Vous n'êtes pas connecté.
A ce stade de la compétition le tirage ne pouvait qu'être difficile pour nous, à part peut être Zagreb…
Ca reste néanmoins tout à fait jouable pour la qualif', c'est pas le FC Séville non plus.
Si l'on devait faire une comparaison avec des clubs de ligue 1 (même si c'est différent sur pas mal d'aspects), je pense que le Bétis se situe un poil en dessous de Lyon, c'est dire si nos chances sont réelles, après il faudra bien sûr être à 100% sur les 2 matchs et espérer un Bétis "moyen" sur au moins 1 des 2 matchs.
Moi j'y crois totalement et franchement sortir les sévillans à ce stade de la compétition ne serait pas un exploit monstrueux, juste une belle perf' comme tant d'autres clubs français ont su le faire à un moment donné de leur histoire européenne.
C'est exactement le genre de qualif' qui pourrait permettre au club de grandir, j'irai même jusqu'à dire que l'on rencontre là l'adversaire idéal pour ça.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Penny Lane t'a tout dis
Exploit c'est devenu limite banal comme mot alors que c'est quelque chose d'extreme a la base. Comme j'ai vu un peu partout, apparement c'etait un exploit de passer cette poule alors qu'en tout points on etait au dessus d'eux, limite ceux qui nous ont reelement poses des problemes a un moment donne c'est Jablonec mais sinon je vois pas l'exploit, qualification difficile, dans la douleur, sur le fil...oui la encore je veux bien.
Meme chose avec le Betis, ce serait "historique" de passer, parce que ce serait la premiere fois logique, mais pas "extra-ordinaire" ou "miraculeux"...on je ne sais quoi. Les mots ont un sens, donc soyez plus mesures s'il vous plait, ca ne fait que rabaisser le club.
Le Betis c'est une tres bonne equipe cette saison parce qu'ils ont reussis leur dernier mercato avec pas mal de moyens, ont un bon entraineur et la mayonnaise tourne, maintenant... n'allez pas non les placer trois galaxies au dessus de nous, si tu prends leur historique recent avant cette saison, c'est une bonne equipe du ventre mou et pas plus. Ce sera du 35/65 je pense.
Et non on est pas le petit poucet des 32 equipes restantes, Rapid Viennes, Genk, Zagreb, Bate Borisov... soit vous parlez uniquement de l'experience europeene (c'est sur que quand t'a 3 equipes "niveau L1" dans ta ligue ca aide de se qualifier), soit vous etes dans un delire pas possible.
Dernière édition de: Mandjana (19-12-2018 09:28:19)
Hors ligne
Je trouve que nous avons eu un tirage sympa, because les deux clubs sont d'un même rang même si la Liga
est plus relevé que la L1. Par contre je les vois moins fort que l'OL. ça devrait donner deux très bons matches,
équilibrés entre deux clubs "moyens" .
Je crois en nos chances, ça serait une très belle performance d'éliminer le Bétis, dans les cordes d'un club
de notre calibre et c'est ça qui rend l'affiche alléchante.
Dernière édition de: Véloce (19-12-2018 11:42:39)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
50/50 ça me paraît quand même très optimiste
Je soigne mon pessimisme au SRFC 500 : aucune raison d’y croire, mais finalement ça passe quand même
J’ai arrêté! Mais au bout de combien d’années on a reconfiguré ses neuro récepteurs?
C'est clairement du 50/50, soit on passe, soit on passe pas.
On a le même raisonnement
Dernière édition de: Anthony35 (21-12-2018 19:46:06)
Contre le Betis, j'ai envie d'y croire. Bien sûr, sur le papier les espagnols seront naturellement favoris. Mais il y aura une tension énorme dans l'avant-match qui, je le sens déjà, survoltera les rennais dans une ambiance de feu au Roazhon Park. Ils seront conditionnés pour frapper un grand coup retentissant sur la scène européenne.
En pratiquant un jeu très incisif, en mettant de l'intensité dans les duels, le Stade Rennais peut déboussoler cette équipe très joueuse.
En tout cas sur le match aller.
Vitesse et impact physique, les espagnols détestent ça.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
1-0 chez nous et 2-1 là bas c'est jouable voire un 0-0 et un 1-1
Vitesse et impact physique, oui pour les équipes qui jouent comme le Barça et qui possedent de petits gabarits, sinon les 2 Madrid et le ventre mou de Liga, ça envoie du bois..J'ai plus peur de leur roublardise : simulation, intox, pression sur l'arbitre , choses qui font malheueusement parfois la différence en coupe d'Europe et dont nous sommes assez dépourvus mis àpart Sarr pour obtenir des CPA...
