Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 04-09-2011 10:51:02

obol
Membre
Inscrit(e): 03-09-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Message aux joueurs du FC Sion

Ne pas se laisser abattre. Tel doit être le mot d'ordre au sein du club au moment ou la FIFA et l'UEFA semblent vouloir totalement se déchainer sur le FC Sion. La direction du club se bat comme jamais pour faire valoir vos droits, votre qualification méritée et votre excellent début de championnat. Tous les supporters sont unis derrière le club pour gagner ce combat. Mais ce combat n'a de sens que si vous, joueurs, y croyez et donnez tout ce que vous avez comme vous l'avez si superbement fait contre le Celtic.

Lutter contre l'injustice, tous ensembles

A l'heure ou l'UEFA dicte une double défaite par forfait contre le FC Sion face au Celtic Gasgow, on peut bien imaginer que les joueurs et le staff du club Valaisan doivent être abattus. Cette qualification historique a été obtenue sur le terrain, de manière totalement méritée et sportive avec des joueurs inscrits sur une liste que l'UEFA elle même avait validée avant le match par écris au Celtic Glasgow. Ces joueurs qui avait été qualifiés de manière provisoire par un tribunal civil, conformément à l'article 37 du règlement du TAS, en attendant la décision définitive du tribunal du sport.

Comment peut on concevoir qu'une organisation, qui plus est avec son siège en Suisse, puisse s'estimer à ce point là au dessus des lois ?

Comment 3 "juges" de l'UEFA, par téléphone, peuvent-il régler en moins d'une heure une affaire qu'ils n'avaient soit disant pas pus clarifier 1 semaine avant les rencontres pour un soit-disant manques de temps ?

Et comment le Celtic peut-il publier officiellement sur sa page web le résultat du litige avant même que la séance n'ai débutée ?

Autant de questions sans réponses qui pèse de manière très lourde en défaveur de l'UEFA. Bafouer la justice civil ne devrait pas pouvoir être ainsi organisée sans représailles à la hauteur de la faute commise.

A la vue de ces injustices, nous ne pouvons que faire une confiance aveugle en Christian Constantin qui mène de manière juste et acharnée son combat juridique pour sauvegarder les intérêts de son club mais aussi pour rendre aux joueurs et à Laurent Roussey ce qu'ils ont gagner honnêtement sur le terrain. La FIFA et l'UEFA ne peuvent plus continuer de faire leurs lois, comme bon leur semble, sans s'aligner à la base sur la constitution du pays dans lequel ils travaillent.

Pour bien résumer l'affaire, un recours est en cours de traitement au TAS afin de déterminer si le FC Sion a oui ou non purgé l'entier de sa sanction suite à l'affaire El Hadary. Afin de ne pas léser le club en cas de réponse favorable, un tribunal civil a été saisi par les joueurs et leur a accordé le droit de jouer jusqu'à la décision définitive du TAS. C'est sur ce point précis que l'UEFA n'est pas d'accord avec le FC Sion. Ces derniers estiment qu'un club ou des joueurs faisant partie de leur association perdent leurs droits civiques de bases et n'ont ainsi plus le droit de s'adresser à une justice civile ... grotesque !!!

Néanmoins, ce qui est très intéressant de constater, c'est que l'article numéro 37 du règlement du TAS permet cette intervention juridique visant à l'obtention de mesures provisionnelles et conservatoires :

Article 37 du TAS :

"Par la soumission au présent règlement de procédure d'un litige relevant de la procédure arbitrale d'appel, les parties renoncent à requérir de telles mesures de la part des autorités étatiques. Cette renonciation ne s'applique pas à des mesures provisionnelles et conservatoires..."

Il est donc extrêmement compliqué de savoir comment l'UEFA peut dénoncer une procédure autorisée par le TAS et faisant partie des droits fondamentaux de chaque être humain. Constantin a déjà annoncer qu'il recourerai à la justice civile pour faire valoir la décision du juge de Martigny qui a accordé les mesures provisionnelles aux joueurs du FC Sion en réintégrant immédiatement le club de Tourbillon dans son groupe I de l'Europa Ligue et lieu et place du Celtic Glasgow qui a perdu largement sur le terrain et qui n'y a donc pas sa place. Des mesures super-provisionnelles urgentes seront ainsi demandées puisque le 1er match du FC Sion l'opposera à l'Athletico de Madrid le 15 septembre déjà, soit à peine 10 jours après le dépôt du dossier au niveau civil.

