Vous n'êtes pas connecté.
Sauf erreur de ma part, il y a 3 matchs qui n'auront pas d'incidence lors des barrages, ce sont ceux qui concernent les têtes de série avec un coeff moindre au notre, soit les coefficient 36, 37 et 38... il faudrait vérifier quels sont ces matchs !
Mais le plus important est d'éliminer l'étoile rouge et ne pas avoir de regret !!!
I just can't get henaff
Arsenal (108.157) - Rubin Kazan (31.941) >> ces 2 équipes sont devant nous
Lyon (92.735) - Udinese (27.110) >> ces 2 équipes sont devant nous
Il me semblait que c'est Lyon qui a tiré Kazan...
I just can't get henaff
Merci pour tes remarques pertinentes The_Bad_Seed, j'ai édité mon message pour que ce soit plus clair ! Je m'étais effectivement trompé !
Je n'avais pas mis de conclusion, mais en gros, si on gagne notre confrontation face à l'Etoile Rouge de Belgrade, pour qu'on puisse être dans le troisième chapeau pour le tirage au sort des groupes de la phase de poule il faudra :
- aucune surprise en barrage de Ligue des Champions (dans les 4 matches qui nous intéressent) ET au moins 4 surprises en Ligue Europa (4 têtes de série éliminées parmi les 34 ayant un meilleur coeff)
OU
- 1 surprise en barrage de Ligue des Champions (dans les 4 matches qui nous intéressent) ET au moins 5 surprises en Ligue Europa (4 têtes de série éliminées parmi les 34 ayant un meilleur coeff)
OU
- 2 surprises en barrage de Ligue des Champions (dans les 4 matches qui nous intéressent) ET au moins 6 surprises en Ligue Europa (4 têtes de série éliminées parmi les 34 ayant un meilleur coeff)
OU
- 3 surprises en barrage de Ligue des Champions (dans les 4 matches qui nous intéressent) ET au moins 7 surprises en Ligue Europa (4 têtes de série éliminées parmi les 34 ayant un meilleur coeff)
OU
- 4 surprises en barrage de Ligue des Champions (dans les 4 matches qui nous intéressent) ET au moins 8 surprises en Ligue Europa (4 têtes de série éliminées parmi les 34 ayant un meilleur coeff)
Début de réponse la semaine prochaine !!
Dernière édition de: rayallen (09-08-2011 16:36:03)
Rennes, je t'aime !!!
Olympiakos Voulou éliminé pour les histoires de matchs truqués en Grèce... Reste à savoir si le PSG est qualifié direct ou si le club éliminé par les grecs en 3ème tour préliminaire seront repêchés : un club........ Luxembourgeois !
I just can't get henaff
Cocus les parisiens...
Ouais enfin ça ne change pas grand chose pour eux, l'Olympiakos Volou était déjà un tirage favorable. Et puis, ils ont eu un groupe démarrant tard, mais le travail paie, là ce week-end ils seront déjà un peu meilleurs contre nous que ce qu'ils ont été contre Lorient, et ils seraient arrivés déjà affutés contre Volou au premier match, quant au retour, il pourrait bien être le premier match de Pastore avec Paris.
Et puis on ne va pas les jalouser, au contraire, c'est une super nouvelle d'avoir des clubs français en poule, j'espère même qu'ils iront loin.
Dernière édition de: lauig (11-08-2011 00:37:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est bon, places pour le match en poche, j'ai déja hâte de voir nos rennais à l'oeuvre !
espérons qu'on ne se rate pas a l'aller , pour pouvoir faire la différence chez nous
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Sans vouloir manquer de respect envers nos amis Serbes , j'espére que si ont se qualifie pour la phase de poule, ont aura la chance de tomber au moins sur un club Francophone ne serait - ce que pour facliter les échanges verbaux . Car l'anglais c'est saoulant comme langue .
Dernière édition de: philippe22 (15-08-2011 18:14:49)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
A suivre ce soir
*FC Copenhague (51.110) - Viktoria Plze? (5.170)
*BATE Borisov (23.216) - Sturm Graz (8.640)
Allez Borisov et Copenhague !!!!!
Rennes, je t'aime !!!
Très mauvais résultat pour Copenhague malgré la très grande différence de coeff !!!
Pour Borisov, ça va se jouer au retour...
I just can't get henaff
Pour donner une idée de ce que gagnent les clubs en participant à la Ligue Europa, voici ce que les clubs français ont gagné l'année dernière dans les compétitions européennes (selon L'Équipe) :
- Marseille : 25 M en LDC
- Lyon : 22.7 M en LDC
- Auxerre : 13.7 M en LDC
- Paris : 3.8 M en Ligue Europa
- Lille : 2.5 M en Ligue Europa
À comparer avec ce qu'ont gagné les vainqueurs des deux compétitions :
- FC Barcelone : 51 M
- Porto : 7.8 M
Si certaines équipes ne jouent pas l'Europa League à fond, c'est bien pour cette raison. Les équipes préfèrent se concentrer sur le championnat pour se qualifier en LDC plutot que de jouer à fond une coupe qui ne rapporte pas beaucoup d'argent. Que Porto ait gagné deux fois moins qu'Auxerre qui n'a rien fait en LDC, c'est vraiment n'importe quoi.
