Vous n'êtes pas connecté.
Je ne vois pas pourquoi on prendrai une taule contre les gros en LDC, je reprend l'exemple de Lille qui bat MU lors de c'est début en LDC...
Il parait que Mvila est titulaire en équipe de France et est sur les tablettes de tous ces grands clubs européens... c'est qu'il a le niveau non ?
Je pense que Kana-Biyik l'a aussi.
Mangane et Douchez ne doivent pas être mauvais.
Et j'ai confiance pour que le reste de l'équipe progresse.
Assez d'accord avec toi yoyo, et je suis sûr que des Brahimi ou KTC peuvent aussi élever leur niveau de jeu, après on manquera d'expérience dans tous les cas mais il faut bien commencer un jour!!
Par contre quand j'entends dire que se qualifier pour l'EL "ne serait pas un désastre" je saute au plafond! Evidemment que non, notre groupe est jeune, et tournera à plein régime l'année prochaine si on garde tout le monde! Imaginez M'Vila, KB, KTC, Brahimi avec une saison de L1 derrière eux. Pour moi l'EL serait pas mal (attention je préfère la CL hein) pour les habituer aux joutes européennes, et jouer clairement le podium l'an prochain. Je pense vraiment que cette équipe a une énorme marge de progression, notre position n'est pas usurpée, bref on n'est pas qu'un feu de paille comme Toulouse ou Auxerre ont pu l'être, il y a plus de talent et de potentiel dans notre équipe, surtout si l'on y rajoute un bon milieu créatif et un attaquant! Croisons les doigts..
Dernière édition de: Alex22 (23-03-2011 11:28:04)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
@srfc da viken j'ai dit cela dans un autre post
@malo di bretagna on dit cela car tout simplement l'ecart de point UEFA se reduit avec le portugal et ne revons pas si on va en CL, on visera au mieux la 3eme place et plus certainement un objectif de 3eme place synonyme de EL donc en ce sens les gens ont raison de penser qu'on fera perdre légitimement des points UEFA mais comme je l'ai dit, je m'en fou car c'est une étape nécessaire pour grandir.
@aym35 tu oublie le retour de nos blessés et que je sache depuis que Boukari est arrivé à la trève, notre ligne offensive n'a rien a envié en performances ( au moins) à l'ol et l'om ni Lille.
C'est sur qu'affronter le barca serait dur mais faut aussi ouvrir les yeux sur le fait que l'equipe d'aujourd'hui n'est pas celle de l'année prochaine d'une part (j'espere qu'elle va être bonifier par qq renforts) et que d'autre part, même si une défaite n'a rien de honteux contre le Barca ou le Real. l'OL prend 3/0 ( on en fait pas un fromage) c'est un match comme un autre et de l'expereince acquise pour nos jeunes.
Je clos le HS et je réitère le fait qu'Auxerre est prenable aujourd'hui même avec Jelen et Pedretti, surtout si Boukari et Brahimi revienne en forme pour ce match. Il y a moyen de les bousculer.
Jelen avec KB sur le cul, il va avoir de quoi s'amuser et face à pedretti, je mettrais sur ce match Lemoine à la place de Tettey ou dalmat pour l'empecher de relancer.
Dernière édition de: seb92 (23-03-2011 12:27:25)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Il faut quand même avouer que l'on aura du mal à terminer dans les 5 premiers du classement si on joue la LDC ou l'europa à fond à moins de recruter plusieurs joueurs offensifs.
D'autant plus que si on y est avec Lille, cela voudra dire qu'excepté un (surement OM) aucun des gros club n'aura de coupe d'europe à jouer.
Je remarque enfin qu'Auxerre n'a pas été ridicule, loin de là et malgré sa 4ème place, elle a fait de meilleurs performances que l'OM et Lyon.
Enfin, si Europa league pour Rennes, la jouerons nous à fond? Au détriment du championnat?
Il suffit de voir Lille jouer Eindhoven avec son équipe de CFA..........
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
@wil35 je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu'on ne peut pas être 5ème l'année prochaine et je dirais même plus pourquoi on ne viserait pas de nouveau le podium?
Si nous jouons la CL, nous allons d'une part recruter 2/3joueurs cadres et d'autre part les joueurs qui composent le groupe aujourd'hui vont s'être bonifié avec l'experience de cette année.
Une année réussie se dessine souvent en début de saison. La CL n'intervient pas à ce moment la.
