Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-03-2011 14:24:41

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ça reste fortement à prouver ce que tu dis là, Tettey a un coup de moins bien depuis quelques matchs, mais ses mois de janvier-février l'avait rendu indiscutable. La technique il l'a, c'est pas un bourrin comme tu sembles le présenter.

Après je suis d'accord, j'aimerais voir Lemoine débuter, mais comme l'a dit Lauig, on ne sait pas ce qu'il montre à l'entrainement.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#27 20-03-2011 14:39:50

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

victoire obligatoire pour profiter d'eventuels faux pas de nos concurrents directs, mais aussi et surtout pour se venger de l'aller et ded'une équipe qui nous réussit rarement en général

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#28 20-03-2011 14:44:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il faut absolument gagner pour garder le rythme avant d'enchaîner à l'extérieur. Ce ne sera pas facile car Auxerre joue désormais en 5-4-1 avec Jelen toujours à l'affût d'un contre sur des ouvertures de Pedretti...

#ToutDonner

#29 20-03-2011 14:44:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'est vrai il a fait de très bons matchs face à Cannes, Arles, VEV, Paris, et Nice notamment, mais je le vois pas supérieur à Lemoine. Lemoine a une bien meilleur influence sur le jeu, et je le trouve plus technique. Hier, Tettey a perdu des ballons, il a une moins bonne conservation de balle que Lemoine.

Moi j'aimerait vraiment bien retester un milieu Lemoine-Mvila-Tettey. Avec un Tettey un peu plus haut, il pourrait être plus intéressant et efficace que ces dernières semaines. Ces bons matchs, il les a fait sans Dalmat à coté, non ?

Lemoine, je l'ai pas vu à l'entrainement la semaine dernière mais sur ces 3 dernières semaines, il montrait beaucoup de détermination, et il a fait de bons entrainements. Pas en dessous de Tettey et de Dalmat.

#30 20-03-2011 14:54:44

vivma
Membre
Inscrit(e): 10-03-2011
Site Web

Shy a écrit:

Si aucun blessé, je miserai sur ca

Danze     K-B     Mangane      KTC

M'vila

Brahimi          Lemoine

Boukari                         Kembo

Verhouk

Là, tous les gardiens sont blessés ?
wink

#31 20-03-2011 15:19:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

topher a écrit:
lauig a écrit:

J
Ensuite Kembo à gauche, il n'y a jamais rien fait de grandiose et il sera en total manque de compétition et sa blessure ne sera peut-être pas rétablie dès mardi matin.

Le match est dans 15 jours smile

Ah je crois que tu m'as mal compris, je sais qu'on ne joue pas avant le mois d'Avril, je voulais dire que la blessure de Jirès on ne sait pas pour combien de temps il en a, et que, même s'il devait être rétabli dans le courant de la semaine, une semaine et demi d'entraînement derrière ne serait peut-être pas suffisant pour faire de lui un titulaire potentiel. Il a loupé beaucoup trop de matchs entre fin 2010 et ce début 2011.
Pour moi Jirès ne pourrait prétendre à la titularisation que par défaut, surtout si Brahimi aussi se rétablit vite, car ce dernier a quand-même pu enchaîner plus de matchs avec l'équipe. wink

(Après si Jirès pouvait arrêter de se blesser si souvent, on aurait bien besoin de lui pour la fin de saison, voire même pour une belle rentrée contre Auxerre)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#32 20-03-2011 16:02:17

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Danze     K-B     Mangane      KTC
                M'vila
      Leroy             Tetey
Boukari                         Brahimi
               Verhouk

J'aimerais vraiment voir cette configuration contre Auxerre.
Leroy est meilleur quand il joue en retrait que lorsqu'il joue Milieux droit offensif
Brahimi-Tetey, complémentarité énorme, il faut qu'ils la retrouvent

#33 20-03-2011 16:06:09

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Ce que je ne veux plus voir c'est Leroy sur un côté, c'est un potentiel technique gâché et il se fait vieux pour faire des débordements ^^

