Vous n'êtes pas connecté.
yoyoceltik a écrit:est ce que théo catherine revient pour ce match ? Si c'est la cas, je vois mal notre défense au grand complet se prendre un but...
ensuite au milieu, Brahimi sera plus en jambes que contre nancy et Dalmat, lemoine ou encore mvila pourrait être plus en forme.
Montano et Boukari vont peut-être enfin mettre un pied devant l'autre.
bref j'y crois à la victoire dans le nord !
Avec des si, des pourrait et des peut-être, Rennes peut gagner, c'est sur et il peut même être champion. Mais on joue Lille qui va jouer relacher pour fêter le titre. J'y crois aussi, mais je crains la valise quand même. Tout celà dépendra de notre mentalité sur le terrain.
bah évidement, mais je ne crois pas que Rennes puisse prendre une valise comme à Sochaux...
Rennes à quand même une belle équipe.
Si les joueurs étaient à ce qu'à dit Antonetti cramés, usés, fatigués, sans forces, je ne vois pas pourquoi une semaine après, ils péteraient la forme à Lille...
M'enfin bon, avec Rennes, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La forme d'une semaine à l'autre n'est jamais la même.
Puis pour moi cette saison on est passé vraiment à côté de 3 matchs : Sochaux, Brest et Nancy.
Pour le reste on peut pas dire qu'on soit complètement passé à travers.
En tout cas le discours du capitaine pour ce dernier match est positif. Espérons que les mots se transforment en actes.
Oui enfin faut pas trop croire au miracle a Lille, surtout que garcia veut avoir le record de la meilleure défense et du meilleur buteur, de plus il vont recevoir le trophée chez eux, alors ils ont toutes le motivations pour réussir.
De notre coté on peux juste espérer ne pas prendre un valise pour les vacances, on est toujours plus motivé contre les "gros" et on joue plus relaché a l'exterieur, mais quand même.
Enfin bon j'espere quand même une victoire du srfc histoire de gagner de la thune au loto sportif et pour fermer la bouche a ri(g)olo.
Dernière édition de: Gladiator (25-05-2011 20:09:14)
Sol lucet omnibus
Mouais concernant la responsabilité partielle d'Anto.
Je condamnerais les joueurs en premier lieu, je me souviens l'année passée (me rappelle plus du match) que seuls Danzé et Hansson étaient venus salués le public. Question de mentalité, voilà pourquoi on s'identifie à des joueurs (ou pas !) et par conséquent à une équipe (ou pas une nouvelle fois !).
Les Danzé, Lemoine, Hansson à l'époque et je dirais aussi Mangane sont trop rares.
une fois de plus Amarius, je suis 100% d'accord !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Si les joueurs étaient à ce qu'à dit Antonetti cramés, usés, fatigués, sans forces, je ne vois pas pourquoi une semaine après, ils péteraient la forme à Lille...
M'enfin bon, avec Rennes, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.
Enfin bon, ils sont peut être cramé, enfin faudrait m'expliquer pourquoi, mais sachant qu'il reste un match, leurs motivations devraient être énorme surtout face au Champion. Moi je vois aussi une victoire de Rennes a l'arrache face a une équipe de Lille un peu ailleurs. En tout cas, je crois en nos chances, et j'ai surtout pas envie de terminer 6eme, j'espère que les joueurs aussi.
Mouai, quand tu penses que samedi il y avait encore la possibilité de finir 3ème et que la motivation ne semblait pas être la, je les vois mal se battre pour la 5ème place maintenant.
De notre coté on peux juste espérer ne pas prendre un valise pour les vacances
Oui oui on a compris.
A vous lire ici on a pris 15 valises dans la saison. ça doit être pour ça qu'on est encore la meilleur défense.
Pierrick => Ben pourtant M'Vila a dit que jusqu'à Nancy il y croyait encore à la 3ème place.
ça marche pas toujours avec le concept "quand on veut on peut".