Lyon et Marseille n'ont pas un rendement mauvais par rapport aux autrse années, ils ont juste raté leur début de saison.
Ils reviennent sur nous maitenant mais c'est légitime avec leurs effectifs.
Il convient de faire un bon mois d'aout pour créer une dynamique.
Par ailleurs, je ne partage l'idée que la CL rend les joueurs moins performants le dimanche (peut être un peu de fatigue tout au plus) et le pb se pose. On met bcp trop sur le dos le fait qu'un match est raté le dimanche apres un match de coupe d'europe.
Comment fait MU alors? La problématique est la même pour les autres clubs qui n'ont pas ces excuses et gagnent.
L'organisation est différente et en cela on va apprendre en jouant l'europe.
On s'entraine un peu moins.
Moi je pense que Dreossi a dit qu'il l'a jouerait a fond donc Antonetti reposera ces cadres dans les matchs de coupe de la ligue et de coupe de France.
Enfin on a un groupe homogène qui permet justement d'avoir ce turnover sans qu'il y ait baisse de rendement à part notre ligne offensive un peu limitée quantitaviement et malheureusement décimée aujourdh'ui.
On se renforcera!
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Juste Toulouse et Auxerre..........
Sans compter que l'on a un système de jeu très éprouvant, il suffit de voir tous ces blessés.
Avec une compétition en plus, et pas la moins éprouvante, c'est mal barré...........
Enfin, un effectif très très jeune.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Brahimi et Boukari devraient etre aptes pour ce match . Concernant Kembo , pas de news , c' est psychologique ?
La rentrée de Verhoek lors du dernier match a été tres intéressante , j'aimerais bien qu' Anto retente le coup en le faisant rentrer a l'heure de jeu par exemple .
Mangane m' inquiète perso depuis son retour de blessure . Il n'a pas retrouvé son niveau et a commit de nombreuses erreurs .
Tettey , pour sa part , ne s' est pas blessé , depuis des semaines . Un miracle ! Mais ce serait bien qu' il recommence a jouer au foot un peu , car Doumbia ou Lemoine meriterait peut etre un plus que lui de jouer en ce moment .
Asa .....me plait beaucoup !
@wil wil wil wil
il fait beau aujourd'hui alors je vais te repondre en bleu:
1-Toulouse et Auxerre n'ont pas le parcours de Rennes: je redis encore une fois que SRFC se structure depuis 10ans pour franchir ce pallier depuis l'arrivée en gros de Dréossi. (nos résultats sont réguliers depuis 10ans,....)
2-le pb des blessés est complexe car ce sont ,outre apam et Lemoine qui sont des cas particuliers, des pbs musculaires liés surement pas à un problème du poids de la compétition mais d'autres facteurs (préparation, hygiène de vie?, météorologique?, de développement musculaire liée à la jeunesse de l'effectif?, la faute a pas de chance?). En tout état de cause, le staff technique et médicale a surement tiré les enseignements de cette année et sera surement plus attentif pour l'année prochaine.
3 l'effectif est très jeune et je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas un point faible, au contraire le groupe progresse donc sera plus fort l'année prochaine, aura emmagasinné de l'exprience
4 si on joue la CL, crois tu que le club va laisser l'effectif ainsi? le club se renforcera forcément avec comme objectif une 3ème place synonyme d'EL et si on a la chance du débutant une 2ème place.
Dernière édition de: seb92 (23-03-2011 15:30:06)
Peut-être que le club se structure depuis dix ans mais ça n'empêche pas des joueurs peu habitué à jouer tout les trois jours de s'effondrer après chaque match de CL.
C'est pour cela que le pallier suivant pour le club serai peut-être de jouer l'EL à fond même si tout le monde espère une CL.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
ton argument est ,pardonne moi le terme, ridicule.
Jouer un match contre le 4eme club allemand en 2011ou le 3eme sera aussi difficile d'un point de vue physique.
cet argument est incohérent
@wil wil wil wil
il fait beau aujourd'hui alors je vais te repondre en bleu:1-Toulouse et Auxerre n'ont pas le parcours de Rennes: je redis encore une fois que SRFC se structure depuis 10ans pour franchir ce pallier depuis l'arrivée en gros de Dréossi. (nos résultats sont réguliers depuis 10ans,....)