Si vraiment on veux faire le jeu, pour moi la meilleur équipe serait

Douchez

Danzé        KB          Mangane         KTC

M'Vila
                         Leroy        Brahimi

Kembo                             Boukari
                               Verheok

Si tout le monde est en forme et à bien récupérer ( je pense surtout à Kembo).
Auxerre joue maintenant à 5 derrière et on décider de blinder. C'est une équipe qui n'a pas souvent le ballon donc il va falloir bien l'exploiter, avec un milllieu très technique je pense que ça peut-être pas mal. Avec en complément une confirmation du jeu de tête de Verhoek et c'est parti pour une soirée de folie pour le SRFC !

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#34 20-03-2011 16:10:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je crois que j'ai pas vu le même match que vous concernant Dalmat, c'est pas possible.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#35 20-03-2011 16:11:48

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

lauig a écrit:

Je voulais dire que la blessure de Jirès on ne sait pas pour combien de temps il en a, et que, même s'il devait être rétabli dans le courant de la semaine, une semaine et demi d'entraînement derrière ne serait peut-être pas suffisant pour faire de lui un titulaire potentiel.

En tout cas, il avait l'air en forme hier soir. Il souriait beaucoup. Pas de souci le concernant. Il buvait du coca et ne boitait pas.

#36 20-03-2011 16:18:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour Kembo c'est peut être plus une précaution qu'autre chose. Anto disait que Kembo était pas à 100 % par crainte de se reblesser. Comme il y a la trêve internationale, Anto a surement estimé qu'il valait mieux le laiser reprendre tranquillement la comptition dans 2 semaines. En tout cas on devrait récupérér Brahimi et Boukari donc on aura déjà 2 retours qui nous feront le plus grand bien. Espérons juste qu'il y ait pas de blessés en sélection.

#37 20-03-2011 16:31:23

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Valentin35 a écrit:
le-godec'h a écrit:

Lemoine trop technique lol J'adore ce joueur mais c'est tout sauf un joueur trop technique.

Un peu plus technique que Tettey quand même ! Ses passes, il ne les rate pas, elles sont toujours propre, utile et sa gnac nous est, selon moi, indispensable.

A peine plus tu veux dire. Et encore j'ai vu Tettey faire des gestes que Lemoine ne fait pas. C'est pas parce que Lemoine est pas grand et blanc que ça fait de lui un Iniesta en puissance hein. Il est plus proche d'un Deschamps que de ce dernier

Didot, el capitandidotka2.gif

#38 20-03-2011 16:45:31

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

"verhouk" "verheok"
C'est VERHOEK !

#39 20-03-2011 16:46:16

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

J'ai lu sur un autre forum ...

Pierrick57150 a écrit:

Sinon j'ai entendu sur orange sport qu'Antonetti serait annoncé à l'OM en cas de départ de Deschamps. Espérons qu'il prolonge rapidement pour faire taire ces rumeurs et ne pas perturber notre fin de saison. Néanmoins, il avait dit que tout serait réglé avant la fin mars donc si d'ici 2 - 3 semaines il n'a pas prolongé ...

Le journal LA PROVENCE annonce, tous les étés, les arrivées probables de 310 à 340 joueurs, soit l'équivalent de l'ensemble des joueurs de LIGUE 1.
Les rumeurs à Marseille, c'est comme les blagues Carambar : c'est nul et complètement stupide, ça ne sert à rien sauf faire rire quand on a pas d'autre chose à faire.

