Vous n'êtes pas connecté.
La Juve aussi va débarquer en EL
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Non en fait t'as raison Lost je ne cracherai pas sur une conférence en fait, je m'enflamme un peu, peut-être
Moi qui parlais d'embourgeoisement du public
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
La Juve aussi va débarquer en EL
Ils peuvent encore se faire avoir par le Maccabi Haifa et finir dernier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ben justement ça me déplairait pas de taper la Juve au prochain tour.
Ça ferait une référence impressionnante (peu de clubs français peuvent se vanter d'avoir sorti les bianconeri) à petit prix vu sa saison médiocre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non en fait t'as raison Lost je ne cracherai pas sur une conférence en fait, je m'enflamme un peu, peut-être
Moi qui parlais d'embourgeoisement du public
La Conférence, c'est juste bon pour les poires.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Pour les clubs reversés de la Ligue des Champions :
Groupe E : Milan ou Salzbourg ou Dinamo Zagreb avec de faibles chances
Groupe F : Chakhtior Donetsk ou RB Leipzig (finale entre les 2 la semaine prochaine)
Groupe G : de grandes chances que cela soit Séville FC
Groupe H : Juventus Turin ou Maccabi Haifa
Pour les autres groupes, la suite ce soir
Ca fait du beau linge tout ça quand même. C'est chouette pour le prestige, pour la motivation, pour le gain d'expérience. C'est potentiellement moins chouette pour prolonger le parcours. C'est là qu'on se dit que la place de 1er devient vraiment importante. Déjà, le Fener, c'est un vrai 16e pour nous, et c'est gros niveau européen.
Après, Rennes n'est jamais meilleur qu'en position d'outsider ! (même si ça change)
Ça promet !
Bon, on peut ajouter Barcelone en reversé, maintenant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Et probablement l'Atlético de Madrid.
ça pourrait être Leverkusen plutôt que l'Atletico, non? je préfèrerais
En tout cas, les 16eme de finale se joueront contre de sacrés équipes ! Ce soir sera un peu également notre 16eme de finale et ça sera probablement contre l’adversaire le plus abordable ! On y croit !
Avec la soirée d'hier, les reversés possibles avant la dernière journée :
Groupe A : Ajax sans doute
Groupe B : Athletico Madrid ou Bayer Leverkusen
Groupe C : FC Barcelone
Groupe D : Sporting Portugal, Eintracht Francfort ou Marseille ou Tottenham
Dans tous les cas on ne serait pas favoris sur le papier…
On serait bien avisés de ne pas perdre ce soir
Seuls deux clubs de C1, au moment des tirages au sort, avaient un indice UEFA inférieur à Rennes, donc bon, pas étonnant...On aurait été 6e du chapeau 4 ex-aequo avec le Celtic FC pour nous situer un peu.
Et en 8e on affrontera forcément un barragiste, donc soit les cadors mentionnés plus haut, soit une équipe qui aura sorti un cador.
Ce sera vraiment excitant, hâte de voir ça. Mais déjà, assurons la 1ère place oui.
Leverkusen cette année c'est prenable.
Je le redis je vois le retour de Dembélé au Roazhon Park
Bravo, et maintenant sors nous ta casquette de statisticien et dis-nous la probabilité exacte que cela arrive au cumul des probabilités en prenant en compte les scénarios d’une qualification du SRFC en première ou seconde place, les tirages au sorts éventuels des 16e, 8e, quarts, et demi, la probabilité de victoire de Rennes et Barcelone à chacun de ces tours en prenant en compte l’ensemble des adversaires et scénarios possibles et la possibilité d’une blessure ou suspension d’Ousmane Dembele entre aujourd’hui et le jour d’une rencontre potentielle entre les deux équipes au Roazhon Park. Tu as quatre heures.
Supprimé
Dernière édition de: poupoune (27-10-2022 15:11:25)
La place d'Espagne
Je sens bien le Barça à un moment où un autre aussi. Peut être parce qu'on réussi souvent à avoir les tirages les plus difficiles.
Alors qu'en fait en huitiemes on va tirer Ludogorets qui aura sorti La Juventus au tour précédent, puis Ferencvaros en quarts avant de tomber contre Trabzonspor en demi-finale
Moi ça me va, mais ça en l'occurrence c'est un tirage marseillais lol. Nous pour le moment en phase éliminatoire ça a été le Betis, Arsenal et Leicester. On aurait pu être mieux loti.
Dernière édition de: Evig (27-10-2022 16:40:21)
Bravo, et maintenant sors nous ta casquette de statisticien et dis-nous la probabilité exacte que cela arrive au cumul des probabilités en prenant en compte les scénarios d’une qualification du SRFC en première ou seconde place, les tirages au sorts éventuels des 16e, 8e, quarts, et demi, la probabilité de victoire de Rennes et Barcelone à chacun de ces tours en prenant en compte l’ensemble des adversaires et scénarios possibles et la possibilité d’une blessure ou suspension d’Ousmane Dembele entre aujourd’hui et le jour d’une rencontre potentielle entre les deux équipes au Roazhon Park. Tu as quatre heures.
Très vite fait:
On a une chance sur deux de finir premier de notre groupe (cas A). Je fais l'hypothèse que le Barça arrivera en huitième avec une proba de 0.8. On aura alors une chance sur 15 de les retrouver en huitième (environ car il doit y avoir des matchs impossibles). Donc 0.5*0.8*(1/15 + 14/15*proba de les rencontrer après). Disons qu'on se qualifie en quart avec proba 0.5 et le Barça avec proba 0.7 soit 0.35. la proba de les affronter en quart est 1/7, soit 0.5*0.8*(1/15 +14/15*0.35*(1/7 + 6/7*proba de les rencontrer après)). Mettons les mêmes probas de qualif des 2 clubs, soit 0.35 et proba de les rencontrer en demi de 1/3. De nouveau 0.35 de qualif des 2 clubs en finale et proba de les rencontrer en finale de 1.
Total de 0.4*(1/15 + 14/15*0.35*(1/7 + 6/7*0.35*(1/3 + 2/3*0.35)))
Et le cas B c'est quasi le même au final. Donc on va faire 2 fois mon calcul.
Bref ça me donne environ 14%. De rien.
Dernière édition de: romrom (27-10-2022 16:50:29)
Je pense qu'il faut diminuer les proba de qualification au fur et à mesure des tours car on affronte des adversaires qui ont une probabilité accrue d'être plus forts.
Sinon, ça me paraît pas mal.
Haha je savais que quelqu’un allait faire les calculs . Il faudra ensuite ajouter le facteur Dembélé, probablement en utilisant son taux d’absence sur les cinq dernières années avec une pondération par saison pour que l’année en cours soit la mieux représentée.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.97 KiO (Pic : 765.5 KiO) ]