2-le pb des blessés est complexe car ce sont ,outre apam et Lemoine qui sont des cas particuliers, des pbs musculaires liés surement pas à un problème du poids de la compétition mais d'autres facteurs (préparation, hygiène de vie?, météorologique?, de développement musculaire liée à la jeunesse de l'effectif?, la faute a pas de chance?). En tout état de cause, le staff technique et médicale a surement tiré les enseignements de cette année et sera surement plus attentif pour l'année prochaine.
3 l'effectif est très jeune et je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas un point faible, au contraire le groupe progresse donc sera plus fort l'année prochaine, aura emmagasinné de l'exprience
4 si on joue la CL, crois tu que le club va laisser l'effectif ainsi? le club se renforcera forcément avec comme objectif une 3ème place synonyme d'EL et si on a la chance du débutant une 2ème place.
Auxerre
2009-2010 : L1: 3
2008-2009 : L1: 8
2007-2008 : L1: 15
2006-2007 : L1: 8
2005-2006 : L1: 6
2004-2005 : L1: 8
2003-2004 : L1: 4
2002-2003 : L1: 6
2001-2002 : L1: 3
2000-2001 : L1: 13
Rennes
2009-2010 : L1: 9
2008-2009 : L1: 7
2007-2008 : L1: 6
2006-2007 : L1: 4
2005-2006 : L1: 7
2004-2005 : L1: 4
2003-2004 : L1: 9
2002-2003 : L1: 15
2001-2002 : L1: 12
2000-2001 : L1: 6
Notre bilan n'est pas si catastrophique ça.....malgré un club en état de crises,depuis 5-6 ans....
Je ne dis pas qu'auxerre a un bilan cata, je dis juste qu'on ne peut comparer les 2 clubs.
Rennes a bcp construit depuis 10a en commencant par les bases ( formation, renovation du stade, comptes équilibrées, amélioration globaux des resultats de l'équipe 1ère...) et contrairement à Auxerre ( tu le soulignes bien) , le club de Rennes n'est pas en crise depuis 5/6ans mais sur un projet de développpement.
Les mauvais résultats ne sont pas liés (ou seulement en petite partie) à la CL mais à d'autres pbs ( structurels, de projet de développement....).
D'ailleurs toi qui est a priori supporter d'Auxerre, tu pourrais peut être amener une version de ton club, comment tu le vois, ce que le club a fait et n'a pas fait en 10ans pour améliorer ces résultats. ( le stade est-il vieux? y'a-t-il eut un investissement dans un centre de formation? le budget s'est -t-il développé? ....)
Améliorer les résultats me semblent difficiles,Auxerre est à sa place,en moyenne dans les 10 premiers,mais on peut observer quelques participations en LDC,ce qui est très intérressant pour des clubs comme nous...quand je dis comme nous c'est tout saut Lyon et Marseille.
Le stade,est largement suffisant 23000 places,Auxerre est l'un des clubs club les plus populaires de France,mais ça reste une ville de 38000 habitants et un bassin de population très faible l'un des plus faibles de France dans l'un de plus grands départements de France.
L'ancien centre de formation "la pyramide" va être rénové et la construction d'un nouveau vient d'être voté et validé le tout pour un montant de 10KM.
Le fait que nous n'ayons plus les résultats des années 80,90 et début 2000 résident dans le fait que nous ayons un problème de formation,tout comme Nantes,sochaux d'autres pépites de la formation française qui avec cet outil glanait des titres et des bonnes campagnes européenes,mais c'est l'ensemble du foot français qui est touché à ce niveau.
Un nouveau centre de formation en 2012
Pour optimiser la formation de ses jeunes joueurs et mieux rivaliser avec la concurrence, l'AJA a décidé de rénover en profondeur ses infrastructures.
Le temps de la « pyramide » sera bientôt révolu. D'ici deux ans, l'AJA devrait disposer d'un tout nouveau centre de formation, plus « fonctionnel » et plus « performant ». À des années lumière, en somme, de la structure occupée actuellement par ses apprentis footballeurs, route de Vaux. De cet outil de travail, le club attend beaucoup. Il doit permettre de redynamiser, de « donner un nouvel élan » à une formation auxerroise qui n'est plus la référence qu'elle a été.
La faute, entre autres, à des infrastructures plus vraiment adaptées. « Nous avons pris du retard, estime Bernard Turpin, qui travaille sur le projet d'extension du centre de formation depuis plus de deux ans. L'ancien centre (la fameuse « pyramide ») date de 1983, son annexe (le « petit centre ») de 1992, et la salle de sport de 1994 ! On aurait dû évoluer dès le début des années 2000. De nombreux clubs l'ont fait, pas nous. » Ce qui pose problème.
