Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 19-07-2011 14:33:09

Anto for Ever
Invité

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Sinon, comme "9 de métier", t'as Bernard Lacombe, Gerd Müller, Just Fontaine, Horst Hrubesch, Rudi Voeller, Jean-Pierre Papin, Stéphane Guivarc'h, Pippo Inzaghi, David Trezeguet, Delio Onnis, Carlos Bianchi et encore quelques autres. Frei.... Chamakh, qui d'ailleurs joue peu à Arsenal, peut-être parce qu'il est trop "n°9", justement.
Manque plus qu'à en recruter un à Rennes... mais pour moi, des "9 de métier", y'en a plus beaucoup, le jeu a évolué, et la tactique d'Antonetti le montre bien.
Regarde Rooney, il est tout le temps sur une aile... Les grands buteurs aujourd'hui peuvent jouer partout devant, et éventuellement faire de bons meneurs de jeu...
wink

#102 19-07-2011 14:40:07

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Gyan en était un chez nous, Bangoura aurait aussi pu l'être s'il avait été utilisé à ce poste. wink

Malheureusement c'est un fait, la moitié des équipes de L1 ont un meilleur attaquant de pointe que nous. Pour une équipe qui a des ambitions européennes, ça fait assez léger tout de même.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#103 19-07-2011 14:50:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

attend de voir ce que va donner notre animation offensive cette année.

Avec Feret, Brahimi sur ses 2 jambes et même Pit', ya pas besoin d'être voyant extra lucide pour prédire une animation offensive en progression. Et si en plus on a Suarez, franchement je voit pas la nécessité d'avoir un tueur en n°9.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#104 19-07-2011 15:23:37

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

en restant +ou- dans le HS, qu'est-il préférable d'avoir?
1 joueur marquant 20 buts devant ou bien 3-4 joueurs au dessus de 8-9 buts dans la saison?

Question difficile je le reconnais.

Hors ligne

#105 19-07-2011 15:29:26

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Si t'as que un joueur qui marque 20 buts et qu'il se blesse, tu fais comment? il ne faudrait pas être dépendent d'un seul joueur.

et puis 3 joueurs à plus de huits buts, ça fait au moins 24 buts. smile

Dernière édition de: hefer22 (19-07-2011 15:33:58)

Hors ligne

#106 19-07-2011 15:36:29

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Derniers commentaires de ce jour vus sur forum Belge concernant l'intérêt de Rennes pour Suarez.
désolés pour la mise en page.

de cochise
un des plus grands talent qui joue en Belgique!!! c'est vraiment n'importe quoi de le laissé partir...

19-07-2011 11:19.
-------------------------------------------------------------
de belgeavantout
Arrêté, ce mec est a chier ! Ca y est, il fait UN bon match amical et ça redeviend un géni du ballon rond ? Depuis qu'il est là il ne progresse pas, enchaine les match de merde et n'apporte rien a l'équipe. Defensivement nulle part, 95% de ses centres et passes sont ratées et devant le goal, il est presque aussi précis que Vaselinovic, le jeu de tête en moins. En plus de ça, ajouter qu'il fait sa diva quand on le met sur le banc. Si on arrive a en tirer 1 ou 2 millions je dis merci...

19-07-2011 12:18
------------------------------------------------------------
de Guillaume
On a enfin trouvé notre milieu gauche créatif. Ce mec a une technique exceptionelle.. On a intérêt à le garder.

19-07-2011 13:28

---------------------------------------
de belgeavantout
Il sert a quoi, a part dribbler dribbler et dribbler pour apres perdre le ballon sur une mauvaise passe ou un tir loin au dessus sad

19-07-2011 13:56
-----------------------------------------
Et voici l'article:

Rennes veut Matias Suarez


Matias Suarez
Selon le journal L'Equipe, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur l'attaquant d'Anderlecht Matias Suarez.

L'équipe française cherche assidument un avant-centre et le profil de l'Argentin du Sporting d'Anderlecht l'intéresse.

Le journal français annonce même que les négociations ont été entamées entre les deux clubs pour faire venir l'attaquant de 23 ans dans l'hexagone.
Suarez possède encore un contrat jusqu'en 2015 à Anderlecht.

