Vous n'êtes pas connecté.
Anto For Ever je crois qu'on est tous d'accord pour dire que 4,5 millions pour un joueur comme Pitroipa se serait beaucoup trop non ?
Bon. OK. On verra.
Erwann, ça me troue, si tu préfères.
Dernière édition de: Anto for Ever (26-06-2011 15:07:48)
Ce qui m'amuse le plus ici, c'est pas des "mouais, je sais pas, il y a beaucoup de monde à ce poste", c'est plus les "oh la la, c'est cher pour un joueur comme ça" alors qu'il ne l'ont jamais vu jouer, c'est franchement fendard.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui il y a beaucoup qui ce sont laissé influencer par certains membres du forum, forger vous votre propre avis avant de dire "Nan pas lui il est nul, etc..", personnellement je serais tres heureux de voir arriver ce joueur qui fait de bons appels et qui donnerait de la vitesse à notre jeu
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
C'est sur qu'avec Erding ( si il vient), Pitroipa, Kembo , Féret et Brahimi ça va aller très vite en contre attaque !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Ce qui m'amuse le plus ici, c'est pas des "mouais, je sais pas, il y a beaucoup de monde à ce poste", c'est plus les "oh la la, c'est cher pour un joueur comme ça" alors qu'il ne l'ont jamais vu jouer, c'est franchement fendard.
+ 1 , Tim Tim Timmy aussi, merci les gars. Un peu de positif et de confiance, ça fait du bien. Je persiste à penser que le club sait ce qu'il fait, et qu'il n'a pas plus envie que nous de dépenser des fortunes dans des gros nullos qui ne s'intégreront pas au projet de jeu. Ce serait vraiment débile.
Vous êtes sympa la police de la pensée, mais on a quand même le droit d'avoir un avis différent du votre, que l'on se forge en faisant quelques recherches sur internet. Le post de MB est en la plus parfaite illustration.
Ce joueur a quand même l'air d'être un Boukari bis. Avec Kembo dans l'effectif également, ça aurait été bien d'avoir un autre profil...
J'ai fait quelques recherches sur différents sites/forums sur ce joueur. A priori, son meilleur poste est comme milieu offensif/ailier gauche mais il est ultra polyvalent. Très bonne technique/qualité de dribble et grosse capacité d'accélération/vitesse... mais à part ça, les commentaires ne sont pas très amballants (qualité de passe très moyenne, repli défensif inexistant, mauvaise vision de jeu...).
Ce joueur a des qualités, ce joueur a des défauts. A partir de ces infos qui convergent à peu près toutes, on peut noter qu'il ressemble sensiblement à Kembo, Boukari ou Camara (je pense que c'est d'ailleurs à ce dernier qu'il ressemble le plus, car il me parait bien moins puissant que les 2 premiers), et il ne me semble pas stupide de noter qu'il serait souhaitable d'avoir un peu de diversité chez nos joueurs offensifs.
De plus, quand on recrute encore un joueur qui va jouer la CAN, on peut se demander si Dreossi a vraiment conscience du bordel que ça va créer. Et après, si on rate par malheur nos mois de Janvier-Février, les "avocats du diable" vont venir nous dire que c'est la faute de personne si un quart de notre équipe se barre deux mois. Moi je pense que c'est plus intelligent d'anticiper les problèmes.
Pitroipa n'a visiblement pas les caractéristiques du joueur qui viendra palier nos problèmes offensifs aperçus la saison dernière. Il nous faut un mec qui "caviarde", pas un mec qui dribble. Il nous faut un mec qui accélère le jeu en jouant intelligemment à une touche, pas un joueur qui tricote. Il nous faut un joueur qui pourra au fil des mois nouer une complicité avec la pointe, pas un mec qui va se barrer deux mois (les deux mois les plus délicats de la saison, qui plus est).
Bref moi j'en sais rien si il le vaut les 4,5 millions. Mais ce que je pense c'est qu'il n'a pas le profil du joueur dont nous avons besoin. Et j'estime avoir le droit de présenter mes arguments sans être pris pour un débile profond. Merci.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Désolé de mon erreur, il fera bien la CAN...
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (26-06-2011 16:22:53)
Pitroipa est Burkinabé, pas Camerounais
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
S'il part à la CAN, ce n'est pas dramatique. Dans les milieux offensifs/attaquants, il serait le seul à partir. Et en janvier, y'a pas de coupe d'Europe.
On a de toute façon besoin d'un ailier en plus d'un nouveau n°9, ne serait-ce que pour faire tourner un peu (on aura plus de matchs l'année prochaine).
