Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-08-2011 11:52:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Un match de haut niveau pour un début de saison avec une équipe de Paris plutôt défensive et qui a bien tenu le ballon et une équipe rennaise qui a eu du mal a poser le ballon et à prendre la maîtrise du match mais qui au final à eu les occasions les plus franches.

Costil : un très bon match avec des arrêt importants. De bonnes sorties dans les pieds. Rassurant et serein.

Danzé : bon match avec notamment une belle inspiartion pour trouver Féret en début de match. A tenté pas mal de centre.

Kana Biyik : solide, de bonnes intérventon. Pas encore le K-B de l'an denriers mais on s'en raproche.

Mangane : bon match mais pas aussi rassurant que la saison dernière. Dans la ligné de ce qu'il fait depuis quelques temps. Mais un bon match malgrès tout.

Théophile-Catherine : moi je l'ai trouver très bon avec quelques montés intéressantes. Très bon dans le travail défensif. Il combine plutôt bien avec Pitroipa lorsque ce derniers et venu sur le côté gauche. Mais c'est vrai qu'il pourrait monter plus, il a tenté que trop rarement des dédoublement avec Pitroipa alors qu'il en est capable. Cela va venir je pense.

M'vila : en dessous de son niveau habituel mais fatigué à cause de son match en EDF.

Mandjeck : match énorme du milieu camerounais. Impériale dans la récupération du ballon et a fait de bonnes passes, il a bien distribué et a perdu peu de ballons. A confirmé mais un match plein de promesse.

Féret : match moyen mais il avait une bonne défense parisienne en face de lui. Rate une belle occasion alors qu'il était pourtant bien placé. A tenté de belles passes dans le dos de la défense.

Boukari : trop discret mais a falli marqué si il n'y avait pas un énorme Sirigu dans les buts.

Pitroipa : super match de Pit. Alltruiste, rapide, virvoltant et désicif en allant égaliser à la fin du match. Bref que dire à part qu'on en redemande. Si ce joueur reste régulier dans ses présations il risque d'être l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.

Montano : c'est bien battu mais a raté beaucoup de contrôle et n'a finalement pas eu d'occasion à se mettre sous la dent. Il nous sera utile cette saison mais on voit que face aux grandes équipes il a du mal.

A noter aussi l'entré desicive de Dalmat auteur d'une belle passe désives.

En tout cas je suis plutôt content de ce match nul. On aurait malgrès tout mérité la victoire mais on voit que cette année on est capable de revenir au score, chose que l'on était bien incapable l'an derniers. Pitroipa nous apportera beaucoups.

Dernière édition de: asa-55 (14-08-2011 11:56:14)

Hors ligne

#377 14-08-2011 12:12:23

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bonjour, quelqu'un pourrait mettre les commentaires de Ouest France s'il vous plait !!


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#378 14-08-2011 12:14:01

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je viens de revoir le résumé et je m'aperçois que la passe décisive de Dalmat est vraiment de tout beauté, en 5 min, il a été plus que décisif.

Hors ligne

#379 14-08-2011 12:20:16

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

@François ou est ce que tu peux matter le résumé ?


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#380 14-08-2011 12:24:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Martino22 a écrit:

Dalmat ça fait 2 fois qu'il rentre en jeux ( rustavi et paris) 2 fois qu'il nous fait une passe descisive, a part ça il est toujours sifflé ça m'écoeur; la on peut vraiment parler d'un public de merde

Il s'en branle.
La reconnaissance il l'a de ses coéquipiers ( Feret et je ne sais plus qui, qui sont venue direct le féliciter, lui, après sa passe, et sa joie prouve qu'il est bien loin de tout ça) et s'il continu comme il va vite retrouver celle d'Antonetti.

Pour Guyader je ne comprend pas comment vous pouvez encore être étonné de ses analyses orientés vers ses préférences et completement bidon. Ce qu'il met à KTC.. mais il est complètement à la masse. roll  ça va être drôle quand il va passer à droite.

