 , Le Mans , Reims  ...)
Le fond de jeu est toujours aussi médiocre et ne repose que sur la forme des individualités ( Feret , Pitroipa , Kembo en début de saison ).

On refait toujours les mêmes erreurs  , il n'apporte pas la culture de la gagne à l'équipe ( en même temps il a jamais rien gagné ) .
Je parle pas aussi son comportement de pleureuse envers les supporters et les médias .

#142 05-05-2012 11:17:08

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

topher a écrit:
Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Laissons leur une chance,ils ont une année pour convaincre...une année pour faire mieux.

lol lol lol

Le Lay, Dréossi et Antonetti contestés. À Rennes, l'ambiance feutrée du stade de la Route de Lorient pourrait bien être annonciatrice d'un raz-de-marée l'été prochain.

À Rennes l'élimination contre Quevilly en demi-finale de la Coupe de France a laissé des traces. Nouvelle désillusion sportive, altercations entre joueurs et supporters, public en grève… le trou normand a du mal à passer. En coulisse, l'été pourrait du coup être agité. En plus du dossier Frédéric Antonetti, loin d'être réglé, d'autres hommes sont clairement pointés du doigt. Patrick Le Lay est en première ligne. Arrivé à la présidence du club en 2010, l'ancien numéro 1 de TF1 ne fait pas l'unanimité. « Il ne connait pas grand-chose au football. Pour moi, ce poste ne lui convient pas », confie une source très proche du club. Les supporters réclament sa tête et leur souhait devrait être exaucé dans les prochaines semaines.

« Tout le monde peut être menacé »

Mais le président rennais n'est pas le seul à être dans l'œil du cyclone. Pierre Dréossi pourrait, lui aussi, faire les frais de cette nouvelle saison sans trophée. « À partir du moment où ils (Dréossi et Antonetti, ndlr) ont eu tout ce qu'ils ont demandé et que les objectifs ne sont pas atteints, tout le monde peut être menacé », lâche une source proche de François Pinault, l'actionnaire majoritaire du club. L'an dernier, Dréossi, malgré d'excellentes relations avec François Henri Pinault, fils de François, avait déjà été remis en question. Près de dix ans après son arrivée au club, le manager général pourrait bien avoir épuisé tout son crédit.

Ruello pour un troisième mandat ?

Des départs potentiels, qui entraîneraient forcément des arrivées. Un nom est d'ailleurs de plus en plus à la mode aux abords de la Piverdière. Président entre 1990 et 1998 puis entre 2000 et 2002, René Ruello est pressenti pour un retour. Il y a quelques années, François Pinault lui avait déjà proposé de reprendre la présidence. En vain, Ruello avait refusé. Mais la donne pourrait avoir changé. « C'est un grand passionné du Stade Rennais. Pour moi c'est sûr, il reviendra un jour », nous rapporte une autre source proche du club. Ces dernières années, Ruello a revendu un certain nombre de ses sociétés et amassé une petite fortune. De quoi séduire un peu plus la famille Pinault, pas contre l'idée de voir arriver d'autres investisseurs à la tête du club.

Geoffrey Larcher

Même si ça vient du 10 Sport j'ai envie d'y croire. Enfet je n'arrive pas imaginer que Pinault conforte encore plus Dréossi et du même coup Antonetti. Qu'il me dégage tout ça.

Le 10 sport avait quand même annoncé avant tout le monde que Ancelotti remplacerait Kambouaré, alors que Pascal Praud & cie riaient au nez de Michel Moulin. Ou alors ils avaient affirmé que Erding serait bien Rennais en citant des sources proches de Dréossi alors que tous les autres journaux étaient dubitatifs concernant le transfert.

Moi j'y crois. Je l'espère surtout !

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#143 05-05-2012 11:27:39

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre

Amoros@ a écrit:

Dréossi encore je veux bien lui laisser encore une chance .

Mais si on est pas européen , Antonetti stop quoi , avec lui on va encore plus dans l'humiliation dans les  Coupes ( Quevily X 2 , Le Mans , Reims  ...)
Le fond de jeu est toujours aussi médiocre et ne repose que sur la forme des individualités ( Feret , Pitroipa , Kembo en début de saison ).

On refait toujours les mêmes erreurs  , il n'apporte pas la culture de la gagne à l'équipe ( en même temps il a jamais rien gagné ) .
Je parle pas aussi son comportement de pleureuse envers les supporters et les médias .

mes idées se rapprochent des tiennes smile

#144 05-05-2012 12:06:31

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Les forces obscures le retour...

#145 06-05-2012 16:12:23

paullerennais
Membre
Inscrit(e): 14-02-2012

Je ne sais pas trop où mettre ça donc je le met là :

Antonetti sur infosport + : "J'espère que Rennes jouera le titre l'année prochaine car je compte bien continuer à entrainer Rennes "

#146 06-05-2012 16:21:29

topher
Pastore SG

Il ne veux pas se la fermer un peu lui ? Le seul titre qu'il peux jouer lui, c'est celui des excuses bidons.

Dire qu'avec ce genre de déclaration il est capable d'en pigeonner certain lol

#147 06-05-2012 19:15:24

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Dire qu'avec autant de pognon, le QSG n'est même pas certain, à 3 journées de la fin, de remporter notre pauvre L1... cool

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#148 07-05-2012 00:25:42

yoyoceltik
Invité

Bien répondu ! lol

#149 24-05-2012 01:12:39

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Et ce retrait des susnommées "forces obscures", personne n'en cause un mot? Les bras droits de Pinault qui quittent le navire?

.

#150 24-05-2012 09:32:02

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

le débat a eu lieu sur "Pinault et Le Lay" mais il ne devrait tarder à venir ici (ordre du modo !)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.08 KiO (Pic : 779.98 KiO) ]