Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 13-09-2011 19:35:58

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Le SRFC en Europa League

En cas de réintégration du Celtic (ce qui est probable à 98%) et si on voulait foutre la m... encore plus, l'Atletico, l'Udinese et le SRFC pourraient porter

réclamation auprès de l'UEFA.

Pourquoi?? Car le Celtic, au regard de son coefficient UEFA, ne devrait pas figurer dans ce groupe...

Et tout le tirage des phases de poule pourrait être invalidé.

Je sais que c'est n'importe quoi, mais en allant jusqu'au bout de cet imbroglio on arrive à la refonte totale des groupes de EL!! (chose qui ne devrait pas arriver).

Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (13-09-2011 19:37:39)


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#1652 13-09-2011 19:37:11

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Le SRFC en Europa League

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Un déplacement en Suisse d'un côté, un déplacement dans l'ambiance de folie du Celtic park de l'autre... On l'a échappée belle.
Vivement le 3 novembre.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#1653 13-09-2011 19:43:17

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

L'ambiance de folie du Celtic Park avec la sono à fond avant le match pour cacher le peu d'entrain des supporters lors du "you'll never walk alone" et par la suite un stade livré aux chants des supporters adverses. Oui, c'est un peu fou.

Hors ligne

#1654 13-09-2011 19:45:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

Quand je vois que certains adulent le Celtic alors qu'ils ont fait comme Toulouse en 2007, ça me fait marrer. Donc pour rappeller ce que disais beaucoup de rennais à l'époque : "Celtic Glasgow, voleurs de poules!!!"


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1655 13-09-2011 19:47:24

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Le SRFC en Europa League

Oui c'est vrai , beaucoup de gens risquent d'être bien déçu de l'ambiance de Celtic Park ( par moment ça envoie quand même , un stade british quoi , le néant pendant 80 minutes ) .....mais bon c'est tout de même un stade et un club mythique .
Vivement le 3 novembre !!

Dernière édition de: celtic (13-09-2011 19:49:42)

Hors ligne

#1656 13-09-2011 19:49:00

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Le SRFC en Europa League

.

Dernière édition de: celtic (13-09-2011 19:49:16)

Hors ligne

#1657 13-09-2011 19:52:29

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da viken a écrit:

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle.

Ah bon ? Je n'avais pas compris jusque là que Sion était blanc comme neige dans cette affaire !

Du coup on peut résumer le problème à la vaillante résistance d'un petit club suisse irréprochable face à une maléfique et comploteuse instance ?

Quand je vois que certains adulent le Celtic alors qu'ils ont fait comme Toulouse en 2007, ça me fait marrer. Donc pour rappeller ce que disais beaucoup de rennais à l'époque : "Celtic Glasgow, voleurs de poules!!!"

Tous les clubs auraient fait comme le Celtic. Et ça ne m'empêchera aucunement de suivre les résultats de ce club que j'apprécie beaucoup (remember 2003, finale Europa League Porto-Celtic, ambiance de folie, 3-2 pour Mourinho malgré 2 buts de Larson...)

Dernière édition de: brenn (13-09-2011 20:00:33)

Hors ligne

#1658 13-09-2011 19:56:34

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

L'ambiance de folie du Celtic Park avec la sono à fond avant le match pour cacher le peu d'entrain des supporters lors du "you'll never walk alone" et par la suite un stade livré aux chants des supporters adverses. Oui, c'est un peu fou.

Vu ton pseudo, serais-tu aigri?
Et puis critiquer l'ambiance du Celtic Park quand on est supporter rennais (l'es-tu?) je ris gentiment quand même. C'est la quatrième dimension.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#1659 13-09-2011 19:57:42

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

brenn a écrit:
SRFC Da viken a écrit:

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle.

Ah bon ? Je n'avais pas compris jusque là que Sion était blanc comme neige dans cette affaire !

Du coup on peut résumer le problème à la vaillante résistance d'un petit club suisse irréprochable face à une maléfique et comploteuse instance ?

J'allais le relever...

Je veux bien admettre que l'affaire  FC Sion - UEFA - Celtic FC ne soit pas si claire que ça quand à la culpabilité des suisses, mais faut pas déconner non plus. Tout se bazar alors qu'en fait les suisses seraient totalement innocents et victimes d'un complot ? Mouais...

Dernière édition de: Anmor (13-09-2011 19:58:42)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1660 13-09-2011 19:58:59

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

brenn a écrit:
SRFC Da viken a écrit:

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle.

Ah bon ? Je n'avais pas compris jusque là que Sion était blanc comme neige dans cette affaire !