Sinon pour le match Pitroipa est malade lol  La serie de dribble qu'il fait en fin de 1ere mi-temps était énorme. Mais il va en prendre des coups.. A Jeunechamp il le fera qu'une fois ça le prochain match. ^^ C'était la premiere fois que je le voyait vraiment jouer et bien c'est du bon. smile Je comprend mieux pourquoi Lemoine à voulu partir. Il ne tenait pas à laisser son autre rein sur les terrains de la piverdière.
Mandjeck a été bon, il a fait ce qu'il était censé faire et il l'a très bien fait.
Boukari par apport aux commentaires que j'avais pu voir je pensait voir le Razak des premiers mois et bien pas du tout et s'il ne fait pas le gogol au poteau de corner il n'y pas but derrière.

Du côté de Paris il y a du mieux et puis on sent bien que quand Menez et cie accélère ça peut faire très mal, quand il y aura tout les rodages, Nenê & Pastore en plus, Paris sera là.
Chantome est vraiment bon. Gameiro
A part blessure Douchez devra se contenter des miettes..

C'était un bon match, maintenant j'attend de voir contre des équipes plus regroupés.

Hors ligne

#381 14-08-2011 12:25:42

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Sur les forums parisiens les supporters ils sont dégoutés des performances de Tiéné et Hoarau et ils ont adoré Sirigu et Gameiro.

Hors ligne

#382 14-08-2011 12:27:07

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

pu.... je me lève de bon humeur ce matin (normal après le superbe match d'hier soir) je vais lire le ouest france et là je vois que ce bouffon de guyader à totalement détruis les joueurs !!! mais c'est qui cet en...... ? il à assisté au match au moins ? c'est quoi, parce qu'il y a que match nul les notes ne peuvent pas être supérieur à 5 ?


et c'est quoi ce résumé de match ou on ne parle que de Paris, déjà qu'hier après leur but on a eu un avant goût de Rennes-Marseille avec la moitié de super U qui se lève pour célébrer leur but... un vrai plaisir cette égalisation au bout de l'effort comme un symbole qui les a fait se rassoir illico presto les footix !


super match de mandjeck hier soir, il récupérait tous les ballons, mvila un peu dans l'ombre du coup pour une fois mais de très belle intervention et d'envie également...

Danzé de l'envie toujours, quand je vois les commentaires sur ce même topic après le but parisiens. roll on vois tous de suite les aigris qui ne sont pas au match et qui sont là pour se défouler, heureusement que Philippe est là pour détendre l'atmosphère wink il faut chanter pitroipa !

moi j'ai trouver que boukari et montano avait fait le boulot, en fait au delà du nul, c'est la victoire de tous un groupe que l'on à vu ce soir, tous le monde va dans le même sens et avec une telle envie j'ai de nouveaux de très bon espoirs cette saison !

en tous cas 1er match à domicile, et j'ai déjà vibrer c'est tous bon.


P.S : bon, j'ai écris comme ça venait donc je ne sais pas si ça se lis, mais tant pis. smile

#383 14-08-2011 12:27:32

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

asa-55 a écrit:

Un match de haut niveau pour un début de saison avec une équipe de Paris plutôt défensive et qui a bien tenu le ballon et une équipe rennaise qui a eu du mal a poser le ballon et à prendre la maîtrise du match mais qui au final à eu les occasions les plus franches.

Costil : un très bon match avec des arrêt importants. De bonnes sorties dans les pieds. Rassurant et serein.

Danzé : bon match avec notamment une belle inspiartion pour trouver Féret en début de match. A tenté pas mal de centre.

Kana Biyik : solide, de bonnes intérventon. Pas encore le K-B de l'an denriers mais on s'en raproche.

Mangane : bon match mais pas aussi rassurant que la saison dernière. Dans la ligné de ce qu'il fait depuis quelques temps. Mais un bon match malgrès tout.

Théophile-Catherine : moi je l'ai trouver très bon avec quelques montés intéressantes. Très bon dans le travail défensif. Il combine plutôt bien avec Pitroipa lorsque ce derniers et venu sur le côté gauche. Mais c'est vrai qu'il pourrait monter plus, il a tenté que trop rarement des dédoublement avec Pitroipa alors qu'il en est capable. Cela va venir je pense.

