Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 10-05-2011 22:09:43

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Féret fait un gros match contre Paris pour l'instant. J'aime bien c'est un joueur alaise techniquement belle frappe mais surtout qui a de l'envie sur le terrain ce qui nous manque cruellement c'est temps ci. Sa sera une trés bonne recrue a mon sens.

Dernière édition de: Glokir (10-05-2011 22:10:09)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#77 10-05-2011 22:58:04

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

C'est évident. En plus il frappe plutôt bien les cpa non ?

Hors ligne

#78 10-05-2011 23:38:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Et dans le repli défensif il était comment ?

(question perverse, j'assume)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#79 11-05-2011 00:21:23

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Bon je reviens juste du Parc, mes potes parisiens m'ayant invité.
Et mon dieu qu'est-ce que j'aime ce joueur.
Très bonne vision du jeu, technique, il sait tirer les corners, contrôle parfaitement le ballon.
Il est très altruiste, bref j'ai adoré.
Il est très intéressant.

Il est certes un peu lent, et son repli défensif laisse parfois à désirer mais il a joué latéral gauche après l'expulsion nancéienne et il s'en est bien sorti et n'hésitait pas à apporter le surnombre.

Ce mec, c'est un Leroy bis lors des deux premières années rennaises.
Bref un joueur de foot quoi !

Hors ligne

#80 11-05-2011 00:25:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Ca ne m'étonne pas du tout !
J'ai adoré aussi sa passe de volée en une touche pour Hadji le WE dernier, même si l'offrande est vendangée ensuite...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#81 11-05-2011 01:30:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Bon malheureusement, j'ai pas vu (j'ai une nouvelle fois préféré Maryvette, elle me tuera celle-là) mais ça me plait bien ces commentaire. On verra ce qu'il donne s'il vient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#82 11-05-2011 11:01:31

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Loïckrrr a écrit:

  Mais nom de Dieu, on s'en fout du 22!
Ces gens là sont tous alcooliques et sont sales en plus.

...


Cheu m'inchurge môssieur ! ! ! !  nous ne chommes pas hic sales ! ! ! ! ! mad

Hors ligne

#83 11-05-2011 11:19:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Rodighiero a écrit:

Je ne sais plus très bien de qui il s'agit (Rampillon peut-être, quoique ce n'est pourtant pas le genre du bonhomme), mais lorsque Julien avait quitté Rennes, un dirigeant du centre de formation avait affirmé à son sujet : "Féret ne fera jamais une carrière professionnelle". Du coup, Julien a longtemps eu de la rancœur personnelle envers le SRFC...

j'espère que ce triste sire a été viré depuis


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#84 11-05-2011 11:20:08

Martigan
Membre
Inscrit(e): 05-05-2011
Messages: 41

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

J'étais également au Parc hier soir... et je ne peux que confirmer tout ce qui s'est déjà dit.
Ce joueur dégage vraiment une technique très au dessus du lot, ce serait vraiment un très bel apport pour nous (surtout par les tps qui courent).
Petit bemol, je l'ai tout de même trouver parfois un peu timide dans son apport offensif compte tenu de la supériorité numérique nancéenne, mais Correia avait probablement du donner des consignes pour limiter le risque et ramener le nul.
A noter un contrôle de toute beauté en pleine course sur une transversale qui lui arrive de dos...

Hors ligne

#85 11-05-2011 11:21:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Vos gueules les "bouzeux" 22 v'la les flics!

La venue de Julien Féret du bien au Club.
(Je sais c'est minable, ....)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#86 11-05-2011 11:28:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

belis35 a écrit:
Rodighiero a écrit:

Je ne sais plus très bien de qui il s'agit (Rampillon peut-être, quoique ce n'est pourtant pas le genre du bonhomme), mais lorsque Julien avait quitté Rennes, un dirigeant du centre de formation avait affirmé à son sujet : "Féret ne fera jamais une carrière professionnelle". Du coup, Julien a longtemps eu de la rancœur personnelle envers le SRFC...

j'espère que ce triste sire a été viré depuis

En fait, de ce que j'avais lu, il me semble qu'on avait dit de Feret qu'il n'etait pas assez dur, pas assez costaud pour encaisser une carriere en Ligue 1, et que du coup ils ne pensaient pas qu'il avait les epaules assez solides pour passer pro...

Alors on l'a laissé partir, il s'est endurci en CFA, en National, en L2 puis en L1, il a passé les étapes une par une et maintenant il arrive pour jouer l'Europe... C'était peut etre ce qui pouvait lui arriver de mieux apres tout, il aurait peut etre plombé sa carriere s'il etait rester a attendre sa chance avec des qualités techniques mais sans la carapace nécessaire pour le plus haut niveau...

