Vous n'êtes pas connecté.
Nationale 3
Mi temps
Locmine 1 - Rennes 0
Pénalty sévère concédé à la 10'.
Rennes s'est montré ensuite dangereux par Kadilé et Abline.
Juste avant la mi-temps Rivollier a trouvé la transversale de la tête.
Quelques instants plus tard Rennes a obtenu un pénalty tiré par Rivollier mais bien arrêté par le gardien adverse.
2ème mi-temps
2d penalty pour Rennes sur une faute sur Tresor Matondo.
Mathys Abline le tire en force mais le gardien de Locminé réalise un bel arrêt sur sa droite.
80ème : Égalisation méritée par Doucoure de la tête sur un excellent coup franc tiré par Walfart.
Score Final : 1-1
Dernière édition de: yannickNY (10-10-2020 20:12:47)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Les tops et les flops sur ce match ?
Hors ligne
J'y étais aussi. Pour te répondre (de mon point de vue) :
+ Doucouré, Ugochukwu
- Diallo, Doué
Hesry n'a pas eu grand chose à faire, propre dans ses sorties aériennes.
Doué très en difficulté. Contre Brest il y a 2/3 semaines c'était déjà le cas. Faible techniquement, peu rassurant défensivement (coupable d'un tacle dangereux en fin de match encore), c'est compliqué pour lui en N3. Doucouré, au delà de son but a été plutôt solide défensivement (il réalise un sauvetage quelques minutes avant son but) et plus à l'aise que Diallo dans la relance. Il a eu quelques ratés en première période mais s'est bien rattrapé. Belle détente sur le but. A sa décharge, Diallo revenait de longues semaines de suspension mais il n'a pas vraiment eu le rôle de leader qu'on pouvait attendre. En difficulté dans la relance tout au long du match (très peu de prises de risques/prises d'initiatives, beaucoup d'échanges avec son latéral) et à court de jus physiquement, il a terminé les mains sur les hanches, bloqué sur la ligne centrale alors que le bloc était très haut. Mais ça s'explique par la période d'absence forcée. Truffert n'a pas eu la réussite offensive qu'il aurait souhaité et s'est souvent fait prendre dans le dos, remplacé par Waflart dans la dernière demi-heure.
Ugochukwu a réussi à imposer sa puissance sur ce terrain coupé assez haut, qui ne facilitait pas vraiment les échanges rapides (analyse du jardinier de haut niveau que je suis ). Associé à Omari qui jouait assez étonnamment plus haut que lui, il a réussi à garder un bon niveau tout au long de la rencontre, pas de courses avec le ballon excessives, il a réussi à donner du rythme jusqu'à l'égalisation. J'avais rarement vu Omari au milieu, il n'a pas été ridicule. Dos au jeu, on sent qu'il a un peu de mal (logique) mais face au jeu, il a souvent tenté de casser des lignes balle au pied, pas mauvais dans le dribble (il provoque la faute qui amène le coup-franc égalisateur notamment). Mais trop de pertes de balles pour en faire un vrai "top". Trésor Matondo a été plutôt transparent, peu de ballons à exploiter sur le côté pour faire la différence. Il provoque un pénalty (offert quand même assez généreusement) sur la seule fois où il a été lancé dans la profondeur. Kadile de l'autre côté a beaucoup tenté d'éliminer son latéral en 1v1. Pas toujours avec succès mais il a apporté un peu de danger en début de match notamment.
Abline et Rivollier ont loupé 1 pénalty chacun. Les deux me semblaient pas si mal tiré pourtant mais pas assez bien pour la mettre au fond pourtant. Abline jouait encore un cran plus bas que FR mais n'a pas eu la réussite habituelle dans ses dribbles, Rivollier peu en vue.