Dernière édition de: Harry Badgé (21-12-2018 21:58:43)
Hors ligne
Si Paris est sympa pour remplacer Rabiot il casse le prêt de Lo Celso et achète Guardado puis Monaco achète Carvalho !
Dernière édition de: karambar (21-12-2018 22:39:49)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Je viens de regarder la première mi-temps du Bétis contre Eibar (1-0), ben c'est pas terrible.
Le Bétis marque sur sa seule occasion et se fait dominer tout le reste du temps. Belle équipe d'Eibar d'ailleurs. Physiquement et dans les duels je trouve les Sévillans très légers. Pas vraiment rassurants en défense, en revanche leur gardien a l'air bon.
Avec le ballon ils peuvent faire mal car ça joue vite en transition, le but en est la preuve, mais d'après cette seule mi-temps Rennes a largement les moyens de les inquiéter. Ce n'est bien sûr qu'une impression sur 45 minutes, à suivre en tout cas...
1-1 score final et Eibar aurait mérité de l'emporter avec deux énormes occasions en plus. Même impression que pour la première période, sur ce match le Bétis n'a rien montré. Presque inexistant offensivement.
Pour Seboost je suis désolé mais Rennes a fait son match contre Nantes avec un Ben Arfa qui doit pouvoir faire de gros dégâts dans la défense du Bétis si elle joue comme aujourd'hui. En tout cas, le jeu très léché du Bétis vanté par certains était complètement absent lors de ce match. Une chose paraît certaine en revanche, Rennes aura des occasions.
Dernière édition de: Tabasco (22-12-2018 16:07:28)
Hors ligne
T'inquiète, si ils ont vu notre match face à Nantes, ils ne doivent pas transpirer d’inquiétude non plus.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
En effet, le Bétis a fait une seconde période horrible. Mais chaque match à sa vérité...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
4 tirs dans ce match pour le Betis
Hors ligne
Chaque match a sa vérité, c'est certain, mais c'est probablement loin d'être aussi fort que ce qu'on essaye de nous faire croire. Je pense qu'on a très largement nos chances, faut y aller pour se qualifier.
Hors ligne
Non mais, clairement on a nos chances.
Le problème c'est l'expérience. Là, ils sont largement au dessus.
Moi ce qui m'inquiète c'est surtout comment nos joueurs vont aborder ce match.
Peut-être qu'ils seront à fond et feront un match de fous, ou alors ils auront la trouille et ...
Bref impossible à prédire.
Mais si on joue aussi sérieusement que contre Lyon par exemple, ça doit passer.
Hors ligne
Je pense que les joueurs vont aborder la confrontation contre le Bétis avec envie, ambition et sérieux. Notre belle
série doit nous apporter la confiance et la sérénité nécessaire pour ces matches. Et puis avec Sarr et HBA nous avons deux
dynamiteurs de premier plan, on peut marquer à tous moments. On sait que ça ne sera pas facile mais notre équipe sait souffrir
et a le potentiel pour se qualifier, j'y crois très fort.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Non mais, clairement on a nos chances.
Le problème c'est l'expérience. Là, ils sont largement au dessus.
Moi ce qui m'inquiète c'est surtout comment nos joueurs vont aborder ce match.
Peut-être qu'ils seront à fond et feront un match de fous, ou alors ils auront la trouille et ...
Bref impossible à prédire.
Mais si on joue aussi sérieusement que contre Lyon par exemple, ça doit passer.
Ben niveau expérience, je ne pense pas qu'il y ait une différence significative entre les deux équipes. Ils possèdent certes quelques joueurs avec un certain vécu du haut niveau (Bartra, Carvalho, Joaquin, Lo Celso dans une moindre mesure) mais nous aussi (Grenier, Ben Arfa), et il s'agit d'un club dont lé vécu européen est presque aussi pauvre que le nôtre. Chez eux aussi, ce genre de match n'est pas anodin. Alors c'est vrai qu'ils évoluent dans un championnat plus relevé, où ils ont l'habitude de se confronter au Real, au Barça ou à l'Atletico, ce qui pourrait jouer en leur faveur. Mais la Coupe d'Europe c'est à part, comme tu dis c'est impossible de prédire comment l'équipe va se comporter, quel sera son état de forme dans deux mois etc... Mais autant contre Arsenal, Naples ou Chelsea on partait perdants presque à coup sûr, autant là on a minimum 30% de chances de passer, voire plus.
