Vous n'êtes pas connecté.
Pour Pitroipa attendez, en Septembre il fera 1m76 pour 70kg de muscle. C'est la Stade Rennais Touch'
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
On a bien fait de l'amener à Carnac, un bon vieux Kig Ha Farz à midi avec du Kouign Amann en dessert et un peu de pommeau pour faire passer et le tour sera joué.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
il a abusé de slim fast ou quoi ?
J'ai lu le France Footbal ajd, avec un petit article sur Pitroipa justement.
Ils le disent très rapide et bon pour éliminer. Que permuter n'est pas son délire, et que niveau frappe que ce soit du droit ou du gauche il se débrouille plutôt bien.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Sa frappe est justement son gros point faible, ils ont fumé la moquette chez France Football.
Laissez-le tranquille ! Le principal est qui se sente bien sur le terrain et qu'il fracasse des reins.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
impressionnant la différence du cuisses et mollets sur la photos a coté de Vila.
ca sent la mobylette qui se faufile tel une anguille.
Tant mieux, car les golgoths commencaient sérieusement à me gonfler même s'il en faut un peu.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Grosse cuisse = golgoth.
Yeah, je suis donc un golgoth!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Interview de Pitroipa sur le site officiel :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6686
Il annonce qu'il peut jouer à gauche, à droite (ça on le savait déjà), mais également dans l'axe (?).
Par contre, je comprends à la lecture de l'interview qu'il se voit comme titulaire d'office à Rennes, ce qui me gêne un peu, car avec Brahimi, Kembo et Boukari, la concurrence sera rude et aucun n'a sa place garantie (enfin il me semble)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Juste avant, il dit Je suis formé pour être un milieu polyvalent (gauche droite axial) mais qu'il peut jouer aussi attaquant.
Interview de Pitroipa sur le site officiel :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6686Il annonce qu'il peut jouer à gauche, à droite (ça on le savait déjà), mais également dans l'axe (?).
Par contre, je comprends à la lecture de l'interview qu'il se voit comme titulaire d'office à Rennes, ce qui me gêne un peu, car avec Brahimi, Kembo et Boukari, la concurrence sera rude et aucun n'a sa place garantie (enfin il me semble)
Il a clairement été recruté pour être titulaire... Il m'apparait en tout cas plus crédible pour l'instant que Boukari et Kembo. Enfin, les matchs amicaux décideront du 11 type (sachant que, comme on va enchaîner les matchs si on se qualifie en poule de l'EL, il risque d'y avoir pas mal de rotation parmi les titulaires).
Pitroïpa ne va rien apporter au Stade Rennais.
Mon dieu, il est sorti de sa retraite. Comment va Paco ?
Moi je suis plutôt satisfait de ce recrutement. On ne manquera pas de solutions sur les côtés, et un dribbleur comme ça face à des équipes très regroupées (en gros les 3/4 des équipes qui viennent chez nous) ce sera une solution très intéressante.
Je suis très satisfait de ce recrutement, moi aussi ! Il me plaît bien Pitroipa au premier abord ! A voir comment il évoluera sous nos couleurs, mais je trouve son recrutement intéressant, on manque vraiment de bons dribbleurs à Rennes (à part Brahimi et Kembo quand il est en forme) et d'accélérateurs. Il pourrait nous apporter ce que Marveaux aurait du nous apporter l'année dernière s'il n'avais pas été à l'infirmerie les 3/4 de la saison.
Je sais pas vous, mais moi j'étais super enthousiaste en début de saison dernière quand Marveaux/Brahimi était titulaires au mois d'août, on sentait que le danger pouvait venir de partout ! Alors que qu'ensuite, même si on a été solides défensivement, offensivement on manquait clairement de percussion.
Je pensais que Boukari serait la solution mais je l'ai trouvé en manque d'inspiration dans ses dribbles, alors que mes amis lensois n'ont pas arrêté de me dire que sa technique était sa qualité première...
Même si ça n'a rien à voir avec la réalité, quel plaisir de jouer avec Pitroipa au Stade Rennais dans Fifa !! Il est monstrueux de vitesse sur son côté !
Dernière édition de: rayallen (11-07-2011 14:41:15)
Rennes, je t'aime !!!
Dans le OF d'aujourd'hui, Dréossi dit à propos de pitriopa "Il présente un profil similaire à ceux de Kembo ou de Gervinho. Il pourrait bien surprendre beaucoup de personnes."
Je me disais : s' il ressemble tant à Kembo, pourquoi on l'a pris ???
Pour faire un concours de dribles ?
Ouais il dit ça pour aller vite Dréossi, y a une énorme différence entre Gervinho et Kembo, s'il se situe entre les deux il peut avoir 20 profils différents. C'est une description à peine dégrossie pour situer un peu e personnage auprès de ceux qui ne suivent pas le football aussi assidûment que nous autres forumeurs de SRO ou du PO.
OK. Ma remarque était caricaturale et volontairement un peu provocatrice.
N'empêche qu'il me semble que cette expression de Dréossi (je te l'accorde, dite "à la va-vite") souligne un vrai problème : était-ce nécessaire de mettre 4 millions sur un profil qui existe déjà dans l'effectif (ou pas loin) ? N'était-ce pas plus intéressant de garder cet argent pour achéter cet attaquant de pointe, dont tout le monde s'accorde à dire qu'il manque à Rennes ?