En changeant les murs, l'AJA compte améliorer l'accueil, et favoriser une éclosion plus harmonieuse de ses jeunes talents. Il s'agit d'optimiser la progression de chacun, à travers une mutualisation des ressources. L'accompagnement scolaire, technique, social et médical se fera dans un espace plus cohérent. L'idée, pour le club, c'est aussi de redevenir attractif : car pour pouvoir former, il faut d'abord convaincre, c'est-à-dire recruter. « L'AJA dispose d'une bonne image, mais aujourd'hui, nos structures n'apportent pas le petit plus qui donnera envie au joueur de s'engager », explique le délégué général à la formation, Francis de Taddeo.
« Nous ne sommes aujourd'hui plus les seuls sur le créneau (de la formation), poursuit le responsable. Il y a énormément de concurrence. L'AJA a été copiée, et nous avons perdu des parts de marché. Il faut donc les reconquérir. Et pour cela, il y a deux arguments de vente principaux : la réussite de nos jeunes, c'est-à-dire leur intégration à l'effectif professionnel, et les infrastructures. » Deux points cruciaux, source de préoccupation pour une l'AJA qui ne veut plus perdre de temps.
10 millions d'euros, c'est le coût global estimé du projet d'extension du centre de formation de l'AJ Auxerre. Outre la construction d'un nouveau bâtiment, il comprend la rénovation des structures existantes (la « pyramide » et le « petit centre »).
Début des travaux en septembre
Après deux années de réflexion, le projet d'extension du centre de formation devrait prendre forme dans les prochains mois. L'AJA est toujours dans l'attente du permis de construire, qui devrait être obtenu « dans les prochains jours ». Un appel d'offres sera ensuite lancé. La pose de la première pierre est prévue pour septembre. Imaginée par le cabinet d'architectes MC2 en concertation avec le club, la structure sera construite à côté du nouveau terrain synthétique, route de Vaux. L'ouverture des portes est programmée en janvier 2012. Des travaux de rénovation seront ensuite menés sur les deux bâtiments utilisés actuellement.
http://www.mc2architecte.com/CrAation_d … 674385b625
Puis cliquez sur l'image...
Dernière édition de: Verlaatboy (23-03-2011 19:17:51)
Je suis content de cette décision de re-construire un centre de formation parce que l'A.J. Auxerre a toujours sorti des joueurs de qualité
C'est clair que l'AJA c'est un des meilleurs clubs formateur de France. Et puis normalement vous allez avoir une sacré pépite si vous arrivez à la garder. Je parle de Yaya Sanogo en entendera reparler de lui
Bref pour en revenir au match je ne vais pas dire que je ne suis pas confiant mais je ne suis hyper optimste non plus car face à Auxerre que se soit la haut au chez nous c'est chaque années un match compliqué.
C'est une équipe bien organisé qui n'est jamais facile à bouger et le retour en forme de Jelen n'est pas pour me rassurer.
Heuresement de notre côté aussi l'infirmerie va se vider avec les retours normalment de Boukari et Brahimi ce qui est une bonne nouvelle. En revanche pour Kembo ce n'est pas encore sûr qu'il soit remi pour ce match.
Du fait de la suspention de Montano c'est surment Boukari qui sera titulaire dans l'axe avec Brahimi à gauche et Leroy à droite. Je ne pense pas que Verhoek sera titulaire.
En tout cas on aura plus d'élément de réponse d'ici la semaine prochaine.
Dernière édition de: asa-55 (23-03-2011 20:04:57)
Imaginez M'Vila, KB, KTC, Brahimi avec une saison de L1 derrière eux.
M'vila c'est déjà sa deuxième saison
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
L'ancien centre de formation "la pyramide" va être rénové et la construction d'un nouveau vient d'être voté et validé le tout pour un montant de 10KM.
Et il est prévu pour combien de pensionnaires le nouveau centre de formation ?
Ce sera toujours une usine ou l'AJA va diminuer le nombre de jeunes à passer dans ses rangs ?
S'inquiéter de quoi, Auguste, les mecs ?
