Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-02-2011 11:23:04

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

J'aimerais bien voir Lemoine titulaire pour ce match. Il a fait un bien fou en deuxième période contre Toulouse avec son agressivité et sa qualité de passe. Franchement je ne vois pas ce qu'Anto trouve à Dalmat. Il ne faut pas se voiler la face, il  n'apporte strictement rien et il ralenti considérablement le jeu. C'est parce qu'il est payé 100 000 euros par mois qu'Anto se sent obligé de le titulariser ?

Dernière édition de: arnanto (23-02-2011 11:24:12)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#102 23-02-2011 11:38:54

bobbyjame's
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Je me demande juste si le fait de lui faire démarrer le match plus tard(je parle de Lemoine là)
n'est pas une bonne idée...à l'instar d'un Leroy, il apporte un plus de part sa ténacité et son abattage d'efforts physiques
Leroy, lui, par sa technique et ses essais de combinaisons (même si il donne l'impression d'aller "trop vite" pour ses coéquipiers
souvent)donne le tournis aux adversaires et pour peu qu'il soit frais et dispos, ça passe
(son accélération contre toulouse avec le péno à la clef, sa percée à gauche avec son centre pour la tête de montano contre nice,
sa frappe victorieuse contre brest...tout ça, c'est de la fraîcheur).

Avoir un milieu qui fatigue l'équipe adverse (tettey, m'vila, boukari, camara) pour ensuite y poser un "acharné" comme Lemoine
qui se bat et récupère les balles dans les pieds moins sûrs des milieux adverses et un créateur comme Leroy pour un temps de jeu où il peut se lâcher complètement (comme face à toulouse) c'est une technique qui porte ses fruits pour le moment...et ça déstabilise l'organisation tactique adverse...

N'empêche que oui, Lemoine mérite la titularisation "honorifique" pour ce qu'elle représente.
Mais le faire entrer pour tirer les corners en fin de match, apparemment, ça lui suffit à être décisif !
lol

Dernière édition de: bobbyjame's (23-02-2011 11:42:02)

#103 23-02-2011 14:40:58

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Arretez de défendre Dalmat il manque de jus, de précision, de technique, et surtout de Motivation !

Quand on voit Lemoine et sa détermination lui au moins il mouille son maillot
et fait plaisir à voir jouer et qui plus est il joue pour son club LUI.

Conclusion : Dalmat va faire un tour en CFA ça te fera le plus grand bien tongue

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (23-02-2011 14:57:22)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#104 23-02-2011 15:03:50

ju35
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 75

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

je suis d'accord avec toi mais ma vision de dalmat avant qu'il vienne ici me fait dire que c'est pas possible qu'il soit devenu aussi faible alors dernière chance contre lens pour moi sinon sa sera un remplaçant pour tenir le ballon à la fin de match

Hors ligne

#105 23-02-2011 15:30:51

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Pour beaucoup ici (pas tous) vous exagéré un peu sur Dalmat.

D'accord il a été à côté de ses pompes contre Toulouse mais comme le dit Lauig il revient de blessure et faut dire que c'était pas un match évident face à cette équipe toulousaine ou l'on s'est bien fait balader pendant une bonne demi-heure voir plus.

Il a quand même le droit d'être moins bon un match. On lui doit beaucoup depuis le début de la saison et sur certain match si il n'avait pas été là et s'il n'aurait pas apporter son expérience à notre jeune équipe je ne pense pas qu'on aurait autant de points à l'heure actuelle.

Sans oublié ce qu'il apporte à l'entrainement. Il fait du bien à nos jeunes et leur appportent de précieux conseils. Brahimi le dit lui même.

Donc arrêté de critiquer Dalmat pour un oui ou pour un non. C'est pas parce qu'il ne marque pas une dizaine de buts ou qu'il ne fait pas une dizaine de passes décisives qu'il n'est pas bon.