Hors ligne
Résultats du week-end (11/10/2020). Huis-clos toujours... mais on peut se déplacer
---
National 3 (5e journée) : St Co Locminé 1-1 Stade Rennais FC
Compo : Hesry - Doué, Doucouré, N.Diallo, Truffert (puis Waflart) - T.Matondo (puis Nugent), Omari, Ugochukwu, Kadile - Abline (puis Do Marcolino), Rivollier
But : Doucouré
Passe : Waflart
Classement : 3e/14 (11pts / 3V 2N 0D / 9bp 6bc)
Commentaire : voir au-dessus
---
U19 Nationaux (7e journée) : EA Guingamp 4-1 Stade Rennais FC
Compo (4141) : Batola - Youssoufa, Eyoum, Luzein, André - Françoise - Tchaouna, Nugent, Gasnier (puis Wattara), Samaké (puis Tutu) - Do Marcolino (puis Thomelier)
But : Tutu
Passe : André
Classement : 11e/14 (6pts / 2V 0N 5D / 8bp 13bc)
Commentaire : Comme je suis allé me les peler à Guingamp, autant vous faire un mini-résumé. La défaite est totalement méritée tant les guingampais étaient au-dessus techniquement (pour ne pas dire à quel point c'était laborieux techniquement de notre côté). Tant que le score est resté à 0-0, ils ont réussi à faire illusion mais sitôt l'ouverture du score concédée, la défense a pris l'eau. De nombreuses balles perdues au milieu qui ont conduit à des contres guingampais. Batola sauve un pénalty mais glisse sur le premier but et relâche le ballon suite à une frappe sur le 4e. Pour l'anecdote, j'ai quand même bien aimé la manière dont les joueurs ont encouragé Nielsen Luzein après qu'il se soit pris un sale petit-pont sur l'action du 2e but. Des encouragements sur les belles relances qu'il a effectué ensuite de la part de nombreux joueurs, ils ne se sont pas lâchés. A 4-1 ils ont eu plusieurs actions pour revenir au score mais sans succès. (Tchaouna touche la barre en face à face avec le gardien).
Pour résumer : inquiétant.
---
U18 Régional 1 : Pas de match ce week-end.
---
U17 Nationaux (6e journée) : Stade Rennais FC 7-1 CPB Bréquigny
Compo : Silistrie - Baruti, Jacquet, Sylla, Ngangue - D.Doue, Belocian (puis Chopin) - Malouda, Limon (puis Latif), Quinton (puis Muniangi) - Maboulou Lebret
Buts : Maboulou Lebret (x3), Limon (x2), D.Doué, Quinton
Passes : Malouda (x2), Quinton, Baruti, Jacquet
Classement : 5e/14 (10pts / 3V 1N 2D / 18bp 10bc)
---
U15 Régional 1 (2e journée Coupe de Bretagne) : Redon 1-2 Stade Rennais FC
Compo : Vincent - Sylla, Kiese Lundoloka, Nguema (puis Fraeyman), Denet - Akwa, Dansoko, Daoud (puis J.Do Marcolino) - Mvodo, Dongopandji, Betin
Buts : Dongopandji, Nguema
Passes : Betin, Mvodo
---
Dernière édition de: YoannBZH (12-10-2020 14:32:54)
Hors ligne
Merci Yohan . J'en ai déjà fait part il y a quelques temps, mais on peut en effet se poser des questions sur le niveau d'ensemble, surclassement ou pas. Depuis la saison dernière les résultats sont bien difficile et la manière est souvent pauvre. Pour avoir été voir des matchs de U17 et U19 en début de saison dernière, j'étais revenu bien déçu du niveau d'ensemble. Les résultats qui ont suivi ne m'ont pas vraiment surpris. Je suis bien d'accord pour dire que le surclassement effectué à outrance par le Stade à un impact sur les résultats, mais ça n'explique pas tout. La manière n'y est pas, et les autres clubs pro sont généralement aussi dans le surclassement. Non, il y encore quelques belles individualités, mais c'est en régression par rapport à il y a quelques temps. Je me rappelle encore il y a pas si longtemps être aller voir les U17 de Ferrier et en être reparti en me disant " waouh putain"... c'était l'équipe a Trouillet, Picouleau et compagnie....
Dernière édition de: bretagne sud (12-10-2020 16:30:44)
Espérons que ce soit seulement un trou de génération.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Le surclassement ne fait pas tout effectivement. Hier avec les U19, il y a 5 joueurs sur 11 nés en 2002 (Eyoum, Luzein, Nugent, Gasnier, Do Marcolino) qui sont donc en U19 2e année accompagnés de Françoise et Tchaouna (2003) censés être des cadres à ce niveau.
J'ai aussi eu cette sensation de faiblesse en voyant jouer les U19 et U17 la saison dernière. Jamais réellement dominateurs même face à des équipes du pédigré de Carquefou par exemple... On ne sent pas une "idée de jeu" profonde, un style particulier. C'est regrettable. Au niveau des résultats, on n'arrivaient pas tout le temps en phase finale des championnats avant non plus mais cette saison les U19 ne sont pas au niveau, et ça n'est pas une question de niveau des joueurs. Je te rejoins.
