Vous n'êtes pas connecté.
Ouf c'est enfin officiel. Le cas Morel m'avait refroidit j'ai toujours tendance à attendre que le site off confirme le transfert mais maintenant encore plus.
Pour moi c'est vraiment une bonne recrue. Le gros chantier outre le fait qu'il nous faille un 9 c'est qu'il nous fallait des joueurs pour améliorer notre animation offensive ce qui est choses faites avec Pitroipa et Feret. Plus qu'à recruter un 9 maintenant et un arrière gauche bien sûr.
Sa vitesse et sa technique vont faire beaucoup de bien et ce joueur ne marquera peut être pas énormément (et qui sait il peut s'améliorer à ce niveau là finission cela se travail) mais en tout cas il nous apportera des occasions. Et puis c'est un très bon passeurs 7 passes l'an désicives l'an derniers ce n'est pas anodins.
Et puis il a une bonne expérience en Europa League (une bonne treintaine de matchs) et jouait dans un très bon club du championnat allemand qui fait partie des meilleurs championnats européens (et l'un des plus offensif et c'est peut de le dire).
Personnelement je suis très content de ce transfert.
Il marque 2 buts et fait 7 passes décisives. Il est quand même impliqué dans 1/5e des buts de son équipe, en ayant fait seulement 26 matchs sur 36 (dont la plupart en tant que remplaçant...).
Désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas du tout suivi l'évolution ni les commentaires de ce topic.
J'ai entendu dire que Pitroipa était le "meilleur dribbleur de la Bundesliga"... C'est vraiment du sérieux? Car si c'est meilleur que Robben ou Ribery, ben c'est un crack...
A voir ce qu'il donnera, je ne connaissais pas du tout (à la base je pensais même que c'était un Européen de l'est ). Ca peut être une très bonne surprise de notre championnat, bien dans le style du Stade Rennais (même si il y a quelques joueurs de ce profil dans l'équipe...). En contre, ça pourrait faire mal avec sa pointe de vitesse.
Mais attention, ça peut aussi être un boulet totalement maladroit... Ce que je ne souhaite pas du tout, bien évidemment.
Ba Strato je suis désolé mais 2 buts et 7 passes décisives en 26 matchs dont la plupart en temps que remplacent en plus cela reste des stats honorables.
Il est impliqué sur 9 buts en 26 matchs alors qu'il est ailié et peut être même plus indirectement (je veut dire impliqué dans des actions de buts mais sans que se soit lui qu'y fasse la dérnière passe) donc pour moi oui se sont de bonnes stats.
Dernière édition de: asa-55 (07-07-2011 21:16:04)
Allez vivement le premier match qu'on le voit à l'oeuvre, faut pas dès maintenant lui tirer dans les pattes au cousin à Tettey ! Enfin j'espère qu'il a pas un salaire de gros gourmand.
http://www.sportune.fr/article/stade-re … revu-30748
@Paykoman : la classe ton avatar de quik
Ba Strato je suis désolé mais 2 buts et 7 passes décisives en 26 matchs dont la plupart en temps que remplacent en plus cela reste des stats honorables.
Il est impliqué sur 9 buts en 26 matchs alors qu'il est ailié et peut être même plus indirectement (je veut dire impliqué dans des actions de buts mais sans que se soit lui qu'y fasse la dérnière passe) donc pour moi oui se sont de bonnes stats.
Je disais ca comme un truc positif ... J'ajoutai ca à ce que tu disais (j'ai dis : "il est quand même").
Il a des meilleurs stats que tous nos joueurs offensifs, Montano excepté ... (9 buts et 4 passes en 36 matchs).
Au temps pour moi alors, j'ai mal intérprété ce que tu a dis Strato. Désolé.
C'est moi qui me fait des idées ou on est le seul club de L1 pour l'instant à aller chercher un joueur expérimenté en-dehors du championnat de France (et dans un championnat assez significatif) ? Ah si, Evian avec Govou ;-) Parce que pour l'instant c'est plutôt l'exode : Rami, Marveaux, Cabaye, Fernando, Gervinho, Toulalan, Taiwo, Heinze, Spahic... Pas top pour le niveau du championnat...
Perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec ceux disant amène à tout, et qui viennent pleurer quand on se faite (?) chier RDL et qu'on finit 7 ou 8ème ...