4 matches sont à suivre, en espérant aucune surprise :
*Maccabi Haïfa (21.400) - KRC Genk (8.400)
*Dinamo Zagreb (20.224) - Malmö (2.825)
*FC Copenhague (51.110) - Viktoria Plze? (5.170)
*BATE Borisov (23.216) - Sturm Graz (8.640)
Aujourd'hui, c'est allez Maccabi et allez Zagreb !!!
I just can't get henaff
Voilà pour la ligue des champions, les matches aller sont terminés ! Ceux qui nous intéressait ont donné les résultats suivants :
*Maccabi Haïfa (21.400) - KRC Genk (8.400) >>> 2-1 : une victoire d'un but d'écart seulement, 1 but encaissé à domicile
*Dinamo Zagreb (20.224) - Malmö (2.825) >>> 4-1 : une victoire assez probante
*FC Copenhague (51.110) - Viktoria Plze? (5.170) >>> 1-3 : défaite à domicile, ça sent le roussi pour les danois !
*BATE Borisov (23.216) - Sturm Graz (8.640) >>> 1-1 : tout reste ouvert
Pour l'instant c'est mitigé, j'espère qu'il n'y aura qu'une seule surprise, Copenhague a priori.
On y verra plus clair demain avec les playoff d'Europa League ! Déjà, on saura si on est bien parti pour se qualifier ou non ! Et puis on verra combien il y aura de surprises sur les 34 matches qui nous intéressent !
Rennes, je t'aime !!!
De toute façon l'essentiel est de se qualifier pour les poules. Ensuite pour moi le seul intérêt est d'être dans le premier chapeau car ça protège vraiment. Dans les 3 autres chapeaux il y a toujours des adversaires dangereux et d'autres plus abordables. Il faut avoir de la chance au tirage c'est tout. On peut avoir un tirage meilleur en étant dans le 4ème chapeau qu'en étant dans le 3ème ou dans le 2ème. Comme ça peut-être l'inverse. J'espère qu'on gagnera ce soir comme ça on pourra se projeter sur le tirage. Là, c'est encore tôt.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Voilà pour la ligue des champions, les matches aller sont terminés ! Ceux qui nous intéressait ont donné les résultats suivants :
*Maccabi Haïfa (21.400) - KRC Genk (8.400) >>> 2-1 : une victoire d'un but d'écart seulement, 1 but encaissé à domicile
*Dinamo Zagreb (20.224) - Malmö (2.825) >>> 4-1 : une victoire assez probante
*FC Copenhague (51.110) - Viktoria Plze? (5.170) >>> 1-3 : défaite à domicile, ça sent le roussi pour les danois !
*BATE Borisov (23.216) - Sturm Graz (8.640) >>> 1-1 : tout reste ouvertPour l'instant c'est mitigé, j'espère qu'il n'y aura qu'une seule surprise, Copenhague a priori.
Je ne comprends pas ton espérance.
Plus il y a de petites équipes qui gagnent, plus on a de chances d'être dans le 3ème chapi chapo, nan ?
En Europa League oui. Par contre, on prefere que les equipes a petits coeff se fassent sortir en C1 pour qu'elles se placent derriere nous dans les chapeaux de la C3.
Sur le toujours excellent site de kassiessa (http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef … l2011.html), on a un tableau des equipes qualifies pour les poules de la C3 et de leur repartition SI tous les clubs tete de serie se qualifient en C1 et en C3
Pot 1 coef. Pot 2 coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
Sevilla *4 Esp 93.465 Paris Saint-Germain *4 Fra 51.735
AS Roma *4 Ita 85.110 AZ Alkmaar *3 Ned 43.025
Tottenham Hotspur *4 Eng 78.157 Anderlecht *4 Bel 42.400
PSV Eindhoven *4 Ned 74.025 FC Twente Enschede @4 Ned 41.025
Atlético Madrid *3 Esp 70.465 Fulham FC * Eng 40.157
Sporting CP Lisbon *4 Por 68.319 Celtic *4 Sco 39.528
Sporting Braga *4 Por 62.319 Besiktas *4 Tur 37.010
Schalke 04 *4 Ger 61.887 Hapoel Tel-Aviv *3 Isr 36.400
Dinamo Kiev @3 Ukr 60.776 Metalist Kharkiv *4 Ukr 34.276
Panathinaikos @3 Gre 57.833 Standard Liège @3 Bel 32.400
Glasgow Rangers @3 Sco 56.028 Rubin Kazan @4 Rus 31.941
Spartak Moscow *4 Rus 51.941 Club Brugge *3 Bel 31.400
Pot 3 coef. Pot 4 coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
AEK Athens *4 Gre 30.833 PAOK Thessaloniki *3 Gre 17.333
Sparta Praha *3 Cze 30.170 Birmingham City *4 Eng 17.157
Steaua Bucuresti *4 Rom 29.164 Stoke City *3 Eng 17.157
Udinese @4 Ita 27.110 Stade Rennais *3 Fra 16.735
Athletic Bilbao *4 Esp 24.465 Austria Wien ** Aut 16.640
Lazio Roma *4 Ita 23.110 Rapid Bucuresti *4 Rom 16.164
Dinamo Bucuresti *3 Rom 22.164 Partizan Belgrade @3 Srb 15.850
FC Salzburg ** Aut 22.140 Wisla Kraków @4 Pol 10.183
Rosenborg BK @3 Nor 19.375 Sturm Graz @4 Aut 8.640
FC Zürich @4 Sui 18.980 Racing Genk @4 Bel 8.400
OB Odense @4 Den 18.610 Viktoria Plzen @4 Cze 5.170
Lokomotiv Moscow *4 Rus 18.441 Malmö FF @4 Swe 2.825
Le 3e chapeau, c'est la quasi certitude d'avoir un adversaire plutôt faible quand même !