Prouver que cette lutte est utile en nous faisant rêver

Les joueurs doivent bien se mettre en tête qu'actuellement rien n'est perdu. Tant que le club aura des recours possibles et des preuves irréfutables en main, le FC Sion est toujours potentiellement qualifié pour son Europa League. Après tout, CC a déjà réussi à obtenir le droit de jouer (encore et toujours contesté puis-ce que c'est l'objet du litige) aux 6 nouvelles recrues qui ne devaient plus beaucoup y croire. Toute cette attente avait forgée un esprit d'équipe redoutable et formidable dans les rangs du FC Sion.

Cette nouvelle contrariété doit, encore une fois, forcer le club à être plus soudé que jamais, des joueurs jusqu'aux dirigeants et aux supporters. Montrer à l'UEFA qu'ils n'arrivent pas a atteindre notre moral et qu'ils ne gagnerons pas cette guerre ou le droit est avec nous.

Il y a 3 points à aller chercher à Thoune pour laver l'affront de Servette. Cette partie se déroulera dans un magnifique stade flambant neuf devant un incroyable FC Thoune. Cette partie importantissime pour le haut du tableau au championnat ne doit pas être floutée par la décision scandaleuse de l'UEFA mais doit être gagnée de haute lutte par les joueurs avec le soutient de tous leurs supporters.

Tout le Valais, sauf Sepp Blatter évidemment, est derrière ce grand crû du FC Sion qui peut viser des sommets. Après tout, sur le terrain en tout cas, ce groupe a réalisé la performance la plus historique de l'histoire du club en se qualifiant pour une phase de groupe de coupe d'europe quelques mois après avoir remporter leur 12ème coupe de Suisse en 12 finales. Nous croyons en ce FC Sion alors faites nous rêver encore un peu s'il vous plaît.

La gentille "Suisse Football Ligue"

Pendant que la ligue écossaise de football soutient et appuie de tout son poids le Celtic dans son malheur européen, la Suisse Football Ligue ne peut pas s'empêcher de se gargariser de la mauvaise situation dans laquelle se trouve le FC Sion actuellement en l'enfonçant encore un peu plus.

Plutôt que de défendre un de ses clubs porteur du drapeau national au niveau européen, la SFL se contente d'agir en spectatrice et de même en rajouter une couche en refusant une licence d'un joueur voué à rejoindre le secteur de formation M21 du FC Sion. Auparavant, ces baves Monsieurs de la SFL avaient déjà suspendu tout le mouvement junior Valaisan avant de se faire très vite remettre à l'ordre par la FIFA qui a vite compris qu'un tel acte allait méchamment leur retomber sur la gueule. Pourtant, quand on sait l'importance des résultats européens combinés de tous les clubs suisse au classement UEFA et pour la promotion du football helvétique, la SFL devrait être à 100% derrière ses clubs, surtout lorsqu'ils sont dans leur bon droit. Personnellement, je reste persuadé que si c'était le FC Bâle dans notre position, la SFL ferait tout pour sortir leur club favoris de la m****.

On dit souvent que le Valaisans est râleur et mauvais perdant. On entends tellement souvent que ce pauvre FC Sion devrait arrêter de se croire persécuter par la ligue suite à des décisions arbitrales douteuses, à des suspensions de dernières minutes ou autres déclarations dans la presse. Mais je crois que la Suisse sera gentillement forcée de constater qu'il existe réellement un acharnement constant envers le club sédunois, et qu'actuellement il est passé encore à un niveau supérieur puisque ce sont les plus hautes instances du football mondial qui nous mettent des battons dans les roues.

