Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 13-09-2011 12:29:27

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

DaNutz a écrit:

Il n'empêche que la situation est globalement ridicule. Ne pas savoir à deux jours du premier match qui du Celtic ou de Sion va jouer, ça se passe de commentaires. Après qui a raison, qui a tord? Pour moi l'UEFA à fait de la merde au départ en qualifiant l'équipe suisse puis en les reboutant suite à la plainte du Celtic.

Oui, là dessus je te rejoins, c'est totalement ubuesque, mais là, c'est bien la seule faute de l'UEFA, en effet elle aurait pu statuer :
1) avant le match aller Celtic-Sion (en ne qualifiant pas les joueurs).
2) après le match aller Celtic-Sion puisque le Celtic avait déjà déposé un recours si l'UEFA avait donné match gagné au Celtic 3-0, Sion n'aurait pas été qualifié 'sportivement' avec le 3-1 du match retour.
3) juste après le match retour Sion-Celtic sans attendre pour étudier la plainte du Celtic, en ne statuant qu'une semaine avant l'échéance du premier match de poule elle se met elle-même dans une situation où le moindre retournement de situation (judiciaire ou autre) est en mesure de provoquer une situation comme celle que nous connaissons actuellement.

Alors peu importe le fond, j'ai mon opinion mais ça n'entre pas en compte, sur la forme l'UEFA a été pour le moins ridicule.

Hors ligne

#1602 13-09-2011 12:35:57

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:
DaNutz a écrit:

Il n'empêche que la situation est globalement ridicule. Ne pas savoir à deux jours du premier match qui du Celtic ou de Sion va jouer, ça se passe de commentaires. Après qui a raison, qui a tord? Pour moi l'UEFA à fait de la merde au départ en qualifiant l'équipe suisse puis en les reboutant suite à la plainte du Celtic.

Oui, là dessus je te rejoins, c'est totalement ubuesque, mais là, c'est bien la seule faute de l'UEFA, en effet elle aurait pu statuer :
1) avant le match aller Celtic-Sion (en ne qualifiant pas les joueurs).

C'est ce que je voulait dire par qualifier l'équipe. Moi personnellement l'une ou l'autre je m'en fout, aucune attache personnelle pour ces 2 équipes. Enfin pour une fois je suis tout de même content de ne pas faire parti de ce plan à 3. L'entraineur de l'Atletico doit l'avoir vraiment mauvaise.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1603 13-09-2011 12:47:26

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

DaNutz a écrit:

Moi personnellement l'une ou l'autre je m'en fout, aucune attache personnelle pour ces 2 équipes. Enfin pour une fois je suis tout de même content de ne pas faire parti de ce plan à 3. L'entraineur de l'Atletico doit l'avoir vraiment mauvaise.

Je vois mal comment l'UEFA pourrait donner raison à Sion maintenant, j'imagine déjà les recours que pourraient intenter le Celtic et l'Atletico dans ce cas (vente de billets / dédommagements financiers en ce qui concerne le Celtic... sans compter les problèmes de sécurité que poseraient une éventuelle qualification de Sion, tu imagines plus de 1000 Ecossais énervés sachant que leur équipe ne joue pas et probablement avinés à Madrid jeudi ?).
Non l'UEFA ne peut pas se permettre de prendre un tel risque, alors soit elle va à l'encontre de la justice civile Suisse et va alors au bras de fer avec Sion qui fort de la décision de justice saisira le TAS en Urgence, soit (et ce n'est pas à exclure à mon avis) l'UEFA annule purement et simplement ce match.

Pour la décision de l'UEFA, voilà un lien :

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f … n-27503971

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 12:49:22)

Hors ligne

#1604 13-09-2011 12:50:18

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Le SRFC en Europa League

La question initiale est: La sanction de l'uefa envers sion était-elle légale? Le tas y a déjà répondu il me semble. L'uefa devra peut-être l'admettre.

Ca me fait marrer les mecs qui trouvent que sion ils font chier... Le respect du droit du travail est-il moins important qu'un match contre une équipe repêchée qui à le mot "celtic" dans son nom? T'avais déjà acheté ton vol pour glasgow brenn?

Zut, je ne vais peut-être pas me faire des potes.

Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre de volée, de demi volée ou reprends moi un demi, ça m'ira aussi. tongue


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1605 13-09-2011 12:58:16

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

Si on me prive de la double confrontation avec le Celtic, je fais un carnage. Voilà, vous êtes tous prévenus.

mad

Dernière édition de: brenn (13-09-2011 12:59:16)

Hors ligne

#1606 13-09-2011 13:00:50

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

oulah ça se complique pour l'UEFA voici l'intitulé précis de la décision du tribunal de Vaud :

La Cour civile a ordonné ce matin à l'UEFA d'admettre le FC Sion comme participant au championnat UEFA Europa League 2011-12 et de prendre toutes les mesures utiles aux fins de l'intégrer au sein du groupe I de l'UEFA Europa League pour lequel le FC Sion s'est qualifiée. Le Tribunal cantonal du Canton de Vaud ordonne également à l'UEFA de considérer les joueurs Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Gonçalves et Gabri comme qualifiés en tant que joueurs du FC Sion et de les admettre dans la compétition UEFA Europa League 2011-12. Cette ordonnance est déclarée immédiatement exécutoire.