Du coup on peut résumer le problème à la vaillante résistance d'un petit club suisse irréprochable face à une maléfique et comploteuse instance ?

Si tu veux durcir le trait oui big_smile
Plus sérieusement, d'ici quelques semaines, lorsque le TAS rendra sa décision alors on pourra dire "le FC Sion se trouve dans une situation d'irrégularité" ou le contraire. Le noeud du problème est que la commission de discipline de l'UEFA "préempte" cette décision et s'arroge en ce faisant des prérogatives qu'elle n'a pas.

An_Mor non, personne ne croit au complot, rassure-toi wink , l'UEFA agit simplement dans son intérêt dans cette histoire, et encore une fois je peux le comprendre, l'UEFA comme la FIFA ne souhaitent pas que des mesures provisionnelles dictées par une justice civile compétente puissent avoir un impact sportif, y compris si le TAS (donc la justice sportive) autorise ces mesures. Ca aurait des incidences qui pourraient être, à mon avis, assez néfastes pour le football en général (n'importe qui pourrait saisir le tribunal civil pour faire annuler une sanction sportive, un carton rouge par exemple si on extrapole et pourrait obtenir des mesures provisionnelles dans l'attente d'un jugement). Mais ça n'empêche pas qu'elle n'est pas dans son droit, et elle le sait parfaitement, au pire elle devra s'acquitter d'une amende compensatoire à Sion et elle s'en accommode parfaitement. (Je rappellerais juste l'article 64 1 des statuts de l'UEFA : droit et for : le droit Suisse est applicable.)

Georgiebest, oui je le suis (supportrice du SRFC et non du Celtic, à en lire certains on pourrait avoir des doutes...) et si je puis me permettre je n'ai jamais établi de parallèle entre le Stade de la route de Lorient et le Celtic Park, je n'ai donc pas à rougir de ce coté là, mais j'ai tout de même le droit de trouver pour le moins dérisoire les fantasmes de certains (ne te sens pas visé... euh en fait si) sur cette supposée ambiance. Pour finir je ne suis absolument pas aigriE, tu me laisses le droit de persifler ou je te dois te demander l'autorisation avant de le faire (avec ma carte d'abonnée du Stade Rennais en passant) ?

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 22:17:52)

Hors ligne

#1661 13-09-2011 20:22:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: Le SRFC en Europa League

Rien à foutre du Celtic et de son ambiance, j'aurais préféré qu'on joue Sion qui me semble inférieur à cette équipe. On aura moins de chances de passer.


#ToutDonner

Hors ligne

#1662 13-09-2011 20:25:24

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

On passera jamais, alors autant avoir les plus belles affiches possibles ! tongue

Hors ligne

#1663 13-09-2011 20:27:30

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

ca c'est ton avis , moi je dis que sortir de ce groupe et se qualifier pour  le tour suivant n'est pas si impossible que ca


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1664 13-09-2011 20:27:45

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le SRFC en Europa League

ErWaNn a écrit:

Rien à foutre du Celtic et de son ambiance, j'aurais préféré qu'on joue Sion qui me semble inférieur à cette équipe. On aura moins de chances de passer.

Faux, vu le niveau actuel du Celtic et du foot écossais en général.
Sion a battu le Celtic à la régulière, et sur le terrain ils étaient les plus forts.
Après leurs histoires , moi je m'en fous, du moment qu'on a un adversaire.

Hors ligne

#1665 13-09-2011 20:29:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

brenn a écrit:
SRFC Da viken a écrit:

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle.

Ah bon ? Je n'avais pas compris jusque là que Sion était blanc comme neige dans cette affaire !

Du coup on peut résumer le problème à la vaillante résistance d'un petit club suisse irréprochable face à une maléfique et comploteuse instance ?

Quand je vois que certains adulent le Celtic alors qu'ils ont fait comme Toulouse en 2007, ça me fait marrer. Donc pour rappeller ce que disais beaucoup de rennais à l'époque : "Celtic Glasgow, voleurs de poules!!!"

Tous les clubs auraient fait comme le Celtic. Et ça ne m'empêchera aucunement de suivre les résultats de ce club que j'apprécie beaucoup (remember 2003, finale Europa League Porto-Celtic, ambiance de folie, 3-2 pour Mourinho malgré 2 buts de Larson...)

Le plus coupable dans cette histoire c'est le président d'Al Ahly le club égyptien qui fut miraculeusement épargné dans cette affaire grâce à Bin Hamman tombé pour corruption depuis et membre très influent de la FIFA à l'époque.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1666 13-09-2011 21:47:31

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

franc0is a écrit:
ErWaNn a écrit:

Rien à foutre du Celtic et de son ambiance, j'aurais préféré qu'on joue Sion qui me semble inférieur à cette équipe. On aura moins de chances de passer.