On peut se poser la question en effet
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Quid de pitroipa a l'entrainement? as-t'il toucher le ballon?
On a au moins une recrue offensive, a voir si Pitroipa est aussi intéressant que le dit Dréossi.
Concernant ce dernier, ce qui me perturbe le plus c'est sa dernière déclaration comme quoi on ne recrutera personne devant sauf "opportunité", si c'est le cas c'est incroyable tant l'équipe aura manqué d'un finisseur depuis trois saisons....
Et tu préfères pas tenter une réponse Arnanto ? Il est pas très utile ton commentaire.
Moi, de ce que je comprends du foot, je trouve qu'il est aussi important d'avoir de bons pourvoyeurs de ballons que d'avoir un bon attaquant. Et le bon attaquant on l'a déjà.
On a clairement pas les moyens d'avoir un très bon attaquant, cela revient trop cher et son rendement serait très limité si on améliore pas la montée du ballon, les centres etc.
Et puis qu'est-ce qui compte le plus, avoir un attaquant qui met 20 buts ou avoir toute une équipe qui peut faire la différence par plusieurs joueurs ?
Si au final le rendement est le même, la deuxième solution s'impose car on a alors une équipe plus équilibrée et moins sensible aux fluctuations de performances d'un seul joueur.
A Lorient, Gameiro a mis 22 buts avec Amalfitano et Kitambala en pourvoyeurs, ce qui était un peu léger et le rendement final de l'équipe c'est une décevante 13° place et une attaque pas si folle que ça. Le grand attaquant n'est pas gage de qualité générale.
Sochaux avec deux attaquants corrects mais pas non plus exceptionnels et surtout avec en Boudebouz, Martin, Maurice-Belay ou Perquis bien plus de pourvoyeurs de ballons que Lorient ce club a eu un rendement final très nettement meilleur. A Lille, Sow a mis énormément de buts mais il a été très bien servi et n'a pas eu tous les efforts de remontée du ballon à fournir qu'a du se farcir Montaño.
Si on essaie de faire un peu ça, améliorer l'animation et la remontée du ballon, plutôt que de se former une Roux-dépendance Brestoise ou une Pujol-dépendance Valenciennoise, au final on est gagnant.
Dans cette optique là, avoir Boukari sur une année complète, faire en sorte que des Kembo et Brahimi se blessent moins, avoir Féret au centre ou sur un côté, et avoir Pitroipa pour mettre des centres, des décalages ou percuter en profondeur sur un côté pour une bonne passe en retrait, c'est déjà améliorer grandement notre potentiel offensif.
Après, c'est sûr qu'il nous faut un autre attaquant de pointe en attendant amélioration des performances de Verhoek ou d'avoir à lancer prématurément un Qasmi ou un Boukaka. Mais un attaquant confirmé de Ligue 1 n'est pas nécessaire.
Concernant ce dernier, ce qui me perturbe le plus c'est sa dernière déclaration comme quoi on ne recrutera personne devant sauf "opportunité", si c'est le cas c'est incroyable tant l'équipe aura manqué d'un finisseur depuis trois saisons....
C'est exactement ce que j'évoquais comme possibilité de discours du Dr Dré, il y a quelques pages, déjà...
Pour rappel :
Et enfin, sur ta dernière question, je ne l'ai vu nul part, mais j'ai peur d'un coup à la Dr Dré, du style "on recrute personne, c'est bon, ça fera l'affaire, et en fonction des prestations de Montano, on fera jouer la concurrence, bla bla"... Tu sais, c'est tout à fait possible ! Faire avec Camara, Kembo... Ou alors, acheter encore un attaquant du style 1 but tous les 10 matches (j'abuse, j'avoue). x)
J'avais été clairvoyant, on dirait bien. Du coup, je confirme que si on recrute rien devant, et qu'on a mis "tout l'oseille" sur John "LeTrèsBonCoupDuDrDré" Pit', on est pas dans la merde...
Le Dréossi qui dit que c'est un mec à la Gervinho et à la Kembo, ça m'a fait la journée, j'admets. C'est comme si tu disais que tu recrutais Jérémy Ménez, et que c'était du style Messi et Valbuena, quoi...
Putain. Je suis désolé, mais sans vouloir faire le vilain marsouin, je sens une saison comme les autres. 7ème, aucun titre, as usual. Et un blessé par semaine. Et des excuses par milliers (blessures, récupération, effectif "trop juste", 8ème budget, toussa...). C'est gros comme une maison.
Tsss... De toute façon, avec des mecs comme Le Lay à la présidence du club, ça met tout de suite en valeur les ambitions désastreuses du club. Le mec qui connait aussi bien le foot que le gros footix de base qu'a sorti sa ganache sur les Champs Élysée, en '98... "Manchaistaire Younaïteude, le Réal de Madrid, BarKaAaAaaa"... Bref, le mec, il cite trois clubs de légende, et il se goure dans la totalité des prononciations... Mythique. J'ai honte de lui, putain.
erreur topic
Dernière édition de: eristof (12-07-2011 01:53:31)
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.25 KiO (Pic : 775.15 KiO) ]