Dernière édition de: pe_ti_ber (20-03-2011 16:48:14)

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#40 20-03-2011 17:06:15

Pierrick57150
Membre

Non mais après cette rumeur est crédible ou non la n'est pas le problème mais ca montre qu'Anto risque (à juste titre) d'être très courtisé. Il n'y a pas forcément lOM dessus mais d'autres clubs pourraient se manifester aussi (Lyon qui perdra peut être Puel, Bordeaux qui est pas sur de garder Tigana, Marseille avec Deschamps). Moi ce que j'aimerais c'est qu'il prolonge rapidement poru éviter que ca crée des problèmes au sein du club (comme ca a pu être le cas à Bordeaux avec Blanc l'an dernier). Une fois qu'il aura prolongé on pourra vivre notre fin de saison sereinement et commencer à préparer la saison prochaine (recrutement, prolongation de contrats, ...) avec lui

#41 20-03-2011 18:21:25

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

Pierrick57150 a écrit:

Non mais après cette rumeur est crédible ou non la n'est pas le problème mais ca montre qu'Anto risque (à juste titre) d'être très courtisé. Il n'y a pas forcément lOM dessus mais d'autres clubs pourraient se manifester aussi (Lyon qui perdra peut être Puel, Bordeaux qui est pas sur de garder Tigana, Marseille avec Deschamps). Moi ce que j'aimerais c'est qu'il prolonge rapidement poru éviter que ca crée des problèmes au sein du club (comme ca a pu être le cas à Bordeaux avec Blanc l'an dernier). Une fois qu'il aura prolongé on pourra vivre notre fin de saison sereinement et commencer à préparer la saison prochaine (recrutement, prolongation de contrats, ...) avec lui

Pierre DREOSSI présent depuis huit ans, un centre d'entraînement difficilement et réellement construit, une politique à long terme et plein de jeunes, à l'aube d'écrire enfin une histoire à ce club. Ton point de vue de l'urgence, je le respecte mais ce n'est pas le mien.

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#42 20-03-2011 18:32:05

Pierrick57150
Membre

Il n'empêche que Dréossi a beau être le manager depuis 8 ans, les joueurs cotoient Anto tous les jours à l'entrainement et beaucoup auront envie de rester si ils restent alors que d'autres ne resteront peut être pas en cas de départ. Après je n'ai jamais parlé d'urgence même si une fois qu'il aura prolongé on saura ou on va. A Bordeaux aussi les dirigeants sont la depuis un moment et ca n'a pas empêché Bordeaux de s'écrouler depuis. Ce serait quand même dommage de perdre la C1 à cause de ca alors que pour une fois le club peut être stable et batir un projet sur du long terme.

#43 20-03-2011 19:10:06

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

pe_ti_ber a écrit:

J'ai lu sur un autre forum ...

Pierrick57150 a écrit:

Sinon j'ai entendu sur orange sport qu'Antonetti serait annoncé à l'OM en cas de départ de Deschamps. Espérons qu'il prolonge rapidement pour faire taire ces rumeurs et ne pas perturber notre fin de saison. Néanmoins, il avait dit que tout serait réglé avant la fin mars donc si d'ici 2 - 3 semaines il n'a pas prolongé ...

Le journal LA PROVENCE annonce, tous les étés, les arrivées probables de 310 à 340 joueurs, soit l'équivalent de l'ensemble des joueurs de LIGUE 1.
Les rumeurs à Marseille, c'est comme les blagues Carambar : c'est nul et complètement stupide, ça ne sert à rien sauf faire rire quand on a pas d'autre chose à faire.

ouai, a ce propos ils attendent toujours drogba lol

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#44 20-03-2011 23:14:44

yoyoceltik
Invité

Dire que Lemoine n'est pas un joueur technique... roll

Sinon Verhoek je plussois à 100 % je l'ai déjà défendu depuis son arrivé, certains ont parlé de ses entrées fantomatiques ? Pour moi il montre ses qualités à chaque entrées et sa va aller crescendo.