Faux, vu le niveau actuel du Celtic et du foot écossais en général.
Sion a battu le Celtic à la régulière, et sur le terrain ils étaient les plus forts.
Après leurs histoires , moi je m'en fous, du moment qu'on a un adversaire.

Exactement. C'est une connerie de dire que le Celtic est meilleur que Sion. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas perdu de cette façon là. Ca nous avantage pas mal cette histoire mais moi pareil, je m'en fou. Du moment que l'on gagne ...

Soyons pas si pessimiste quant à nos chances de passer. Je pense qu'on a autant de chance de passer que de se foirer. On a une belle équipe cette année et on veut la jouer à fond. Un mec comme M'Vila ou Mangane veulent montrer à l'Europe ce qu'ils valent avant de partir et sur ces premiers matchs, je les ai senti hyper motivé. L'Athletico a perdu des joueurs, ils ne font pas parti des 4 meilleurs clubs Espagnol et l'Udinese ne joue pas cette compèt à fond et on va les jouer jeudi quand ils vont manquer de rythme. On est inférieur à ces deux équipes là mais on a vraiment les moyens de passer. Si on fait un 7/9 à domicile, on passera !

Hors ligne

#1667 13-09-2011 21:51:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Le SRFC en Europa League

Hey, pourquoi y a l'Apoel Nicosie, le Racing Genk, le Bate Borisov ou le Victoria Plzen en groupes de ligue des champions alors que nous on se tape l'Atletico, l'Udinese et le Celtic en Europa League ? yikes


lol

Dernière édition de: lauig (13-09-2011 21:52:25)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1668 13-09-2011 22:05:00

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Le SRFC en Europa League

Georgiebest a écrit:
Fan2Shaqiri a écrit:

L'ambiance de folie du Celtic Park avec la sono à fond avant le match pour cacher le peu d'entrain des supporters lors du "you'll never walk alone" et par la suite un stade livré aux chants des supporters adverses. Oui, c'est un peu fou.

Vu ton pseudo, serais-tu aigri?
Et puis critiquer l'ambiance du Celtic Park quand on est supporter rennais (l'es-tu?) je ris gentiment quand même. C'est la quatrième dimension.

Moi c'est critiquer l'ambiance de Sion quand on est supporter Rennais qui me fait doucement rigoler...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1669 13-09-2011 22:05:16

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

Moi ca me gène pas. Au moins on peut se frotter à de bonnes équipes (niveau LDC ou presque) et on va pouvoir voir quel est notre véritable niveau et si on est capable de passer au niveau au dessus ou non.

Hors ligne

#1670 13-09-2011 23:09:08

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le SRFC en Europa League

lauig a écrit:

Hey, pourquoi y a l'Apoel Nicosie, le Racing Genk, le Bate Borisov ou le Victoria Plzen en groupes de ligue des champions alors que nous on se tape l'Atletico, l'Udinese et le Celtic en Europa League ? yikes


lol

Et bien tout simplement car les premiers cités ont obtenus leur qualification pour la Ligue des Champions et les seconds pour l'Europa Legue.
Tu comprends lauig ?  wink
Non sérieux t'as raison, quand je vois le groupe Porto-Donestk-Zénith-Nicosie, c'est presque "kiff-kiff" avec notre groupe d'EL, mais d'un côté, 
"C sa ké bon !" big_smile

Dernière édition de: Francois (13-09-2011 23:10:17)

Hors ligne

#1671 13-09-2011 23:20:33

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: Le SRFC en Europa League

J'étais ce week end à Madrid j'ai profité à visiter le stade Vicente Calderon, les vestiaires, place présidentielle, coin presse il est pas mal cela di un vieux stade...


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#1672 13-09-2011 23:39:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Le SRFC en Europa League

Bah rigolade mise à part, François, je trouve cela très bien qu'il y ait des nouveaux venus à ce stade de la compétition. Et que des clubs Bulgares, Crétois, Tchèques etc aient l'occasion d'accueillir de très grands clubs pour autre chose qu'un match de gala en plein été, je trouve ça bien aussi.

Mais...

Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est que l'Europa League qui est devenue une compétition de plus en plus intéressante au fil des ans, reste aussi peu considérée financièrement.