Pour faire simple :
3e chapeau : match contre Rapid Bucarest
4e chapeau : match contre la Lazio Rome, le Steaua ou le Dinamo Bucarest.
Vous allez nous porter malheur à parler de poules déjà!
Il nous reste deux matchs à jouer avant les poules, c'est pas encore fait, on le sait tous!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il y a quelques mois, plusieurs personnes m'étaient tombées dessus lorsque j'avais dit que l'Europa League était un gouffre financier pour les clubs. Et que l'on gagnait de l'argent en atteignant le dernier carré. J'avais quasiment raison.
Pierre Dréossi : «Les premiers tours de la Ligue Europa ne permettent pas de couvrir les frais. Ça devient intéressant financièrement à partir des quarts de finale (Ndlr : bonus de 400 000 euros)».
C'est vrai que c'est un inconvénient mais depuis l'instauration de cette compétition, on a quand même plus de spectacle que l'ancienne coupe U.E.F.A
Il y a quelques mois, plusieurs personnes m'étaient tombées dessus lorsque j'avais dit que l'Europa League était un gouffre financier pour les clubs. Et que l'on gagnait de l'argent en atteignant le dernier carré. J'avais quasiment raison.
Pierre Dréossi : «Les premiers tours de la Ligue Europa ne permettent pas de couvrir les frais. Ça devient intéressant financièrement à partir des quarts de finale (Ndlr : bonus de 400 000 euros)».
Nan mais l'interet n'est clairement pas financier. Avec les deux victoires a 90K contre Rustavi (+les 90K de la qualification) on a couvert les frais de voyages pour Tbilisi et Belgrade et c'est surement a peu pres tout.
Apres avec le million de qualification pour les poules (si on passe) on va couvrir tous les frais inherents a ces trois deplacements. Maintenant ce n'est pas l'interet premier. L'experience gagnee en Europe face a des Rustavi, des Belgrade (et plus tard, peut etre, des Seville, Tottenham, Rome ou Schalke) est bien plus importante ici que l'argent encaisse. Si on passe en poules, on s'assure pratiquement des matchs de gala a la maison et a l'exterieur et le tout pour des frais a peu pret couverts.
C'est bon pour le club, c'est bon pour l'image, c'est bon pour les joueurs qui ont besoin de cette experience, et au final tout ca peut aider (avec une bonne gestion de l'effectif) a continuer la progression du club. Donc quoi qu'il arrive, c'est une competition qui doit etre jouee serieusement par un club comme le notre ou comme Sochaux qui sont dans une phase ascendante, peut etre plus que par Paris ou Lille (l'an dernier) qui ont/avaient des ambitions legitimes sur le championnat et une qualification en C1 que nous n'avons pas encore...
C'est l'excuse des clubs français pour pas la jouer à fond et pendant ce temps là on met en danger notre coef UEFA car on voit des clubs portugais , russes , Ukrainien ( Zenith , Cska Moscou , Porto , Donesk) la remporter faudra pas que ces même dirigeants pleure le jour ou on aura plus qu'un club français en LDC .
Dernière édition de: Amoros@ (18-08-2011 12:23:52)
+1 Puchkin
L'intérêt réside seulement dans les matches de gala, c'est pour ça que j'en viens a espérer que si o arrive au phase de poule, on tombera dans le chapeau 4.
Un groupe avec:
- AS Roma
- Udinese/Lazio/Bilbao/AEK...
- Twente
moi ça me ferait rêver de les voir venir au stade ttes ces équipes!
De tte façon nos chances de sortir des poules sont pas très très grande. (A part peut être dans l'esprit de M'Vila )
[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.37 KiO (Pic : 819.27 KiO) ]