Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 23-04-2011 13:21:15

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Camara lol lol lol

Oui on a des blessés, mais il n'empêche que la qualité du jeu est pitoyable et qu'on cadre un tir tous les 10 matchs !

Alors oui on a des blessés et ça nous handicap pour jouer, ça fait chier de voir ce spectacle sur le terrain, moi le premier, mais ça n'excuse pas tout !

Montaño n'est pas bon il suffit de le regarder jouer, il rate tous ses contrôles, ses passes, ne fait aucun appel en profondeur, n'ouvre aucune brèches dans les défenses, c'est un piquet.

Hors ligne

#152 23-04-2011 13:25:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 310

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Cela reste des joueurs professionnels, alors 3 tirs cadres en 4 matchs.......
Camara n'a pas le niveau, cela ne fait donc que 3 absents ce qui veut bien dire que cet effectif est catastrophique en quantité offensive.
On a une superbe équipe mais a la condition que tout le monde soit la et en comptant boukari qui n'est arrive que cet hiver.
C'était d'autant plus débile qu'on savait brahimi jeune et marvaux en cristal.

Je ne répèterais pas le nombre de départ que tout le monde connait......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#153 23-04-2011 13:41:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

val10 a écrit:

Montaño n'est pas bon il suffit de le regarder jouer, il rate tous ses contrôles, ses passes, ne fait aucun appel en profondeur, n'ouvre aucune brèches dans les défenses, c'est un piquet.

Ce sont les mêmes qui encensaient Jimmy Briand il y a quelques mois avant de l'avoir critiqué dans tous les sens ? Et si on parlait chiffres ? Pour sa première saison à Rennes, Montaño va tout simplement égaler voir battre le record de buts de Briand dans une saison de Ligue 1.

C'est déjà un miracle d'avoir un élément de cet acabit et de cet état d'esprit au vue de la pauvreté de notre animation offensive. Certes, il y a du déchet technique, mais je ne vois pas de différences notoires avec Jimmy Briand au cours des années précédentes... On oublie beaucoup le travail de l'ombre du Colombien. Reprenez les vidéos de la réception de Brest (2-1) ou encore de Lorient (1-2), on voit sur plusieurs actions son intelligence de jeu, avec ses courses latérales où il apporte toute la défense adverse, laissant à chaque fois le champ libre pour Jirès Kembo et Stéphane Dalmat. Ce travail, ça vaut quasiment une passe décisive...

Reprenez son match à Nancy (0-3) où j'ai rarement vu un attaquant du Stade Rennais me donner autant de satisfaction dans la qualité de ses appels, sa vision du jeu comme sur le second but de Yacine Brahimi où il temporise bien avant de servir le Franco-algérien, et son investissement. Tout pour vous dire, faîtes-en votre tête de turc si cela vous chante. Mais, quand je vois le nombre de points qu'il a rapporté à Rennes cette saison. Vous pouvez déjà le remercier au vue de notre situation actuelle.

Quand tu te crées seulement trois occasions, autant de tirs cadrés en trois matchs de Ligue 1. J'ai un peu de mal à me dire que nos maux offensifs viennent de Montaño. Si c'était le cas, je me réjouirais d'avance car je me dirais que nous avons peu de problèmes à résoudre.

Hors ligne

#154 23-04-2011 13:54:49

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

ceux qu'il faut montrer du doight sont d'apres moi le staff technic ou médicale
vu l'hécatombe de bléssés cette saison il y a pour moi véritablement un gros probleme de ce coté la.

apres concernant le match : monaco est l'une des équipes les plus faibles que jai vu jouer cette année a par park qui est un poison et qu'il faudra surveiller comme l'huile sur le feu , la question est simple si on bloque park ya pas trop de risque de perdre ce match ,
de plus je voi bien notre montano en planté 1 sur une passe en profondeur donc je pense a un petit 0 1 ce qui sera tres bien

Hors ligne

#155 23-04-2011 13:57:05

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 310

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

+ 1 Boris, vous avez tout les deux raison.
Seuls Ronaldo et Messi pourrait jouer dans la config actuelle du stade rennais.
Cela manque trop de soutien, de centre, de une deux, de combinaison et de qualite technique pour les défenses regroupées.
On devrait aussi essayer dobtenir plus de corner puisque l'on ne sait pas cadrer, avec les bons joueurs de tête que nous avons, cela ferait mal.