Quand tu es troisième à dix journées de la fin, que tu as acquis de haute lutte le respect de toute la L1, que tes blessés sont rétablis, que tu n'as que le championnat à jouer, que tu rencontres à la maison le dix-septième, tu fais comme contre Sochaux, Toulouse, Monaco, Brest, Valenciennes, Arles, Nice, Lens : TU GAGNES.
Et rideau.
Anto for Ever je suis d'accord avec toi il faut gagner ce match point à la ligne je dis pas le contraire.
Mais aucun match n'ai gagné d'avance ne nous voyons pas trop beau face à cette équipe d'Auxerre qui va mieux depuis quelques semaine et qui n'est pas un adversaire à prendre à la légère comme tu semble le faire ou attention à la désilusion.
Ils vont venir pour prendre des points car ils doivent se sauver.
Verlaatboy a écrit:L'ancien centre de formation "la pyramide" va être rénové et la construction d'un nouveau vient d'être voté et validé le tout pour un montant de 10KM.
Et il est prévu pour combien de pensionnaires le nouveau centre de formation ?
Ce sera toujours une usine ou l'AJA va diminuer le nombre de jeunes à passer dans ses rangs ?
Pour le nombre,pas d'infos à ce sujet,par contre sera inclus la préformation,ce qui veut dire qu'on va accueillir des plus jeunes joueurs.
Yaya Sanogo:
http://www.youtube.com/watch?v=7etxZv7Y … r_embedded
Dernière édition de: Verlaatboy (23-03-2011 20:55:22)
S'inquiéter de quoi, Auguste, les mecs ?
Quand tu es troisième à dix journées de la fin, que tu as acquis de haute lutte le respect de toute la L1, que tes blessés sont rétablis, que tu n'as que le championnat à jouer, que tu rencontres à la maison le dix-septième, tu fais comme contre Sochaux, Toulouse, Monaco, Brest, Valenciennes, Arles, Nice, Lens : TU GAGNES.
Et rideau.
Oui, euh, certes.....mais Auxerre n'est pas un 17 ième comme les autres...bref on y est, on le mérite,mais bon a joué 4 mois avec notre équipe B,et le temps que les absents reviennent au niveau des autres....car ça été des absences de très longues durées,on est monté jusqu'à 8 joueurs titulaires en moins...bref sale saison !!
Verlaa, côté absences de titulaires, Rennes n'est pas mal on plus cette saison...
Pres que un club
On a nous aussi joué quasiment toute la saison avec une presque équipe B, lol.
Verlaatboy,
Auxerre est un club qu'on aime bien, sain, avec des bons jeunes et un état d'esprit impec', jamais d'embrouille. Et Jelen est un grand joueur.
Mais le match aller me reste en travers du gosier : pas de jeu, pas d'occases, et au final une victoire de l'A.J.A 2-1. Si on peut se venger, crénom, on va le faire.
Je pense que vous allez avoir du mal, le Stade en ce moment c'est costaud, et je sens comme un truc dans l'air. Si on on joue comme contre Lens, vous en prenez quatre.
Une tendresse pour l'Abbé-Deschamps, où on pouvait encore en 2004 boire du Chablis blanc ou rouge à la mi-temps en discutant avec les supporters Auxerrois, alors que toutes les buvettes de France s'étaient lâchement abaissées à cette saleté de bière sans alcool !
La classe absolue, ça, le Chablis à la mi-temps. Respect. Grand moment d'émotion... j'en ai encore la larme à l'oeil, malgré la défaite ce dimanche-là en demi-finale de Coupe de France, sur un but de Cissé juste avant les prolongations, et la seule boulette de Petr Cech sur tout le temps où il a été au Stade.
En demi-finale de Coupe, il nous la fait, sa boulette, ce couillon !
Mais avec le temps, je garde surtout le souvenir du Chablis. C'est beau.
Bon, bref, on va vous battre, mais gentiment.
Santé !
merci pour ta reponse VERLAATBOY:
ok je comprends mieux votre situation. j'espere que vous vous sauverez mais j'espere surtout qu'on va prendre notre revanche sur le match aller et je ne vois pas de raison
Une tendresse pour l'Abbé-Deschamps, où on pouvait encore en 2004 boire du Chablis blanc ou rouge à la mi-temps en discutant avec les supporters Auxerrois, alors que toutes les buvettes de France s'étaient lâchement abaissées à cette saleté de bière sans alcool
Cheers !
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.54 KiO (Pic : 836.44 KiO) ]