Tu veux sûrement dire "Amen"...?
Sinon c'est vrai que je préfère être optimiste sur une arrivée de joueur quitte à être déçu par la suite plutôt que de râler sans raisons sur un mec qui n'a pas encore eu sa chance et de passer pour un couillon si celui-ci s'impose dans l'équipe... Enfin bon, avis perso hein!
Bref, sinon bonne nouvelle pour Pitroipa, il ne nous a pas fait une Morel ou une Rivière... Vivement que l'arrière gauche et surtout le buteur fassent de même.
Vous vous répétez tous la vous commencez à vraiment saouler. Il a rien pu prouver à Rennes que vous commencez à le dénigrer sans raisons. On s'en fou des stats, et puis on l'a acheé 3.8M environ pas 5.
Pour la 8eme place ? parce que quel club pour le moment c'est vraiment mieux renforcer que nous ?
Ou t'as vu que Pitroipa venait pour jouer en 9 ?
Et vous, vous ne vous montrez pas "saoulant", à ne pas tolérer nos ressentis, peut-être ? En quoi votre engouement autour d'un profil de transfert de joueur vu et revu à Rennes est-il plus légitime et "normal" que le nôtre, sachant le "glorieux passé" de notre club ?
Et non, les statistiques, on ne s'en fout pas du tout, désolé. En Allemagne, le jeu est ouvert, prolifique en termes de spectacle et surtout de buts ! Alors si je lis que ce mec a marqué 30 buts en 100 matches, je suis emballé, mais 6, désolé, mais je pense que Camara ferait aussi bien (sans troller, vraiment).
Je vais te donner un exemple. Briand. Le fameux Briand, joueur que je n'ai jamais porté dans mon coeur (footballistiquement, uniquement, hein ! l'homme a l'air très bien), loin de là, avait des stats affreuses. Genre 1 but tous les 15 matches, sans blaguer. Il "fatiguait" soi-disant les défenses, et jouait attaquant de pointe, les 3/4 du temps. On lui prédisait un extraordinaire avenir à Lyon, où il allait exploser. C'était LA bonne pioche du mercato, disait-on... Résultat ? Il est en instance de départ de l'OL, avec une année vraiment pourrie, hormis son but spectaculaire, face à Nancy, à domicile (anecdotique, néanmoins, étant donné le résultat enterré et bien lourd, dans le temps additionnel, qui était de 3 buts à 0). Voilà. Il peut faire une bonne carrière, c'est certain, car rien n'est perdu, et il est jeune, mais ça ne sera jamais un grand joueur, mais au mieux, un bon joueur de club. L'Équipe de France, pour lui, ça va être hard d'y goûter à nouveau... Encore que, quand tu vois des Valbuena et des Payet, tu te dis que tout est possible !
Concernant le montant du transfert, je n'ai jamais dit qu'on l'avait payé 5 millions d'euros. J'ai trollé légèrement en donnant un "transfert type", rien de plus. Et méfie-toi, avec les nombreuses clauses dans le contrat, les bonus (très à la mode, now), ça pourrait avoisiner ce tarif, au final.
Et oui, je te parle de 8ème place, parce que sérieusement, c'est bien parti pour, tout simplement. Entre la 5ème et la 10ème, vraisemblablement. Tu me demandes quels sont les clubs mieux "renforcés" que nous ? Je vais te dire l'ensemble de ceux présents devant nous, au classement acté de la saison achevée, tout simplement... Oui, ils sont - de base - déjà beaucoup mieux armés que nous, et le PSG, pour ne citer que lui, a réalisé un très bon recrutement, jusqu'ici, qui devrait faire mal, l'an prochain ! (Gameiro, Douchez...) Et ce n'est que le début. Lyon a un effectif plaisant (Lisandro, Gomis, Lloris...), encore. Marseille aussi, et même plus que ça (Amalfitano, Morel et Diarra apparaissent comme des recrues intelligentes, bien que risquées, dans le contexte olympien, surtout pour les ex lorientais, et plus particulièrement Amalfitano, qui est un offensif). Lille a bien recruté (Pedretti, qui en plus était libre, Basa, Payet, qui est néanmoins cher et risqué, car trop cyclique, avec un mental merdique, mais une fois son club déniché, ça peut le faire large). Voilà, quoi. Et le mercato est loin d'être fini pour ces clubs, alors que nous, ça sent déjà la fin, et pour le moment, ça fait peur (un gardien de Ligue 2, un sprinteur apparemment peu prolifique, et un joueur confirmé et prometteur, certes).