Jérôme Brinon
http://www.1909.ch/v6/blog/145-20110904

Hors ligne

#1452 04-09-2011 10:58:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Vous aussi vous êtes treuz , vous commencez à me plaire !  cool  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1453 04-09-2011 11:06:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

C'est clair, finalement ils sont Celtes, têtus comme ils sont ! big_smile big_smile

C'est bon, mon tabouret et ma corde sont prêtes...


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1454 04-09-2011 11:11:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

En tout cas s'ils sont comme leurs vaches cela doit être de sacrés combattants, car ces dames sont particuliérement virulentes dans l'adversité ! big_smile    Hein le Celthévete c'est vrai  !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1455 04-09-2011 11:13:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Haha ! tongue

Alors, ils sont plus celtes, parce que nous des vaches violettes, on les envoyait au bûcher, avec la bénédiction du Druide toussa toussa ! big_smile

Dernière édition de: Utakad (04-09-2011 11:13:35)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1456 04-09-2011 11:16:50

obol
Membre
Inscrit(e): 03-09-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Bref, Constantin est prêt à se battre. La preuve?

Christian Constantin, comment accueillez-vous cette exclusion du FC Sion de l'Europa League, avec les deux matches contre le Celtic donnés perdus par forfait 0-3 les deux fois?
C'est exactement le processus auquel je m'attendais: une décision formulée le vendredi soir, sans motivations. Ces motivations arriveront en début de semaine prochaine et nous les contesterons. Je m'y suis d'ailleurs préparé. C'est seulement maintenant que le match va commencer…

Vous allez donc contre-attaquer?
Dès lundi, j'entame des procédures devant des tribunaux civils pour demander des mesures superprovisionnelles, afin que les droits du FC Sion et de ses joueurs soient respectés.

Nourrissez-vous un sentiment d'injustice?
Même pas. Mais on va voir si la justice de ce pays, forte d'une décision prise par l'un de ses tribunaux, peut prendre le dessus sur l'ego de la FIFA et de l'UEFA. Parce que pour l'instant, on fait fi des décisions d'un juge.

Allez-vous vous adresser au même juge, à Martigny, qui a déjà pris une décision favorable pour vos six joueurs transférés cet été?
Je verrai. Un ou plusieurs tribunaux civils peuvent être saisis. Car cela concerne les joueurs, la loi sur les cartels, la loi sur l'organisation des compétitions. Je n'ai pas attendu la décision de l'UEFA pour me préparer. Je suis prêt, dans le timing.

Pensez-vous également engager des poursuites en dommages-intérêts?
C'est encore un autre pan de ce dossier, sur lequel je me pencherai plus tard. Il faut d'abord traiter du fond.

N'avez-vous pas peur que les autres clubs suisses ou même l'équipe nationale soient pénalisés ensuite par la FIFA et l'UEFA en raison de vos actions devant les tribunaux, comme les deux entités l'ont laissé entendre?
C'est justement un cas de contrainte et je me bats au pénal contre ces menaces-là. Je suis prêt à me battre. Depuis longtemps déjà. J'ai le jugement d'un tribunal qui est censé être souverain, non? Ne pas le respecter serait violer la Constitution.

Daniel Visentini
http://www.tdg.ch/actu/sports/sion-cons … 2011-09-02

Hors ligne

#1457 04-09-2011 11:17:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le SRFC en Europa League

Oh putain, je ne comprends strictement rien à ce que vous racontés, moi je suis resté à Panoramix...  yikes


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1458 04-09-2011 11:19:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Utakad a écrit:

Haha ! tongue

Alors, ils sont plus celtes, parce que nous des vaches violettes, on les envoyait au bûcher, avec la bénédiction du Druide toussa toussa ! big_smile

lol lol lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1459 04-09-2011 11:21:10

helvetia
Membre
Inscrit(e): 04-09-2011
Messages: 1

Re: Le SRFC en Europa League

Salut les amis bretons. Je sais que pour vous un match contre le Celtic est beaucoup plus sexy que d'affronter le petit fc Sion. Déjà par les relations étroites qu'unissent deux clubs celtes. Mais n'oubliez pas une chose. La suisse s'appelle aussi confédération helvétique. Les helvètes étaient un peuple celte, fier et brave. Il est le seul du continent, à ne pas avoir été conquis par l'empire romain. Bon après c'est une autre histoire, les germains sont venu et ont tout bousillé. Comme pour vous avec les francs. Les suisses allemands nous appellent (les suisse romands), les welsch. Qui est un dérivé de Wales, les celtes. Alors soyez heureux, mais si vous pourrez pas affrontez vos grands frères celtes, vous pourrez en revanche affrontez vos petits frères helvètes. (entre nous soit dit vous perdrez rien au change, tant sur le terrain l'équipe du celtic a été minable).