#45 21-03-2011 00:53:58

le-godec'h
Membre

Bah dire que Lemoine ne joue pas parce qu'il est trop technique pour Anto, c'est de la grosse connerie oui. Y a pas grand chose entre lui et Tettey, mais par exemple M'vila est largement meilleur techniquement que Lemoine, oui. Et pourtant il est grand et il joue

#46 21-03-2011 01:10:02

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Lemoine ne joue pas parce qu'il n'est pas assez athlétique pour les gros matchs selon Anto. En attendant contre Marseille il a renversé le jeu à 2 reprises, fait une belle ouverture en profondeur par dessus la défense et se trouve en position de frappe 2 fois. Il a fait quoi Tettey pendant ces 2 matchs avec son impact athlétique ? Il a récupéré des ballons, il a joué à 2 à l'heure et latéralement. Bref Lemoine pour Anto ça pue parce qu'il essaye ( je dis bien essaye hein, c'est pas scholes le bonhomme ) de jouer vers l'avant du coup il y a plus de déchet, plus de pertes de balles donc plus de possibilité de contre pour l'adversaire.

Mais bon c'est avec ce genre de mentalité qu'on en vient à voir Marseille qui se ridiculise en ligue des champions à Manchester par son incapacité à créer du jeu et qui évidemment doit plier face au talent adverse malgré une équipe à l'agonie. Le physique c'est bien, la prise de risque c'est bien aussi, l'équilibre c'est encore mieux. Et quand on a un seul tir cadré dans un match, 3 tirs en tout dont 2 à 30 mètres d'un Dalmat désespéré de ne pas trouver de solution on est clairement pas à l'équilibre.

Bref in Lemoine i trust.

#47 21-03-2011 01:59:08

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Arzhez a écrit:

Lemoine ne joue pas parce qu'il n'est pas assez athlétique pour les gros matchs selon Anto. En attendant contre Marseille il a renversé le jeu à 2 reprises, fait une belle ouverture en profondeur par dessus la défense et se trouve en position de frappe 2 fois.

Le problème Arzhez est que ça, Tettey était capable de le faire y'a un mois. Alors ok il est à la peine en ce moment, mais j'ai du mal à vous suivre dans ce débat Tettey/Lemoine.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#48 21-03-2011 06:41:17

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Moi je me rappelle bien du match route de lorient la saison dernière où le match avait été plié à la 15ème minute suite à l'expulsion de bocanégra en dehors de la surface et du coup franc victorieux de pédretti qui s'en ai suivi. On avait eu ce match bien en travers la gorge en perdant des points bêtement alors qu'auxerre avait fini 3ème à la fin de saison. La roue tourne et cette fois, ce sera à notre tour de ne pas se faire piéger et de rester sur le podium après une victoire obligatoire

#49 21-03-2011 08:06:01

le-godec'h
Membre

Non mais j'aime beaucoup Lemoine et j'aimerai qu'il joue plus. Mais quand il a commencé pro on disait qu'il savait juste faire des chandelles. Et maintenant c'est devenu un joueur super technique. Dans les deux cas c'est faux pour moi. Tettey c'est juste un impact technique? Vu son début d'année on voit que c'est tous sauf ça. Lemoine revient d'une grave blessure, il faut lui laisser un peu de temps et même s'il joue moins, il est pas mis au placard non plus

#50 21-03-2011 10:06:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je plussune le godech sur toute la ligne.

Lemoine n'est pas un monstre technique non plus, il sait faire des passes, il sait trouver l'ouverture mais sa grande qualité c'est sa hargne qui fait qu'il ne lâche jamais rien. A l'origine, Lemoine n'est pas un joueur avec un énorme potentiel, mais à l'image de Danzé, il bosse dur et il se donne les moyens pour réussir et progresser, ça marche. De plus, quelqu'un ici va voir l'entrainement tous les jours? J'en doute. Antonetti le laisse peut-être sur la touche en ce moment parce qu'il est moins bien lors des séances de la semaine, il le voit peut-être fatigué, on ne peut pas savoir. Se remettre d'une telle blessure, il faut savoir que c'est pas forcément évident et même s'il est de retour, c'est possible qu'il ait quelques coups de fatigue parfois ou qu'il soit moins performant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.98 KiO (Pic : 792.88 KiO) ]