Et enfin, sur ta dernière question, je ne l'ai vu nul part, mais j'ai peur d'un coup à la Dr Dré, du style "on recrute personne, c'est bon, ça fera l'affaire, et en fonction des prestations de Montano, on fera jouer la concurrence, bla bla"... Tu sais, c'est tout à fait possible ! Faire avec Camara, Kembo... Ou alors, acheter encore un attaquant du style 1 but tous les 10 matches (j'abuse, j'avoue). x)
Voilà, en espérant t'avoir bien répondu, mec ! Et tu auras remarqué que sur mon post initial, j'ai tempéré et explicité mes propos.
Dernière édition de: Nalaardo (08-07-2011 00:54:08)
[J'ai craqué mon coup en voulant éditer mon message précédent, alors si un modérateur passe par-là, qu'il vire ce message, parce que là, j'ai l'impression que c'est pas possible...]
Dernière édition de: Nalaardo (08-07-2011 00:55:16)
asa-55 a écrit:Ouf c'est enfin officiel. Le cas Morel m'avait refroidit j'ai toujours tendance à attendre que le site off confirme le transfert mais maintenant encore plus.
Pour moi c'est vraiment une bonne recrue. Le gros chantier outre le fait qu'il nous faille un 9 c'est qu'il nous fallait des joueurs pour améliorer notre animation offensive ce qui est choses faites avec Pitroipa et Feret. Plus qu'à recruter un 9 maintenant et un arrière gauche bien sûr.
Sa vitesse et sa technique vont faire beaucoup de bien et ce joueur ne marquera peut être pas énormément (et qui sait il peut s'améliorer à ce niveau là finission cela se travail) mais en tout cas il nous apportera des occasions. Et puis c'est un très bon passeurs 7 passes l'an désicives l'an derniers ce n'est pas anodins.
Et puis il a une bonne expérience en Europa League (une bonne treintaine de matchs) et jouait dans un très bon club du championnat allemand qui fait partie des meilleurs championnats européens (et l'un des plus offensif et c'est peut de le dire).
Personnelement je suis très content de ce transfert.
Il marque 2 buts et fait 7 passes décisives. Il est quand même impliqué dans 1/5e des buts de son équipe, en ayant fait seulement 26 matchs sur 36 (dont la plupart en tant que remplaçant...).
Il a été 20 fois titulaires.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Strato a écrit:Il marque 2 buts et fait 7 passes décisives. Il est quand même impliqué dans 1/5e des buts de son équipe, en ayant fait seulement 26 matchs sur 36 (dont la plupart en tant que remplaçant...).
Il a été 20 fois titulaires.
Bon, j'ai un peu poussé, mais il reste au dessus de n'importe lequel de nos joueurs... Et je suis assez d'accord avec le journaliste qui dit qu'avec de la confiance, il pourrait être plus prolifique. Je pense pas qu'on pouvait recruter mieux à ce prix.
Enfin officiel ... comme vous dites ^^
Un joueur rapide et technique sa manque pas c'est sur mais c'est le genre de profil a la "gervinho" qui fai toujours plaisir a voir en match .
Je serai vrement convaincu si la saison prochaine on vois brahimi a gauche et pitroipa a droite .
Sinon c'est bien qu'il est signé pour 4 ans , parce que l'anné prochaine il vau 3 fois plus
Et non, les statistiques, on ne s'en fout pas du tout, désolé. En Allemagne, le jeu est ouvert, prolifique en termes de spectacle et surtout de buts ! Alors si je lis que ce mec a marqué 30 buts en 100 matches, je suis emballé, mais 6, désolé, mais je pense que Camara ferait aussi bien (sans troller, vraiment).
