Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 17-07-2011 01:43:07

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:

Sur le coté aveugle du supporter, tu vas te calmer, pour rester poli !

Quand à ton expert à deux balles, je m'en fou...

Je te donne un avis, toi tu te bases sur un mec à la radio.... Qui te dit que je n'ai pas le DEF ?

Si encore tu l'avais vu jouer contre Vannes, Angers et que tu avais été 3 ou 4 fois à Carnac... Mais non, tu qualifies mon avis de "coté aveugle du supporter" en gros "d'abruti", et sache que j'apprécie très moyennement, parce qu'un mec à la radio ta dit ca ? Putain mais sérieux... Belle preuve d'intelligence ! T'iras loin garçon !

Tu m'as terminé. x)

J'avais pris soin de te caler un petit smiley qui souriait gentiment, histoire de te montrer que je faisais du second degré. wink


Mais pour répondre à ton agression, dans le fond, tu restes "supporter", dans le sens où t'es là à laisser penser que c'est un bon, bla bla. Alors que voilà, seule la Ligue 1 nous montrera sa valeur. Au bout de la 10ème journée, on pourra vraiment caler un jugement, pas avant. Bref, on s'en tape.

Et au fait, je me fiche totalement de ce que peut bien penser Polo. Comprends simplement qu'en entendant exactement ce que je redoute, de la part d'un mec qui le connaît, ça ne me dit rien qui vaille, basta.

Après, si je peux pas émettre une hypothèse sans être agressé, rien ne sert de débattre, alors ! Je suis supporter du Stade Rennais, certes, mais c'est pas parce qu'un mec y signe que de suite, je vais le voir avec les yeux de l'amour, l'imaginant nous régaler à chaque match, hein...

Hors ligne

#727 17-07-2011 08:36:13

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Juste pour rappeler je n'ai pas encore écouté le podcast de l'afterfoot, mais ce même Polo avait écrit sur le site d'Eurosport à propos de Pitroipa :

Polo a écrit:

Johnathan PITROIPA
Burkinabé
25 ans
Hambourg (ALL)
Profil : Imprévisible

Un risque, dans le sens où il est capable de dribbler trois adversaires et de rater sa dernière passe mais avec son petit gabarit et ses "cannes de serin", il pourrait exploser en France. Hambourg est en pleine restructuration et veut s'en séparer. Il est supervisé par le FC Cologne et souhaite partir. A 3 millions c'est dans la poche. (P)

Alors ça m'étonne un peu de l'entendre se contredire  en si peu de temps quand il aurait dit qu'il ne fallait pas attendre grand chose de Pitroipa.

la perle rare

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (17-07-2011 08:37:28)

Hors ligne

#728 17-07-2011 10:22:25

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

92299_HAMBOURG_PITROIPA_2303101.jpg

L'été fini je veux le voir avec ses dreads Route de Lorient ! cool


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#729 17-07-2011 11:55:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

@ Nalaardo : Incident clos

Être supporter de Rennes ne m'empêche pas d'essayer d'être objectif et de relater avec le plus d'exactitude possible ce que je vois (cf. mon CR premier entrainement à Carnac).
Cela ne m'empêchera pas non plus de dire (un jour^^) qu'un joueur de Nantes est très bon et que j'aimerais vraiment le voir à Rennes.

Et sur ce que j'ai vu du match contre Carnac en ayant loupé une bonne partie de la première mi-temps, les deux joueurs qui m'ont fait bonne impression, en sachant que je leur ai porté une attention toute particulière sont Férêt et Pitroipa.
Comme il a été souligné, Pitroipa bosse pour le collectif, il a pas mal aidé Danzé dans les tâches défensives, et il a une réelle aisance technique. Et sur ce que j'ai vu de lui depuis qu'il est arrivé, il n'en fait pas "trop". Je l'ai vu mettre le feu plusieurs fois, et souvent il a fait le bon choix ensuite, n'allant pas s'enfermer après ses dribbles et ses courses.

