Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-07-2011 12:42:50

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière [à Toulouse]

Que 6M ? C'est quand même déjà pas mal 6M comme somme je trouve moi.
& pour ton info St-é le laisse partir car ils ont besoin de sous d'après ce que j'ai lu sur un de leurs forums, apparament Galtier veut garder Rivière mais ce n'est pas lui le boss et malgré le départ de Payet il leur manque encore des liquidités il aurait donc décidé de vendre Rivière (un des joueurs les plus cher de l'effectif après Matuidi) en sachant qu'il on acheter Sinama-Pongolle au même poste.

EDIT : Ptitpiak Tu m'as devancé wink

Dernière édition de: Francois (03-07-2011 12:43:43)

#27 03-07-2011 12:43:02

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Nicopicolo a écrit:

@ Fan2Shaqiri. lol  j'ai cru que c'était Riviere avec la bouteille....je chechais Dalmat

Dalmat est juste à coté de lui on l'a coupé au montage car le bougre comme on peut le voir portait un maillot de Lorient smile

#28 03-07-2011 12:44:05

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

L'efficacité d'un attaquant dépend pour beaucoup de la confiance qu'on lui accorde. Si, à peine arrivé, Rivière est déjà conspué par une partie des "supporters", c'est sur que sa confiance peut en prendre un coup.
Laissons le jouer, grandir et s'adapter à notre équipe. De l'avis général, ce mec est un grand espoir, ne lui brulons pas les ailes.

#29 03-07-2011 12:46:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Oh Non, pas Rivière!
On a déjà la Vilaine qui humidifie tout!

Bon, ben si c'est lui, on fera avec.
Moi, en tous cas j'attends encore un buteur!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#30 03-07-2011 13:07:30

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

franc0is a écrit:

Que 6M ? C'est quand même déjà pas mal 6M comme somme je trouve moi.
& pour ton info St-é le laisse partir car ils ont besoin de sous d'après ce que j'ai lu sur un de leurs forums, apparament Galtier veut garder Rivière mais ce n'est pas lui le boss et malgré le départ de Payet il leur manque encore des liquidités il aurait donc décidé de vendre Rivière (un des joueurs les plus cher de l'effectif après Matuidi) en sachant qu'il on acheter Sinama-Pongolle au même poste.

EDIT : Ptitpiak Tu m'as devancé wink

1- J'ai dit "que" 6 M€ (avec des trémas d'ailleurs) parce que pour un JEUNE joueur de 21 ans qui a presque deux saisons de ligue 1 dans les pattes et qui a un contrat qui court jusqu'en 2014, c'est effectivement pas très cher. on peux d'aileurs comparé aux 8 M€ demandés pour N. Roux qui n'a qu'ne saison de L1 + un contrat qui expire en 2013 et qui a 25 ans. (ou encore Pitroipa pour qui Hambourg demande 5 M€ pour un joueur de 25 ans et un contrat qui expire en 2012).

2- Qu'en je dis que je suis surpris que Sté le laisse partir, c'est évident: Si il estt si prometteur que cela et qu'il doit exploser (voir même marqué 10 buts dans la saison à venir) c'est pas 6 M€ qu'il le revendrait la saison prochaine mais plus de 10 M€. On ne brade pas la poule aux oeufs d'or. Donc il y a deux solutions: Soit Sté a vraiment besoin de liquidités (je sais qu'ils doivent rendre des comptes à la DNCG) mais à ce moment là, l'indemnité de 6 M€ doit être assortie de contreparties (bonus sur la revente, sur le temps de jeu...) ou alors ils n'ont pas confiance en son potentiel et préfére le "sacrifier" pour renflouer les caisses et investir sur d'autres joueurs.

Dernière édition de: kallstream (03-07-2011 13:09:48)

#31 03-07-2011 13:26:35

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

Riviere , et bien c'est ce qui s'appelle avoir de l'ambition ... neutral ( 17 buts en 73 matchs ... ) j'aurais largement préféré Sinama-Pongolle ou Roux !

Dernière édition de: grosminet (03-07-2011 13:28:28)

Valar morghulis !!