On notait il y a quelques semaines que la différence de rémunération des clubs dans ces deux compétitions est d'environ 1 à 7.
C'est à dire qu'un club qui touche, mettons 200 000€ pour un match d'Europa League a un certain niveau de compétition, un club qui participerait au niveau équivalent en C1 toucherait lui dans les 1 400 000€. (ces chiffres ne correspondent à rien, ce n'est qu'une illustration)
Et à mon avis, ce rapport est bien trop grand, le réduire un peu permettrait à des clubs qui brillent dans l'antichambre d'avoir de meilleures chances pour accéder à la champions-league.
Et un des arguments que je prends en faveur d'une revalorisation de cette Europa League c'est qu'il y a déjà de très belles affiches dans cette compétition, affiches qui auraient parfois leur place en C1. Un match Atletico-Udinese, PSG-Bilbao, Lazio-Sporting ou encore Tottenham-Kazan cela intéresse déjà un peu plus de médias et de publics qu'un Nicosie-St Petersbourg ou qu'un Bate Borisov-Viktoria Plzen.

Dernière édition de: lauig (13-09-2011 23:41:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1673 13-09-2011 23:43:03

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le SRFC en Europa League

A 2 jours de notre entrée dans la phase de poules, je me permets de faire une petite appartée sur, selon moi, nos chances dans cette compétition, tout au moins dans cette phase de poule.
Déjà, il est clair que les doubles affiches Celtic-Udinese-A.Madrid, c'est génial pour un club comme le stade, c'est là que tu vois que le club grandit.
Le stade de la RDL devrait donc faire le plein ou presque 3 jeudis soirs , et cela pourrait permettre au club de rentabiliser un peu cette compétition qui n'est rentable "qu'à partir des quarts de finales".
Bref, maintenant quelles sont les chances réelles du SRFC, sportivement parlant, dans ce groupe I?
Il est clair que dans la logique des choses, le Stade Rennais, devrait finir 3eme, voir 4e étant donné le coeff UEFA du Celtic, mais cette logique n'est bien sur pas du tout implacable.
3 matchs à la maison, 3 déplacement, 3 matchs aller-retour.
Tout d'abord, il va falloir être solide chez soi, si le SRFC veut éspèrer quelquechose, une défaite à la maison est presque interdite (ou complétée de 2 victoires) et une victoire est ,elle aussi, obligatoire. "Les rouges" doivent glaner au moins 5 points à domicile.
Les matchs à l'éxtérieur sont plus "du bonus", mais étant donné notre position d'outsider, le SRFC n'a absolument rien à perdre, il faudra jouer cranement sa chance ! Etre solide derrière et, j'imagine, jouer en contre, ce que l'on est capable de faire en fonction des joueurs sur le terrain (Pit' notamment). Pour ésperer une qualif', un minimum de 3 points à l'éxterieur me parait raisonnable.
Bien sur, ce n'est que de suppositions, si l'on prend 9 pts à domicile, 1 ou 2 suffiront à l'éxterieur et vice versa.
Il va falloir aussi flairer les bonnes opportunités (style se déplacer face à une équipe d'Udinese pas encore totalement prête, etc..)
Maintenant, petit retour sur terre, le SRFC n'a jamais gagné un match de phase de poules européenne, alors je pense que l'objectif premier est déjà de gagner UN match avant de vouloir ésperer mieux, surtout au vu de cette poule très relevée.

Pour conclure, faîtes-nous rêver!

GO ROAZHON!

Hors ligne

#1674 14-09-2011 09:09:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

qui plus est et uniquement pour Zvon qui semble très bien connaître le dossier (sic).

SRFC Da Viken a écrit:

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle.

Ah ok, j'ai tout compris maintenant. C'est cool, quelle injustice, Mon Dieu.

Faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaine hein.

Et Shaqiri and co là qui semblent connaître sur les doigt de la main l'histoire, c'est bien beau vos pavé sur le TAS les instances sauf que moi, je ne comrpends absolument rien à ce que vous raconter, donc, en effet, ça ne me donne pas du tout envie de comprendre quelque chose.
Mais qu'on en me dise pas aujourd'hui que Sion n'a enfreint aucune règles...

De toute façon, maintenant, ils sont "out" et basta.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1675 14-09-2011 09:35:06

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Le SRFC en Europa League

Youpi! On va pouvoir jouer cette fabuleuse équipe du Celtic!!! Génial!!! Sion l'a dans le cul. De toutes façons, il n'y a pas de fumée sans feu. C'est mérité hein! Ils étaient pas clair ces suisses. L'UEFA, reconnue impartiale et qui n'a rien à se reprocher, a forcément raison de disqualifier Sion.

Zvon, comment peux-tu ne rien comprendre à l'histoire tout en affirmant que Sion a forcément fauté? T'es fort.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.94 KiO (Pic : 821.84 KiO) ]