Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 24-02-2011 22:23:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Tu peux avoir les meilleurs pied du monde si tu passes ton temps à les regarder au lieu de les mettre au service de ton équipe, tu n'iras jamais très loin.

A Sochaux ils appellent ça l'effet Jaouad Zaïri.

Et c'est là dessus que doit le plus travailler Camara, apprendre à lever la tête plus tôt. Et ça devrait même l'aider à améliorer son autre principal défaut qui est sa qualité de centre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#152 25-02-2011 10:12:35

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

La conduite de balle, c'est ce qu'on apprends dans les écoles de foot ! lever la tête c'est la première étape....ensuite, avoir une vision assez large pour apprécier le positionnement et anticiper le déplacement des joueurs avant de donner un "caviar" c'est encore autre-chose (et tout ça dans le bon "tempo"). Tout ceci se travaille à l'entraînement bien-sur, mais quand on sait que certaines personnes ont du mal à faire deux choses à la fois....c'est pas gagné !!!!!!

Allez Rennes

#153 25-02-2011 12:36:51

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

http://www.football365.fr/france/infos- … nnes.shtml

Akale et Runje sanctionnés par leur club pour une altercation mais on ne connait pas la nature de la sanction...
Tous les deux sur le banc (ou dans les tribunes) samedi ? ou plutôt une sanction financière ?

Dernière édition de: MX (25-02-2011 12:37:39)

Hors ligne

#154 25-02-2011 13:13:04

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

D'après le forum Nordiste, on s'apparente à une sanction financière

Hors ligne

#155 25-02-2011 13:18:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

lol lol lol Bienvenue chez les Ch' tis !!!

Dernière édition de: philippe22 (25-02-2011 13:23:16)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#156 25-02-2011 13:48:46

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Boloni, n'est pas fou, il ne peut pas se passer de ces 2 titulaires surtout pas d'Akalé !

Il ne faudra pas louper le coche ce week-end, car quand on analyse les résultats de la C1 & C3
il risque à mon avis d'y avoir des surprises dimanche dans la soirée !

Nancy (3)    -  Marseille  (1) 
Paris-SG  (1)    -  Toulouse  (1)
Lille  (1)    -  Lyon (2) 

Il faudra gagner la bataille du mileu dès le début du match ce que les joueurs n'ont pas réussi à réaliser
face à Toulouse lors de la 1ère mi-temps où ils avaient été dominé de la tête et des pieds, on aurait
même pu boire la tasse.

Donc la question se pose toujours qui aligner d'entrée de jeu avec Tettey & Mvila pour mettre le feu
Lemoine ou Leroy ?

Choix très difficile, Lemoine par son impact ou Leroy par sa qualité de passe ?...

De toutes façons, victoire obligatoire !

Et ça passera obligatoirement par au moins un but, même un csc je suis preneur tongue

cool Allez les rouges et noirs ce week-end on doit être de nouveau leader du championnat cool

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (25-02-2011 14:12:32)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#157 25-02-2011 13:50:54

satpunker
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Rennes_dun_soir a écrit:

Choix très difficile, Lemoine par son impact ou Leroy par sa qualité de passe ?...

Je dirais Dalmat lol

#158 25-02-2011 14:11:19

yoyoceltik
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Black_Keys a écrit:

ça nous donne une nouvelles stats, tous les anciens entraineurs de Rennes ont perdu en se déplaçant à la Route de Lorient cette saison smile

roll

+ 1 lol


Sinon, concernant la compo je souhaite évidemment la titularisation de Lemoine qui est pour moi un élément indispensable de notre équipe.

Anto à l'air de s'en être rendu compte d'après ses dernières déclarations smile

#159 25-02-2011 14:24:32

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

R.Boukari : « Antonetti, le meilleur coach que j'ai eu »

big_smile

Article sur le site off smile

Hors ligne

#160 25-02-2011 14:38:36

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Il y a aussi un bel hommage de la part de L. Boloni, merci coach wink

Si les joueurs restent humbles et patients, ça devrait passer ...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#161 25-02-2011 15:07:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 220

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

jiji35 a écrit:

R.Boukari : « Antonetti, le meilleur coach que j'ai eu »

big_smile

Article sur le site off smile

en même temps quand on a eu que jpp ou walemme comme entraineur
c'est comme m'vila qui dit que rennes est LE club qui l'a fait progresser
oui ça on s'en serait douter


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#162 25-02-2011 15:28:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Rennes_dun_soir a écrit:

Boloni, n'est pas fou, il ne peut pas se passer de ces 2 titulaires surtout pas d'Akalé !

Ah bah ça c'est le comble !! yikes

Une équipe de danseuses qui ne peuvent pas se couper d'Akalé ! lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#163 25-02-2011 15:36:19

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Ba dit donc y a l'air d'avoir une super ambiance à Lens hmm ...

Et c'est pas la première fois que ca leur arrive cette saison.

Par contre je ne me suis pas encore exprimé à se sujet mais cela me fait vraiment plaisir de revoir Bölöni sur un banc de L1.

