Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9851 15-06-2022 20:01:00

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il n'est pas le seul de la génération 2008 du club à avoir signé un contrat pour le centre de formation puisque Ruben LOMET et Chibuike UGOCHUKWU ont également signé aspirant. Je me demande si Kaïs GHARIANI et Robin PAVIS n'ont pas également déjà signé un contrat de non sollicitation...

Par ailleurs, il y a également Noé LE PAGE (ploufragan), Rio SAINT-SURIN (clairefontaine), Mehdi HUSSON (clairetonfaire), Alexis RAMEL (ploufragan), Boukary COULIBALY (pole espoir reims) qui ont signé un ANS pour la génération 2008

Dernière édition de: RCK.Breizh (15-06-2022 20:22:01)

Hors ligne

#9852 18-06-2022 17:35:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 702

Re: La réserve et les équipes de jeunes

L'Euro U19 commence aujourd'hui pour la France. Quelqu'un sait pourquoi Abline ne fait parti de la liste ? Une raison particulière ou juste un choix sportif ?

C'est surprenant.

Hors ligne

#9853 18-06-2022 18:00:24

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Parce qu’il était avec les espoirs dernièrement je pense.

Hors ligne

#9854 18-06-2022 18:47:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 842

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Abline est effectivement absent pour cause de "surclassement" en espoirs. Explication d'OF du pourquoi de tous les absents : ils ne jouent pas l'euro


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#9855 18-06-2022 20:25:53

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 298

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Deux rennais titulaires pour une belle victoire 5-0.
Ouverture du score + deux passe dé pour Tchaouna, en 75 minutes, Diouf quand à lui à joué l'intégralité du match.

La compétition se jouant fin juin, est-ce que ça veut dire que les joueurs ne seront de retour à l'entrainement que fin juillet? Ou ils vont enchainer l'euro + la reprise?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#9856 18-06-2022 21:39:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 702

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour les réponses !

Bon 1er match des U19 avec notamment un Virginius virevoltant devant. Diouf et Tchaouna dans le ton même si j'ai trouvé le 1er un peu au dessus.

Hors ligne

#9857 18-06-2022 21:51:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La réserve et les équipes de jeunes

froodge a écrit:

Deux rennais titulaires pour une belle victoire 5-0.
Ouverture du score + deux passe dé pour Tchaouna, en 75 minutes, Diouf quand à lui à joué l'intégralité du match.

La compétition se jouant fin juin, est-ce que ça veut dire que les joueurs ne seront de retour à l'entrainement que fin juillet? Ou ils vont enchainer l'euro + la reprise?

Ces deux joueurs sont en instance de prêt pour la saison prochaine, visiblement au Havre


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9858 18-06-2022 22:14:12

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Malheureusement le HAC est en instance de rachat avec changement de DS (nomination de Bodmer) et Paul Le Guen qui a beaucoup fait confiance à Abline limogé donc rien n'est moins sûr...

Hors ligne

#9859 18-06-2022 23:38:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah oui c'est vrai.
Enfin, on sait que le programme c'est de leur trouver un prêt. Et j'ai le sentiment que ces 2 jeunes pourraient bien avoir une bonne côte en L2.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9860 22-06-2022 14:00:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 854

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tchaouna encore buteur hier aux Championnats d'Europe U19.
On semble se diriger vers une révélation sur le plan international (U19 je sais).
Il va être encore plus dans le viseur des recruteurs.
Est ce vraiment utile de le prêter ou vaut-il mieux le mettre au moins en concurrence avec Abline (même si ce n'est pas exactement le même poste quoi que) ?

Dernière édition de: poupoune (22-06-2022 14:01:02)


La place d'Espagne

Hors ligne

#9861 22-06-2022 14:10:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clairement le prêter à mon humble avis :on l’a vu entrer en jeu quelques fois cette saison (outre sa titularisation à Arnhem), montrer des choses intéressantes (et j’ai trouvé qu’il améliorait au fil de ses entrées), mais tu sens qu’il a encore besoin de s’aguerrir pour pouvoir être un vrai impact player en sortie de banc puis peut-être essayer de chasser une place de titulaire.