M'vila : en dessous de son niveau habituel mais fatigué à cause de son match en EDF.

Mandjeck : match énorme du milieu camerounais. Impériale dans la récupération du ballon et a fait de bonnes passes, il a bien distribué et a perdu peu de ballons. A confirmé mais un match plein de promesse.

Féret : match moyen mais il avait une bonne défense parisienne en face de lui. Rate une belle occasion alors qu'il était pourtant bien placé. A tenté de belles passes dans le dos de la défense.

Boukari : trop discret mais a falli marqué si il n'y avait pas un énorme Sirigu dans les buts.

Pitroipa : super match de Pit. Alltruiste, rapide, virvoltant et désicif en allant égaliser à la fin du match. Bref que dire à part qu'on en redemande. Si ce joueur reste régulier dans ses présations il risque d'être l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.

Montano : c'est bien battu mais a raté beaucoup de contrôle et n'a finalement pas eu d'occasion à se mettre sous la dent. Il nous sera utile cette saison mais on voit que face aux grandes équipes il a du mal.

A noter aussi l'entré desicive de Dalmat auteur d'une belle passe désives.

En tout cas je suis plutôt content de ce match nul. On aurait malgrès tout mérité la victoire mais on voit que cette année on est capable de revenir au score, chose que l'on était bien incapable l'an derniers. Pitroipa nous apportera beaucoups.

bravo un des meilleurs compte rendu,bonne analyse on a vue le meme match enfin!!!!!!!

Hors ligne

#384 14-08-2011 12:35:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

asa-55 a écrit:

Un match de haut niveau pour un début de saison avec une équipe de Paris plutôt défensive et qui a bien tenu le ballon et une équipe rennaise qui a eu du mal a poser le ballon et à prendre la maîtrise du match mais qui au final à eu les occasions les plus franches.

Costil : un très bon match avec des arrêt importants. De bonnes sorties dans les pieds. Rassurant et serein.

Danzé : bon match avec notamment une belle inspiartion pour trouver Féret en début de match. A tenté pas mal de centre.

Kana Biyik : solide, de bonnes intérventon. Pas encore le K-B de l'an denriers mais on s'en raproche.

Mangane : bon match mais pas aussi rassurant que la saison dernière. Dans la ligné de ce qu'il fait depuis quelques temps. Mais un bon match malgrès tout.

Théophile-Catherine : moi je l'ai trouver très bon avec quelques montés intéressantes. Très bon dans le travail défensif. Il combine plutôt bien avec Pitroipa lorsque ce derniers et venu sur le côté gauche. Mais c'est vrai qu'il pourrait monter plus, il a tenté que trop rarement des dédoublement avec Pitroipa alors qu'il en est capable. Cela va venir je pense.

M'vila : en dessous de son niveau habituel mais fatigué à cause de son match en EDF.

Mandjeck : match énorme du milieu camerounais. Impériale dans la récupération du ballon et a fait de bonnes passes, il a bien distribué et a perdu peu de ballons. A confirmé mais un match plein de promesse.

Féret : match moyen mais il avait une bonne défense parisienne en face de lui. Rate une belle occasion alors qu'il était pourtant bien placé. A tenté de belles passes dans le dos de la défense.

Boukari : trop discret mais a falli marqué si il n'y avait pas un énorme Sirigu dans les buts.

Pitroipa : super match de Pit. Alltruiste, rapide, virvoltant et désicif en allant égaliser à la fin du match. Bref que dire à part qu'on en redemande. Si ce joueur reste régulier dans ses présations il risque d'être l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.

Montano : c'est bien battu mais a raté beaucoup de contrôle et n'a finalement pas eu d'occasion à se mettre sous la dent. Il nous sera utile cette saison mais on voit que face aux grandes équipes il a du mal.

A noter aussi l'entré desicive de Dalmat auteur d'une belle passe désives.