Oui, enfin, entre les paroles et les actes, il y a souvent un monde.
Ils nous ont tous dit durant TOUTE la série noire qu'ils allaient se reprendre, qu'ils avaient la forme, qu'ils ne se reposaient pas sur leurs lauriers, qu'ils n'allaient pas lâcher, etc...C'est facile de parler. Je peux dire que je crois que j'ai le niveau professionnel, ça veut pas dire que je l'ai et que je vais signer professionnel bientôt.
La forme d'une semaine à l'autre n'est jamais la même, je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi en une semaine, ils auraient tous retrouvé leurs jambes et leurs forces, c'est impossible. Ou alors, il y avait un gros manque de motivation chez beaucoup samedi!
Bref, c'est le dernier match, tout peut arriver. On peut en prendre une, on peut accrocher le nul, on peut marquer un but..tout est possible! Si ça avait été il y a deux semaines, je pense que j'aurais vu Lille l'emporter direct.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ben justement si tu suis le football en général (et ça ça marche encore plus à Rennes) tu devrais savoir que la loi des séries n'est pas une légende, et que quand t'es dans une spirale négative c'est souvent plus facile à dire qu'à faire de s'en sortir.
C'est pas forcément un jemenfoutiste des joueurs...
Mais bon c'est toujours plus rassurant de se dire "ils foutent rien, ils ont pas envie, trop payé".
Je sais, je sais, la confiance en prend un coup, on veut en sortir, on y arrive pas. Non mais je suis d'accord hein. Et je suis pas du genre à raisonner en disant "trop payés à rien foutre", non.
Mais tu peux pas nier qu'il y avait pas quand même une grande motivation samedi dernier? C'était flagrant. Ils ne bougeaient pas sur le terrain, pas de mouvements, rien! Je veux bien qu'il y ait des joueurs "cramés" mais de là à ne RIEN montrer sur un match, le dernier de la saison devant le public...après une belle victoire à Sainté qui aurait du ramener de la confiance!
C'est simple, s'ils étaient trop crevés, c'est qu'il y avait un problème quelque part (parce qu'au bout de 30 matchs voire moins...), s'ils étaient pas motivés, il y a aussi un problème parce qu'on ne jouait pas pour rien non plus.
M'enfin, on verra bien ce qu'ils donneront dimanche.
Marcelo Bielsa
J'ai vu 2 matchs de Rennes cette saison où on est passé à côté:
Brest
Nancy
Franchement 2 matchs (je met même pas Sochaux parce que c'est plus les faits de matchs) sur 37 on peut appeler ça des accidents non ? Parfois des non matchs généraux ça arrive, mais sans vraiment de raison.
Dernière édition de: antonio-35 (25-05-2011 23:21:01)
Mouais. Le match à VA, on est pas dedans non plus. Le match à Monaco, on pas dedans pendant 70 minutes. A Bordeaux, on a une occasion à la 75e (barre Dalmat) et c'est tout. A domicile contre Auxerre ou contre Bordeaux, très peu d'occasions (0 cadré je crois). Il y a plein de matchs où on était pas vraiment dedans cette saison, où on a joué en début de match et on s'est arrêté.
Les matchs que j'ai apprécié regarder et où on a montré des choses intéressantes, de tête je dirais:
Rennes-Lille (même si j'y étais pas)
Nançy-Rennes (le rouge aide)
Rennes-Lyon
Rennes-Brest
Rennes-Caen
Sainté-Rennes (dominé mais déterminés) comme à Montpellier ou à Toulouse
Rennes-Arles
Rennes-Lens
Rennes-Nice
Rennes-Toulouse
Marseille-Rennes
Voilà, je dirais environ 10-13 matchs avec du jeu et des choses intéressantes et le reste, c'est soit des victoires à l'arrachée où on avait pas montré grand chose (aussi à cause d'équipes jouant derrière comme contre VA ou Monaco) ou des défaites et des nuls tristounets.
