Vous n'êtes pas connecté.
Deux matchs amicaux face à Saint-Étienne ce weekend.
N3 : victoire (4-1)
Buts signés Gasnier, Rivollier, Thomelier, Tchaouna
U17 : défaite (1-2)
But signé Muniangi (passe décisive Quinton)
Dernière édition de: YoannBZH (10-04-2021 20:53:32)
Quelqu'un sait ou est passé ABLINE? il n'est plus avec les pros? il ne joue plus en n3? Je pensais qu'apres le départ de Rutter c'etait lui qui serait en numéro 4 et on voit plus Rivollier arriver. Merci de m'eclairer
Abline n'est pas devenu numéro 4 après son contrat pro. C'est un 2003, va falloir un peu de patience. C'est logique de voir Rivollier qui a 2 plutôt bonnes saisons au niveau N3 devant lui. C'était d'ailleurs le duo titulaire au début de saison. Abline poursuit naturellement son chemin avec la réserve.
Contrat stagiaire pro signé pour Lucas Kouao. Le premier de la génération 2003 (sans compter les 5 déjà pro). Sans cette grosse blessure à la cheville en début de saison, il aurait peut-être pu prétendre à autre chose (même si ça aurait été difficile), mais cette prolongation reste logique. On peut imaginer que Matondo, Hesry et Wattara suivront. Luzein, Nzete peut-être.
Dernière édition de: YoannBZH (17-04-2021 12:32:03)
Liste des joueurs libérés par le club cet été (info Loïc Tanzi – RMC) :
2001
Rayane Doucouré
Emilien Waflart
2003
Andre Gomes
Carl Hodebert
David Koulaté
Lucas Lebouffan
Franck-Elysé Lobé
Mario Macé
Stéphane Mendoza
Maxime Picouleau
Luirick Sophie
Alassane Wattara
2004
Nassoid Ahamada
Melvin Bouvier
Léo Le Louarn
Mathis Lemarchand
Brandy Mougnol
Madalla Sidibe
Théo Tourtier
2005
Dan Ngoma
2006
Jhon Jairo Balzan
Nathan Vincent Tonner
Je suis déçu pour Doucoure mais ils ont fait le choix Omari, puis Kouao derrière.
Décision pas evidente non plus pour Waflart... mais pas surprenant. Dans ce registre de milieu axial il y a déjà Andy Diouf, Ugochokwu et Noah Françoise... ils ont la aussi fait des choix.
Et pour les catégories suivantes et bien je ne les connais pas. C'est la que je me rend compte à quel point ça fait longtemps que je n'ai pas été voir de matchs de jeunes... .
Dernière édition de: bretagne sud (29-04-2021 16:12:29)
Chez les 2004, c'est la conséquence de l'arrêt de la catégorie U18 R1 à partir de la saison prochaine. Chez les 2003 c'était aussi des joueurs qui jouaient dans cette catégorie mis à part Wattara. Je ne l'ai vu que 3 fois mais j'aimais bien André Gomes de Sa, sans doute son côté futsal mais bon, il n'a pas mis un pied en U19 donc pas étonnant.
La liste me paraît énorme... beaucoup plus imposante que les autres fois non ? Du coup qui fait ces choix ? Denis Arnaud en concertation avec tout les Éducateurs fraîchement débarqué ?
Je pense que Guilouv te dirait que c'est ce salaud de Létang...
Patience,patience, patience.
Chez les 2002, il restait au club Camavinga, Kadile, Rutter Soppy (pros), Banzuzi, Damergy, Do Marcolino, Doué, Gasnier, Nugent (stagiaires). Donc 10 joueurs.
Chez les 2003, il reste au club Abline, Bonet, Diouf, Françoise, Tchaouna (pros), François, Hesry, Hodebert, Kouao, Luzein, Matondo, Mendy, Nzete, Pignon, Pinault, Thomelier, Tirco a priori (en tout cas eux ont reçu une proposition). Donc on est à +15 joueurs.
Et comme je le mentionnais, l'arrêt de la section sportive de Bréquigny, qui entraîne la fin de l'équipe U18 R1 amène forcément des départs plus importants.
Du coup on va se retrouver qu'avec une equipe par catégorie ? Une U 19 National, une U 17 National et une U 15 élite ? Les joueurs qui ne jouaient pas en U19 National jouaient avant en équipe B que représentait la U18 R1, mais dorénavant ou joueront ces joueurs ? Ou vont ils du coup que se contenter d'un groupe de 16, 17 joueurs dans chaque catégories ?
Dans les faits, les joueurs qui passent par les U18 ne terminent pas professionnels. Rares même sont ceux qui passent par la case U18 (même épisodiquement) et qui passent stagiaires ensuite.
Chez les 2002, il y a eu Do Marcolino (20 matchs ), Damergy (1 match), Doué (1 match), Nugent (1 match), tous les autres 0.
Chez les 2001, Samson (8 matchs), Waflart (1 match), tous les autres 0.
Vu le surclassement effectué, les 2003 qui sont en N3 redescendent parfois en U19 jouer et pareil avec les 2004 qui sont en U19 avec les U17.