En tout cas je suis plutôt content de ce match nul. On aurait malgrès tout mérité la victoire mais on voit que cette année on est capable de revenir au score, chose que l'on était bien incapable l'an derniers. Pitroipa nous apportera beaucoups.

Je n'ai pas vu le match mais guyader de OF a une analyse a l'opposee de la tienne sur quasiment chacun des joueurs. lol

Avez vous vu le même match? lol

Dernière édition de: wil35 (14-08-2011 12:36:13)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#385 14-08-2011 12:47:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

belis35 a écrit:

etant donne que Dalmat rentre et M'vila sort c'est peut etre un peu difficile de savoir si le public siffle celui-ci ou celui-là

M'Vila a été applaudit à sa sortie et Dalmat sifflé mais pas par tout le stade, juste par les habituels siffleurs qui feraient mieux de rester chez eux.

Sinon, message aux footix qui supportent le PSG alors qu'ils habitent en Bretagne ou aux alentours: 'Supporte le club de ta ville'. D'autant qu'en Bretagne il y a Rennes, Lorient et Brest en L1, Guingamp en L2, Vannes en National. En mayenne il y a Laval, dans la Sarthe Le Mans, en Anjou Angers et en Loire Atlantique Nantes. Tous ces clubs évoluent en L2 et on peut désormais ajouter les vendéens du Poiré sur Vie qui sont montés en National. Et enfin les Bas normands ont Caen en L1 et Cherbourg en National.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#386 14-08-2011 13:02:17

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

c'est marrant vous avez remarqué hier soir les footix parigo en lateral, ils ont tous un maillot du psg avec un veste dessus ( tres important la veste!!!)
comme ça quand le psg a marqué ils on tous enlevé leur veste pour nous narguer, et bizarrement au moment du but ils ont remis leur veste et l'on bien fermé !!! leur veste et leur grande gueule aussi

oui a noter le bon match de mandjeck hier soir, de sirigu bien sur! et costil pour son premier gros match de sa carriere a bien assuré

pour ce qui est de pitroipa, tres tres bon hier soir sans aucune contestation, mais moi je m'enflamme pas j'attend de voir sa regularité parce que contre rustavi au retour il avait ete a chier
rappelez vous bangoura son premier match on ete tous fou et on s'etaient enflammé pour retomber bien bas!

Hors ligne

#387 14-08-2011 13:26:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

lauig a écrit:

Après, tu me fais un peu peur quand tu me demandes de ne pas m'énerver parce que, même si je tartine beaucoup de mots, je suis hyper calme ce soir, et même tout sourire sur la majorité de ma rédaction. Mais avec la fatigue j'ai du mal à faire ressortir ça sur ton écran wink

Ouais non c'est moi qui ai un peu abusé sur les mots t'inquiètes, ton post était pas trop agressif!

Sinon j'suis plutôt d'accord avec ton analyse mais par contre je lis beaucoup de "Mandjeck a du potentiel" et là je suis moins d'accord. Pour moi le Mandjeck d'hier soir on verra jamais mieux, je le sens limité dans a progression à l'inverse d'un Doumbia peut être moins bon aujourd'hui mais en qui je vois plus de potentiel. Après je demande qu'à me tromper et si Mandjeck peut encore progresser, tant mieux!

Edit: Résumé du match

Dernière édition de: Gus (14-08-2011 13:42:28)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#388 14-08-2011 13:55:14

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Kiliann a écrit:

@François ou est ce que tu peux matter le résumé ?

Regarde le post de Gus, il m'as devancé wink . C'est le résumé Jour de Foot.

HS:D'ailleurs la photo de Pitroipa, poing serré, sous la pluie, est vraiment chouette Gus.