Marcelo Bielsa
Y a une différence entre être pas vraiment dedans et passer à côté
Dans ce cas là l'OM a été pas vraiment dedans 33 matchs sur 37...
je crois que t'as omis de mettre rennes -psg clecle
qui avec le rennes brest sont les 2 seuls bons matchs réalisés par les rennais de bout en bout
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ah ben j'ai pas dit le contraire hein
L'OM a fait une belle saison de merd* également, leur 2e place, c'est grâce à leur expérience et leur réussite.
C'est une saison pauvre en terme de jeu pour nous, mais au classement, c'est bien on ne va pas se plaindre. Mais j'aimerais qu'on se serve des erreurs de cette saison pour la prochaine et qu'on soit bien meilleur dans le jeu parce qu'entre 10 et 13 matchs très bons ou bons par saison si on veut viser haut, c'est trop peu vu qu'on ne s'appelle pas Marseille.
Seboost > Tout à fait. J'ai oublié ce match qui fut très intense avec un bon adversaire en face. Un des meilleurs matchs en effet!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-05-2011 23:33:35)
Marcelo Bielsa
En général c'est plus facile de partir d'une base défensive solide, et corriger le tir offensivement. Que l'inverse...
Offensivement on a fait avec l'effectif qu'on avait. Je maintiens que la moitié des clubs de Ligue 1 (voir +) on une paire largement supérieur à Boukari-Montano.
Dernière édition de: antonio-35 (25-05-2011 23:34:38)
On est d'accord, la faute notamment à la fin du mois d'août désastreuse. J'espère qu'on va savoir retrouver quelque chose offensivement parce qu'à peine un but par match de moyenne, c'est bien trop peu. On espère tous la même chose hein
Marcelo Bielsa
rennes -psg clecle
qui avec le rennes brest sont les 2 seuls bons matchs réalisés par les rennais de bout en bout
Rennes-Lens et surtout Marseille-Rennes étaient réussis, j'ai trouvé aussi, amigo.
En général c'est plus facile de partir d'une base défensive solide, et corriger le tir offensivement. Que l'inverse...
Offensivement on a fait avec l'effectif qu'on avait. Je maintiens que la moitié des clubs de Ligue 1 (voir +) on une paire largement supérieur à Boukari-Montano.
La quasi totalité des clubs de ligue 1 ont surtout eu des paires comparables sur toute la saison. Boukari n'est arrivé qu'en Janvier.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Oui donc encore pire pendant 5 mois on a eu une paire d'attaque à une tête ^^
Donc ça confirme encore plus ma thèse qu'arriver là avec cette effectif offensif relève du miracle.
Tu peux même dire 6 mois, la préparation en Juillet est aussi importante que les premiers matchs d'août et septembre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
je rajoute également le match face à paris, mais sinon ta liste est bonne cléclé.
Il faudrait maintenant regarder quel effectif nous avions lors de ces matches !
Boukari a un peu déçu en cette fin de saison mais on ne peut le lui reprocher après avoir marqué des buts décisifs et avoir été notre attaquant numéro 1, pendant 2 mois et seulement 1 mois après son arrivée.
Je suis très confiant pour l'année prochaine et je pense qu'il pourra faire du bien à l'équipe à condition qu'il joue en tant qu'ailier droit et non à gauche (les supp lensois l'avaient déjà dit) et qu'il soit en concurrence avec Jirès. Il s'est très vite adapté à l'équipe et plutôt que de parler de duo Boukari - Montano, je préfère regarder la complémentarité de Razak avec tous les joueurs de l'équipe et il faut avouer qu'elle est assez bonne pour quelqu'un arrivé en cours de saison et dans une équipe jouant très peu au ballon.
Vous énumérez les matchs ratés par Rennes cette saison, énumérez plutôt les matchs réussis, je pense que cela ira plus vite......
En espèrant que l'on pourra ajouter celui de Lille et garder notre titre honorifique de meilleur défense du championnat.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.29 KiO (Pic : 782.19 KiO) ]