Vous n'êtes pas connecté.
Nos jeunes recevront les Girondins de Bordeaux en 32é de finale de la Coupe Gambardella. Avec a la tête de cette équipe Girondine, le regretté Romain Ferrier...
Il y a deux semaines, j'étais à la Piverdière au match de championnat opposant ces deux mêmes équipes U19... un match bien faible de nos U19.
Après la demie-heure de jeu, la réserve est menée 2-1 par Lannion.
But sur pénalty d'Abline pour égaliser à 1-1.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Présent également. On doit jamais etre mené... Abline que c'est fort, que c'est la classe. J'aime ce joueur
Mathys Tel par contre est encore très loin du compte...
Ça a donné quoi au final ? Des avis sur les joueurs ?
Au final, victoire méritée de Lannion 1-2. Une première mi-temps ou après avoir concedé l'ouverture du score, l'équipe reserve a proposé 25 minutes de très bonnes qualités. Durant cette période, Abline était en feu, il obtient lui même un penalty sur une action individuelle de grande classe, puis va donner le tournis a la défense de Lannion. Durant cette bonne période, Rennes aurait dû faire le break... que feront les visiteurs sur un contre. Abline obtient le 2-2- juste avant la mi-temps, mais but refusé pour HJ qui n'y est pas selon moi.
Deuxième mi-temps faible de nos Rennais, réduit a 10 après l'expulsion de Dedelhomme. Lannion a eu trois, quatre opportunités de faire le break, sans réussite.
Après deux match U19, c'était mon premier match de la réserve. Et pour ces trois matchs, le même constat : qualité et fond de jeu faible. Inquiétant même selon moi pour l'avenir.
Bon ce soir, il manquait Killian Gasnier, Noah francoise et bien entendu les jeunes joueurs montés en Pro, mais quand même... que l'on est loin du niveau des équipes a Stephan ou encore de la génération a Da cunha, Trouillet,...
Des focus sur quelques joueurs. Tout d'abord les deux qui m'ont vraiment plus côté Rennais :
- Mathis Abline : quel talent, quelle classe. Superbe joueur de football. Il faut vraiment tout faire pour que ce joueur ait un rôle a jouer en Equipe première dans les mois à venir.
- Tresor Matondo : première fois que je le vois joué, et vraiment il m'a plu. Enorme activité en milieu defensif. Agressif, beaucoup de ballons récupérés, très bon balle aux pieds, très vif pour changer de direction.. très intéréssant. Notre petit Renato sanches" . D'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de similitudes dans son jeu avec la recrue que lorgne le club : Warren Bondo.
Mes deceptions :
- Mathys tel : Grosse deception. Positionné en 9, j'ai vraiment des doutes sur ce poste le concernant. il a réalisé un match de N3. Ni plus, ni moins. Ok, il est très jeune, mais vu tout les propos dithyrambique entendus le concernant, je m'attendais a mieux. Qu'on arrête de le convoqué avec le groupe pro, que l'on arrête de le porter aux nues et que l'on le laisse travailler. Il a des qualités technique, mais je n'ai pas vu une grande vitesse dans ses courses, je n'ai pas vu une grosse puissance non plus, et quelques signes de nonchalance... bref il y a énormément de travail a faire. Même si il n'a que 16 ans !!
- Junior Kadile : j'en parle quelques fois sur le Forum, et le Capitaine Rennais du soir m'a aussi déçu. Il doit faire beaucoup beaucoup mieux sur une rencontre de niveau N3. Ce soir il n'a pas démontré qu'il méritait une chance avec les pros. Quelques fulgurances, mais c'est insuffisant.
- jeannuel Belocian : quel gâchis de le voir a ce poste de DC ! je l'avais vu tellement prometteur en 6, en début de saison à Ploermel... là j'ai l'impression de l'avoir vu traverser le match comme une âme en peine... gros gâchis.
Et puis, pour les autres joueurs, pas convaincu. Mis a part le Gardien peut être, Demergy qui a empêcher le break a de nombreuses reprises.
Une erreur avec grand E de notre Direction. C'était notre Technicien jeune le plus prometteur. Ou comment tirer notre CDF vers le bas.
Qui a été à l'origine de cette décision et pourquoi ?
Je crois me souvenir que ce n'était pas très clair et là, on n'en apprend pas plus.
Après vérification, c'est D.Arnaud, le discret directeur du centre de formation, qui lui avait signifié son départ. C'était son responsable direct à Rennes. Mésentente ?
Ou alors F.Maurice. Besoin de faire table rase de l'ère Stéphan ?
Dernière édition de: ritoninho (07-01-2022 05:32:12)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Quelqu'un au match de Gambardella tout a l'heure ? je voulais y aller, mais vu la jauge a 400 personnes, peur de faire le déplacement pour rien .
Victoire 2-0 grâce à un doublé de Samaké (12' et 82' s.p.)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Superbe nouvelle, superbe perf. Un 16é c'est bien. Si quelqu'un était au match, je suis preneur d'un debriefing joueur par joueur.
Quelques infos sur le site off. dont la composition d'équipe :
Yann Batola, Ewen Tondeux, Camil Youssoufa, Jonathan Do Marcolino, Jeanuel Belocian (c), Lesley Ugochukwu, Désiré Doué, Aaron Malouda, Djaoui Cissé, Mathys Tel, Wilson Samaké.