Hors ligne
Dans les joueurs du Betis qui ont une expérience européenne tu oublies Sergio Canales, Critisan Tello, Andres Guardado, Javi Garcia, Joel Robles.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ces joueurs que tu peux ôter leur passé européen et leur expérience. Nous on a 3 ou 4 joueurs qui ont une expérience européenne, on est clairement en infériorité à ce niveau là. Et je ne parle pas non plus du nombre d'internationaux ou d'ex internationaux.
Dernière édition de: Dark.City (23-12-2018 11:57:29)
Certes, mais ce ne sont pas non plus des mecs qui ont gagné la LDC, tu m'excuseras. Ils sont un cran au-dessus de nous dans tous les domaines, c'est une certitude, mais ça reste une équipe de second plan, sans envergure européenne, qu'on doit affronter avec l'ambition de se qualifier.
Hors ligne
On parlait pas d'avoir gagné la LDC mais d'avoir une expérience européenne. 9 joueurs de leur effectif l'ont, ils ont une douzaine d'internationaux dont certains ont joué la coupe du monde ou le championnat d'Europe. Donc oui en termes de gestion de ce genre de matchs ils vont être au dessus. Mais nous on a la jeunesse et l'insouciance. Ce sera l'équipe la plus morte de faim qui pourra emmerder l'autre.
Dernière édition de: Dark.City (23-12-2018 12:15:49)
Il faut pas avoir de complexes, le Bétis est un club moyen comme nous et ça va sûrement être serré.Et puis je ne crois
pas qu'ils aient dans leur effectif l'équivalent de Sarr et de HBA. Alors ok, ils sont sans doute un peut plus fort que nous mais
j'ai hâte de voir ça sur le terrain.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ben nous on n' a pas surclassé Astana et Jablonec non plus alors que sur la feuille de match, il n'y a pas photo...Il faut y aller comme le Petit Poucet en CDF : rien à perdre..
En pensant que l'on est du même acabit qu'eux (même si c'est vrai en théorie) on se met une pression supplémentaire et un échec serait vu comme une contre-performance...
Dernière édition de: Harry Badgé (23-12-2018 12:19:28)
Hors ligne
Carvalho est champion d'europe avec le Portugal, Canales demi finaliste de la LDC avec le Real, Robles vaniqueur de la ligue europa, Bartra vainqueur de deux LDC et d'une supercoupe d'europe,
Les clubs Français ont, en général, du mal en coupe d'Europe. Les Espagnols sont au contraire habituer à
réaliser de grosses performances. A nous de laisser les complexes Français au vestiaire et de se rappeler qu'on
est issus d'une nation championne du monde.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui enfin Bartra pour l'avoir souvent vu jouer à Dortmund, je suis plutôt content de jouer contre lui. Il va se faire manger normalement.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Le DC Brésillien du Bétis Sidnei c'est blessé à une épaule et ne devrait rejouer qu'en février.
Dernière édition de: Véloce (23-12-2018 13:10:23)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je viens de relire une interview de Stéphan après la victoire contre Astana. Partage:
C'est une qualification historique pour Rennes, y a-t-il aussi de la fierté ?
C'est une victoire qui vient récompenser un groupe qui, au départ de la compétition, n'avait pas beaucoup d'expérience et on a vu qu'avec six matches de Coupe d'Europe, ils en ont pris de l'expérience et qu'ils ont été capables de faire une grande rencontre avec un contenu de match vraiment très très intéressant. C'est ça que je veux mettre en lumière ce soir, c'est la qualité du match des joueurs et la maturité dont ils ont fait preuve en deuxième période pour ne pas s'affoler à 0-0 et continuer à construire nos actions et aussi pour contrôler le match ensuite quand on était devant. C'est vraiment beau ce qu'ils ont fait ce soir, ils ont rendu fier un club, un public, une ville.
Avec quand même un doublé de Sarr qui a débloqué la situation...
C'est vrai qu'Isma a été décisif, il a fait un grand match. On connaît sa capacité à déséquilibrer l'adversaire par ses courses, par ses dribbles. Et ce soir en plus il a été malin pour suivre sur le pénalty et puis plein de promptitude pour enchaîner cette frappe en pleine lucarne pour doubler le score. Mais il a aussi fait beaucoup beaucoup d'efforts sur le plan défensif, pour revenir aider Hamari (Traoré) et maintenir un bloc-équipe compact. Ce qui est bien, c'est que sur les trois derniers matches, ce sont des joueurs différents qui sont décisifs, c'est intéressant, ça montre que le potentiel offensif est grand. Quand on est comme ce soir, aussi généreux, bien organisés en mettant autant d'intensité, en ne laissant que des miettes à l'adversaire, on sait qu'à tout moment on peut marquer des buts avec les joueurs que l'on a.»
@l'équipe avec AFP
infos
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.17 KiO (Pic : 782.07 KiO) ]