Quand j'ai vu les supers matchs de boye et ceux de tettey en baisse constante, je me suis mis a rêver d'une défense centrale kana boye avec mangane et m'vila en milieu def, cela aurait de la gueule........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#156 23-04-2011 14:02:35

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Danzé est apte pour jouer demain.

Hors ligne

#157 23-04-2011 14:12:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Je suis d'accord avec Boris. Sans ballon, Montano est peut-être un des meilleurs attaquants qu'on a connu même. Val, tu dis qu'il ne fait presque pas d'appels en profondeur, mais regarde bien ses prochains matchs. Il est sans cesse entrain d'en faire dans le dos des défenseurs. Il n'est pas facile à prendre comme attaquant.
Et sur son ratio occasion/but, il est loin devant Jimmy. Même si il a des progrès à faire à ce niveau là, il est plus lucide que lui devant le but.

Il est faible techniquement, il perd pas mal de ballon, il est parfois chiant à simuler, à se retrouver toujours à terre en se tordant de douleur mais il se bat et il a des stats correct. C'est pas facile pour lui de jouer aussi loin de but, d'être aussi esseulé devant. Personne est là pour lui donner de bons ballons, il n'est jamais en bonne condition ... Il l'a été une fois dans la saison, et il avait été très bon, c'était contre Nancy.

Moi j'attend de le voir l'année prochaine quand même. Si on arrive à jouer un peu plus, un peu plus haut, avec Féret par exemple derrière, il peut être bien plus performant. Et si Nolan Roux, ou je ne sais pas qui arrive, rien ne dit qu'il sera sur le banc.

Hors ligne

#158 23-04-2011 14:34:36

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Montano est peut-être un des meilleurs attaquants qu'on a connu même. Val, tu dis qu'il ne fait presque pas d'appels en profondeur, mais regarde bien ses prochains matchs. Il est sans cesse entrain d'en faire dans le dos des défenseurs.

Tu rigole là j'espère ! il n'apporte aucune solution devant il passe son temps à attendre la balle et quand on lui la donne il rate son contrôle, il est pas fait pour jouer dans notre système, où Briand apporterait 10 fois plus. Montaño est juste bon dans le dernier geste pour reprendre un centre ou gagner un face à face. Mais quelle pauvreté dans son jeu. Contre Lorient il fait un appel latéral qui ouvre pour Dalmat ok. Mais le problème c'est qu'il fait que des courses latérales, jamais d'appels dans le dos des défenseurs. C'est à lui justement de déclencher un appel pour apporter du mouvement au jeu. Je préfère 10 fois un Jimmy Briand !

Hors ligne

#159 23-04-2011 14:43:03

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

J32 - Monaco / SRFC : le groupe rennais

18 joueurs ont été retenus par Frédéric Antonetti pour le déplacement à Monaco (dimanche à 17h). Les blessures et les suspensions ont obligé l'entraîneur rennais à faire appel aux jeunes Dimitri Foulquier et Kamal Issah.





Le groupe rennais :
Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.
Défenseurs : Romain Danzé, Kader Mangane, Yassine Jebbour, John Boye, Dimitri Foulquier.
Milieux : Yann M'Vila, Kamal Issah, Jérôme Leroy, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Stéphane Dalmat, Fabien Lemoine.
Attaquants : Jirès Kembo, Victor Montaño, Razak Boukari, Franck Julienne.

Les absents :
Choix de l'entraîneur : Bira Dembélé, Abdoulaye Diallo, Gaëtan Caro, Abdoul Camara.
Infirmerie : Onyekachi Apam (genou), Sylvain Marveaux (cuisse), Yacine Brahimi (cuisse), Kevin Théophile Catherine (péroné), John Verhoek (cheville).
Suspendus : Jean-Armel Kana-Biyik, Samuel Souprayen, Tongo Doumbia.

