Vous n'êtes pas connecté.
et ne pas sur estimer le facteur ambiance quand on jouera là bas
on disait la même chose pour l'équipe de france lors de ces deux derniers déplacements en serbie , au final un nul et une victoire ,pareil à chaque fois que cette même équipe de france va en Irlande ça ne nous a pas empêcher de nous imposer les deux dernières fois 1-0.
je serai même pas surpris qu'au final , ce soit nous qui soyons transcender par cette ambiance plus que les serbes
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Tout dépend de la tournure du match...Si tu prends un but dans le premier quart d'heure, faut avoir un sacré mentale pour ne pas sombrer et éventuellement revenir au score. Par contre, si tu tiens le coup, voire mieux, l'effet de surprise est passé, et la vérité sera celle du rectangle vert.
Vu ce que disent les supp Serbe sur l'autre topic, je ne suis absolument pas rassuré.
Je le sens pas du tout.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bonne idée Lauig, mais tu parles de croates dans ton message, pas sûr qu'ils apprécient
Sinon comme Zvon, j'ai un peu peur d'une mauvaise surprise, j'aurai préféré tomber sur eux en poule, ça aurait fait une belle affiche sans le côté quitte ou double. Mais bon, je vais pas non plus me plaindre d'avoir un tel match route de Lorient, ça promet.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Oai enfin il faut relativiser, si Prosinecki avait vraiment fait de son équipe un "petit-Barcelone" comme ils le disent, on en parlerai beaucoup plus en dans l'Europe du foot... Et ils auraient (au moins) gagné leur championnat l'année dernière.
ils ont l'air sympas mais je pense qu'ils exagèrent pas mal rien que le fait de considérer certains de leur joueurs comme des futurs stars du ballon rond, leur équipe il la voit surtout évoluer dans leur championnat qui n'est pas des plus relevés . Au pire , ça fera 2 beaux matchs avec un suspens insoutenable au retour mais avec la qualification tout de même en poche
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bah on sait que ce sera dur Zvon, maintenant tu as aussi des messages plus mesurés que celui que tu as cité dans le sujet anglais (message sur la qualité de leur jeu sous l'impulsion de leur bon entraîneur polonais) dont le dernier en date qui conclue que finalement bien peu de joueurs de cette équipe ont une expérience de coupe d'Europe et seuls un ou deux de ceux-là ont une expérience conséquente de ces joutes.
Pitroipa chez nous, même s'il est un peu le seul dans ce cas là (à part Dalmat pour qui cela remonte un peu), n'a pas d'équivalent chez eux.
Au final, ils ne sont pas aussi avantagés dans ce domaine qu'on pourrait le croire.
Ooooops Teenagehead, la fatigue me fait faire une belle connerie, je corrige ça tout de suite. Merci.
Dernière édition de: lauig (06-08-2011 02:10:00)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Faut pas dramatiser, les supporters sont euphoriques, après plusieurs années de jeu laid, d'éliminations piteuses, ils se retrouvent avec un entraineur emblematique, et qui impose sa patte, avec un jeu beaucoup plus lêché que les années passées. En plus de ça, ils battent Ventspils 7-0 ya 2 jours, comme un symbole de leur retour au premier plan. Quelle est la part de subjectivité dans leur propos ? Certainement très grande. Faut garder en tête que parmi leurs meilleurs joueurs ils ont ...Kovacevic !
On entend aussi qu'ils n'ont pas d'experience en coupe d'Europe, et que le groupe ne se connait pas encore. Dans les propos, ils semblent méchamment gênés par nos "grand black". Je verrais bien Antonetti nous concocter un milieu bien solide, histoire de pas prendre le bouillon à l'aller (Mandjeck et Mvila ?) D'ici la notre charnière centrale aura probablement regagné de sa superbe (il n'y a pas de raison !) et notre jeu offensif sera encore plus rodé. Nos chances doivent probablement se situer entre 55 et 60% de chance de passer. Ca doit et ca va passer !
Ce que je note aussi, sur pas mal de commentaires, c'est qu'ils essaient de faire du beau jeu mais n'ont pas de defense. On a vu toutes sortes de choses contre des equipes qui ouvrent le jeu, on a vu Sochaux qui nous en a colle 5, mais on a aussi vu Rennes jouer beaucoup plus libere et exploiter toutes les failles face a des equipes qui proposent un football ouvert...
La ce sera le cas, et au vu des commentaires, on devrait avoir plus d'une occasion de prendre leurs defenseurs de vitesse avec les passes de Feret, la vitesse de Pitroipa ou de Boukari, la technique de Brahimi (si il est en etat de jouer les matchs), il s'agira ensuite de ne pas trop croquer.
L'avantage egalement de recevoir au retour. Commencer le match pleine bourre et marquer le but a l'exterieur, jouer en contre et imposer la puissance au milieu et a la recuperation, et on devrait avoir les armes pour prendre cette equipe.