S. Rouquet

Hors ligne

#107 19-07-2011 15:49:17

Tiesto64
banni

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

il est pas forcement aimé car pas bien utilisé comme je disais les VRAI connaisseurs savent qui est le vrai suarez et le club qui arrivera a l'utiliser a son poste de prédilection aura un joueur de classe mondiale ca c'est certain

#108 19-07-2011 15:56:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

On va un peu attendre quand même pour la classe mondiale (cf. M. N'Diaye/Stéphane N'Guéma/Fabrice Fernandes !) Mais à priori il a un bon potentiel en effet.


@ Arnanto : Et Monterrubio, attaquant qui devient ailier gauche ? Mangane ? Danzé ? Rooney ^^ ?

Si ca se fait, je pense qu'il peut s'adapter. Il tente trop pour un ailier, en 9 ca serais son taf. Se créer des occaz'. Et vu sa technique et sa vitesse d'éxécution/balle au pied, il peut faire, à mon sens, des ravages.
Je ne vois pas dans son jeu de réelles carences pour jouer numéro 9 ? Son jeu dos au but ? Wait and see, mais dans les pieds pour moi c'est zéro soucis.

Hors ligne

#109 19-07-2011 15:58:29

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 799

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

C'est vrai que balle au pied, il a l'air assez propre. Cela nous changerait des contrôles désorientés de Montano. big_smile

Hors ligne

#110 19-07-2011 16:12:17

RAZIEL
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010
Messages: 42

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

çà me fait marré ceux qui parlent d'animation offensive genre ils ont faits des études supérieur en footologie
mais la finalité de l'animation offensive c'est marqué un but, je vois pas l'intérêt de jouer à la passe à 10 si à la fin il n'y a rien
il faut un gars qui finisse le travaille et Suarez n'est mas de se style là certes il est technique mais même lui se décrit comme un ailier
on n'a pas de vrai 9 à rennes et on n'est pas prêts d'en avoir va falloir encore compté sur Mangane pour marqué lol

pour moi se serait pas une mauvaise recrue mais sans 9 sa restera de la passe à 10 et rien d'autre

t'as vu Strato j'ai pas parlé de stats cette foi tongue

Hors ligne

#111 19-07-2011 16:16:55

melaine
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 6

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Mouais... Je serais personnellement très déçu du recrutement si Suarez signait.

Antonnetti voulait des joueurs d'expérience, on se retrouve avec Costil, Mavinga et éventuellement Suarez, qui n'ont jamais joué en ligue 1
Antonnetti voulait un latéral gauche, on se retrouve avec un défenseur central gaucher
Antonnetti voulait un 9 pour concurrencer Montano, on ne l'a pas
Et on n'a pas remplacé Marveaux...

Suarez vient du championnat belge, stop à l'aveuglément sur les vidéos de ses exploits... Quand on parle d'Erding, de Rivière ou de Park là c'est vraiment du second couteau pour moi. Et pourquoi ne pas s'être intéressé à Bonnart au lieu de Mavinga ? J'ai fort l'impression qu'on cherche à anticiper un départ de Manganne fin août, qui serait un vrai coup dur.

Hors ligne

#112 19-07-2011 16:17:53

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

9mai2009 a écrit:

en restant +ou- dans le HS, qu'est-il préférable d'avoir?
1 joueur marquant 20 buts devant ou bien 3-4 joueurs au dessus de 8-9 buts dans la saison?

Question difficile je le reconnais.

lolilol, bon 3-4 joueurs a + de 8-9 çà fait environ 30 buts donc préfère tu avoir 20 buts ou 30 buts? c'est çà la question? big_smile

Hors ligne

#113 19-07-2011 16:26:11

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Justement, la passe à 10, c'est quand tu n'arrives pas à te créer d'occasion. Si tu as un finisseur mais que tu ne te crée pas de vrais occasions, il ne marquera pas. Et l'année dernière, on s'est quand même créé très peu d'occasions, avec notamment des matchs ultra-pauvres (Paris, Valenciennes...), donc même avec un grand buteur, on aurait pas marqué beaucoup plus.