Je vais te donner un exemple. Briand. Le fameux Briand, joueur que je n'ai jamais porté dans mon coeur (footballistiquement, uniquement, hein ! l'homme a l'air très bien), loin de là, avait des stats affreuses. Genre 1 but tous les 15 matches, sans blaguer. Il "fatiguait" soi-disant les défenses, et jouait attaquant de pointe, les 3/4 du temps. On lui prédisait un extraordinaire avenir à Lyon, où il allait exploser. C'était LA bonne pioche du mercato, disait-on... Résultat ? Il est en instance de départ de l'OL, avec une année vraiment pourrie, hormis son but spectaculaire, face à Nancy, à domicile (anecdotique, néanmoins, étant donné le résultat enterré et bien lourd, dans le temps additionnel, qui était de 3 buts à 0). Voilà. Il peut faire une bonne carrière, c'est certain, car rien n'est perdu, et il est jeune, mais ça ne sera jamais un grand joueur, mais au mieux, un bon joueur de club. L'Équipe de France, pour lui, ça va être hard d'y goûter à nouveau... Encore que, quand tu vois des Valbuena et des Payet, tu te dis que tout est possible !
Concernant le montant du transfert, je n'ai jamais dit qu'on l'avait payé 5 millions d'euros. J'ai trollé légèrement en donnant un "transfert type", rien de plus. Et méfie-toi, avec les nombreuses clauses dans le contrat, les bonus (très à la mode, now), ça pourrait avoisiner ce tarif, au final.
Et oui, je te parle de 8ème place, parce que sérieusement, c'est bien parti pour, tout simplement. Entre la 5ème et la 10ème, vraisemblablement. Tu me demandes quels sont les clubs mieux "renforcés" que nous ? Je vais te dire l'ensemble de ceux présents devant nous, au classement acté de la saison achevée, tout simplement... Oui, ils sont - de base - déjà beaucoup mieux armés que nous, et le PSG, pour ne citer que lui, a réalisé un très bon recrutement, jusqu'ici, qui devrait faire mal, l'an prochain ! (Gameiro, Douchez...) Et ce n'est que le début. Lyon a un effectif plaisant (Lisandro, Gomis, Lloris...), encore. Marseille aussi, et même plus que ça (Amalfitano, Morel et Diarra apparaissent comme des recrues intelligentes, bien que risquées, dans le contexte olympien, surtout pour les ex lorientais, et plus particulièrement Amalfitano, qui est un offensif). Lille a bien recruté (Pedretti, qui en plus était libre, Basa, Payet, qui est néanmoins cher et risqué, car trop cyclique, avec un mental merdique, mais une fois son club déniché, ça peut le faire large). Voilà, quoi. Et le mercato est loin d'être fini pour ces clubs, alors que nous, ça sent déjà la fin, et pour le moment, ça fait peur (un gardien de Ligue 2, un sprinteur apparemment peu prolifique, et un joueur confirmé et prometteur, certes).
Et enfin, sur ta dernière question, je ne l'ai vu nul part, mais j'ai peur d'un coup à la Dr Dré, du style "on recrute personne, c'est bon, ça fera l'affaire, et en fonction des prestations de Montano, on fera jouer la concurrence, bla bla"... Tu sais, c'est tout à fait possible ! Faire avec Camara, Kembo... Ou alors, acheter encore un attaquant du style 1 but tous les 10 matches (j'abuse, j'avoue). x)
Voilà, en espérant t'avoir bien répondu, mec ! Et tu auras remarqué que sur mon post initial, j'ai tempéré et explicité mes propos.
C'est pas faux pour ce qui est de la difference d'espace entre notre championnat et le championnat allemand
Pour autant ,ce que je vois,c'est qu'il peut éliminer sur un dribble et donc ouvrir des breches pour des joueurs autour de lui,s'il joue intelligent,avec une bonne vision du jeu,ça peut être interessant...Même dans notre championnat fermé.
Après tout,ce ne sera pas à lui de finir le boulot mais bien de l'amorcé !Et il semble avoir les qualités pour...