Hors ligne

#1460 04-09-2011 11:25:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Nous c'est Charlemagne qui n'a jamais foutu ces pieds chez nous ! Non mais ,faut pas nous faire chier non plus . Gasttttttttttttttt !!! cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1461 04-09-2011 11:27:18

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: Le SRFC en Europa League

obol a écrit:
Message aux joueurs du FC Sion

Donc en gros meme si on est desolé pour vous, ca nous concerne pas roll


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#1462 04-09-2011 11:29:05

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Le SRFC en Europa League

Kissifrott a écrit:

Bonjour,

Etudiant en histoire à Rennes 2, j'aimerais rappeler que la Bretagne historique n'a jamais été homogène en terme de répartition de la langue gallo ou bretonne sur son territoire. Il y avait très bien des zones de langue gallo dans l'Ouest de la Bretagne (la ligne de Loth pour ceux qui connaissent) comme il y avait des zones bretonnantes dans l'Est de la Bretagne. Les zones de répartitions de la langue bretonne est de toute façon évolutive et est pour ma part minime dans l'identité culturelle bretonne. On enseigne bien le breton jusqu'à Rennes.

A mon sens, le fait que les finistériens, morbihannais et compagnie rejette le fait que les Rennais sont bretons, c'est une vague réminiscence encore actuelle du fait que le pouvoir breton se trouve à Rennes. Rennes est historiquement bien plus ancrée dans la Bretagne que Lorient ou Brest par exemple qui sont des créations monarchiques de l'époque Colbert. L'Ille et Vilaine a toujours été plus intégrée au reste de la France, d'où le fait qu'on peut nous traiter de banlieue parisienne à tort.Toutes les révoltes pour défendre l'identité bretonne ne sont pas parties de l'Ouest breton. Seulement, il s'entretient une petite tradition de raillerie entre Est/Ouest, ville/campagne, gallo/breton, les ploucs bretons.

Bref, à chaque fois que ce genre de débat sort, c'est stérile alors je vais en revenir au football ^^.

Personnellement, j'aurais préféré le FC Sion qui certes n'a pas le public du Celtic mais n'est pas une équipe inconnue. Sion à mon avis aurait fait une plus belle affiche en terme de football que le Celtic. Après, que le Celtic soit qualifié à leur place ne me dérange pas, et j'ai hâte qu'ils viennent à la route de Lorient.

Je suis très optimiste pour sortir des poules avec l'équipe que l'on a. Il s'agira seulement de retrouver notre efficacité défensive. Contre les équipe qu'il y a, toutes habituées aux joutes européennes, la moindre erreur se paiera cash.

Bon week-end,
Kissi wink

PS : je suis né stéphanois de parents savoyard et cévenol, ce qui ne m'empêche pas d'être supporter rennais.

Sipik !

C'est ce qui s'appelle un bel uppercut virtuel, merci. boxeur.gif

Dernière édition de: Donne ta balle ! (04-09-2011 11:43:15)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1463 04-09-2011 11:48:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Les recrues de Sion ont été qualifiées par l'UEFA qui a validé la liste de joueurs du FC Sion le 8 août alors qu'elle était parfaitement au courant de l'affaire en cours.

En gros, l'UEFA a eu tort de valider la liste mais le Celtic est tout a fait dans son droit, ça parait même logique cette réclamation.

Donc en fait, la demande du Celtic ne peut pas être refusé car Sion a quand même aligné des joueurs qui n'aurait jamais dû jouer. C'est pour ça que ça sera le Celtic car c'est la règle qui n'a pas été respecté.