Donc pour moi, le problème est en amont, dans l'avant dernière et la dernière passe. Surtout dans l'avant dernière passe, c'est à dire celle qui permet de libérer le passeur du pressing pour qu'il ait le plus d'espace et de solutions possibles.

D'ailleurs, même si ce match était contre une équipe médiocre, regarde le match contre Arles. On en marque 4, le premier sur une action individuelle de Tettey, mais qui avait justement de l'espace parce qu'il a reçu le ballon en mouvement, le deuxième Tettey toujours, arrive lancé, prend appui sur Boukari qui lui remet, et il profite de l'espace qu'il a pour ajuster un centre parfait au deuxième poteau pour Brahimi.

Les deux premiers sont dus au décalage créé en amont plus qu'à la qualité de finisseur des deux hommes. Si on arrive à jouer un jeu plus rapide au sol, avec du mouvement, on pourra créer ces décalages et ainsi permettre aux buteurs d'être servis dans de meilleurs conditions et donc de planter.

Et accessoirement, c'est juste le genre d'action superbes que j'adore big_smile

Et si en plus, on a des joueurs capables de provoquer balle au pied pour créer ce décalage et qu'ils ont du soutien pour conserver l'avantage pris sur les adversaires, c'est tout bon !

Dernière édition de: Strato (19-07-2011 16:27:38)

Hors ligne

#114 19-07-2011 16:31:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

RAZIEL a écrit:

çà me fait marré ceux qui parlent d'animation offensive genre ils ont faits des études supérieur en footologie
mais la finalité de l'animation offensive c'est marqué un but, je vois pas l'intérêt de jouer à la passe à 10 si à la fin il n'y a rien
il faut un gars qui finisse le travaille et Suarez n'est mas de se style là certes il est technique mais même lui se décrit comme un ailier
on n'a pas de vrai 9 à rennes et on n'est pas prêts d'en avoir va falloir encore compté sur Mangane pour marqué lol

pour moi se serait pas une mauvaise recrue mais sans 9 sa restera de la passe à 10 et rien d'autre

t'as vu Strato j'ai pas parlé de stats cette foi tongue

Ta candidature  pour le staff de recrutement est partie ?:lol:

Animation offensive ne veut pas dire non plus absence de buts si y'a pas de neuf, les 5 (si je compte suarez) cumulent une trentaine de buts sur la saison, et on est pas direct dans la merde en cas de blessure du scoreur.
Puis bon, ça appelle quand même du plus beau jeu que par le passé....

Hors ligne

#115 19-07-2011 17:16:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Je sais toujouts pas quoi penser de cette potentielle recrue. Visiblement les supporters d'Anderlecht ne sont pas unanimes sur le niveau du joueur, certains parlant même de joueur qui fait sa diva si on le fait pas jouer (si il vient et fout la merde si il joue pas parce qu'il y a meilleur que lui ...).
De plus, ce joueur préfère visiblement jouer ailier ou derrière l'attaquant. Sachant qu'en ailier on a tout ce qu'il faut, la seule solution serait donc de recentrer Boukari.

Vraiment dommage qu'on ait pas prit Rivière.

Hors ligne

#116 19-07-2011 17:25:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Les problèmes de finition commencent déja à énerver certains en ce début de saison ( cf les posts au moment du match dans le topic " matchs amicaux " ), dont Antonetti qui a pointé du doigt ce manque de réalisme de l'équipe samedi face à Angers. ( il aurait aussi pu le faire après le match contre Vannes )

Montano, par exemple, a 3 ou 4 occasions très franches ( dont un face à face ) mais il n'en met aucune au fond. En match amical ça passe mais en compétition officielle, ça va devenir très embettant.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#117 19-07-2011 17:26:30

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Interview sur le site d'Anderlecht cet après-midi.
Vu ce qu'il dit, cela confirme que ce n'est pas un pur n°9.
Marrant aussi ce qu'il dit sur la différence entre le PSG et Benfica..

Bonne lecture:

mardi, 19 juillet 2011, 14:30
Suarez : "J'ai discuté avec Jacobs"
Matias Suarez, excellent à gauche contre Benfica, est-il enfin sorti du trou ?
Les choses tournent. Pour Anderlecht, qui, dimanche soir, a enfin montré de bonnes choses contre Benfica, comme pour Matias Suarez.