Dernière édition de: Francois (14-08-2011 13:56:32)

Hors ligne

#389 14-08-2011 14:24:12

Anto for Ever
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je me demandais : ils s'inspireraient pas de la préparation physique de Rennes l'an dernier, les Parisiens, par hasard ? Deux joueurs out en vingt minutes, beau score.
Avec Yacine à la place de Boukari, on gagne le match, et la tête de Kana est déviée par un torse du PSG, sinon c'est ficelle, Seigneur !
smile

#390 14-08-2011 14:52:52

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mandjeck confirme ses matchs de préparation alors ? Je n'ai pas vu le match... J'ai toujours voulu Mandjeck M'vila au milieu + féret. Maintenant je serais bien tanté avec un milieu comme celui-ci                 M'vila
                                                                     Dalmat
                                                             Féret
Concernant les sifflets pour Dalmat, moi m'éxaspere. J'étais au Match Rennes-Marseille, un supporter dérriere gueulait sans arrêt sur Dalmat ! Un moment donné Dalmat a le ballon, le supporter dit donne la a droite. Il le fait et se fait intercepter alors que la passe était correct. Au final il a dit t'es a chier Dalmat retourne au bistrot. Ses supporters la me font pitiè ....
Sinon Montano a bien joué ? Contrôle, passe ?
Camara fait une bonne rentré ??

Dernière édition de: Glokir (14-08-2011 14:58:59)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#391 14-08-2011 15:03:52

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

DaNutz a écrit:

un mec de Bayonne, fan de l'OM qui est venu voir le match avec moi:

aller v'la encore un footix faux supporter!! dis lui bien a ton pote que rennes-om c'est le 28 janvier faut pas qu'il loupe ca en laterale avec son maillot pourris

c'est comme hier soir avec les footix parigo, psg om meme combat; vive les footix qui supportent un club parcequ'il a gagné une coupe d'europe

Hors ligne

#392 14-08-2011 15:09:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

En ce qui concerne les notes de Guyader dans O-F, je suis finalement moins scandalisé que beaucoup d'entre-vous.
D'abord, parce que je ne suis pas un partisan de la notation individuelle dans un sport co...

Ceci étant dit, puisqu'on doit s'y résoudre et jouer ce jeu un peu absurde, disons que je trouve globalement toutes les notes un peu faibles, hormis pour Costil. Tous les joueurs méritent selon moi la moyenne, avec un petit + pour Pitroipa et Costil pusiqu'ils ont été les plus décisifs.

Mandjeck a été comme tous les joueurs de l'équipe et particulièrement le milieu de terrain, souvent "mangé" une partie de la première mi-temps par le pressing et l'impact physique parisien. Il a été mieux quand l'équipe a été mieux, et bon quand l'équipe a été bonne.
Je ne vois pas de raison de lui tisser des lauriers, mais juste reconnaître un match de bonne qualité dans l'ensemble, malgré quelques temps faibles, et une bonne deuxième mi-temps comme ses petits camarades !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#393 14-08-2011 15:18:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Un match de très bon niveau hier soir RdL en tout cas. Ça fait plaisir de voir nos rennais faire plus que jeu égal contre une équipe de Paris qui, n'en déplaise à certains, a un potentiel énorme et devrait pratiquer un football de toute beauté d'ici peu. Il y a eu du bon et du moins bon lors de ce match, du moins bon qui laisse à penser qu'on ne jouera surement pas dans la même cour que le PSG sur 38 matchs, mais du bon très encourageant dans la course à la 5eme place.

On a eu deux temps faibles lors de ce match. Au tout début de la rencontre le PSG nous a vraiment gêné en jouant assez bas et en étouffant notre milieu de terrain. La paire Matuidi-Chantôme va faire des ravages. Puis, après un début de première mi-temps assez fou, on s'est éteint et on s'est fait logiquement punir lorsque Paris a changé de système. Pour le reste on a retrouvé un semblant de solidité défensive, et montré qu'offensivement on avait bien plus de répondant que la saison dernière.