Enfin bref, Sion ou le Celtic, franchement je m'en fous mais là, ça commence à me saouler le bordel autour de ça, le bordel depuis qu'on joue l'EL. Il faut toujours qu'il y ai quelque chose, c'est fou.

Non, le Celtic a profité de l'acharnement de la FIFA contre Sion. Sion n'a jamais triché dans cette histoire où ils sont victimes des égyptiens qui eux ne sont pas nets dans cette histoire.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1464 04-09-2011 11:54:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Et puis ont s"en tamponne qu'il soit net ou pas donnez nous un adversaire , Ca va saigner !!!  big_smile  ( jeu de mot mensuel )

Dernière édition de: philippe22 (04-09-2011 11:57:12)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1465 04-09-2011 12:16:45

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Ca tombe bien, je me suis mis à la boxe Donne ta balle ! ^^


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#1466 04-09-2011 12:34:40

c_doux_nous_mMm
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Ajioou miò, tè zoille o dèk = Salut mon ami, ça va ou bien ?

Bonjour et bon dimanche la Planète Roahzon, (ici on dit que: le Rhône a son cours (Rhônasson ? C'est du "nouveau Sédune", une langue à en devenir.), bientôt on va dire dans toute la Vallée (Valais):
le Roahzon court... cool

on va nommer ça un petit coup de gueule dominical. Mais moi j'adore quand même les Bretons... ou pas... tous à lire certains. Dommage, hein dit.

1. Ceux qui viennent avec leur petit speech: "Ils ont triché, ils doivent payer." Faut vous renseigner sur le sujet, c'est si simple de nos jours avec internet et M. leGoog.
2. Y a des messages "insultant" qui sont très mal venus et bien dommage pour la réputation d'un club sympa. Mais bon, il ne faut pas mettre tous les supporters dans le même panier que l'on dit.
3. On est autant "Celte" que vous, un Celte reste un Celte pour l'éternité. Demandez à celui qui a rempli la Planta le 30 juillet 2011, quasi plus de monde que lors des victoires de Coupe. Merci... Soldat Louis.

a. oui fan2shaqiri le festival est top >>> http://www.guinnessfestival.ch/. Y a même sur l'affiche (une belle Bretonne ? ou c'est toi ? big_smile) Et j'ai lu "Tri Yann a dit" dans un post: ben moi je les ai vus un jeudi d'août 2011, justement à ce festival. La Bretagne, c'est à Sion et en Valais. cool

b.

Dewee35 a écrit:

Supporter Rennais installé depuis cette année à Sion, je supporte également le FC Sion depuis quelques mois ! Quelle magnifique bonne idée

Quand je vois l'arrogance de certains (qui se disent supporter) rennais, j'en ai la gerbe ! Sérieusement, vous me faites rire à sous-estimer Sion ! Ils ne devraient pas, hein dit big_smile

Le FC Sion et le Stade Rennais ont beaucoup de similitudes :
- implanté dans des régions où les gens sont sont d'abord valaisans et bretons avant d'être respectivement Suisses ou Français. une bonne vraie vérité
- derrière rem rem rem, on est devant les grosses écuries mais avec un effet de surprise (finale de la coupe de france 2009 pour le SRFC et la finale de la coupe de suisse 2009 et 2011 pour Sion (ça fait une de plus tongue) et au niveau Coupe, on est lol Champion du monde de pointe lol 12/12. Et la seule équipe de "2e division" (en Suisse) à avoir remporter la Coupe. wink
- beaucoup de bretons implantés en Valais (j'ai 3 collègues originaire de bretagne dans la boite où je travaille). (le Patron aussi ? Si oui, tu salues R de la part de F.) hmm

pour en revenir à l'Europa League, un nombre conséquent d'erreurs ont été commises par le SFL (Swiss Football League), l'UEFA et la FIFA, pas oublier Sepp! J'espère sincèrement que ça va se retourner contre eux car ce n'est pas très fair-play de faire jouer une équipe avant de l'exclure sachant que les faits s'étaient déjà déroulés auparavant ! Déroulé... comme le tapis vert pour Celtic

Au passage, le valais est une contrée celte donc que ça soit contre Sion ou le celtic, ça sera contre des Celtes !