Pour répondre à Rosso : on aurait eu moins de problèmes de caviars manquants l'année dernière si on n'avait pas eu autant de blessés : Leroy aurait pu jouer dans l'axe, Kembo aurait pu provoquer des occasions, Brahimi également, etc.
Du coup, on était obligés de bricoler des compositions improbables, soit avec Leroy sur une aile, au détriment de la créativité dans l'axe, soit avec des mecs complètement au bout du rouleau sur les ailes (Boukari, Kembo). Avec un peu plus de choix pour Anto et un peu plus de turn-over, je suis persuadé que cela peut fonctionner.
Je ne parle pas ici du niveau de Pitroipa, que je ne connais pas. Je parle de l'intérêt à recruter un ailier supplémentaire. Pour le poste d'attaquant de pointe, on a là aussi besoin d'un autre gars, et ce, pour les mêmes raisons.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Un ailier sûrement parce que je pense que Boukari et Kembo n'ont pas prouvé qu'ils avaient le niveau d'un titulaire dans une équipe européenne. Il faut donc un autre joueur que Brahimi (je préfère ne pas parler de Camara, par politesse).
Mais pour moi, il serait plus pertinent de recruter un passeur qu'un dribbleur. Et ne me dites pas que Pitroipa sait faire les deux, on sait bien que les joueurs qui viennent au SRFC ont des défauts et ne sont pas des joueurs super-complets. Sinon ils signeraient autre part.
Si le HSV ne le retient pas, si les supporters ne le portent pas tous dans leurs coeur, si on a pas de concurrents sérieux sur ce joueur, c'est que ce joueur a des faiblesses. Et toute les infos que l'on a pu glaner nous ont permis de les identifier ces faiblesses. Pour moi les défauts de Pitroipa devraient être les qualités de notre recrue sur une aile (et les qualités de Pitroipa pourraient être les défauts de notre recrue). Et je pense avoir des arguments pour avancer cela.
Et je pense que la CAN est dramatique pour un club qui joue l'Europe. Tu peux jeter un oeil sur le calendrier du PSG ou du LOSC la saison dernière en Janvier-Février, c'était infernale (12 matchs en moins de 2 mois). Un match tous les trois jours (parce qu'il y a la Coupe de la Ligue et la Coupe machin aussi, sans oublier les possibles matchs reportés, les terrains éprouvants pour les organismes et les entraînements dans des conditions difficiles). En plus, je le rappelle, mais la CAN on en aura encore une en 2013.
En gros il me parait plus qu'urgent de faire une pause dans notre recrutement d'africains. Cette stratégie peut nous couter très cher (parlez-en aux supporters lensois...), et ça me semble en soit être un argument suffisant pour être dubitatif quand à l'arrivée de ce joueur. Si on se plante en Janvier-Février (ce qui est le moment crucial de la saison, je persiste) faudra pas venir pleurer après...
WE DON'T CARE !
@ Rosso : j'aime pas la police , et "débile", je l'employais pour un recrutement qui irait à l'encontre des intérêts du club, surtout pas pour les collègues du forum, pas mon genre. Désolé si ça a été mal perçu. Je m'élevais juste bien humblement contre les "c'est nul" non argumentés, parce qu'on aime pas la dégaine du mec, ou qu'on en préférerait un autre, sur lequel on fantasme. J'ai vu et lu un paquet de trucs sur Pitroipa. Après...
On a parfois vu des joueurs se révéler excellents dans un registre qui n'était pas le leur au départ. Pour ça, le staff les a observés, et leur demande d'utiliser leurs qualités dans une autre formule.
Pour les caviars, Brahimi, Féret, M'Vila, Dalmat (?), voire Lemoine, ça peut suffire, pour des passes en profondeur. Si Pitroipa déborde fissa et met des bons centres, ça peut vite s'apparenter à de l'esturgeon. Et puis, un joueur à Rennes qui promette un peu de folie, hors des stéréotypes de jeu, ça me branche. S'il fait doublette, ou triplette, avec Kembo, Boukari ou Camara, ça signifie peut-être simplement qu'on ne gardera pas un de ces trois-là.
La CAN, des joueurs s'y sont révélés, et revenus méchamment confiants, avec une autre envergure. Et deux mois d'absence, c'est si le Burkina va loin dans le tournoi.
T'as rien compris Rosso.
Les "il ne vaut pas 4M" c'est juste ridicule car personne ne l'a vu jouer. 4M, c'est pas énorme non plus hein. Apparemment, on a les moyens donc...