Sinan pour revenir au match de ce week end face à Lens je pense que Kembo sera titulaire à gauche à la place de Camara si il est bien remit de sa blessure avec Montano dans l'axe et Boukari à droite. Une titularisation de Lemoine serait sympa et pas immérité mais je pense que se sera Dalmat. Il peut nous faire du bien sur ce match ou je pense on aura la maîtrise du ballon face à une équipe de Lens qui viendra pour nous contré avec Akalé et Jemaa.

Hors ligne

#106 23-02-2011 15:43:39

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Pas sur que Kembo soit là, il ne s'est pas entraîné ce matin.

Hors ligne

#107 23-02-2011 15:52:49

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Oups c'est vrai j'avais oublié qu'il leur a appris (aux jeunes) comment lever le coude,
et ne pas trembler avant de trinquer tongue


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#108 23-02-2011 16:01:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

C'est fini ?

On peut parler du match ?

Pius et Bobbyjame's soulèvent des points bien plus intéressants, y en a plein d'autres à explorer.

Bon, à quoi ça ressemble le Lens à la Bölöni ? (hop celle-là elle est pour les fans d'Alex Métayer)
Est-ce une équipe compacte qui joue en contres, une équipe qui essaie de maîtriser le ballon, une équipe fluide, est-ce que ça joue latéral ou droit devant ?...
Quels sont les joueurs en confiance, ceux qui sont passés à la trappe du changement d'entraîneur, parmi les moribonds de fin 2010 lesquels se sont réveillés, quels autres se sont au contraire un peu éteint ?...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#109 23-02-2011 16:09:18

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

frenchwill a écrit:

Pas sur que Kembo soit là, il ne s'est pas entraîné ce matin.

peut etre qu il avait piscine ! ;-)

Hors ligne

#110 23-02-2011 16:10:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

lauig a écrit:

Bon, à quoi ça ressemble le Lens à la Bölöni ? (hop celle-là elle est pour les fans d'Alex Métayer)

Runje s'est transforme en passoire, Demont, Jemaa et Maoulida ont fondu... Ne bouge paaaaaaaas. Papa Arrive! big_smile

Hors ligne

#111 23-02-2011 16:13:27

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

frenchwill a écrit:

Pas sur que Kembo soit là, il ne s'est pas entraîné ce matin.

il etait la et ne s'est pas entrainé?? ou il est etait absent completement ??

Hors ligne

#112 23-02-2011 16:17:21

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

à priori, il avait de nouveau mal hier donc pas d'entrainement aujourd'hui. Si t'as des news, topher ?

Hors ligne

#113 23-02-2011 16:34:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

C'est un "Lens Bölönien", un peu à l'image de son entraîneur. Une équipe accrocheuse qui est capable de faire un bon résultat au Parc des Princes (0-0) ou de renverser un scénario d'un match comme face à Saint-Etienne (2-1) en marquan deux buts dans les dix dernières minutes. Mais, c'est encore une formation en construction, comme on a pu s'en apercevoir le week-end dernier face à Sochaux (2-3), même si certains faits de jeu ont pesé dans la balance. Et puis, il y a encore quelques tensions qui règnent au sein du groupe, avec un nouvel épisode vendredi dernier entre Akalé et Runje.

Va quand même falloir se méfier, car les Lensois ne vont pas venir avec la fleur au fusil. Et il n'y aura pas beaucoup d'espaces dans cette rencontre et joueront le contre. Ce sera à peu près le même genre de match que face à Nice (2-0) où les sudistes étaient venus avec l'intention de prendre un point. Maoulida suspendu, Akalé devrait être titularisé en attaque avec Eduardo et Jemaa. A moins que Bölöni ne choisisse une option plus défensive avec Bédimo dans les couloirs pour bloquer les montées de Danzé. C'est une possibilité. Etant plus compact ces dernières semaines, Lens peut néanmoins passer à travers défensivement, comme à Paris (5-1) en Coupe de France. Depuis son arrivée, le Roumain privilégie un milieu en triangle avec deux récupérateurs (Kovacevic et le néo international espoir français Varane, qui est un défenseur central de formation) et joueur qui fait la transition entre le milieu et l'attaque (Roudet).