J'espère simplement accueillir les supporters rennais avec un gwen ha du soit à la gare, Place du Midi aussi, faut demander aux Ecossais et que ça soit une belle fête du football

c.

philippe61 a écrit:

Le Valais une nation Celtique !  Pas au courant . neutral

Fallait suivre les cours d'Histoire à l'école. tongue Et la Géo ? Tu situes où le Valais et Sion de surcroìt ? big_smile
Faut dire merci à la sympathique dame fan2shaqiri car elle t'a appris quelque chose: que les Sédunes étaient des Celtes. smile

philippe61 a écrit:

Les Asturiens n'ont pas grand chose de celtique pour moi ,à part l'origine du nom de leur région ,pour les Galiciens se sont des séparatistes Portugais ,pas plus .  big_smile

Faut que tu écoutes http://www.guinnessfestival.ch/groupe_carlos_nunez.html On dit que la musique adoucit les moeurs. Je te le souhaite bien aimablement.
d.

Georgiebest a écrit:
Nicopicolo a écrit:
Flyers a écrit:

Quand j'en vois certains qui préfèrent affronter le Celtic juste parce qu'ils sont celtes comme "nous", ça me désole... roll Vérité 1

Moi ça me fait marrer aussi cette " Celte Connection ". Vérité 2

Hey vous êtes pas obligé, parce que vous ne vous sentez pas celtes, de pourrir notre enthousiasme! neutral Lire plus haut
Comme de nombreux Rennais ma famille est originaire du Finistère, et j'avais deux rêves de supporters :

aller supporter mon équipe à Old trafford contre united. Il peut encore se réaliser
et faire le déplacement en ruz ha du pour affronter le Celtic au celtic park, et entendre ce magnifique chant qu'est You'll never walk alone.
Ce dernier est sur le point de se réaliser alors merci de ne pas dénigrer ceux qui comme moi rêvaient de cela depuis tout petit... Tu vas devoir encore rêver car le Celtic te l'a détruit lui-même en perdant sur le terrain (c'était hééé cosse (ils ont eu la cosse de gagner pour ton rêve) et l'UEFA va le perdre sur le tapis, nous on a CC. big_smile

Put... mais comment on peut être blasé à l'idée de vivre ça?

Pas bravo pour le langage et y a pas à être blasé, y a juste à regarder et à se dire, peut-être l'année prochaine. Mais tu verras, tu ne seras pas déçu de venir à Sion. big_smile On a le soleil et tout ce qui se boit Et pour le Celtic >>> "tu rêves dans la galette chaude"

Allez le Stade Rennais cool et vive les Bretons et les Roahzons... mais surtout et avant tout HOP SION. A bientôt ! Et...

"viens don bère une bolée d'cid ou d'chouch, ou d'fendant avec moué". cool

P.S.: Et pour ceux qui apprécient l'humour et le rire. Nous aussi on a Notre "Gallo" big_smile http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/V … 8langue%29

Bonne fin de dimanche à tous les Roahzons sympas.

Dernière édition de: c_doux_nous_mMm (04-09-2011 13:52:25)

Hors ligne

#1467 04-09-2011 12:54:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 813

Re: Le SRFC en Europa League

Ben disons que bon...  : signifie que le FC Sion vient de perdre encore une fois


lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1468 04-09-2011 14:11:27

CCvsFIFA
Membre
Localisation: Valais
Inscrit(e): 04-09-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Bonjour ami Rennais

Je viens vous rendre visite en tant que supporter du FC Sion, VOTRE FUTUR ADVERSAIRE EN EL

J'ai lu un peu le poste, et je tenais à préciser aux supporters Rennais qui ce réjouissent déjà du déplacement de Celtic Park, d'attendre encore jusqu'à la fin de la semaine prochaine, car je doute que l'UEFA puisse nous exclure comme ça. Nous ne lâcherons rien.

Et pour vous consoler un peu de devoir vous rendre en Valais, je voulais vous exposer un peu les qualités de notre belle régions, mais un membre du forum www.fcsion4erver.com l'à déjà très bien fait et je me permet de la mettre ci-dessous.