#32 03-07-2011 13:34:25

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

C'est bizzare cette nuit j'ai rêvé que Rivière avait signé un contrat de trois ans a Rennes. C'est bizzare smile
C'est un bon joueur qui utilise bien toute la largeur de terrain, son point fort c'est son placement, ses appels de balles. Après faut avoir des joueurs capable de lui donner le ballon ! Son gros problème ces son efficacitè mais il a le temps de progresser. Je fais confiance a Anto pour sa, il sait le faire il nous l'a démontrè Ktc, Brahimi.
De plus ce joueur a l'habitude de jouer en 4-3-3 mais il joue dans l'axe ? ou a gauche ? ( A gauche je crois) J'aime bien ce joueur mais je sais pas si c'est le bon profil pour notre animation offensive. Mais bon c'est un profil totalement différent de Rivière. L'un est un profil de pivot profondeur l'autre d'un buteur.
J'espère que ca marchera, sa serait cool smile

Wait and see, Allez Rennes !

#33 03-07-2011 13:37:35

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

C'est vrai que c'est mieux de prendre un joueur ( Sinama Pongolle ) qui en 10 saisons a fait 8 clubs et dépassé 2 fois les 10 buts, tout en sachant que le reste du temps il marque moins de 5 buts roll

SP est un instable, il a grillé sa carrière en partant bien trop jeune à l'étranger et ne s'est jamais imposé dans les différents clubs où il est passé, et quand il est en situation d'échec, il ne peut pas rebondir puisqu'il n'a aucun mental.

Rivière, lui, n'a que 21 ans, il peut progresser énormément en venant à Rennes. Il lui suffit d'un déclic pour pouvoir marquer plus de 10 buts par saison. Il va changer de club et avec la concurrence qui s'annonce ( VHM ), il va devoir marquer pour prouver qu'il mérite sa place de titulaire. A sainté, il n'avait plus de concurrence avec le départ de Bergession et le Fantôme Sanogo. Un peu de concurrence ne pourra que lui faire du bien.

Et puis si Wenger s'y intéressait, c'était bien pour une raison, il s'est rarement planté sur les jeunes qu'il a recruté.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#34 03-07-2011 13:41:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

grosminet a écrit:

Riviere , et bien c'est ce qui s'appelle avoir de l'ambition ... neutral ( 17 buts en 73 matchs ... ) j'aurais largement préféré Sinama-Pongolle ou Roux !

En 138 matchs de championnat avec Marseille, Mathieu Valbuena a mis 16 buts et 10 passes.

Bisou.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#35 03-07-2011 13:42:23

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Léger bémol, Rivière c'est un joueur qui ne peut jouer qu'en n°9, pas à droite ni à gauche, donc ce sera vraiment soit lui, soit Montano, jamais les deux ensemble dans notre 4-3-3...

#36 03-07-2011 13:49:36

Francois
Dernier rempart

Loïckrrr a écrit:

Moi, en tous cas j'attends encore un buteur!

Eh ben je pense que tu va pouvoir attendre...

Rivière ne sera pas forcément aligné en 4-3-3, rien ne dit qu'Anto ne changera pas son sytème tactique chéri.

#37 03-07-2011 13:54:58

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Petite précision qui pourrait paraître anodine mais pas à Rennes.

Rivière est blessé depuis le 15 mai 2011 ( match contre nous ) et il n'est toujours pas remis  wink

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#38 03-07-2011 14:02:04

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

François, ne pense pas qu'Antonetti va changer son système, il a toujours fonctionné comme cela, à Nice, depuis deux ans chez nous, et passer à autre chose serait repartir de zéro alors qu'il vise une certaine continuité alors non, l'arrivée de Rivière n'engendrerait pas de réorganisation tactique.

#39 03-07-2011 14:05:10

Francois
Dernier rempart

arnanto a écrit:

Petite précision qui pourrait paraître anodine mais pas à Rennes.

Rivière est blessé depuis le 15 mai 2011 ( match contre nous ) et il n'est toujours pas remis  wink

Oh c'est mignion , déjà faut espérer qu'il nous fasse pas une "Morel" mais en plus de ça faudrait pas qu'il nous fasse une "Apam" ! wink
Non plus sérieusement j'éspère qu'il va vite être remis quand même.

#40 03-07-2011 14:07:56

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Léger bémol, Rivière c'est un joueur qui ne peut jouer qu'en n°9, pas à droite ni à gauche, donc ce sera vraiment soit lui, soit Montano, jamais les deux ensemble dans notre 4-3-3...

A Sainté il a assez régulièrement jouer à gauche, ça a assez bien fonctionné dans l'ensemble wink

#41 03-07-2011 14:11:44

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Rivière à gauche ???
Et qui était en pointe dans ce cas-là ?

#42 03-07-2011 14:13:49

Foster
Membre

Je sais plus exactement qui était en pointe, en tout cas ces deux dernières saisons ce qui est sûr c'est qu'il a déjà jouer à gauche de temps en temps. Faudrait que je retrouve des compos de cette année ou de l'année dernière.