Hors ligne

#160 23-04-2011 14:44:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

C'est clair que Nonda, Frei, Gyan, Pokou à côté de Monsieur Victo HUgo MONTANO, c'est de la bouze.
Qu'est ce qu'il est fort ce Montano, j'en reviens pas. Une affaire qu'on a fait en l'achetant, une affaire je vous dit. Il me ferait regretter Briand ce con smile

Nan mais tu peux le défendre, mais il y a des limites. Là tu creuses ton tombeau tout seul Valentin35.
En même temps, plu grand chose ne m'étonne de toi. "Voerhoek ne fera jamais carrière" alors que on ne l'a encore que trop peu vu jouer et "Montano est le meilleur attaquant que Rennes n'a jamais eu" alors que sur 30 journées, il a eu le temps de ne rien nous montrer. Etonnant non ? non juste valentin35 wink


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#161 23-04-2011 14:45:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

lincolnt a écrit:

J32 - Monaco / SRFC : le groupe rennais

18 joueurs ont été retenus par Frédéric Antonetti pour le déplacement à Monaco (dimanche à 17h). Les blessures et les suspensions ont obligé l'entraîneur rennais à faire appel aux jeunes Dimitri Foulquier et Kamal Issah.





Le groupe rennais :
Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.
Défenseurs : Romain Danzé, Kader Mangane, Yassine Jebbour, John Boye, Dimitri Foulquier.
Milieux : Yann M'Vila, Kamal Issah, Jérôme Leroy, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Stéphane Dalmat, Fabien Lemoine.
Attaquants : Jirès Kembo, Victor Montaño, Razak Boukari, Franck Julienne.

Les absents :
Choix de l'entraîneur : Bira Dembélé, Abdoulaye Diallo, Gaëtan Caro, Abdoul Camara.
Infirmerie : Onyekachi Apam (genou), Sylvain Marveaux (cuisse), Yacine Brahimi (cuisse), Kevin Théophile Catherine (péroné), John Verhoek (cheville).
Suspendus : Jean-Armel Kana-Biyik, Samuel Souprayen, Tongo Doumbia.


Bah... tettey n'est pas blessé ?
Sorry for the double poste !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#162 23-04-2011 14:46:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Depuis que Boukari est arrivé, il fait bien plus d'appels en profondeur. Autant avant, ils étaient trop latérales et ne servaient pas à grand chose, autant face à Lorient en première mi-temps par exemple, il n'a pas arrêté de faire de très bons appels en profondeur. Et soit Mvila n'osait pas prendre le risque de la passé, soit Dalmat envoyait un ballon trop fort et mal dosé.

Franchement, je ne suis pas fan de ce joueur mais il a beaucoup progressé par rapport aux premiers matchs sur ce coté là. Après, je suis d'accord, il ne sait pas faire un bon controle orienter, et ça ne sert pas à grand chose du coup.

Hors ligne

#163 23-04-2011 14:49:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Si Si, détrompe toi, il sert à faire chié avec ses roulades à 2 balles et son jeu de merde... Dire qu'il y a encore 2 semaines je le défendait. Pauvre moi roll

Il a beau avoir des qualités sans ballon, un moment donné les bases d'un footballeur c'est d'être bon AVEC le ballon.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#164 23-04-2011 14:49:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

val10 a écrit:

Il n'est pas fait pour jouer dans notre système.

"Notre système" ? Quel système ? Parle-moi un peu de ce système...

Hé, hé, hé... Le p'tit Issah. Ah, enfin un vrai relayeur !

Bah oui, John Verhoek n'a pas le niveau.

Hors ligne

#165 23-04-2011 14:54:29

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Boris a écrit:

Bah oui, John Verhoek n'a pas le niveau.

Arretez avec ça svp
On en sait rien, on en reparlera quand il aura qq matchs dans les jambes, si il les a ces matchs. Là on a pas de matière pour juger roll
Je serais le premier à critiquer le choix des dirigeants s'il s'avère mauvais, laissons du temps au temps.
Ah oui aussi, la progression fait partie de la carrière d'un joueur.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#166 23-04-2011 14:54:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

aym35 a écrit:

C'est clair que Nonda, Frei, Gyan, Pokou à côté de Monsieur Victo HUgo MONTANO, c'est de la bouze.
Qu'est ce qu'il est fort ce Montano, j'en reviens pas. Une affaire qu'on a fait en l'achetant, une affaire je vous dit. Il me ferait regretter Briand ce con smile

Nan mais tu peux le défendre, mais il y a des limites. Là tu creuses ton tombeau tout seul Valentin35.
En même temps, plu grand chose ne m'étonne de toi. "Voerhoek ne fera jamais carrière" alors que on ne l'a encore que trop peu vu jouer et "Montano est le meilleur attaquant que Rennes n'a jamais eu" alors que sur 30 journées, il a eu le temps de ne rien nous montrer. Etonnant non ? non juste valentin35 wink