Bref l'avis négatif et le "pas le sens du jeu", je ne suis absolument pas d'accord, ce mec n'est pas qu'un dribbleur, il a une certaine intelligence de jeu, d'où mes remarques.
Quand à Férêt, c'est un autre style, un pur numéro 10, très propre techniquement, bien au dessus du Leroy de ces deux dernières saisons.

Je ne sais pas si on sera champion de France, mais avec Férêt-Brahimi-Pitroipa, on a un trio de pourvoyeur de ballons très intéressants, peut-être du jamais vu sur ces dernières années au Stade Rennais.
Les deux interrogations sont pour moi, tout d'abord au milieu, le poste de numéro 8.
Qui mettre, qui se fondera le mieux dans le collectif?
Sur le style de jeu du 8 qui nous manque j'aurait tendance à reléguer Dalmat qui a peut-être tendance à trop garder le ballon, le problème étant que Lemoine a, comparé à notre ami sans permis, un déficit technique et physique, mais qu'à coté de cela, il bosse plus défensivement, et a une plus grosse endurance.
En terme de profil, l'idéal serait à mon sens Pajot, qui met plus d'impact physique que Lemoine, meilleur dans les airs, et capable d'harceler, mais je ne l'ai pas vu assez pour pouvoir juger. Et il peut paraitre assez juste en expérience, et à mon avis l'interrogation du staff est là, parce que même si je ne l'ai pas assez observé, sur ce que j'ai pu apercevoir, c'est pas mal.
Doumbia a pour moi du potentiel mais garde trop le ballon, et ce n'est pas du tout son rôle. Tettey un peu à la ramasse hier soir, et pas super convaincant depuis la reprise.

L'autre interrogation est pour moi le poste de numéro 9, Montano perd trop de ballons, n'arrive pas à faire remonter le bloc, et a encore loupé un paquet de contrôles hier soir. Boukari dans ce rôle est beaucoup mieux, plus physique, garde mieux le ballon.
Reste à voir qui est la recrue, mais un mec bon techniquement pourrait s'inscrire parfaitement dans notre style de jeu, Boukari est pas mal sur ce que j'ai vu, et contrairement à ce qui a été dit, Suarez n'est pas forcément qu'un joueur de couloir, il est assez grand, très à l'aise techniquement, et dans notre jeu c'est un peu ce que l'on demande à notre 9, savoir controler, dévier, garder le ballon pour transmettre aux ailiers lancés, ou percuter puis transmettre/frapper. Et bien sur être à la réception des centres, passes en retrait de Pit', et faire les appels pour les passes de Férêt (sur ces deux derniers points Montano ca devrait aller mais bon...)

C'est pour ca que sur ce que j'ai vu Boukari est mieux que Montano.

Voilà pour moi les deux interrogations réelles de ce 11, le poste de 8 où on a beaucoup de joueurs et où il est difficile d'en sortir un titulaire indiscutable, pour le moment tout du moins, et le 9 parce que... enfin voilà quoi...

Hors ligne

#730 17-07-2011 12:03:52

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:

Quand à Férêt, c'est un autre style, un pur numéro 10, très propre techniquement, bien au dessus du Leroy de ces deux dernières saisons.

C'est un peu hâtif de dire ça quand même. Cependant, je ne doute pas de ses capacités, mais après 2 mi-temps de matchs amicaux, lui dresser des lauriers & le placer devant Leroy qui a réalisé des saisons à une dizaine de passes décisives & mis quelques buts importants.

Romain a écrit:

Les deux interrogations sont pour moi, tout d'abord au milieu, le poste de numéro 8.
Qui mettre, qui se fondera le mieux dans le collectif?
Sur le style de jeu du 8 qui nous manque j'aurait tendance à reléguer Dalmat qui a peut-être tendance à trop garder le ballon, le problème étant que Lemoine a, comparé à notre ami sans permis, un déficit technique et physique, mais qu'à coté de cela, il bosse plus défensivement, et a une plus grosse endurance.
En terme de profil, l'idéal serait à mon sens Pajot, qui met plus d'impact physique que Lemoine, meilleur dans les airs, et capable d'harceler, mais je ne l'ai pas vu assez pour pouvoir juger. Et il peut paraitre assez juste en expérience, et à mon avis l'interrogation du staff est là, parce que même si je ne l'ai pas assez observé, sur ce que j'ai pu apercevoir, c'est pas mal.
Doumbia a pour moi du potentiel mais garde trop le ballon, et ce n'est pas du tout son rôle. Tettey un peu à la ramasse hier soir, et pas super convaincant depuis la reprise.