Pierre-Emmanuel Bourdeau Reprendrait la réserve.
Ceux qui suivent les jeunes, vous en pensez quoi?
Hopla!
mon dieu. Le moins bon de tous. Aucun charisme, des consignes du bord de terrain insipide ... le CDF est totalement délaissé. Aucune recherche pour remplacer Ferrier... entre lui et Bourdeau, il y a'deux niveau d'écart.
Ce qui est bien avec toi BS c est ta mesure, jamais dans l exagération et toujours beaucoup de distance par rapport à tes ressentis, on sent toute la prudence que tu mets dans tes propos.
Passer d'un Plancque (qui venait chez nous pour les U19, qui s'est installé et n'est pas resté pour des raisons obscures) , d'un Trouin très compétent, d'un Ferrier ou d'un Stephan, à Bourdeau, c'est vrai que ça fait bizarre. En espérant qu'il se révèle, ou que ce soit pour ne pas mettre de côté un enième gars du club ET surtout que ce soit le temps de trouver un bon.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Laurent Viaud quitte Angers où il entrainait les U17 pour venir s'occuper des U19 à rennes
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 2838c18c36
Ce qui est bien avec toi BS c est ta mesure, jamais dans l exagération et toujours beaucoup de distance par rapport à tes ressentis, on sent toute la prudence que tu mets dans tes propos.
Tous les suiveurs des jeunes disent depuis plusieurs années que Bourdeau n'est pas bon contrairement à Ferrier. Ca incite pas à l'optimisme.
Cool un ancien.
Une idée de ses résultats au SCO avec les U17 ?
#ToutDonner
Frère Tuck a écrit:Ce qui est bien avec toi BS c est ta mesure, jamais dans l exagération et toujours beaucoup de distance par rapport à tes ressentis, on sent toute la prudence que tu mets dans tes propos.
Tous les suiveurs des jeunes disent depuis plusieurs années que Bourdeau n'est pas bon contrairement à Ferrier. Ca incite pas à l'optimisme.
J entends bien mais alors pourquoi virer Ferrier?
C'est vrai que toi tu es tres mesuré et pas du tout dans l'exagération quand tu dis que Guirassy est un poulet sans tête et Tait une brele . Perso J'ai au moins le mérite d'argumenter. J'ai vu beaucoup de matchs de jeunes , et beaucoup d'educateurs a l'oeuvre en étant pas très loin des bancs et oui c'est certainement le moins compétent que j'ai vu, avec Vanoukia. C'est fou de se dire que on se sépare d'un Ferrier pour mettre un Bourdeau... ça fait même peur. Il y a aucune recherche de progression là dessus c'est clair. Ça l'empêchera d'avoir des résultats étant donne la qualité des joueurs qu'il aura a disposition et du fait que la réserve est en N3, mais pour la progression individuelle des joueurs c'est inquiétant. Là où Stephan et Ferrier ont été excellent.
Dernière édition de: bretagne sud (02-05-2021 12:53:09)
Qui prend ce genre de décisions? Maurice? Hoelveck? Un autre?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Chez les 2004, c'est la conséquence de l'arrêt de la catégorie U18 R1 à partir de la saison prochaine.
C'est sur ça ? Ça parait une conséquence logique suite à l’arrêt de la section sport étude à Bréquigny mais je n'ai pas vu l'info passé...
Le club semble se tourner vers "l'élitisme" avec une quinzaine de joueurs par génération et un surclassement pour chaque catégorie. Donc l'année prochaine on va globalement avoir les 2002/2003 en N3, les 2004 en U19 nationaux, les 2005 en U17 nationaux et les 2006 joueront en U16 R1 ? ça semble "léger" pour les nouveaux qui intègrerons le CDF...
Dernière édition de: RCK.Breizh (02-05-2021 15:26:02)
Il s'est pas occupé de la DSE à une époque ?
Je rejoints les suiveurs, vraiment pas un coach qui sort du lot. Quelque part, c'est un mal pour un bien car pour moi il faut justement laisser la place en U15, U17 et U19 à des personnes plus compétentes car c'est vraiment dans ces catégories que les jeunes évoluent le plus et il leur faut un coach qui leur apporte une plus-value. Quand ils arrivent en réserve, ils sont d'une certaine manière déjà "formatés" et leur talent à déjà dû éclore (ou en cours d'éclosion) : pour moi, la réserve sert d'étage de confirmation du potentiel dans l'attente d'être convoqué dans le groupe pro (aux entrainements à minima). L'entraineur de la réserve a beaucoup moins d'influence sur la potentialisation d'un jeune que ses collègue des catégories inférieures.
On peut dire ça oui : « On arrête cette équipe car elle ne sort aucun jeune. Elle n’a plus d’intérêt pour notre centre de formation et un club comme le nôtre » de la part de "la direction" dans OF.
Ludovic Rouyer a d'ailleurs déjà rebondi joliment, puisqu'il sera le coach de Guipry Messac en N3 la saison pro.
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.75 KiO (Pic : 766.65 KiO) ]