Costil (7): Si il n'a vraiment jamais été pris en défaut depuis le début de la saison, il sort ce soir son plus gros match sous nos couleurs. Il a été sollicité et a su répondre présent lors de son premier gros match à Rennes. Très encourageant quand on sait qu'un gardien marche beaucoup à la confiance (confiance en lui, et confiance que lui accordent ses partenaires)
Danzé (6): J'observe, avec inquiétude, que depuis quelques semaines, un groupuscule ayant pour objet de dénigrer le breton s'organise sur ce forum. Romain leur a répondu hier soir en livrant un bon match, digne de ses prestations de la saison dernière. Offensivement il apporte des solutions même si il doit encore soigner ses centres. Si sa passe pour Féret est décisive et si il ne se fait pas passer par Menez, il est excellent.
Kana (6): Il reste encore quelques trucs à améliorer mais on retrouve progressivement le Kana de la saison dernière. Il a besoin de bosser pour retrouver la forme, parce que ce joueur doit être à 100% physiquement pour briller. Son contre sur-réaliste avec Mangane en première mi-temps m'a fait rêver!
Mangane (6): Comme son compère de la charnière, je trouve qu'il y a du mieux chez le sénégalais. C'est toujours pas parfait mais ça commence à se mettre tout doucement en route. Les attaquants de France et de Navarre en tremblent déjà, Kader is back!
Théophille (4): Toujours aussi limité offensivement (pour être gentil), il a vraiment pas été super inspiré défensivement, se faisant trop souvent prendre de vitesse (même si il arrive souvent à bien revenir sur son joueur). Le poste d'arrière gauche reste toujours le point faible de notre effectif, j'espère vraiment que Mavinga soit une bonne pioche.
Mandjeck (7): Je suis pas un grand fan de ce type de joueur, mais sur ce genre de match c'est clairement autre chose que Casper Doumbia. Excellent travail du camerounais à la récupération. Si il est toujours un peu limité dans son apport offensif, il a été précieux défensivement en prenant quasiment en individuel Bodmer. La satisfaction de ce match. Maintenant faut qu'il confirme, puisqu'on ne l'a jamais vu faire deux bons matchs de suite...
M'Vila (6):Je ne sais pas si il a été bridé par la présence d'un récupérateur à ses côtés (mon point de vue) ou il est émoussé suite au match en EdF (le pointe de vue d'Anto) mais il a pas eu le rendement habituel hier soir. Et quand M'Vila est en dedans, c'est la construction de nos actions qui est plus compliqué. Comme on a pu le voir déjà la saison dernière, on vraiment dépendant de la forme de M'Vila au milieu. Un peu normal quand on a un joueur de cette classe dans notre effectif.
Féret (7): Très bien pris par Chantôme et Matuidi, il a pas pesé sur le jeu comme lors des derniers matchs. Il en reste pas moins classe balle au pied et surtout plein de bonnes intentions à vouloir toujours jouer vite, en une touche de balle, vers l'avant. Il ne rencontrera pas tous les week-end une opposition de cette qualité, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Pitroipa (8): Si ça continue je vais effacer tous mes posts dans le topic sur la venue du burkinabé. Sa capacité à dribbler et à passer un joueur en un contre un, on la connaissait et j'en ai jamais douté. Sa capacité à être décisif par contre était ma grande interrogation. Il a répondu sur le terrain en égalisant dans les ultimes minutes. Continue mec, t'es kiffant! big_smile
Boukari (3): Si je me suis un peu planté sur Pitroipa, je ne me suis pas planté sur Boukari par contre. Une sorte d'Olivier Thomert en moins précieux défensivement. Il ne pèse que très (trop) peu sur le jeu, techniquement il est plus que limité, pas au niveau de ce genre de match. Avec le retour de Kembo et Brahimi, l'arrivée d'un attaquant, il devra se contenter de quelques miettes par ci par la. Logique et rassurant.
Montano (3): Malheureusement on a été très loin de revoir l'excellent Montano de Dijon. Il est retombé dans ses travers, contrôles ratés, passes approximatives, il a pas réussi à se créer d'occasion lors de match (à part en provoquant des fautes, toutes surjoués comme d'hab'). Il nous faut vraiment un attaquant pour passer un palier, parce que il est gentil VHM, il se bat bien, mais sur un gros matchs comme celui de hier soir, il est pas au niveau.