Tu oublies Tettey là-dessus. S'il ne se blesse pas & qu'il remontre le niveau qu'il avait en janvier, il peut être utile aussi.

Romain a écrit:

Voilà pour moi les deux interrogations réelles de ce 11, le poste de 8 où on a beaucoup de joueurs et où il est difficile d'en sortir un titulaire indiscutable, pour le moment tout du moins, et le 9 parce que... enfin voilà quoi...

Là-dessus, je suis d'accord. Ni Boukari, ni Montaño ne font l'unanimité devant. Suarez, je l'ai rarement vu, mais hier, contre Paris, il se baladait vraiment sur les cotés, tournait autour de Lukaku. Dans ce sens, je doute que ce soit le joueur qu'il nous faut hmm

Hors ligne

#731 17-07-2011 12:15:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Leroy sur les deux dernières saisons n'était plus ce qu'il était. Malgré ses passes décisives, il apportait moins dans le jeu, et loupait pas mal de passes.
J'ai dit au dessus de Leroy, pas au dessus de M. Martin ou de Gourcuff lors de la saison du titre à Bordeaux non plus !

Tettey... Si, si ... Je parle de l'instant T, et depuis la reprise, comme je l'ai précisé il est pas terrible. Kembo si il retrouve son niveau de Novembre... Si Mornar avait gardé son niveau de ses 3 premiers matchs il serait devenu titulaire indiscutable !
Bref, je ne l'oublie pas, et j'ai vraiment aimé ce qu'il a montré en janvier, mais depuis...

Et là c'est quand même la reprise, donc à part Kembo, à peu près tous les joueurs partent du même point.

Hors ligne

#732 17-07-2011 12:54:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Tettey on sent qu'il a du potentiel mais il seulement fait 2 bons mois depuis son arrivée (2 ans).


#ToutDonner

Hors ligne

#733 17-07-2011 14:56:34

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

@ Romain : Okay, c'est cool. smile

Finalement, tout ça me rassure un peu. On verra bien ce que ça donne sur un match officiel, quoi...

Par contre, le truc que je sens venir à mort, cette saison, c'est un nouvel enchaînement de blessures, et en tête d'affiche : Brahimi. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va pas y échapper...

Hors ligne

#734 17-07-2011 15:08:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

On fait tout pour avoir un minimum de blessures musculaires et à mon avis, ça portera ses fruits. Je pense pas qu'on refera les mêmes erreurs que l'année dernière et notre effectif plus technique et plus consistant devrait faire en sorte qu'on tirera moins sur les organismes des joueurs.

Par contre, on a aucun vrai buteur pour l'instant. Montano ne fait pas l'unanimité et même si il sait se montrer réaliste, il n'a jamais dépassé la barre des 12 buts, Pitroipa n'est pas un buteur, Féret et Brahimi peuvent marquer mais ne vont pas nous en mettre plus de 10 et Boukari n'a jamais beaucoup marqué aussi ...

Hors ligne

#735 19-07-2011 21:01:50

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Un consultant (suivant le championnat allemand), du match de Liga Total Cup entre le  Bayern et  Hambourg, a évoqué le départ de Pitroipa à Rennes en affirmant  que Rennes allait se régaler avec lui par ses dribles et sa vivacité smile

Dernière édition de: €pilut29 (19-07-2011 21:04:59)

Hors ligne

#736 16-08-2011 20:29:24

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Très bonne pioche de Mr DREO !!