Je me méfie beaucoup d'un garçon comme Jemaa, qui est capable d'être éteint tout le match et de te sortir un exploit personnel. Et bien évidemment des coups de pieds arrêtés de Roudet, ainsi que de Yahia, excellent dans le domaine aérien. Points faibles : Runje.

Hors ligne

#114 23-02-2011 16:43:06

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

frenchwill a écrit:

à priori, il avait de nouveau mal hier donc pas d'entrainement aujourd'hui. Si t'as des news, topher ?

merde merde et remerde ! putin j espere que ce n est pas grave ! on a besoin de lui pour dynamiter la defense !

EDIT MODO: Gaffe a ton langage. Un "merde" ca va, trois "merde et un pu&%n" dans un message d'une seule ligne c'est trop (et dans pu#%&n il y a un 'a' avant le 'i', merci smile )

Hors ligne

#115 23-02-2011 16:46:50

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

On a Verhoek pour dynamiter Lens, et généralement les John réussisse très bien lors des Rennes-Lens ou Lens-Rennes...remember...


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#116 23-02-2011 17:16:36

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

oui, pour moi le retour de kembo et brahimi sont les plus importants pour le dernier tiers de la saison. Il faudra être complet à Lille lors de la dernière journée pour jouer le titre lol. En attendant, face à Lens, Il faut non seulement gagner mais améliorer notre goal-average  par rapport aux autres équipes de tête.

Hors ligne

#117 23-02-2011 18:09:36

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

asa-55 a écrit:

Pour beaucoup ici (pas tous) vous exagéré un peu sur Dalmat.

D'accord il a été à côté de ses pompes contre Toulouse mais comme le dit Lauig il revient de blessure et faut dire que c'était pas un match évident face à cette équipe toulousaine ou l'on s'est bien fait balader pendant une bonne demi-heure voir plus.

Le plus grave c'est plutôt, pourquoi Anto la fait débuter?

Peut être car il tient bien le ballon, mais sans Brahimi voire Kembo, on ne peux clairement pas faire de jeu, car se sont les 2 seuls qui accélèrent le jeu. Tout sa pour dire qu'il ne faut pas attendre de Dalmat qu'il fasse le jeu, ce n'est pas un 10, et je pense que c'est soit Tettey soit Dalmat mais pas les 2 en même temps. Après il est vrai que Leroy ne peut pas jouer tout les matchs, faut attendre les retours de blessures, mais j'espère que Dalmat ne jouera pas se match, premièrement parce que si il est pas en forme physiquement, et peut être aussi mentalement il ne peut pas jouer, et qu'il ne peut être associé a Tettey et M'Vila au milieu.

Edit: Modo, il y a "tai" entre le u et le n. Merci smile

Dernière édition de: Simao (23-02-2011 18:20:30)

Hors ligne

#118 23-02-2011 18:13:12

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

lincolnt a écrit:
frenchwill a écrit:

à priori, il avait de nouveau mal hier donc pas d'entrainement aujourd'hui. Si t'as des news, topher ?

merde merde et remerde ! putin j espere que ce n est pas grave ! on a besoin de lui pour dynamiter la defense !

EDIT MODO: Gaffe a ton langage. Un "merde" ca va, trois "merde et un pu&%n" dans un message d'une seule ligne c'est trop (et dans pu#%&n il y a un 'a' avant le 'i', merci smile )

je te demande pardon

Hors ligne

#119 23-02-2011 18:29:34

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Simao a écrit:
asa-55 a écrit:

Pour beaucoup ici (pas tous) vous exagéré un peu sur Dalmat.

D'accord il a été à côté de ses pompes contre Toulouse mais comme le dit Lauig il revient de blessure et faut dire que c'était pas un match évident face à cette équipe toulousaine ou l'on s'est bien fait balader pendant une bonne demi-heure voir plus.

Le plus grave c'est plutôt, pourquoi Anto la fait débuter?