Ce sont des mesures superprovisionnelles, le juge n'a pas statué sur le fond de l'affaire, il est entré en matière devant l'urgence de la situation et a signifié à l'UEFA (à son président Michel Platini) l'ORDRE d'inclure le FC Sion, si l'UEFA ne s'exécute pas, c'est Platini qui est pénalement responsable.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 13:08:15)

Hors ligne

#1607 13-09-2011 13:16:35

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Le SRFC en Europa League

Que va risquer Platini pour les beaux yeux de brenn?


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1608 13-09-2011 13:33:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Le SRFC en Europa League

Putain, ca n'a aucun sens cette histoire. De toute facon, a partir du moment ou les clubs commencent a saisir les tribunaux pour des decisions d'instances sportives, c'est la merde.

Dernière édition de: Deldoras (13-09-2011 13:34:08)

Hors ligne

#1609 13-09-2011 13:49:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

il pourrait y avoir un arrangement, chaipas moi Sion pourrait jouer la premier mi-temps et le celtic la 2e, à Madrid. histoire de contenter tout le monde...

Qu'est ce qui est contesté finalement dans le règlement UEFA . L'interdiction de recruter , ça va contre le droit au travail ?

Et pis la règle du hors jeu, vous trouvez pas que ça va aussi contre la liberté de circuler et de travailler sur l'espace Schengen ? ça se plaide aussi ça

lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1610 13-09-2011 14:20:53

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

belis35 a écrit:

il pourrait y avoir un arrangement, chaipas moi Sion pourrait jouer la premier mi-temps et le celtic la 2e, à Madrid. histoire de contenter tout le monde...

Qu'est ce qui est contesté finalement dans le règlement UEFA . L'interdiction de recruter , ça va contre le droit au travail ?

Et pis la règle du hors jeu, vous trouvez pas que ça va aussi contre la liberté de circuler et de travailler sur l'espace Schengen ? ça se plaide aussi ça

lol

big_smile Rien n'est contesté auprès de l'UEFA, Sion demandait juste à ce que les associations (FIFA/UEFA/SFL) attendent le verdict final du TAS. Pour information décision de la commission de discipline de l'UEFA attendue vers 15 heures. L'audience aura duré pas loin de 4 heures.

Hors ligne

#1611 13-09-2011 15:06:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

.....

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-09-2011 16:17:59)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1612 13-09-2011 15:09:18

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Les avocats de Sion sortent à l'instant de la salle de conseil de la commission de discipline, verdict sous peu.
Suspens..........
Sion a perdu en appel.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 15:16:57)

Hors ligne

#1613 13-09-2011 15:22:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

C'est quoi cette mascarade? Platini démission!!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-09-2011 15:22:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1614 13-09-2011 15:26:58

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Ils sont énormes ces écossais, encore une fois la décision a été publiée sur le site officiel avant qu'elle n'ait été rendue publique. Bref, prochaine étape recours en urgence auprès du TAS. (On a pas fini de rigoler smile )
L'autre volet de l'affaire va aussi être amusant (je parle du volet pénal même si ça ne nous concerne pas à priori).

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 15:31:16)

Hors ligne

#1615 13-09-2011 15:31:41

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

YES !!!

Degemer mat Bhoys !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1616 13-09-2011 15:38:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

Incroyable attitude du Celtic! Incroyable que beaucoup soient ravis de rencontrer une équipe qui pose des réserves sur des joueurs qualifiés! Incroyable que que l'UEFA valide des réserves sur des joueurs dont elle n'a jamais remis en cause la qualification avant la fin des matchs. J'ai honte d'aimer le foot quand je vois ça.
J'espère que les écossais perdront tout leurs matchs. On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-09-2011 15:39:48)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1617 13-09-2011 15:40:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Europa League

Donc en gros, c'est le Celtic mais Sion va faire encore un petit appel ou je ne sais quoi?

Ils sont au courant l'UEFA que l'Atletico doit jouer un match ce jeudi et que ça doit être totalement le bordel pour eux. C'est quand même fou de voir ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1618 13-09-2011 15:42:36

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic! Incroyable que beaucoup soient ravis de rencontrer une équipe qui pose des réserves sur des joueurs qualifiés! Incroyable que que l'UEFA valide des réserves sur des joueurs dont elle n'a jamais remis en cause la qualification avant la fin des matchs. J'ai honte d'aimer le foot quand je vois ça.
J'espère que les écossais perdront tout leurs matchs. On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

Complètement d'accord avec toi...