Les même mecs qui disent que "4M, c'est beaucoup" sont ok de mettre 10M sur Roux, ça me fait bien rire tient.
Après, certains avis des supporters, ok. Mais je me souviens des avis de Mangane aussi. Pareil Douchez, je m'en souviens comme si c'était hier.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Mon post ne visait personne en particulier, mais plutôt un discours ambiant de la part de forumeurs qui me sont sympathiques (si ça n'avait pas été le cas j'aurais même pas pris la peine d'argumenter...).
Brahimi, M'Vila et Dalmat (faut-il encore qu'il reste...) n'ont pas brillé la saison dernière par leur qualité dans la dernière passe, c'est le moins que l'on puisse dire...Après ça peut changer la saison prochaine (j'en sais rien moi) mais on a le droit d'en douter. Surtout que le recrutement est la en principe pour corriger les manques observés la saison précédente...
Kembo, Boukari ou Camara ont les qualités techniques et de vitesse pour mettre de la folie. Mais ça ne sert à rien. Parce que le plus important il est de savoir quand accélérer et quand donner le ballon, c'est d'être au bon endroit et au bon moment pour pouvoir placer une accélération, c'est de rester concentrer 90 minutes. Ce "football de quartier" fait de gri-gri ne m'intéresse pas. Ce que je veux moi, c'est des passes et des déplacements intelligents.
Avant la CAN il y a la préparation. Après la CAN il y a la récupération (parce que si il est tout pourri fin février-début mars, on viendra encore nous dire qu'il faut pas le critiquer parce qu'il revient de la CAN...). Et si on a vu des joueurs boostés par la CAN, on en a vu aussi revenir avec une maladie bizarre ou une balle dans le corps. Le bon parcours du Burkina me semble aussi fantaisiste que ces faits divers exceptionnels!
WE DON'T CARE !
Je suis sidéré par la prétention qu'ont certains de savoir mieux que quiconque - entraîneur, staff, recruteurs, trésorier- ce qui est bon pour le club, et à quel prix.
Si-dé-ré.
Et c'est gonflant à lire, les répétitives pigneries, genre "n'importe quoi, franchement, pas à ce poste là, gnagna". Ou on est derrière son club, ou on va à Lorient.
Euh ... Nawak ?
Son bilan de la saison en Bundesliga avec Hambourg :
Première passe - contre Wolfsburg > passe sur l'unique but d'Hambourg
Premier but et deuxième passe - contre Brême > passe sur le premier but et auteur du second but
Troisième passe - contre Kaiserslautern > passe sur le deuxième but
Quatrième et Cinquième passes - contre Hanovre > passes sur les deux buts
Deuxième but - contre Stuttgart > auteur du second but
Sixième passe - contre Mönchengladbach > passe sur le premier but
Septième passe - contre Brême > passe sur le premier but
Pas mal pour un joueur qui n'a pas tellement la confiance de son coach...
Faîtes l'effort de regarder ce qu'il a fait cette saison avant de juger le possible recrutement de Pitroïpa, le message que j'ai posté (ci-dessus) ce n'est pas pour des prunes. Ca m'a pris un peu de temps en plus.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-06-2011 17:05:21)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Oai enfin super mais ces vidéos-là ne permettent pas de connaître des éléments-clés, son éventuel repli défensif, son intégration dans le collectif, là on à juste les buts et les passes D, c'est pas objectif.
Zvon > Pour ma part, plus qu'une question d'argent (peu importe qu'il coûte 3, 5 ou 6ME), c'est le manque de diversité de profils offensifs qui m'ennuie... Est-ce qu'on a seulement un joueur qui sait centrer convenablement sur les ailes ? J'aimerais que le club se penche sur des profils différents de Boukari/Kembo (et c'est d'ailleurs peut-être le cas, avec des pistes autres que Pitroipa).
Après sur le niveau de Pitroipa, je suis d'accord que c'est forcément subjectif sur les forums. Par contre, il y a peu de doutes sur son profil et son style de jeu. Qu'il soit bon ou non dans ce registre est une autre question !
Au fait, merci Donne ta balle ! pour ton récap' de ses buts/passes .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
La police de la pensée... merci Rosso, c'est une promotion.
Zvon et moi, et quelques autres, depuis le début on a avant-tout cherché à comprendre pourquoi le club pouvait s'intéresser à ce joueur.
Donc on s'est frotté à des commentaires extrêmement réfléchis du type "oh non pas lui, il est nul" qui étaient, et qui sont encore majoritaires sur ces pages.