Si, comme Abline, il peut trouver un temps de jeu conséquent en prêt et faire ses preuves au niveau Ligue 2, ce sera beaucoup plus simple de lui donner un temps de jeu plus conséquent, et il aura probablement de meilleures armes pour y avoir un véritable impact.

Et en effet, pas vraiment le même poste que Abline, qui lui-même risque visiblement de se retrouver en concurrence avec Tel pour la 4/5/6e (?) place dans la hiérarchie des attaquants centraux.

Hors ligne

#9862 22-06-2022 17:45:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 063

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, si Sule et Doku font une saison pleine Tchaouna n'aura que des miettes et il faut qu'il joue. Cette saison ces deux joueurs étaient blessés et Tchaouna n'a pas eu tant de temps de jeu que ça...

Hors ligne

#9863 22-07-2022 08:06:50

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Premier match amical pour la N2 demain à Ploërmel face au FC Nantes.

Le groupe devrait ressembler à ça : Damergy, Hesry et Batola (G), Nzete, Luzein, Tirco, Bamba, Sylla, Gomis, Jacquet, Tondeux, Ngangue et J.Do Marcolino (D), Petit, T.Matondo, Cissé, Rouillé, Malouda, J.Matondo et Limon (M), A.Do Marcolino, Samaké, Tutu et Le Bret-Maboulou (A).

Dernière édition de: laurentbl (22-07-2022 08:28:36)

Hors ligne

#9864 22-07-2022 09:52:42

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La réserve et les équipes de jeunes

laurentbl a écrit:

Premier match amical pour la N2 demain à Ploërmel face au FC Nantes.

Le groupe devrait ressembler à ça : Damergy, Hesry et Batola (G), Nzete, Luzein, Tirco, Bamba, Sylla, Gomis, Jacquet, Tondeux, Ngangue et J.Do Marcolino (D), Petit, T.Matondo, Cissé, Rouillé, Malouda, J.Matondo et Limon (M), A.Do Marcolino, Samaké, Tutu et Le Bret-Maboulou (A).

Hesry pourrait partir avant le début du championnat.
Il manque aussi Lucas Kouao dans la liste, mais lui aussi pourrait partir avant le début du championnat.
Luzein est actuellement blessé et ne devrait donc pas être dans le groupe.
Je ne suis pas sur Impoye Gomis est signé stagiaire...
Ça me semble un peu juste pour Ngangue d'intégrer le groupe N2 pour le moment, je verrais davantage Cyril Borval le nouveau au poste de DG

Hors ligne

#9865 23-07-2022 01:36:59

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je devrais être sur place demain, je vous ferai un compte rendu si laurent ne s'en charge pas smile

Hors ligne

#9866 23-07-2022 08:12:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le nouveau venu de Sainté ne serait pas dans le groupe ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#9867 23-07-2022 08:21:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est Petit, il est bien mentionné, dans les milieux.

Hors ligne

#9868 23-07-2022 08:54:50

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

YoannBZH a écrit:

Je devrais être sur place demain, je vous ferai un compte rendu si laurent ne s'en charge pas smile

☺️ Je ne viens pas souvent sur le forum mais c’est le sujet que je suis le plus attentivement, j’ai toujours beaucoup aimé suivre les catégories jeunes. Et effectivement quand je passe par là poster c’est que je suis pas loin d’aller voir un match, comme aujourd’hui donc. YoannBZH l’un des experts du forum (si ce n’est l’expert ultime) m’a percé à jour, sans dire que j’irais sûrement à Ploërmel il avait compris que j’y serais ✌
Je serais en tribune avec mes fils (7 et 9 ans) qui auront sûrement sur eux leur maillot du Stade. N’hésite pas à venir avec nous si tu veux ✊
J’essaierais de faire un petit compte-rendu mais il sera plus profane que celui de YoannBZH ☺️

Dernière édition de: laurentbl (23-07-2022 08:57:21)

Hors ligne

#9869 23-07-2022 08:59:59

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Deux liens vers le site officiel de notre SRFC qui présentent des photos pour l’un, une vidéo pour l’autre, de la reprise des jeunes :

https://www.staderennais.com/n2-premier … i-ploermel

https://www.staderennais.com/les-jeunes-au-travail



OF évoque ce matin deux joueurs à l’essai côté rennais pour le match N2 face à Nantes.