Dernière édition de: Bundy (08-07-2011 10:35:52)
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
En gros les équipes qui se sont plus renforcées que nous elles étaient déjà devant. Ça n'explique pas pourquoi on finirait 8 eme (surtout que Sochaux s'affaiblit)
Didot, el capitan
Oui sochaux va souffrir l'année prochaine :Ideye,Martin ?,Boudebouz ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Mais ils se sont bien renforcer Roudet ,Corchia ,Mouyokolo
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
sochaux perd le plus important, son entraineur
Danzé ?....Le futur Reveillere
Nalaardo: "Je vais te donner un exemple. Briand. Le fameux Briand, joueur que je n'ai jamais porté dans mon coeur (footballistiquement, uniquement, hein ! l'homme a l'air très bien), loin de là, avait des stats affreuses. Genre 1 but tous les 15 matches, sans blaguer. Il "fatiguait" soi-disant les défenses, et jouait attaquant de pointe, les 3/4 du temps. On lui prédisait un extraordinaire avenir à Lyon, où il allait exploser. C'était LA bonne pioche du mercato, disait-on... Résultat ? Il est en instance de départ de l'OL, avec une année vraiment pourrie, hormis son but spectaculaire, face à Nancy, à domicile (anecdotique, néanmoins, étant donné le résultat enterré et bien lourd, dans le temps additionnel, qui était de 3 buts à 0). Voilà. Il peut faire une bonne carrière, c'est certain, car rien n'est perdu, et il est jeune, mais ça ne sera jamais un grand joueur, mais au mieux, un bon joueur de club. L'Équipe de France, pour lui, ça va être hard d'y goûter à nouveau... Encore que, quand tu vois des Valbuena et des Payet, tu te dis que tout est possible !"
Des stats affreuses ? 6 buts et 5 passes d en 24 matchs l'année derniere à lyon (1ere année et beaucoup de concurrence), sa derniere année à rennes : 5 buts et 8 passes d en 17 matchs.... Ce qui me rassure, c'est que tous les entraineurs qui l'ont eu pense tout le contraire de toi et aimerait l'avoir dans leur equipe...
Danzé ?....Le futur Reveillere
En plus pour le bouffon Bazdarevic un truc comme ca
Je maintiens.
Briand n'a été qu'un remplaçant, l'an dernier, dans une équipe qui marquait pas mal de buts. Alors 6 buts, c'est très bof, surtout quand tu vois qu'il en a enchaîné la plupart à la suite, puis rideau total (dont 3 contre Nancy, de mémoire, déjà). S'il est en instance de départ, dans un bon club comme l'OL, ce n'est pas pour rien non plus, quand même... Puis les passes décisives, j'ai du mal avec ça. Souvent, on compte des trucs un peu lolesques. Et pourtant, on ne compte pas des gestes primordiaux. Bref. Mais bon, ça reste "seulement" 5 passes.
A Rennes, sur la fin, il était pas trop mal, je dois l'admettre. Mais trop cyclique.
Briand, pour en finir avec lui, c'est certes un joueur intéressant, mais pour un club moyen, et non pour un grand club ou même l'Équipe de France (largement insuffisant). C'est mon avis, encore une fois.
En gros les équipes qui se sont plus renforcées que nous elles étaient déjà devant. Ça n'explique pas pourquoi on finirait 8 eme (surtout que Sochaux s'affaiblit)
8ème, c'était sur le ton de la blague. Puis, c'est mon chiffre préféré. ^^
Mais sinon, si on finit, au mieux, 5ème, personnellement, je serais hypra déçu. C'est la C1 qui me fait bondir partout comme un furet, perso.
4 ans c'est trop bon sa dréossi a su bien négocier quel force!!
amis suporter ya plus qu'a aprendre sa chanson parceque lui va mettre le feu
http://youtu.be/G1Xe7NBWGRI
Par contre,il est vraiment pas costaud notre Pitroipa !!
Regarder la différence entre M'Vila et lui, c'est impressionnant !! Le mollet de M'Vila fait 2 fois la cuisse de Pitroipa ^^
Par contre,il est vraiment pas costaud notre Pitroipa !!
Regarder la différence entre M'Vila et lui, c'est impressionnant !! Le mollet de M'Vila fait 2 fois la cuisse de Pitroipa ^^
pour la mettre au fond ça suffira
Nous à Rennes ont veut du costaud ,du solide ,bref de bons déménageurs Bretons, et non ce coureur de marathon qui ne fera jamais le poids face aux défenses de L1. Quoique Garrincha n'était pas trés épais non plus et pourtant il mêttait la misére à ses défenseurs .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.01 KiO (Pic : 834.91 KiO) ]