Hors ligne
Si je ne m'abuse les précédents directions ont régulièrement chambouler l'organigramme de la formation, ne serait-ce pas lié ?
Je pense, et j'espère, que parmi les prérogatives de Maurice il y a celle de stabiliser et d'améliorer cette partie du club.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
C'est sûr que les 2 changements de directeur du centre la saison passée n'aideront pas...
Après j'ai réellement commencé à suivre les jeunes en allant les voir régulièrement jouer lorsque la génération 2002 était en U17, c'est récent. Toutes les générations ne seront pas aussi dorées donc forcément ça laisse un petit vide derrière, mon jugement en est peut-être biaisé.
Hors ligne
Il faut repenser le maillage du grand Ouest au niveau recrutement . Mais dans un premier temps remettre le CDF à sa place au niveau du club, à savoir tout en haut. La gestion de Letang sur ce point à été pitoyable. Certainement le plus mauvais Président qu'on ai eu dans ce domaine. Là, honnêtement, je ne sais même pas si le Directeur actuel est prévu sur le long terme... on ne peut pas continuer dans ce sens. Il faut une vision à long terme, avec un Directeur qui vient pour travailler sur du long terme. Est ce la cas avec celui qui est là actuellement ? J'en sais rien. Reprenons à la base.
Dernière édition de: bretagne sud (12-10-2020 20:17:18)
Cette désorganisation dont tu parles à laquelle il faut ajouter la médiocrité des conditions d'accueil des jeunes par rapport à celles, excellentes, de Lorient et Guingamp - oui, oui, Lorient et Guingamp - ça pourrait être un début d'explication. Si c'est plus difficile de séduire les jeunes et surtout leurs parents, forcément ça se ressent ensuite sur le niveau d'ensemble.
Par conditions d'accueil, j'entend infrastructures : absence de site propre dédié à la formation et absence de locaux d'hébergement modernes.
Dernière édition de: ritoninho (12-10-2020 20:19:20)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Maintenant que le Mercato est terminé, j'espère voir le duo Holveck/ Maurice se pencher sur le CDF. Et j'aimerais également une interview de notre Directeur actuel pour qu'il nous parle un peu de sa vision, de ses objectifs, des choses qu'il compte mettre en place.
Etonnant...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … nBBcU_dmwK
Dernière édition de: bretagne sud (13-10-2020 13:52:05)
Victoire convainquante des U19 face au Mans (3-1). Buts signés Doué, Abline (coup-franc direct) et Tchaouna.
Plusieurs joueurs de N3 redescendus : Doué, Damergy, Abline, Ugochukwu (+ Diouf, Tchaouna, Françoise).
Hors ligne
Un petit résumé ? J'ai cru comprendre que Ugochukwu c'est baladé ... Belle équipe sur le papier en tout cas : Damery - G.Doue - Francoise (c) - Eyoum - Andre - Ugochukwu - Diouf - Tel - T.Matondo - Abline - Tchaouna
Hors ligne
On a maté le match à travers 2 rangées de grillage, je vais pas vous mentir j'ai mis 30 minutes à me rendre compte que c'était Tel et pas Samaké titulaire sur l'aile droite c'est dire la visibilité ^^. C'est dommage les gradins étaient vides et on était une vingtaine max agglutinés (dont des proches de joueurs sur la pelouse). Bref, c'était pour remettre dans le contexte.
Oui Ugochukwu était vraiment très à l'aise aujourd'hui, impossible à bouger et très précis techniquement. Eyoum et Doué (que j'ai critique le WE dernier) plutôt bons également.
Début de match équilibré voire même dominé par Le Mans, qui ouvre le score sur un bon ballon donné dans la profondeur qui trompe le côté gauche de la défense rennaise et Damergy.
Ensuite, la physionomie du match a totalement changée, le SRFC a pris le monopole du ballon et a égalisé rapidement par le biais de Guela Doué sur un corner frappé par Abline. Abline qui inscrit un coup-franc direct (au bord de la surface, frappé côté ouvert en puissance) juste avant la mi-temps. Début de saison semblable à la fin de première, le SRFC domine toujours. T.Matondo croit provoquer un pénalty vers la 50' suite à un crochet réussi sur son vis-à-vis dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien à la surprise générale, le ballon finit dans les pieds d'Abline aux 6 mètres qui a la lucidité de transmettre à Tchaouna qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond. Ensuite, toujours une possession rennaise, Diouf et Ugochukwu très au-dessus physiquement ont fait beaucoup de différences balle au pied, lançant souvent Abline dans la profondeur (qui a croqué plusieurs actions, ça aurait pu finir sur un score plus lourd que 3-1).