Une belle équipe avec notamment la présence de Lesley Ugochukwu pour lui donner du temps de jeu.
1965-1971-2019-...
En ligne
Si l'on en croit le résumé du match et la réaction de Laurent Viaud, on a été mangé dans le contenu... qualification loin d'être aboutie apparemment. C'est hélas à l'image des contenus depuis le début de la saison. Il n'y a pas de progression dans ce domaine.
Petite question pour ceux qui suivent la réserve. Jonathan Do Marcolino a t'il un lien de parenté avec Fabrice qui a joué sous nos couleurs il y a quelques années maintenant ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Ah ok. Merci
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Pas son fils mais de la famille proche. Son fils est Henrick Do Marcolino, de la même génération 2006, qui joue sur un poste offensif. Il y aussi Alan Do Marcolino 2002 qui est dans le groupe réserve
Hors ligne
Nouvelle défaite des U19 face au voisin nantais 2-1... quelle misère cette saison
Nul des U17 0-0 face à Chateauroux. Rien de glorieux non plus .
Bonne nouvelle qui m'est arrivé aux oreilles, le club aurait paraît-il une génération U14 très très prometteuse.
Malgré la présence de Tchaouna, défaite 2-1 de la réserve toujours fortement diminué par la COVID 19.
Le coach, atteint, était remplacé par Denis Arnaud.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Curieux de voir la gestion des jeunes ce week-end entre la N3 qui joue un derby contre la TA Rennes, les U18 qui jouent en Gambardella et les pro qui jouent en amical contre Lorient.
Hors ligne
Moi, je ne suis pas curieux de voir ça mais scandalisé par cette décision de la LBF certainement facilitée par l'appui en douce des adversaires directs au classement du SRFC et de la TA.
Cette décision est catastrophique pour les 2 clubs rennais.
Je m'explique en faisant une chronologie des faits : la semaine suivantla qualificationcontre Bordeaux en Gambardella, le Stade rennais a contacté la TA et la LBF pour demander le report du match d'une semaine car le SRFC n'est pas en mesure d'assumer un match de la réserve et un match de Gambardella le même week-end (c'est fréquent pour les clubs pro et les reports de match de réserve sont toujours acceptés d'habitude).
La TA donne son accord dès la semaine dernière et le speaker local (fervent supporter du SRFC par ailleurs. Pour information, j'étais au match de la TA) annonce le week-end dernier le derby le 5 février (veille de SRFC - Brest) ce qui est un deal parfait pour les 2 clubs car la réserve récupère les joueurs prévus en Gambardella et non retenu pour le match du lendemain mais pas ceux retenus dans le groupe de Génesio mais retournement de situation, hier matin, la LBF décide d'interdire le report (pour ne pas fausser le championnat donc l'intervention des autres clubs est évidente et indigne).
Pourquoi les 2 clubs sont pénalisés :
Le SRFC va être en grosse difficulté pour aligner 2 équipes compétitives en N3 et en Gambardella et certains joueurs qui devaient enchaîner troisième tiers-temps contre Lorient et Gambardella vont se retrouver en N3 (Tell, Belocian, D. Doué) car la montée en N2 est malheureusement plus importante que la qualification pour le tour suivant en Gambardella.
La TA avait adapté sa fin de semaine pour reposer ses joueurs et finalement, tout change à 48h du match.
Certains blessés de longue date pouvait espérer être dans le groupe le week-end prochain mais pas ce week-end.
De plus, la TA est souvent meilleurs lorsque l'adversité est élevée et elle le sera peut-être moins demain que si ça avait été le 5 février.
Pour en revenir à la LBF et pour avoir eu affaire à eux en tant que bénévole à la TA, ce n'est pas la première mesure prise pour pénaliser lesclubs rennais par rapport aux autres clubs du 35 ou des autres départements. C'est très fréquent depuis 2010 minimum.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ça passe une nouvelle fois pour nos jeunes Rennais en Gambardella . Aux TAB .
Place aux huitième de finale. En espérant un match à domicile.
Victoire 1-1 (5-4 après TAB) face à Valenciennes
Le groupe
2006 : J.Do Marcolino, Mukiele
2005 : Tondeux, Limon, Quinton, D.Doué, J.Matondo, Silistrie
2004 : Batola, Youssoufa, Sylla, Tutu, Cissé, Samaké, Diaby, Bamba
La feuille de match
Compo : Batola – Youssoufa, J.Do Marcolino, Sylla, Tondeux – Mukiele (J.Matondo 70'), Limon, D.Doué (Quinton 79'), Tutu (Bamba 81') – Cissé, Samaké
But : Samaké (27', sp)
Déroulé de la séance de TAB
SRFC : OOOO✖O
VAFC : ✖OOOO✖
Hors ligne
Mukiele à jouer titulaire à la place de Joël Matondo ? Étonnant tant ce dernier m'a fait forte impression lorsque je l'ai vu. Un 2006 en plus. Des infos sur le potentiel de ce joueur?
[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.3 KiO (Pic : 772.2 KiO) ]