Hors ligne

#87 11-05-2011 11:32:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Puchkin a écrit:

il arrive pour jouer l'Europe...

Cependant, ce n'est pas encore gagné l'Europe.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#88 11-05-2011 11:40:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Et puis il a pas encore signé hein...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#89 11-05-2011 11:42:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Nope, et son arrivée non plus... Je ne serais pas étonné que les deux possibilités soient liées...

Hors ligne

#90 11-05-2011 12:28:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Je ne crois pas que les deux possibilités soient liées.

Féret est parti un petit peu frustré de Rennes et cela a sûrement constitué un moteur de sa détermination à percer au plus haut niveau français.
S'il vient à Rennes ce serait l'occasion de prouver aux sceptiques de l'époque qu'ils se sont trompés.
Il cherche, à mon avis, plus le retour triomphant dans son premier club que le tremplin vers l'Espagne ou l'Angleterre, même s'il y pense forcément.
De plus, Europe ou pas, passer de Nancy à Rennes constitue un net progrès sportif et médiatique. Donc participer à l'Europe ou participer à une campagne pour y accéder et la jouer ensuite, ce serait une ambition similaire pour un tel joueur, enfin je l'espère.

Et côté rennais, si Dréossi est globalement contre le retour des anciennes gloires, pour Féret c'est bien différent. Et quand je lis avec grand plaisir les récits de Rodi (le forumeur) sur les grandes épopées du club et sur les hommes qui ont permis ces succès où ces échecs magnifiques (et là je m'adresse à Cléclé : je pense que ce fameux match de 2009 constitue l'apogée d'un échec magnifique), parmi lesquels le grand Rodighiero (le joueur), je me dis que ce sont souvent des hommes d'un profil proche de celui de Féret qui y ont grandement contribué.
Des hommes de coeur, avec une certaine intelligence de jeu, un talent sûr, mais une expérience solide et l'humilité d'une carrière construite progressivement et non fulgurante.

Donc j'attends avec hâte de savoir avec certitude si Julien va bel et bien nous rejoindre comme semble l'affirmer Utaka35.

Dernière édition de: lauig (11-05-2011 12:30:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#91 11-05-2011 13:30:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

lauig a écrit:

S'il vient à Rennes ce serait l'occasion de prouver aux sceptiques de l'époque qu'ils se sont trompés.
Il cherche, à mon avis, plus le retour triomphant dans son premier club que le tremplin vers l'Espagne ou l'Angleterre, même s'il y pense forcément.

Pour ma part, j'espère vraiment qu'il ne vient pas pour ces raisons, car ce sont des mauvaises raisons.

J'espère qu'il vient pour des motifs constructifs : aider le club à progresser d'une part et progresser lui-même (voire être sélectionné en EdF) d'autre part.
Revenir pour prouver qu'il avait le niveau à l'époque est contre-productif. Il va se mettre une grosse pression tout seul et risque de jouer tout coincé par son enjeu personnel. Et s'il y arrive malgré tout, que deviendra sa motivation, une fois qu'il sera reconnu au club et en dehors ?

Le Féret actuel (celui de Nancy) est un très bon joueur, il n'y a pas de doute. J'espère que ce sera le même à Rennes si ce transfert se fait.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-05-2011 13:31:45)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#92 11-05-2011 14:03:34

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Je pense également que feret serait une très bonne recrue pour nous, surtout vue notre niveau technique au milieu de terrain...
Après j'espère que l'on va quand meme réussir à decrocher l'Europe et que cette fin de saison ne le fera pas changé d'avis... %ais bon si Nancy descend, il partira forcément...


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#93 11-05-2011 14:51:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

Le Féret actuel (celui de Nancy) est un très bon joueur, il n'y a pas de doute. J'espère que ce sera le même à Rennes si ce transfert se fait.

Un Marx, et ça repart!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#94 11-05-2011 15:12:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Amarius a écrit:

Bon je reviens juste du Parc, mes potes parisiens m'ayant invité.
Et mon dieu qu'est-ce que j'aime ce joueur.
Très bonne vision du jeu, technique, il sait tirer les corners, contrôle parfaitement le ballon.
Il est très altruiste, bref j'ai adoré.
Il est très intéressant.

Il est certes un peu lent, et son repli défensif laisse parfois à désirer mais il a joué latéral gauche après l'expulsion nancéienne et il s'en est bien sorti et n'hésitait pas à apporter le surnombre.

Ce mec, c'est un Leroy bis lors des deux premières années rennaises.

Bref un joueur de foot quoi !