Et on a pas cherché à prendre plutôt parti dans un sens ou un autre, contrairement à... Bah à toi, Rosso.
Oui tes arguments sont valables, mais tu prends un parti. Pas nous.
Encore une fois, je m'en fous qu'il vienne ou pas.
Mais j'incarne donc avec mes collègues la police de la pensée. (et après tu t'étonnes quand je dis que t'as une forte tendance à l'exagération)
Et maintenant que je suis promu inquisiteur, je vais exiger un auto da-fé. Brûlons la piste Mounier, juste pour mon plaisir, j'adore le joueur mais faut faire un exemple.
Allez, empilez les bûches, et pus vite que ça.
Dernière édition de: lauig (26-06-2011 17:19:14)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Faut pas se sentir agressé non plus (parce que ce n'était pas du tout le but), c'était juste une expression comme ça, qui traduisait ce que je ressentais.
Dès que quelqu'un ose dire qu'on a pas besoin d'un joueur de ce profil, il se fait reprendre de volée. C'est un fait, il suffit de parcourir les pages de ce topic. Personnellement, je trouve ça injuste, et je tenais à le signaler.
Et évidemment que je prends parti, ça me semble être le principe d'un forum. Et toi, en défendant le joueur (ce qui ne me semble pas absurde, chacun son avis) tu prends également parti quoi que t'en dise. Tu penses (et encore une fois je le respecte) que ça ne serait pas une erreur si Pitroipa venait. Je pense le contraire et je tente d'argumenter ma position.
Encore une fois, échangeons-nous nos arguments en toute courtoisie plutôt que de nous invectiver bêtement (j'ai conscience que j'y ai participé avec mon "police de la pensée", et je le regrette). C'est le propre du forum.
WE DON'T CARE !
N'oublie pas Lauig que le club a une politique de recrutement à laquelle chaque supporter est libre d'adhérer ou non. Les choix de recrutement ne seront jamais optimaux puisque c'est complètement subjectif. Chacun a ses préférences en termes de style de jeu, de système de jeu, de ce qu'il manque ou non à cette équipe... Du moment que les posts sont argumentés, je ne vois pas ou est le problème... et là on se rejoint à propos de certains posts .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Putain t'es un boss Rosso!
Je suis fan du bleu et noir, mais respect.
On va vous mettre une belle branlée à San Siro !
Internazionle. Milan
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Mais non, tout de suite sans nuance. Je pense que ce ne serait pas nécessairement une erreur. Mais encore une fois je ne prends pas spécialement parti pour ce joueur, je m'en fous royalement qu'il vienne ou pas. De toute façon chez tout joueur qui pourrait nous rejoindre il y aurait du pour et du contre, c'est le lot des clubs de notre stature, je me suis juste érigé contre les jugements brutaux.
Et excuse moi mais "Police de la pensée", c'est une accusation. C'est pas un terme anodin.
Ou alors tu n'as pas lu Georges Orwell.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Merci donne ta balle pour cette recherche et ces videos... j'ai en effet bien regardé, et oui c'est pas mal, mais comme tout florilège des meilleurs moments d'un joueur sur une saison !
Après je rejoins Rosso, sur le fait qu'on soit assez facilement pris pour un con ou ou mieux pour un amateur de raccourcis et de reflexions non poussées, dès qu'on évoque le fait qu'on puisse être en désaccord complet sur le recrutement de ce type de joueur, et ce même si on argumente !
Je ne demande qu'à voir et me tromper si jamais il vient, mais je n'ai pas l'impression qu'avec ce type de profil, notre jeu tant décrié va s'ameliorer.
Après je m'en fous, quand je vais au match je ne paye que rarement ma place, et heureusement d'ailleurs, mais je plains les abonnés et ceux qui paye l'équivalent de 5 places de cinoche pour voir ça !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Complètement d'accord avec Rosso. Ce joueur me rappelle également le profil de Kembo et Boukari et j'aurais préféré que nos dirigeants cherchent une sorte de passeur qui joue le long de la ligne au lieu d'un joueur qui a la manie de venir s'empaler dans les défenses adverses en tentant des grigris. J'ai envie de voir un joueur intelligent : sens du déplacement, qualité de passe plutôt qu'un super dribbleur de la mort qui tue...
Pitroipa servirait à quoi en attaque placée si c'est un joueur de contre ? A moins que l'on joue en contre l'année prochaine.
Son prix est peut-être correct pour ce type de joueur mais convient-il à notre style de jeu ?
#ToutDonner
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.59 KiO (Pic : 809.48 KiO) ]