Maintenant ils ont un public qui fait du bruit, et ca va faire bizarre aux Rennais pour qui une grosse ambiance c'est l'OM ou Geoffroy Guichard dans un bon soir. La ca va envoyer les decibels et il faut esperer que ca ne leur retourne pas le cerveau. Si ils gerent l'ambiance, le boulot est a leur portee et le gain en terme d'experience sera enorme pour nos jeunes...
T'es vraiment obligé de faire ton grincheux pour une broutille pareille Philippe ?
Enfin, pour ceux qui comme Philippe ont l'impression de louper beaucoup de choses, j'essaierai de résumer un petit peu ce qui se dit de temps en temps en français et, à l'inverse, de transmettre quelques remarques que je jugerais pertinentes
Si certains veulent m'aider pour cette tâche si les échanges sont régulièrement aussi nombreux qu'aujourd'hui jusqu'au 25 août et un peu au délà, ils sont évidemment les bienvenus.Merci de votre compréhension.
Non ! c'était juste pour un peu emmerder les Arkan' s boys de Belgrade .( d'ailleurs je préfére le Partizan à titre personnel ) En tout cas merci de vous casser autant le cul ,pour permettre à tout le monde de suivre les débats !
Dernière édition de: philippe22 (06-08-2011 04:24:38)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Bah on sait que ce sera dur Zvon, maintenant tu as aussi des messages plus mesurés que celui que tu as cité dans le sujet anglais
Surement mais là, je suis assez dépité quand même.
On fait une saison avec 3 blessés à chaque match, on arrive a arraché tout de même EL malgré une fin de saison catastrophique et tout ça pour se taper l'Etoile rouge en barrage surtout en tant que tête de série.
Sochaux, eux, se tapent des "quiche" (toute proportion gardé) alors qu'ils sont pas TDS et nous, on se tape le pire tirage possible.
Enfin bon, j'essaye de rester confiant tout de même, même si ça se voit pas beaucoup^^.
Dernière édition de: Zvon (06-08-2011 07:53:54)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Mouais, faut relativiser tout de même Zvon, OK, l'Etoile Rouge était l'un des pires tirages que nous pouvions avoir dans le groupe 7, mais même si c'est un grand nom ça reste un club Serbe qui aura tout juste repris son championnat pour le match aller. Personnellement un YB déjà bien rodé m'aurait beaucoup plus inquiétée. Personne ne prétend que ça va être aisé de se qualifier, mais si on souhaite exister dans cette coupe il faudra se frotter à bien pire que l'Etoile Rouge, malgré tout ça reste une belle entrée en matière.
Pour ce qui est de la "chance" de Sochaux je suis dubitative, l'Ukraine a repris son championnat en juillet, le Metalist est très loin d'être largué dans un championnat qui possède deux équipes de classe européenne comme le Dynamo et le Shakthar et même si j'avoue que je connais peu l'équipe (enfin sauf son parcours en coupe de l'UEFA en 2008/2009 et celui de la saison dernière en CL), si j'étais une supportrice de Sochaux je serais autant sinon plus apeurée que je ne le suis entant que supportrice rennaise.
Bref, je suis plus impatiente qu'intimidée, vivement le 25 aout ! (et accessoirement le 18 même si je n'ai pas l'intention de me rendre à Belgrade)
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (06-08-2011 09:25:40)
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Sochaux, eux, se tapent des "quiche" (toute proportion gardé)
Metalist Kharkov c'est "à priori" plus costaud que l'étoile rouge. Ils ont terminé 3ème en Ukraine, quasiment au même niveau que le Dynamo Kiev qui fait régulièrement 1/8ème, 1/4 de ligue europa.
Maintenant quand on voit le résumé du 7/0 qu'ils ont collé on a de quoi être inquiet, faudra pas les laisser frapper de loin et avoir de bons coup franc, ils ont un sacré tireur.
Sochaux en tant que non-TDS, ils ont quand même une chance de malade. Quand je dis que ce sont des quiches, c'est surtout par rapport aux équipes qu'ils auraient pu affronter.
Après ce qui 'inquiète, en effet, c'est le 7-0. T'en fout pas des dizaine de 7-0 même face à une équipe de niveau CFA
Nous on en met à des top National qui joue avec des internationaux tchèques
Moi j'espere une équipe de warrior au match aller avec Mandjeck- M'vila pour leur rentrer dedans. C'est sur que ça va etre autre chose que contre Rustavi, mais on joue l'Europe aussi pour jouer des matchs comme ça et si Anto la joue vraiment sérieusement (au moins pour atteindre les poules) ça peut passer
Dernière édition de: le-godec'h (06-08-2011 11:06:36)
Didot, el capitan
etoile rouge
J'ai peur du déplacement!
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Les insultes racistes et les cris de singes risquent malheureusement de se produire. Le public serbe est bien connu pour cela...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Mouais, ils le disent eux-même c'est du 50-50. On a vraiment moyen de tirer notre épingle du jeu. Perso j'y crois!!
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Les insultes racistes et les cris de singes risquent malheureusement de se produire. Le public serbe est bien connu pour cela...