Non mais tu m'as juste mal compris (sauf si tu le fais exprès). J'ai jamais dit que Montano était le meilleur attaquant du stade Rennais, non. D'ailleurs, si tu lis mes derniers posts sur lui, j'ai toujours dit qu'il me soulait à simuler sans cesse, et qu'il était hyper faible techniquement. Sur ses dix dernières années là, j'ai jamais vu un attaquant du SRFC défendre autant et ses appels/contre appels sont parfois très intelligent. Regarde certains buts de Kembo et surtout celui de Dalmat samedi dernier. Moi j'attends de le voir l'année prochaine avec un effectif un peu plus fort, une équipe qui jouera un peu plus haute sur le terrain aussi et je ne serai pas étonné de le voir faire une bonne saison.

Pour Verhoek, on ne peut pas dire qu'avec ce qu'il a montré en CFA, à l'entrainement et en match, il fasse une bonne carrière dans un club du niveau de Rennes. Mais on va pas revenir la dessus, il est blessé et probablement pour encore quelques semaines.

Hors ligne

#167 23-04-2011 15:01:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Non mais tu m'as juste mal compris (sauf si tu le fais exprès).

Oui j'en ai fait exprès, mais tu me saoule à force donc oui j'en ai fait exprès wink


Valentin35 a écrit:

Pour Verhoek, on ne peut pas dire qu'avec ce qu'il a montré en CFA, à l'entrainement et en match, il fasse une bonne carrière dans un club du niveau de Rennes. Mais on va pas revenir la dessus, il est blessé et probablement pour encore quelques semaines.

En même temps, nombreux sont les joueurs qui ne sautent pas aux yeux en CFA et qui ont un bon niveau par la suite en L1. Quand tu vois Brahimi et M'vila dans "Rouge et Noir", dire que pour rien au monde ils n'y retourneraient parce que c'est plus "dur" que la L1...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#168 23-04-2011 15:02:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

aym35 a écrit:
Boris a écrit:

Bah oui, John Verhoek n'a pas le niveau.

Arretez avec ça svp
On en sait rien, on en reparlera quand il aura qq matchs dans les jambes, si il les a ces matchs. Là on a pas de matière pour juger roll
Je serais le premier à critiquer le choix des dirigeants s'il s'avère mauvais, laissons du temps au temps.
Ah oui aussi, la progression fait partie de la carrière d'un joueur.

Mais tu va le voir aux entrainements ? Franchement, je l'ai vu une fois en CFA, quatre ou cinq fois à l'entrainement, et il a peut-être un bon jeu de tête, il arrive peut-être à faire des appels en profondeurs (encore heureux) mais vous parlez de Montano techniquement et tout là mais lui, c'est pire ! Il a trop de faiblesses pour pouvoir les gommers en un an à Rennes.

Hors ligne

#169 23-04-2011 15:05:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 162

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

OK, bah écoute je te crois, mais j'attend de voir sur qq matchs en L1.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#170 23-04-2011 15:09:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Si il les joue ... Si il est bien blessé pour un mois, il ne jouera plus cette saison. Et l'année prochaine, si on recrute pas mal, ce sera pas simple pour lui. Enfin, sait-on jamais. Moi je pense qu'un pret en Ligue 2 pourrait être pas mal, mais on revient au sujet là smile.

Hors ligne

#171 23-04-2011 15:25:52

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

sa fait du bien de voir de nouvel tête

Hors ligne

#172 23-04-2011 15:55:28

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

lincolnt a écrit:

Défenseurs : Romain Danzé, Kader Mangane, Yassine Jebbour, John Boye, Dimitri Foulquier.

Gare aux blessures en défense, seul Danzé a une solution de rechange.
Tettey pourrait-il remplacer un défenseur central en cas de besoin ?

Hors ligne

#173 23-04-2011 16:00:49

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

je vois plus Mandjeck en solution de rechange, pas très rassurant mais on a que ça..

Hors ligne

#174 23-04-2011 16:00:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Tettey, je ne pense pas quand même. Mais Mvila ou Mandjeck, pourquoi pas ?!

Hors ligne

#175 23-04-2011 16:07:56

zazar
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 42

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

issah il joue quel poste ? il vaut quoi ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.55 KiO (Pic : 763.45 KiO) ]