Je peux pas vraiment en dire plus joueur par joueur tant on était loin, on manquait de perspective
Dernière édition de: YoannBZH (17-10-2020 22:07:54)
Hors ligne
C'est déjà pas mal merci J'espère qu'on pourra bientôt pouvoir voir les matchs de jeunes au bord des terrains. Par ailleurs, le fameux matchs tant attendu dans l'année entre les jeunes U14 et U15 du Pole espoir de Ploufragan et les jeunes de la préformation c'est soldé par 2 victoires rennaise : 2-0 pour la promotion 2007 et 3-0 pour les 2006
Dernière édition de: RCK.Breizh (18-10-2020 09:56:01)
Hors ligne
Le résumé du week-end (18/10/2020). Huis-clos semaine 7.
---
National 3 : Pas de match ce week-end.
---
U19 Nationaux (8e journée) : Stade Rennais FC 3-1 Le Mans FC
Compo (442) : Damergy - Doué, Françoise, Eyoum, André - Tel (puis Samaké), Diouf, Ugochukwu, T.Matondo (puis Nugent) - Abline, Tchaouna (puis Do Marcolino)
Buts : Doué, Abline, Tchaouna
Passes : Abline (x2)
Classement : 7e/14 (9pts / 3V 0N 5D / 11bp 14bc)
---
U18 Régional 1 (3e journée) : Stade Rennais FC 3-1 Dinan Léhon FC
Compo (aucune idée du dispositif) : Silistrie - Baruti (puis Le Louarn), Tirco, Pinault, Lobe - Franck M (puis Baudoux), Gomes (puis Tourtier), Chopin - Nzete, Latif, Thomelier
Buts : Latif (x2), Nzete
Passes : Baruti, Tirco
Classement : 2e/10 (6pts / 2V 0N 1D / 7bp 4bc)
---
U17 Nationaux (7e journée) : EA Guingamp 2-4 Stade Rennais FC
Compo (4231) : Batola - Youssoufa, Jacquet, Sylla, Tondeux - Diaby (puis D.Doué), Belocian - Muniangi (puis Malouda), J.Matondo, Quinton (puis Maboulou Lebret) - Tutu
Buts : Tutu (x2), Maboulou Lebret, J.Matondo
Passes : Tutu, Quinton, Muniangi
Classement : 1e*/14 (13pts / 4V 1N 2D / 22bp 12bc)
*Nantes a un match en retard
---
U15 Régional 1 (3e journée) : AGLD Fougères 0-2 Stade Rennais FC
Compo (433) : Belazzoug - Sylla, J.Do Marcolino, Nguema, Fraeyman - Daoud (puis Kiese Lundoloka), Dansoko (puis Soukouna), Betin (puis Balzan) - Mvodo, Jambry, Denet
Buts : J.Do Marcolino, Soukouna
Classement : 1e/14 (9pts / 3V 0N 0D / 6bp 0bc)
---
Dernière édition de: YoannBZH (18-10-2020 13:41:26)
Hors ligne
Il ne joue pas le petit Coutadeur dont vous aviez parlé y a pas longtemps ?
Le Nguema en U15 associé à Do Marcolino c'est un fils de l'ex pro du srfc lui aussi ?
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pour le petit Coutadeur. Il a signé un accord de non-sollicitation.
Son arrivée est prévue pour 2021
Hors ligne
Pour être petit... Lors de la présentation, le maillot floqué à son nom était presqu'aussi grand que lui. Souhaitons-lui plus de succès que les frères Allée, car il paraît qu'il vaut le détour.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Petit petit, oui. Mathieu, c'était 1,71m.
Hors ligne
Le résumé du week-end (24/10/2020). Huis-clos semaine 8. Je mettrai à jour les classements demain.