Dernière édition de: laurentbl (23-07-2022 09:21:34)

Hors ligne

#9870 23-07-2022 09:23:00

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La réserve et les équipes de jeunes

VanDenBoogaard a écrit:

C'est Petit, il est bien mentionné, dans les milieux.

langue Pas réveillé !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#9871 23-07-2022 09:30:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@YoannBZH et @laurentbl, j'attends votre retour du match avec impatience smile Toujours un plaisir de voir d'autres personnes intéressé par les jeunes de l'Académie.
Avez vous le nom des 2 joueurs à l'essai ?

Dernière édition de: RCK.Breizh (23-07-2022 09:31:02)

Hors ligne

#9872 23-07-2022 17:04:14

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Uriel Okele (2005, ailier, ex-Pise) et Yann Massombo (2000, milieu relayeur, ex-US Orléans) pour l’identité des 2 joueurs à l’essai.

Défaite finale 2-1 face au FC Nantes avec un but rennais signé Joël Matondo.

Hors ligne

#9873 23-07-2022 20:04:36

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La réserve et les équipes de jeunes

YoannBZH a écrit:

Uriel Okele (2005, ailier, ex-Pise) et Yann Massombo (2000, milieu relayeur, ex-US Orléans) pour l’identité des 2 joueurs à l’essai.

Défaite finale 2-1 face au FC Nantes avec un but rennais signé Joël Matondo.

Merci pour les informations @YoannBZH
Comment étaient les joueurs mis à l'essai et le nouveau Victor Petit ?
Dans quel système ont évolué nos jeunes rennais ?
Des joueurs qui ont fait une meilleure impression que d'autres ?

Hors ligne

#9874 23-07-2022 23:56:05

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Absents côté rennais : Jeanuël Belocian, Désiré Doué, Guéla Doué, Noah Françoise, Louis Tirco (équipe une), Franck Rivollier (?), Nielsen Luzein (blessé), ...

Composition et dispositif rennais =>
Première mi-temps : Damergy - Bamba, Jacquet, Sylla, Nzete - Massombo (à l’essai), Petit - Tutu, Maboulou, Okebe (à l’essai) - DoMarcolino (cap).
45e/60e : Batola - Bamba, Sylla, Petit, Rouillé - J.Matondo, Limon, T.Matondo (cap), Malouda - Samaké, Cissé.
60e/90e : Batola - Kouao, Jacquet (puis Petit 80e), Rouillé - Tutu, J.Matondo, Limon, T.Matondo (cap), Malouda - Samaké, Cissé.

A l’essai :
Yann Massombo (MC gaucher, franco-congolais, 1m86, né en 2000, ex-Torcy jusqu’en U17, Strasbourg 2 ans en U19, Raon-l’Étape, 5 m. à Bobigny N2 et 1 m. en N1 et 22 m. en N3 à Orléans)
Uriel Okebe (Milieu polyvalent/ailier, franco-camerounais, né en 2005, ex-Schiltigheim jusqu’en U17 première année puis un bout de saison à Pise en U17)

Une équipe nantaise plus expérimentée (près d’un an de plus en moyenne) avec Bridge Ndilu (une cinquantaine de matchs pros), Santiago Eneme (14 sélections avec la Guinée Équatoriale), Gor Manvelyan (1 match pro, sort de la prépa pro), Joe-Loïc Affamah (sort de la prépa pro), quelques internationaux jeunes (Lucas Bonelli, Hugo Boutsingkham, Mathieu Acapandié, Edoly-Lukoki Mateso, Bastien Meupiyou-Menadjou, Nathan Zeze) et sur les bases d’une équipe qui jouait déjà en N2 l’an dernier et championne de France U19 en titre. Plus dur pour nos petits rennais avec notamment les absences en défense.