Cela me rapelle de bons moments et de beaux matchs.

Hors ligne

#164 25-02-2011 16:04:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

tout ce bordel a Lens pourrait nous etre profitable , car l'ambiance pourrait jouer sur le sportif, donc a nous d'en profiter et de les couler d'entrée de jeu


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#165 25-02-2011 16:55:22

yfhino
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 12

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Antonetti encense Lemoine et le présente comme titulaire pour samedi (l'Equipe papier de ce matin)

Hors ligne

#166 25-02-2011 17:13:56

yoyoceltik
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

oui, c'est également sur le site officiel, je l'ai dit 6 posts plus haut.

#167 25-02-2011 17:15:29

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Le groupe rennais : J. Carrasso, Douchez - Kana-Biyik, Danzé, Théophile-Catherine, Souprayen, Boye - M'Vila, J. Leroy, Mandjeck, Tettey, Lemoine, Doumbia, Dalmat - Ab. Camara, Boukari, Montano, Verhoek

Le groupe lensois : Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Queudrue, Touré, Varane, Yahia - Démont, Keita, Kovacevic, Roudet, Sertic, Sow - Akalé, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose.

Retour de Kana-Biyik, Hermach n'est finalement pas convoqué.

Hors ligne

#168 25-02-2011 17:37:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Va t'on voir une charnière KB-Boye , KTC glissant sur l'aile ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#169 25-02-2011 17:54:04

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Pas de Hermach pour le Racing so good or bad news for us ??

Lens sera encore plus défensive, je sens la possession de balle genre Rennes-ACA

satpunker a écrit:

Je dirais Dalmat lol

Pour son expérience, sa bouteille ?? wink

Dernière édition de: SirCuit (25-02-2011 17:57:35)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#170 25-02-2011 18:05:55

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

lauig a écrit:

C'est fini ?

Bon, à quoi ça ressemble le Lens à la Bölöni ? (hop celle-là elle est pour les fans d'Alex Métayer)
Est-ce une équipe compacte qui joue en contres, une équipe qui essaie de maîtriser le ballon, une équipe fluide, est-ce que ça joue latéral ou droit devant ?...
Quels sont les joueurs en confiance, ceux qui sont passés à la trappe du changement d'entraîneur, parmi les moribonds de fin 2010 lesquels se sont réveillés, quels autres se sont au contraire un peu éteint ?...

Salut à tous,
J'étais passé lors du transfert de Boukari, on avait discuté un peu ensemble. Sur ses débuts jusque-là, je pense ne pas m'être trop trompé.

Le Lens de Bölöni, il se cherche encore. Entre la méconnaissance de son groupe (au début), les blessures, les suspensions, et un calendrier difficile (déplacements à Lille et Paris consécutivement), la tâche n'est pas aisée et donc on ne peut pas encore trop juger.
Néanmoins sur ce qu'on a pu voir jusque là, il y a vraiment à prendre et à laisser. Certes Lens a retrouvé une rigueur dans le jeu et les comportements, du sérieux, de l'implication, une prise de conscience, une meilleure solidité défensive (sans que ça soit glorieux pour autant), mais à côté de ça Lens reste toujours aussi peu audacieux, statique, peu inventif... Bölöni semble prôner le bétonnage défensif en espérant un point, quitte à faire l'anti-football (comme à Lille, en vain, ou dans une légèrement moindre mesure à Paris, récoltant un bon vieux 0-0 des familles). Cela pourrait passer si Lens était capable de se sortir les doigts du c** à domicile, ce qu'il n'a pas su faire contre les modestes équipes de Valenciennes puis Sochaux. Certes contre Sochaux l'arbitrage de Mr Varela fut catastrophique et scandaleux envers Lens, mais la qualité des 40 premières minutes fut indigne d'une L1. Pour moi c'était du niveau DH. Faut dire, Bölöni avait mis la même compo et dans le même schéma qu'à Paris. Faut m'expliquer comment on peut espérer du jeu d'une équipe dont la compo avait été étudiée pour jouer la défense au Parc des Princes. 4 défenseurs dont 2 latéraux qui ne montent jamais, 2 milieux archi-défensifs dont Varane qui est un défenseur central, des ailiers qui passent leur temps à seconder les latéraux car l'équipe n'arrive pas à poser le pied sur le ballon. À noter que samedi Lens jouait avec 2 droitiers dans le couloir gauche. C'est parfois consternant!
La sortie d'Anin côté sochalien et la réduction du score ont galvanisé des Lensois qui en ont profité pour faire entrer Bédimo (arrière latéral gaucher offensif) et Akalé, notre élément qui a le plus de ballon (mais hélas pas le reste).