Si vous venez en Valais avec le même esprits sportif et bon enfant que les Écossais et non avec la stupidité des Genevois du Servette, vous ne le regretterez pas !

Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- chez nous il y a des terrasses de bistrot.
- les spécialités culinaires sont meilleurs chez nous.
- la ville est bien plus conviviale, moins industrielle.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Ah peut-être un avantage pour Glasgow: la vie est moins cher la-bas.

Hors ligne

#1469 04-09-2011 14:23:23

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Le SRFC en Europa League

Une question que je me pose : est ce que la fédération suisse autorise le FC Sion a jouer avec ses 6 recrues en championnat ?

Hors ligne

#1470 04-09-2011 14:28:58

snake73
Membre
Inscrit(e): 04-09-2011
Messages: 2

Re: Le SRFC en Europa League

BevetRoazhon a écrit:

Une question que je me pose : est ce que la fédération suisse autorise le FC Sion a jouer avec ses 6 recrues en championnat ?

Oui

Hors ligne

#1471 04-09-2011 14:35:03

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: Le SRFC en Europa League

CCvsFIFA a écrit:

Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- chez nous il y a des terrasses de bistrot.

- les spécialités culinaires sont meilleurs chez nous.
- la ville est bien plus conviviale, moins industrielle.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Ah peut-être un avantage pour Glasgow: la vie est moins cher la-bas.

Je ne vois pas vraiment de difference avec l'Ecosse
Et puis on se deplace pour le foot pas pour un seminaire d'entreprise

Mise a part ça je ne doute pas de votre accueil et suis desolé pour votre elimination mais c'est l'UEFA qui decide et c'est rare qu'elle revienne deux fois sur sa decision


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#1472 04-09-2011 14:41:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

C'est quoi un Frouze ?  neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1473 04-09-2011 14:57:46

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

purennais35 a écrit:
CCvsFIFA a écrit:

Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- chez nous il y a des terrasses de bistrot.

- les spécialités culinaires sont meilleurs chez nous.
- la ville est bien plus conviviale, moins industrielle.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Ah peut-être un avantage pour Glasgow: la vie est moins cher la-bas.

Je ne vois pas vraiment de difference avec l'Ecosse
Et puis on se deplace pour le foot pas pour un seminaire d'entreprise

Mise a part ça je ne doute pas de votre accueil et suis desolé pour votre elimination mais c'est l'UEFA qui decide et c'est rare qu'elle revienne deux fois sur sa decision

Détrompe toi, à Glasgow il y a des Drinking Control Area (énormément dans le centre-ville) qui sont signalées par des panneaux "It is an offence to drink alcohol in this area" avec le montant de l'amende encourue (et généralement ils n'y vont pas de main morte 100/500 £). D'ailleurs ça se développe de plus en plus au Royaume-Uni et parfois ça concerne des villes entières mais c'est un autre problème ça. CCvsFIFA a oublié de préciser quelque chose d'assez important, beaucoup (pour ne pas dire tous) de pubs à Glasgow refusent l'entrée à des personnes qui portent des écharpes/maillots de clubs de football  (rapport aux tensions entre Rangers et Celtic).

philippe61 a écrit:

C'est quoi un Frouze ?

Nos voisins coincés entre la Suisse et la Bretagne ! big_smile

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-09-2011 15:17:18)

Hors ligne

#1474 04-09-2011 15:05:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

C-doux > Pays Celtes

Quand tu verras quelque chose qui ressemble à la Galice, aux Asturies ou au Pays Valais, tu me feras signe tongue

(Et au passage Carlos Nuñez n'a de Celte que sa musique smile )

Bref; en tout cas, si c'est les Suisses je sortirai ma petite blague : "ChéHach, ch'est quoi cha, Chéach ? Chéache, ch'est la Chuiche !" big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1475 04-09-2011 15:15:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le SRFC en Europa League

Eh les celtes là, vous pouvez pas être Portos comme tout le monde, CARAÏ!!! tongue lol lol lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.92 KiO (Pic : 852.82 KiO) ]