L'Argentin, boudeur et inconstant durant cette campagne de préparation, a plaidé sa cause de la meilleure des manières au Portugal, où il a sorti l'une de ses meilleures prestations depuis longtemps.

La star du jour se la jouait d'abord modeste... mais il avait aussi beaucoup de choses à dire sur sa situation à Anderlecht.


"Je suis très content pour mon but, mais aussi du niveau que nous avons atteint contre une grande équipe du football mondial. Sur le papier, Benfica est nettement supérieur à nous, mais cela ne s'est pas vérifié sur le terrain."

Vous avez été très bon contre Benfica, mais la veille, contre le PSG, vous êtes passé à côté de votre match… Comment l'expliquez-vous ?

"Parce que Paris est un adversaire moins fort. C'était un match à l'arraché, où il fallait se battre pour le moindre centimètre carré. Benfica nous a laissé plus d'espaces, ce qui m'a permis de beaucoup mieux m'exprimer."

Malheureusement pour vous, en Belgique, les matches ressemblent plutôt à celui face au PSG…


"C'est vrai, mais je connais bien le championnat belge maintenant, ça ne me pose plus de problèmes. Je sais comment varier mon style en fonction de tel ou tel adversaire."

Vous avez été très bon en tant qu'ailier gauche. Est-ce une position d'avenir pour vous ?

"Oui. Je m'y sens mieux que sur le flanc droit. Avec le rôle de soutien d'attaque, c'est mon poste favori."

Après votre très beau but, vous avez même été félicité par tous les réservistes …

"J'ai beaucoup apprécié ce geste. Il montre que j'ai de bonnes relations avec tous mes équipiers, du plus grand au plus petit. Ils sont derrière moi."

N'était-ce pas aussi une marque de soutien après une période compliquée pour vous ?

"Certainement, oui. J'ai connu une avant-saison compliquée sur le plan mental. Dans ma tête, je n'étais pas prêt. Je n'étais pas à niveau. Je me suis accroché et contre Benfica, j'ai récolté les fruits de mon travail. Maintenant, je dois continuer à bosser."

Il y a peu, vous vous demandiez si votre style convenait vraiment à Ariël Jacobs. Cette interrogation est-elle toujours là ?

"L'important, c'est que la situation est en train de changer. J'en ai parlé avec l'entraîneur, qui est une personne ouverte avec qui l'on peut discuter franchement. Aujourd'hui, je suis serein. Mes doutes sont derrière moi."

Rennes s'intéresse à vous. C'est réciproque ?

"Je n'étais même pas au courant. Je ne connais pas cette équipe, si ce n'est qu'elle est française... (NdlR: d'après nos informations, le club breton négocie bel et bien avec le joueur argentin, parmi d'autres pistes)"

La question est désormais de savoir si El Artista pourra plus souvent répéter ce genre de prestations à l'avenir. Surtout dans l'adversité. Suarez devra prouver qu'il est mentalement assez fort pour faire face à la concurrence. Même si celle-ci se nomme Milan Jovanovic...

Hors ligne

#118 19-07-2011 17:42:41

RAZIEL
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010
Messages: 42

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

j'ai l'impression qu'aujourd'hui être attaquant à rennes fait peur, aucun de nos attaquants ne se considère comme un vrai 9 'a part le hollandais mais il a encore du boulot pour avoir le niveau) et même cette potentiel recrue dit qu'il est un allié
ils n'ont pas envie de prendre la responsabilité du buteur, c'est sur que la saison dernière le jeu sur certains match effrayerai même un berbatov ou un cavani
c'est un mal récurrent on n'a pas eu souvent un joueur marquant plus de 10-12 buts (guivarc'h, frei, nonda) et on en a pris l'habitude, à un moment donné va falloir que le club se fasse violence financièrement et sportivement pour avancé et faire se bougé les joueurs qui se sentent dans un cocon qui n'arrange pas les choses

j'ai aussi le sentiment que depuis la mémorable paire lucas turdo n'a pas refroidis le club mais l'a congelé dans les ambitions de recrutement offensif et aussi dans le bon choix lorsque l'on sort un peu le portefeuille (gyan fragile, bangoura mercenaire)

pardon pour le H.S.

je pense que ce joueur peut être bon mais il n'est pas dans la peau d'un buteur et c'est justement ce qui manque donc espérons que s'il viens il y aura encore une autre recrue

Hors ligne

#119 19-07-2011 17:52:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

melaine a écrit:

Mouais... Je serais personnellement très déçu du recrutement si Suarez signait.