Ah bon Tu ne les catalogues pas un peu vite les supporters serbes
Danzé ?....Le futur Reveillere
Des fois je me demande si Brice Taton ne s'est pas fait démonter la tête à cause d'un zig qui aurait vu ses papiers !
TATON , NATO ... Une coincidence malheureuse ?
arnanto a écrit:Les insultes racistes et les cris de singes risquent malheureusement de se produire. Le public serbe est bien connu pour cela...
Ah bon Tu ne les catalogues pas un peu vite les supporters serbes
Non pas du tout! Tu te souviens peut-être du récent match entre la Serbie et l'Italie à Gênes, tu te souviens aussi du décès de Brice Taton en 2009 chez le rival de l'étoile rouge ?
Ca te suffit pas, tu en veux encore d'autres ?
Avril 2010 :
Le club de l'Etoile Rouge de Belgrade a été condamné à jouer cinq matches à huis clos à cause de violences commises par ses supporters en demi-finale de la Coupe de Serbie, a annoncé lundi la Fédération serbe. Un supporter de l'Etoile Rouge a été blessé d'une balle dans le ventre par un autre supporter du club au cours de la rencontre.
Longue histoire
Sous cet angle, l'histoire de la violence footballistique politisée chez les supporters d'ex-Yougoslaviey compris chez les Serbes qui ont créé une émeute à Gênespeut passer pour une exception à fort retentissement. Des combats entre ultranationalistes du club serbe Étoile rouge de Belgrade et du club croate Dinamo Zagreb auraient en effet contribué à précipiter la dislocation du pays au début des années 1990. Pendant la première vague des combats, le président serbe Slobodan Milosevic mobilisa les extrémistes de l'Étoile rouge pour en faire une force paramilitaire. Sous le commandement d'un ancien braqueur de banque évadé de prison surnommé Arkan, ceux-ci se livrèrent à une terrible épuration ethnique en Bosnie et ailleurs. Franklin Foer, qui évoque Arkan dans How Soccer Explains the World, décrit ses fans-soldats entonnant des chants de stade sur le front. Quelques années plus tard, alors que la popularité de Milosevic s'effondrait avec l'unité serbe, des extrémistes du club de Belgrade Partizan ont jeté une grenade autopropulsée sur un gradin rempli de fans de l'Étoile rouge. En 2000, pendant les manifestations qui accompagnèrent la chute de Milosevic, des ultras de l'Étoile rouge (qui avaient alors rejoint l'opposition) prirent d'assaut le parlement serbe.Les émeutiers de Gênes sont donc les héritiers d'un genre de tradition. Mais si les événements du 12 octobre illustrent quelque chose, c'est bien le caractère désordonné de la violence du sport quand il est mis au service de la politique. Nul n'ignore que les hooligans serbes prenaient leurs ordres des leaders d'extrême droite de Belgrade (qui, comme de nombreux groupes d'extrême droite en Europe, ont des liens avec le crime organisé). Mais il ne semble pas clair que les émeutiers aient tous eu le même objectif, ni même qu'ils aient su quel but ils cherchaient à atteindre. Le mastodonte cagoulé et armé de cisailles, que la police a sorti de force de la soute d'un bus pendant une bagarre d'après-match, a déclaré qu'il n'avait rien contre les Italiens. D'autres émeutiers ont prétendu qu'ils essayaient d'interrompre le match afin de sortir Tomislav Karadzic, le chef de la fédération nationale de football, haï par les supporters de l'Étoile rouge. Mais les hooligans qui ont attaqué le bus serbe voulaient apparemment terroriser le gardien de but Vladimir Stojkovi?, ancien joueur de l'Étoile rouge qui a récemment rejoint les rangs du Partizan. Et certains fans étaient sans doute simplement mis en rage par la récente défaite de leur équipe, 3-1 contre l'Estonie.
http://www.slate.fr/story/29045/hooliga … eme-droite
Satisfait Chris935 ?
Cette discussion a pris une direction insultante....
En premier lieu, vous voyez racisme par tout. Je ne vois pas racisme dans ce que Lukic a dit. Les joueurs d' origine africaine sont connus pour leur velocite et athletisme.
Aussi, les plus violents parmi les supporteurs de Zvezda et Partizan ne hesitent pas à ataquer ni un enfant qui porte les amblems de club opposite, la mort de Bruce Taton n'a pas rien a faire avec son nationalite.
Il s' agit des mecs sans education, sans emploi, qui ont seulement une profession( casser les têtes des autres). Vous n' avez pas cette sorte?
La plupart des supporteurs son comme moi, nous aimons notre club, mais nous avons notre vies et nous allons à l' université.
Quant à insultes contre Serbes comme peuple...vous pouvez penser ce que vous voulez, votre prejuges ne m' interesent pas, je suis fier d' etre Serbe.
? ???? ?? ? ???? ? ?? ?????? ??????!
Toi arnanto t'ira pas passer tes vacances en Serbie !
[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.45 KiO (Pic : 817.35 KiO) ]