Au niveau des remplacements, Camara alias "je-fonce-tout-droit-et-je-vois-ce-qui-se-passe" a encore prouvé qu'il avait du mal avec le football. Quand il est sur le côté gauche il fait toujours la même feinte, quand il repique dans l'axe il perd toujours son ballon. Sinon j'ai eu un doute sur la pertinence de faire rentrer deux milieux à 5 minutes de la fin, mais Dalmat a su être décisif (comme contre Rustavi) en délivrant une super passe pour Pitroipa. Il a déjà fait plus de passes dé que la saison dernière. Impossible de juger Tettey sur si peu de minutes.

Bref, si offensivement il y a des choses à revoir (c'est quoi cette équipe où un contre est mené par sa charnière centrale? Si au moins un attaquant suit, ça fait une solution de plus, et ça peut faire but), j'ai vraiment aimé ce match. La défense a besoin de monter en puissance, on a toujours besoin d'un arrière gauche et d'un attaquant (comme la saison dernière) mais si on est épargné par les blessures (notamment de M'Vila) on se fera sûrement moins chier cette année RdL que les saisons précédentes...

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#394 14-08-2011 15:25:10

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

mais que voulez vous que Danze fasse sur le but ?  Degagement de la tete de kana, Mandjeck est battu dans la recup par Hoarau qui met le ballon sur matuidi. Feret legerement en retard ne peut l'empecher de donner le ballon à menez décalé sur le coté face au jeu. Mais ou est donc Danze sur l'action ? A sa place. Je ne vois pas en quoi le placement de Danze est mauvais sur l'action? Il est à l'interieur sur la ligne à mangane. Il doit etre Plus pres au marquage ? Impossible ou Menez prend l'interieur et c'est lui qui marque. En plus Menez ne provoque pas et donne un super ballon en retrait à gameiro. Rien à faire là dessus. Et si Danze avait été si nul (tout comme Ktc d'ailleurs), on aurait pris le bouillon face à menez et cie. Ce qui n'a nullement été le cas. Sinon mention spéciale à Mandjeck et Pit (tous les 2 impressionnants, en esperant que ça dure)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#395 14-08-2011 15:29:05

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Martino22 a écrit:
DaNutz a écrit:

un mec de Bayonne, fan de l'OM qui est venu voir le match avec moi:

aller v'la encore un footix faux supporter!! dis lui bien a ton pote que rennes-om c'est le 28 janvier faut pas qu'il loupe ca en laterale avec son maillot pourris

c'est comme hier soir avec les footix parigo, psg om meme combat; vive les footix qui supportent un club parcequ'il a gagné une coupe d'europe

+1

bon en revoyant le résumé du match, il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux, c'est le nombre d'arrêts décisifs de sirigu.
Si Edel ou même un autre gardien moyen de L1 avait été dans les buts, la victoire était à nous (enfin avec des si ...). c'est du tout bon ce sirigu.
sans lui on gagne 2-1 ou même 3-1.
Et Paris marque son but au moment ou Mvila devient vraiment carbo et féret à un coup de moins bien. il ya avit mois d'efforts dans le repli défensif.
D'accord Mvila a joué un match en EDF mercredi, mais qu'est ce que se sera si on doit jouer un jeudi sur deux, sans compter les coupes?

edit: d'accord avec tes notes rossoneri. Par contre j'aurai mis 4 pour boukari, car il a une superbe occaz à son actif (superbe arrêt de sirigu).

Dernière édition de: hefer22 (14-08-2011 15:31:36)

Hors ligne

#396 14-08-2011 15:37:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 561

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Martino22 a écrit:
DaNutz a écrit:

un mec de Bayonne, fan de l'OM qui est venu voir le match avec moi:

aller v'la encore un footix faux supporter!! dis lui bien a ton pote que rennes-om c'est le 28 janvier faut pas qu'il loupe ca en laterale avec son maillot pourris

c'est comme hier soir avec les footix parigo, psg om meme combat; vive les footix qui supportent un club parcequ'il a gagné une coupe d'europe

Nan mais vas juste te faire foutre, amicalement bien sûr. Tu veux quoi qu'il supporte Bayonne? T'es grave... roll