Peut être car il tient bien le ballon, mais sans Brahimi voire Kembo, on ne peux clairement pas faire de jeu, car se sont les 2 seuls qui accélèrent le jeu. Tout sa pour dire qu'il ne faut pas attendre de Dalmat qu'il fasse le jeu, ce n'est pas un 10, et je pense que c'est soit Tettey soit Dalmat mais pas les 2 en même temps. Après il est vrai que Leroy ne peut pas jouer tout les matchs, faut attendre les retours de blessures, mais j'espère que Dalmat ne jouera pas se match, premièrement parce que si il est pas en forme physiquement, et peut être aussi mentalement il ne peut pas jouer, et qu'il ne peut être associé a Tettey et M'Vila au milieu.

Edit: Modo, il y a "tai" entre le u et le n. Merci smile

Il ne reste donc plus grand choix ...
Lemoine ou Doumbia pour débuter et Leroy pour la finition !
Espérons que la chance des buteurs continuera ...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#120 23-02-2011 18:29:34

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Pour moi Lemoine qui en veut doit être au début et Camara qui va finir par le mettre ce but, trois tres beaux tirs loupés. Pas de Dalmat, il doit s'entrainer à fond avec la CFA et revenir apres. La chance qu'Antonetti lui a donné contre Toulouse n'a pas été saisi.
Rennes doit être leader samedi soir.

Hors ligne

#121 23-02-2011 18:46:09

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

thabor a écrit:

Pour moi Lemoine qui en veut doit être au début et Camara qui va finir par le mettre ce but, trois tres beaux tirs loupés. Pas de Dalmat, il doit s'entrainer à fond avec la CFA et revenir apres. La chance qu'Antonetti lui a donné contre Toulouse n'a pas été saisi.
Rennes doit être leader samedi soir.

Je pense que Lyon va battre Lille donc selon toute logique le Stade Rennais devrait
garder la tête de la ligue 1 pendant au moins 1 semaine ;0


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#122 23-02-2011 19:27:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

La victoire face à Lens est capitale pour confirmer le très bon résultat obtenu à Toulouse mais surtout avant d'entamer une série de matchs plutôt délicat et très important dans la course à l'Europe (déplacement à Montpellier, réception de Marseille et déplacement à Lyon).

Au niveau de la compo, pas sur qu'on enregistre de retour cette semaine. Pour Mangane ce sera plutôt Montpellier, Kb ca me semble être un peu juste aussi, Brahimi n'est bien entendu toujours pas là et pour Kembo ca semble coincer aussi un peu on dirait.

Pour la compo je mettrais la même que face à Toulouse avec Lemoine à la place de Dalmat (pour faire jouer la concurrence et parce que Lemoine le mérite). Je garderais plutôt Leroy comme joker donc je laisserais le même trio offensif que face à Toulouse.

Hors ligne

#123 23-02-2011 19:33:15

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Je suis quand même sacrement inquiet face à la durée des blessures initiales et la durée réelle,

Je suis persuadé que la prépa physique de début d'année en est la cause,

Après concernant Lens ça devrait passé mais A Montpellier nous aurons besoin de toutes les forces vives

Il nous faut un créateur contre Lens dès le début, donc pour moi Leroy doit être titulaire quitte à la sortir à la 60ème et entrer Lemoine


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#124 23-02-2011 19:50:07

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

C'est vrai qu'il y a un écart entre la durée annoncée & la durée réelle de l'absence. Pour Mangane ou Kembo, j'ai l'impression que c'est plus que prévu parce que leurs retours ont été trop anticipés. Si les nouvelles douleurs de Kembo se confirment, il ne faudra pas prendre trop de risque.

N'empêche, en plus du role de capitaine, Hermach est un joueur important de Lens offensivement : 2 buts & 4 passes décisives. Son absence est très préjudiciable à l'équipe lensoise.

Hors ligne

#125 23-02-2011 20:19:12

yoyoceltik
Invité

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens 2-0

Hermach est absent !!!? génial pour nous smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.48 KiO (Pic : 773.38 KiO) ]