Antonnetti voulait des joueurs d'expérience, on se retrouve avec Costil, Mavinga et éventuellement Suarez, qui n'ont jamais joué en ligue 1
Antonnetti voulait un latéral gauche, on se retrouve avec un défenseur central gaucher
Antonnetti voulait un 9 pour concurrencer Montano, on ne l'a pas
Et on n'a pas remplacé Marveaux...

Suarez vient du championnat belge, stop à l'aveuglément sur les vidéos de ses exploits... Quand on parle d'Erding, de Rivière ou de Park là c'est vraiment du second couteau pour moi. Et pourquoi ne pas s'être intéressé à Bonnart au lieu de Mavinga ? J'ai fort l'impression qu'on cherche à anticiper un départ de Manganne fin août, qui serait un vrai coup dur.

Bonnart touche plus de 200000 euros par mois depuis longtemps. Lors de son dernier contrat au Mans, il était à 150000euros par mois. Je préfère nettement avoir un futur grand joueur qui veut progressé qu'un joueur qui n'est là que pour avoir un bon salaire.
Tu parles de manque d'expérience mais Costil est déjà à plus de 70 matchs en pro dont 5 avec Caen en L1 et en coupes. Mavinga s'est entraîné avec de très bon joueurs à Liverpool et a été champion de Belgique. Féret est expérimenté et Pitroipa sort de 5 saisons  en Allemagne. Quant à Suarez il est pro depuis longtemps aussi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-07-2011 17:53:55)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#120 19-07-2011 17:56:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

http://www.anderlecht-online.be/article … 9&lang=fra



" Paris est un adversaire moins fort "   
  Ca , c 'est pour Riolo !  lol

" Benfica nous a laissé plus d'espaces, ce qui m'a permis de beaucoup mieux m'exprimer." 
   Dans le championnat de france , il n'y a pas d'espaces , cela joue d'abord bien en bloc defensivement , et apres cela attaque si opportunité , il risque de se faire chier

" Oui. Je m'y sens mieux que sur le flanc droit. Avec le rôle de soutien d'attaque, c'est mon poste favori."
   On ne cherche pas un buteur ? Lui , c 'est plus un ailier gauche ( Brahimi et Pitroipa , cela suffit ) ou un attaquant de soutien ( on ne joue pas a 2 attaquants , donc quel interet ? )

" la situation est en train de changer "
L 'entraineur d' Anderlecht lui fait davantage confiance ?

" Je n'étais même pas au courant. Je ne connais pas cette équipe, si ce n'est qu'elle est française... (NdlR: d'après nos informations, le club breton négocie bel et bien avec le joueur argentin, parmi d'autres pistes)"

Cela veut dire que la piste n'est pas si chaude que ca . Il n' a meme pas recu un coup de fil de Dréo , et son agent ne l' a pas tenu au courant des contacts ?

Pour moi , ce n'est pas la piste prioritaire !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#121 19-07-2011 18:51:49

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 909

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

http://fr-fr.facebook.com/pages/Matias- … 7117294292

est ce que Boris Bedelet qui balance des commentaires sur le FB de Mati et affirme qu'il souhaite jouer à Rennes est inscrit sur ce forum ? Juste pour savoir si c'est un vrai footix naif ou quelqu'un qui a de réelles infos et de réelles sources.....

Hors ligne

#122 19-07-2011 18:58:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Un footix naïf lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#123 19-07-2011 19:03:59

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

arnanto a écrit:

Un footix naïf lol

Ou Sweat35 lol

Hors ligne

#124 19-07-2011 19:07:54

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

Je crois que c'est sweat

Hors ligne

#125 19-07-2011 19:10:09

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Arrivée] Matías Suárez [rumeur]

On a donc reussit a mettre un visage au nom lol


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.72 KiO (Pic : 800.62 KiO) ]