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#737 16-08-2011 20:37:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

On va attendre la fin de saison pour en être sûr. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#738 18-08-2011 22:50:48

sylou29
Membre
Inscrit(e): 12-12-2007
Messages: 25

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

si il continue comme ça, il est bien partit pour être la meillheur recrue du mercato en ligue 1, et en plus on est loin des millions d'un pastore, 3.5 bien jouer dréossi sur ce coup la

Hors ligne

#739 19-08-2011 00:29:43

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

On a chanté, on a chanté pour Jonathan ! On a chanté Jonathan Pitroipa !

Hors ligne

#740 19-08-2011 00:32:13

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

N'allons pas trop vite pour Pit.
Il est vraiment énorme et on sait qu'il a un talent monstre.
Mais être régulier, c'est difficile, remember Utaka !
Il me rappelle tellement John même s'il est plus technique et moins puissant que le Nigérian.

A lui de continuer, mais c'est clair que ça fait du bien de voir un joueur comme ça chez nous !

Hors ligne

#741 19-08-2011 00:34:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je rejoins Amarius!

Restons mesurés et attendons de voir s'il peut être régulier.

Maintenant, il est clair que c'est un régal ce joueur pour l'instant! Quelle aisance techniquement! Il a encore fait des gestes de grande classe ce soir, quelques passes lumineuses et un but plein de sérénité.

Continue comme ça Pit, et tu vas devenir la véritable coqueluche du public rennais!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#742 19-08-2011 01:06:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il va faire tousser tous les enfants ?
yikes


tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#743 19-08-2011 01:50:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Moi j'ai ri smile

Mais sinon, très juste remarque d'Amarius, même s'il m'évoque un peu plus Shabani Nonda dont l'élégance sur un terrain avec ses déplacements de félin chassant le but n'a jamais vraiment trouvé d'égal parmi nos attaquants de pointe. Utaka c'était plus un taureau.
Pitroipa on a vu que dès qu'il a de l'espace, il en profite pour accélérer, créer le décalage etc. Maintenant, contre Paris il avait déjà un petit peu plus de mal, il faudra qu'il confirme sur des équipes aussi gênantes au milieu de terrain, et peut-être que d'ici quelques mois on pourra dire s'il est effectivement si fort que ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#744 19-08-2011 09:11:16

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Enfin, si il marque un but à chaque fois qu'il a du mal, moi je veux bien qu'il ait du mal toute l'année tongue

On a chanté, on a chanté pour Jonathan ! On a chanté Jonathan Pitroipa !

Boudez pas votre plaisir les gars smile

#745 19-08-2011 10:32:17

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je sais c'est facile, mais c'est jouissif de lire le début du sujet yikes Même si je sais que personne ne va retenir la leçon, comme avant Mangane ou KB (et Moreira dans l'autre sens), et que certains critiqueront toujours avant d'avoir vu jouer, sûrement pour dire "je vous l'avais bien dit" si ce joueur se foire. Enfin là ils passent tous pour des cons et c'est marrant smile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#746 19-08-2011 10:40:08

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Merci le Godech. C'est excellent.

Reste à savoir si Mynh€€r va faire de même... Car min€€ de rien ça pourrait lui faire un bien fou smile

#747 19-08-2011 10:40:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

De quoi ? J'ai pas suivi hmm

Hors ligne

#748 19-08-2011 11:23:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je commence à comprendre pourquoi il ne voulait pas signer aussi longtemps que ça au début..

Hors ligne

#749 19-08-2011 11:28:21

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

que tout le monde chante la chanson de pitroipa au prochain match a domicile!!!
Il faut que ce joueur devienne le chouchou du stade et il continuera a nous enflammer!


God save the kouign

Hors ligne

#750 19-08-2011 12:06:00

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 228

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

LA FAMEUSE CHANSON


l'accent est particulier mais je renonce pas, la partie la plus facile est le solo à partir de 2 min tout le stade peut le faire^^

Dernière édition de: pkonyarivpa (19-08-2011 12:10:10)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.34 KiO (Pic : 831.24 KiO) ]