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#397 14-08-2011 15:50:32

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Juste pour rajouter que Montano a fait une excellente premiere mi temps mais a sombré dans la 2eme (ce n'est que mon humble avis), Boukari inexistant (tout comme la rentrée de camara qui dribble, dribble et perd le ballon au contraire de Pit). Feret qui a beaucoup tenté mais a également eu beaucoup de déchet, on va se régaler cette année de ces gestes techniques et de ses inspiations. Par contre la liaison Mvila-feret n'a pas été bonne par rapport aux autres matchs où ils se cherchaient beaucoup, feret étant moins demandeur.  J'attends de voir dalmat titulaire car son entente avec feret pourrait faire des étincelles.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#398 14-08-2011 16:06:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

DaNutz a écrit:
Martino22 a écrit:
DaNutz a écrit:

un mec de Bayonne, fan de l'OM qui est venu voir le match avec moi:

aller v'la encore un footix faux supporter!! dis lui bien a ton pote que rennes-om c'est le 28 janvier faut pas qu'il loupe ca en laterale avec son maillot pourris

c'est comme hier soir avec les footix parigo, psg om meme combat; vive les footix qui supportent un club parcequ'il a gagné une coupe d'europe

Nan mais vas juste te faire foutre, amicalement bien sûr. Tu veux quoi qu'il supporte Bayonne? T'es grave... roll

En fait je vois pas le rapport entre région et club. Moi je vis pas en Bretagne mais clairement à l'opposé pourtant j'ai toujours aimé Rennes. Ca fait 10 - 12 ans que je m'intéresse au foot, et j'ai toujours aimé ce club. Je regarde tous les matchs (ou presque), vais tout les jours sur le site off, commande régulièrrement des choses à la boutique du club. Donc si je suis ton raisonnement je serais aussi un footix ?

Hors ligne

#399 14-08-2011 16:06:28

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 83

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Rossoneri a écrit:

Un match de très bon niveau hier soir RdL en tout cas.

...

Bref, si offensivement il y a des choses à revoir (c'est quoi cette équipe où un contre est mené par sa charnière centrale? Si au moins un attaquant suit, ça fait une solution de plus, et ça peut faire but), j'ai vraiment aimé ce match. La défense a besoin de monter en puissance, on a toujours besoin d'un arrière gauche et d'un attaquant (comme la saison dernière) mais si on est épargné par les blessures (notamment de M'Vila) on se fera sûrement moins chier cette année RdL que les saisons précédentes...

ALLEZ RENNES

j'ai l'impression que la defense centrale prend les attaquants du psg sur le corner (qui sont à l'entrée de la surface) et que voyant la passe rate les défenseurs bondissent sur l'occasion.

Les attaquants étaient plus "bas" dans la surface que les défenseurs.

Hors ligne

#400 14-08-2011 16:10:36

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pierrick57150 a écrit:
DaNutz a écrit:
Martino22 a écrit:

aller v'la encore un footix faux supporter!! dis lui bien a ton pote que rennes-om c'est le 28 janvier faut pas qu'il loupe ca en laterale avec son maillot pourris

c'est comme hier soir avec les footix parigo, psg om meme combat; vive les footix qui supportent un club parcequ'il a gagné une coupe d'europe

Nan mais vas juste te faire foutre, amicalement bien sûr. Tu veux quoi qu'il supporte Bayonne? T'es grave... roll

En fait je vois pas le rapport entre région et club. Moi je vis pas en Bretagne mais clairement à l'opposé pourtant j'ai toujours aimé Rennes. Ca fait 10 - 12 ans que je m'intéresse au foot, et j'ai toujours aimé ce club. Je regarde tous les matchs (ou presque), vais tout les jours sur le site off, commande régulièrrement des choses à la boutique du club. Donc si je suis ton raisonnement je serais aussi un footix ?

+1 Pierrick j'habite en deu-sevres et j'ai toujours aimé le Stade Rennais donc je pense que le footix c'est plutot celui qui pense qu'il faut habiter en Bretagne pour aimer Rennes roll

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 849.66 KiO (Pic : 906.56 KiO) ]