Ca résume bien. Et comme il a été souligné, c'est un joueur qui a de "l'envie". L'apogée de sa carrière au Stade Rennais ? J'ai envie d'y croire, et c'est tout à fait probable. Vu son style de jeu, il a encore au moins 3-4 ans au top.
Et Pajot, avec M'Vila, Leroy et Ferret, il aura de bonnes sources d'inspiration.

Boris, à ce sujet, Pajot tu le comparerais à Bodmer ? Dans sa polyvalence, son aisance technique, son jeu aérien ? En terme de potentiel on est proche, en sachant que Bodmer s'est complètement perdu pendant 3ans...

Hors ligne

#95 11-05-2011 15:31:06

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Féret un Leroy bis ? Ils ont des ressemblances techniques certes mais je ne sais pas si on mesure bien le niveau qu'avait Leroy. Sa 1ère saison rennaise c'est un régal permanant. La différence essentielle entre les 2 c'est que Leroy à son top était capable de débloquer un match à lui tout seul, alors que Féret est un joueur dépendant de l'animation de l'équipe et des mouvements proposés.

Il n'y a pas grand chose de proposer sur ce plan là à Nancy mais il s'en sort pas trop mal donc à Rennes, on peut espérer que le jeu qu'Antonetti déclare souhaiter mettre en place coincide avec l'arrivée de Féret qui s'y trouverait ainsi plus à l'aise.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#96 11-05-2011 15:47:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Loeschbor a écrit:

Féret un Leroy bis ? Ils ont des ressemblances techniques certes mais je ne sais pas si on mesure bien le niveau qu'avait Leroy. Sa 1ère saison rennaise c'est un régal permanant. La différence essentielle entre les 2 c'est que Leroy à son top était capable de débloquer un match à lui tout seul, alors que Féret est un joueur dépendant de l'animation de l'équipe et des mouvements proposés.

Il n'y a pas grand chose de proposer sur ce plan là à Nancy mais il s'en sort pas trop mal donc à Rennes, on peut espérer que le jeu qu'Antonetti déclare souhaiter mettre en place coincide avec l'arrivée de Féret qui s'y trouverait ainsi plus à l'aise.

Je suis plus en accord avec cette deuxième partie, dire que Férêt n'est pas capable de débloquer un match n'est pas exact selon moi. Il a l'aisance technique pour faire une passe de volée (narée ci-avant), ou un contrôle super clean enchainée d'une frappe ou d'une passe incisive.
Il a également cette inspiration un peu royale (pas ségo un ? le nôtre ^^ ) qui lui est permise par sa qualité technique (cf. but contre Paris).
Et comme tu le dis si bien, il est à Nancy, ce n'est quand même pas l'équipe idéale pour s'exprimer techniquement !

Donc perso, je maintiens ma comparaison.

Hors ligne

#97 11-05-2011 16:02:10

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Oui oui, je ne dis pas vraiment le contraire, juste que Leroy me semble plus complet et lorsqu'il avait les cannes pouvait sans souci éliminer en un contre un ce qui en faisait un très bon joueur de couloir.

D'ailleurs Leroy c'est une carrière au PSG, à l'OM où il montre par intermittence des choses de haut niveau. Puis une 2ème phase à Guingamp, Lens, Sochaux, Rennes (2 premières saisons) où avec moins de pression, il gagne en régularité et est à chaque fois le meilleur joueur de son équipe sur ces saisons. Bref, je ne pense que tu sois en désaccord avec ça mais j'aime bien vanter les mérites de Leroy alors j'en profite. smile

Alors oui on peut y voir des similitudes car Féret a des caractéristiques rapprochantes mais n'est ce pas du racisme de comparer 2 joueurs parce qu'ils jouent au même poste et qu'ils sont blancs ? tongue

Au final Féret, j'y suis totalement favorable, mais je reste convaincu que son adaptation dépendera notamment de la capacité de l'équipe à proposer plus de jeu et de solutions au porteur du ballon.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#98 12-05-2011 11:44:08

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

A votre avis, c'est un petit clin d'oeil à la venue de Féret la page d'accueil du site officiel (photo avec Féret et Dalmat pour la présentation du match Rennes - Nancy) ? :-)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#99 12-05-2011 12:25:51

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

Message subliminal ??? : http://www.staderennais.com/

^^

Hors ligne

#100 12-05-2011 20:05:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Julien Féret [officiel]

De toute façon, samedi 21, je suis derrière Antonetti et je me placerai au niveau de l'entrée et de la sortie des joueurs pour avoir son maillot et lui demander de signer chez nous l'année prochaine tongue. J'ai déjà mes arguments !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.11 KiO (Pic : 767.01 KiO) ]