---
National 3 (6e journée) : Stade Rennais FC 2-1 Plouzané ACF
Compo (442?) : Bonet - Soppy, Doucouré, Nyamsi, Diallo - Assignon, Omari, Léa-Siliki (puis Diouf), Tchaouna (puis Waflart) - Abline (puis Rivollier), Rutter
Buts : Nyamsi, Tchaouna
Passes : Tchaouna
Classement : ?/14 (14pts / 4V 2N 0D / 11bp 7bc)
---
U19 Nationaux (9e journée) : USSA Vertou 0-4 Stade Rennais FC
Compo (442) : Hesry - Youssoufa, Eyoum, Tirco, André - Samaké (puis Nzete), Nugent, Françoise, T.Matondo - Thomelier (puis Tutu), Do Marcolino (puis J.Matondo)
Buts : Do Marcolino (x2), Samaké (x2)
Passes : André, Do Marcolino
Classement : ?/14 (12pts / 4V 0N 5D / 15bp 14bc)
---
U18 Régional 1 (4e journée) : Stade Rennais FC 4-5 AS Vitré
Compo (aucune idée du dispositif) : Udin - Le Louarn, Tourtier (puis Ahamada), Chopin, Lobe - Mougnol, Gomes, Lemarchand (puis Lebouffan), Diaby - Koulaté, Sidibé (puis François)
Buts : Lobe, Ahamada, Mougnol, Koulaté
Passes : Lobe, Le Louarn
Classement : ?/10 (6pts / 2V 0N 2D / 11bp 9bc)
---
U17 Nationaux (8e journée) : Stade Rennais FC 2-3 Chamois Niortais
Compo (4231) : Batola - Baruti, Jacquet, Sylla, Baudoux - D.Doué, Belocian - Maboulou Lebret, Limon (puis Cissé), Malouda (puis Quinton) - Latif (puis Muniangi)
Buts : D.Doué, Quinton
Passes : Limon
Classement : ?/14 (13pts / 4V 1N 3D / 24bp 15bc)
Commentaire : Un match nul n'aurait pas été démérité mais de grosses faiblesses défensives nous coûtent des points. Aucune maitrise aujourd'hui à domicile et un jeu assez pauvre... Quasiment pas de combinaisons, de moments de possessions, c'était compliqué. Une première mi-temps plutôt à l'avantage de Niort mais c'est bien Rennes qui mène au bout de 45 minutes grâce à un pénalty obtenu par Maboulou Lebret, grossièrement taclé dans la surface. Désiré Doué le transforme. En début de seconde période, Quinton remplace Malouda. Un mauvais contrôle de Sylla permet à un attaquant niortais de filer seul au but face à Batola mais Sylla revient finalement et fait volontairement faute à quelques mètres de la surface en tant que dernier défenseur. Coup-franc dangereux et carton r.... jaune. On pensait être chanceux dans un premier temps mais finalement, il y a eu justice puisque D.Citron inscrit un très beau coup-franc direct, poteau rentrant. L'entrée de Quinton combinée à celle de Muniangi aideront un peu l'équipe à s'en relever. 5 minutes plus tard, Quinton décalé sur la gauche avance jusqu'aux 20m, élimine son défenseur d'un crochet vers l'intérieur et enroule depuis l'angle de la surface dans la lucarne opposée. 2-1. Une conduite de balle et un enchaînement de très grande classe. Même si c'est la première fois que je vais voir les U17 cette saison, je suis toutes les équipes de manière statistique. Les perfs de Quinton depuis le début de saison (4 buts, 3 passes en 7 matchs avant aujourd'hui) étaient l'une des attractions pour moi, pas déçu de son entrée. Pour reprendre le fil du match, les rennais parviennent ensuite à garder le danger assez loin des buts de Batola pendant 15 minutes mais plusieurs ballons dans le dos parviennent finalement à mettre en danger la défense et un centre niortais amènera l'égalisation niortaise. Plutôt méritée. Enfin, en toute fin de match, à la 85e minute, une action étrange amène le troisième but pour Niort. Sur un ballon en cloche frappé à l'entrée de la surface (dégagement du défenseur ou intervention de l'attaquant du bout du pied, je n'ai pas vu) que semble pouvoir saisir Batola retombe finalement juste devant sa barre et termine sa trajectoire dans les filets... C'est une défaite dommageable parce que les U17 étaient bien revenus au classement.
---
U15 Régional 1 : Pas de match ce week-end
---
Hors ligne
Ce qui est surtout dommageable, c'est la pauvreté dans le jeu que tu nous décrit.
Dernière édition de: bretagne sud (24-10-2020 22:23:08)
[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.34 KiO (Pic : 810.23 KiO) ]