#43 03-07-2011 14:31:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Rivière à gauche ???
Et qui était en pointe dans ce cas-là ?

Bergessio ou Sanogo.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#44 03-07-2011 14:54:20

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Stade Rennais 1901 a écrit:

Pierre Dréossi dément dans Ouest France, tout contact avec l'arrière gauche de West Ham Hérita Ilunga et l'attaquant stephanois Emmanuel Rivière.

"Je ne sais rien à ce sujet. Nous ne délaissons aucune piste et n'en réactivons aucune. Dans cette période, moins on en dit, mieux c'est. On avance et j'ai toujours bon espoirs de finaliser une ou deux arrivées avant le départ en stage jeudi."

Toutefois, selon Ouest France, le Stade Rennais aurait pourtant bel et bien contacté Saint Etienne à propos de son jeune attaquant dont le profil plairait beaucoup à Frederic Antonetti, précisant de plus que les Verts chercheraient à s'en séparer.

Source : Ouest-France

Lien : http://www.staderennais1901.com/Dreossi … h_4427.php

#45 03-07-2011 14:55:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Yoyodu29 a écrit:

@ ceux qui aiment pas sa tête, cadeau :

My god lol

Et encore là, il est moins pire que d'habitude. je vais m'y faire.

Quel mytho ce Dréo^^.

Dernière édition de: Zvon (03-07-2011 14:57:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#46 03-07-2011 15:06:52

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Avec la mésaventure Morel, va pas falloir s'attendre à ce que Dréossi dise "c'est en bonne voie" avant que le joueur en question ait signé son contrat...

629928840282followbuttons.png

#47 03-07-2011 15:13:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bon bah c'est bien cool cette nouvelle. roll
J ne suis pas trop emballé mais pas trop déçu non plus. Recrue moyenne.
Si c'est lui notre n°9 tant attendu je me fou une balle cool
Limite s'il est là pour concurrencé VHM autant laissé ce dernier devant comme l'année dernière roll

Bon ce n'est pas une brêle non plus hein, mais bon s'il signe vraiment bah j'attendrais de voir avant de réellement le juger.

Sinon comme le disent certains, il ne serait pas mieux juste derrière un 9 ? plutôt qu'attaquant de pointe.

Dernière édition de: Aymoz (03-07-2011 15:14:34)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#48 03-07-2011 15:16:49

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Rien ne dit que Rivière et VHM ne puissent pas être alignés ensemble dans un 4-3-3.
Ils ont joué tous les deux sur les côtés de temps en temps (VHM à Montpellier et sur les 3-4 premiers matchs de la saison dernière) et auraient même l'avantage de pouvoir permuter.
Par contre, les rumeurs laissent augurer la présence de purs attaquants sur les côtés, ce qui laisse penser que Féret (voire Brahimi) jouera vraiment en milieu axial et que l'on jouera plus haut que cette année. Concurrence forte pour Dalmat en tous cas.
Effectif potentiellement nombreux devant, perso je verrais bien un prêt de Camara et de Doumbia ou Pajot.

#49 03-07-2011 15:27:19

Foster
Membre

Loulay a écrit:
Stade Rennais 1901 a écrit:

Pierre Dréossi dément dans Ouest France, tout contact avec l'arrière gauche de West Ham Hérita Ilunga et l'attaquant stephanois Emmanuel Rivière.

"Je ne sais rien à ce sujet. Nous ne délaissons aucune piste et n'en réactivons aucune. Dans cette période, moins on en dit, mieux c'est. On avance et j'ai toujours bon espoirs de finaliser une ou deux arrivées avant le départ en stage jeudi."

Toutefois, selon Ouest France, le Stade Rennais aurait pourtant bel et bien contacté Saint Etienne à propos de son jeune attaquant dont le profil plairait beaucoup à Frederic Antonetti, précisant de plus que les Verts chercheraient à s'en séparer.

Ouai faut pas vraiment s'étonner c'est du Dréossi, hyper prudent comme à son habitue, encore plus après l'épisode Morel à mon avis. Faut pas rêver on aura aucune info niveau recrutement venant de sa part avant que le transfert soit définitivement conclue.

#50 03-07-2011 15:35:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Sylvainf a écrit:

Avec la mésaventure Morel, va pas falloir s'attendre à ce que Dréossi dise "c'est en bonne voie" avant que le joueur en question ait signé son contrat...

Ça, c'est clair.

Déjà qu'il ne divulguait pas grand chose à chaque fois, là, c'est même plus la peine. On aura vraiment rien de rien à chaque itw.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.03 KiO (Pic : 787.93 KiO) ]