Bref, Lens risque, à mon grand désespoir, de refuser le jeu, et espérer tenir défensivement afin d'user son adversaire psychologiquement, et le prendre en contre ou sur un CPA.
Dans notre position, malgré des attaquants peu en verve, je préfèrerais jouer pour la gagne. On sait que dans ce championnat français tout le monde peut battre tout le monde, et la victoire à 3 points devrait inciter à prendre des risques, sachant que ce ne sont pas des matchs nuls (pourvu qu'on parvienne à les obtenir) qui vont nous sauver. Je préfère tenter de gagner 4 matchs et ne réussir à en gagner qu'un, plutôt que de jouer 4 fois le nul et y parvenir 2 fois. Ça fait 3 points au lieu de 2.

Hermach est officiellement forfait, c'est un coup dur car c'est un joueur complet, endurant, bon techniquement, présent à l'impact, et doté d'une bonne qualité de passe (et de frappes). hélas, lui aussi joue bien trop bas et n'exploite pas la pleine mesure de ses qualités.

Samba Sow pourrait par contre faire son retour dans le onze titulaire: un jeune joueur imprévisible, qui joue vers l'avant et capable de jolies choses peu importe son adversaire direct. Mais il revient d'une longue blessure et n'a pas trop de rythme.

Boloni semble continuer à faire confiance à Demont, une de nos plus grosse chèvre. Personne ne parvient à comprendre, mais bon, on préfère ne plus évoquer le sujet. Runje est l'ombre du gardien de but impressionnant de sa première saison lensoise. Jemaa est un joueur tantôt sur un nuage, tantôt démoralisant de bêtise et de médiocrité. Eduardo n'a jamais été utilisé dans le rôle de 9 et 1/2 qui l'avait révélé à Guingamp, et se révèle insuffisant que ce soit en pointe ou sur une aile. Capable d'une illumination, parfois, pas pas malhabile dans un certain registre. Roudet avait été replacé dans l'axe avec succès par Wallemme, mais il ne parvient plus à réaliser le moindre bon match. possibilité de le voir revenir à gauche.

Ce que l'on pourrait attendre de Lens samedi: un début de match aux antipodes de celui de samedi dernier contre Sochaux. Vu le niveau indigent proposé, j'espère que Boloni a insisté pour que l'on démarre comme des guerriers! Sinon, bah...advienne que pourra !! On est un peu désarmés, un peu endoloris par tout ce qu'on a l'habitude de voir.
Côté qualités: Yahia est très fiable sur les CPA, Queudrue est très propre en défense centrale, et Varane est un jeune pétri de talent. Dommage, Lens ne sait pas tirer les CPA, surtout si Hermach n'est pas là...

Je n'ai aucune raison pour l'expliquer, mais je vois Lens faire un coup à Rennes, peut-être parce que l'arbitrage va bien finir par nous avantager aussi scandaleusement qu'il nous a désavantagés, peut-être parce qu'il faut bien interrompre la série rennaise à domicile et notre mauvaise série à nous, peut-être parce que sur le papier, notamment en défense ces derniers temps, vous n'êtes pas si terrifiants que ça pour un deuxième (j'aurais quand même préféré que K-B soit forfait!!!)... L'an passé, le 1-1 était mérité contrairement à ce que j'ai pu lire ici quelques pages plus haut. D'ailleurs les stats appuient mes dires (+ de tirs, de tirs cadrés et 3 fois plus de corners en faveur de Lens. Mais Rennes avait la possession de balle, nettement).

Bon match à tous.

Dernière édition de: Adjo (25-02-2011 19:31:46)

Hors ligne

#171 25-02-2011 19:17:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

belis35 a écrit:

Va t'on voir une charnière KB-Boye , KTC glissant sur l'aile ?

A mon avis on se diriger plutôt vers Souprayen - KTC - KB - Danzé. C'est la défense qui jouait avant la blessure de KB.

C'est vrai que côté lensois il y a pas mal de tensions de nouveau en ce moment. Espérons qu'on soit capable de faire un meilleur match qu'à l'aller quand même.

Hors ligne

#172 25-02-2011 19:27:21

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

rien qu'avec le retour de k-b, il y a un petit casse tête en défense alors sa va être quoi quand mangane sera de retour lol

bon sinon désolé pour toi Adjo mais non lens ne fera pas de coup à rennes, enfin je l'espère big_smile

victoire 2/0 avec un but de montano et boukari, pas de mauvais blague de la part de nos joueurs

Hors ligne

#173 25-02-2011 20:07:44

T'as Roazhon
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

#174 25-02-2011 20:18:37

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

bon esprit ! super gars ! mais j espere qu il va planté et qu il n aura pas d'etats d 'âme !

Dernière édition de: lincolnt (25-02-2011 20:20:13)

Hors ligne

#175 25-02-2011 21:33:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 161

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Concernant ce match, j'espère ke KB ne sera pas titulaire. J'ai peur qu'il ne soit trop juste et qu'il se reblesse. AUtant le faire débuter sur le banc quitte à le faire rentrer au cas où méforme ou blessure il y aurait. Cela permettrait donc d'attendre qu'il se remettent encore un peu mieu... pour les gros match qui nous attendent. Sinon LEMOINE TITULAIRE.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.79 KiO (Pic : 795.69 KiO) ]