Je trouve ça un peu moyen de se réjouir de la qualification "usurpé" d'une équipe, qui gagne dans les tribunaux ce qu'il ne peut gagner sur le terrain...enfin bon


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1619 13-09-2011 15:48:52

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

ils le sont ..... mais seulement quand ils gagnent big_smile

Hors ligne

#1620 13-09-2011 15:48:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

Eusebio a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic! Incroyable que beaucoup soient ravis de rencontrer une équipe qui pose des réserves sur des joueurs qualifiés! Incroyable que que l'UEFA valide des réserves sur des joueurs dont elle n'a jamais remis en cause la qualification avant la fin des matchs. J'ai honte d'aimer le foot quand je vois ça.
J'espère que les écossais perdront tout leurs matchs. On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

Complètement d'accord avec toi...

Je trouve ça un peu moyen de se réjouir de la qualification "usurpé" d'une équipe, qui gagne dans les tribunaux ce qu'il ne peut gagner sur le terrain...enfin bon

On peut voir cette décision comme la correction de leur première décision d'avoir validé (à tord puisque le club suisse n'aurait pas du avoir le droit d'aligner ces joueurs) la liste des joueurs du FC Sion contre le Celtic. Sion n'aurait pas du aligner les recrues à la base, point final. C'est quand même de là que c'est parti, ils ont joués avec le feu...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1621 13-09-2011 15:56:53

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Clecle-Rennais a écrit:

Donc en gros, c'est le Celtic mais Sion va faire encore un petit appel ou je ne sais quoi?

Ils sont au courant l'UEFA que l'Atletico doit jouer un match ce jeudi et que ça doit être totalement le bordel pour eux. C'est quand même fou de voir ça.

De ce que j'ai compris, pour Sion et la Ligue Europa, c'est totalement râpé. Maintenant ils vont continuer de poursuivre en justice l'UEFA (histoire d'obtenir une compensation financière j'imagine), mais sans espoir de pouvoir jouer.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1622 13-09-2011 15:57:45

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

An_Mor a écrit:
Eusebio a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic! Incroyable que beaucoup soient ravis de rencontrer une équipe qui pose des réserves sur des joueurs qualifiés! Incroyable que que l'UEFA valide des réserves sur des joueurs dont elle n'a jamais remis en cause la qualification avant la fin des matchs. J'ai honte d'aimer le foot quand je vois ça.
J'espère que les écossais perdront tout leurs matchs. On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

Complètement d'accord avec toi...

Je trouve ça un peu moyen de se réjouir de la qualification "usurpé" d'une équipe, qui gagne dans les tribunaux ce qu'il ne peut gagner sur le terrain...enfin bon

On peut voir cette décision comme la correction de leur première décision d'avoir validé (à tord puisque le club suisse n'aurait pas du avoir le droit d'aligner ces joueurs) la liste des joueurs du FC Sion contre le Celtic. Sion n'aurait pas du aligner les recrues à la base, point final. C'est quand même de là que c'est parti, ils ont joués avec le feu...

La tu t'avances quelque peu puisque le TAS n'a pas encore statué sur ce fait, à ma connaissance l'UEFA n'a pas de prérogative en matière de qualification des joueurs, seules la FIFA (qui valide les licences pour les transferts internationaux ) et la fédération du pays dans lequel se trouve le club ont un pouvoir dans ce domaine. Or ces deux instances les ont qualifiés (suite aux mesures superprovisionnelles qui ont été accordées).

Hors ligne

#1623 13-09-2011 16:01:02

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le SRFC en Europa League

Pourtant un joueur qui aurait déjà joué avec les barrages et serait transféré ne peut plus jouer de compétitions européennes avec son nouveau club. Il est bien question dans ce cas de qualification.


L'éternel revenant

Hors ligne

#1624 13-09-2011 16:05:51

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Sylvainf a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Donc en gros, c'est le Celtic mais Sion va faire encore un petit appel ou je ne sais quoi?

Ils sont au courant l'UEFA que l'Atletico doit jouer un match ce jeudi et que ça doit être totalement le bordel pour eux. C'est quand même fou de voir ça.

De ce que j'ai compris, pour Sion et la Ligue Europa, c'est totalement râpé. Maintenant ils vont continuer de poursuivre en justice l'UEFA (histoire d'obtenir une compensation financière j'imagine), mais sans espoir de pouvoir jouer.

(désolée pour le double post) Non, ce n'est pas totalement terminé :
1) L'Ordonnance court toujours car elle ne concerne pas la commission de discipline mais l'UEFA entant que personne morale.
2) le TAS va être saisi en urgence
3)suite au 1), Constantin vient d'annoncer qu'il donnait 1 heure à Michel Platini (représentant légal de l'UEFA devant la justice mentionné dans l'ordonnance) pour s'exécuter sans quoi il saisirait la justice pénal pour insoumission à une décision de justice

Hors ligne

#1625 13-09-2011 16:05:51

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

Peu importe, pourquoi le président du FC Sion a joué au con en recrutant alors qu'il n'avait pas le droit ? C'est quand même sacrément gonflé, il ne faut pas s'étonner après que ça lui retombe sur le coin de la tronche. Avant de recruter, Sion aurait du faire invalider la première décision de l'UEFA d'interdiction de recrutement, ça me paraît logique.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.52 KiO (Pic : 797.42 KiO) ]