Première mi-temps => Dominée par Nantes avec une défense rennais pas du tout au point.
3e : Frayeur sur le but rennais avec une passe vers l’arrière ratée de Bamba vers le but alors que Damergy était sur le côté du but, Rennes passe proche du CSC !
7e : Déboulé de Tutu en profondeur sur son aile qui repique et rentre dans la surface, il passe devant le défenseur nantais qui, pour moi fait faute, mais l’arbitre en décide autrement.
9e : Bridge Ndilu manque de voler le ballon à Sylla plein axe.
10e : Santiago Eneme fait un petit numéro sur son aile droite mais cela ne donne rien.
13e : Coup-franc rennais très bien placé à l’entrée de la surface nantaise. Dropé par Petit.
15e : Belle combinaison Massombo/Tutu/DoMarcolino dans la surface.
16e : Combinaison Adel Mahamoud/Bridge Ndilu. Hors-jeu.
22e : Sauvetage de Sylla devant Bridge Ndilu sur un centre très dangereux venu côté gauche.
27e : Coup-franc bien tiré cette fois par Petit.
30e : But sur un petit numéro technique du 8 nantais (Hugo Boutsingkham ou Sacha Ziani).
34e : Cafouillage encore dans la défense rennaise, sauvetage de Nzete sur une grosse occase nantaise.
35e : Beau déboulé de Adel Mahamoud, frappe trop croisée.
39e : Trou défensif rennais, petit piqué raté du 8 nantais.
41e : Frappe de Petit au-dessus.
45e : But du 8 nantais qui me paraissait hors-jeu.
46e : Nouveau ballon perdu plein axe par nos rennais.

Seconde mi-temps => Le rebond rennais avec une équipe séduisante.
2e : Déboulé de Malouda côté gauche, corner.
8e : Déboulé de Malouda côté gauche, centre, reprise en lucarne de Samaké ou Cissé mais but refusé car le ballon semble sorti des limites du terrain avant le centre.
11e : ballon perdu évitable de Sylla plein axe, déboulé de Eneme, intervention de Petit qui tacle et le gêne, Eneme pousse trop, Batola intervient. Mais il relance trop vite, le ballon rebondit sur les chaussures de son défenseur et revient vers l’attaquant nantais. Batola plonge et se saisit de la balle.
15e : Bel arrêt de Batola sur Bridge Ndilu lancé en profondeur.
16e : Beau tacle de Petit encore sur un autre attaquant nantais parti en profondeur.
24e : Belle séquence rennaise initié par Malouda, frappe trop écrasée de Samaké ou Cissé.
27e : But de Joël Matondo amené par un gros travail de Malouda.

Les ++ : Aaron Malouda très remuant et dangereux. Trésor Matondo maître à jouer de l’équipe. Victor Petit en défense centrale très rassurant (ainsi que au milieu qui ne se cache pas). Toute l’équipe rennaise en seconde avec des attaquants concernés, des milieux remuants et une défense enfin au niveau.
Mes interrogations : Voir Petit tirer les coups de pied arrêtés (même un corner en fin de match). L’intégration de ce même Petit dans l’équipe (petite tension sentie en fin de match avec un coéquipier sur le corner qu’il lui prend et une minute après sur une touche qu’il veut lui redonner).
Les - : Le défense rennais bien flippante en première notamment, mais avec tous les absents cela peut être compréhensible.

Dernière édition de: laurentbl (23-07-2022 23:58:10)

Hors ligne

#9875 24-07-2022 00:10:50

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 063

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouah, ça c'est du compte rendu détaillé! Merci!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.04 KiO (Pic : 775.94 KiO) ]