Vous n'êtes pas connecté.
Laurent Blanc était un N°10 à ses débuts pro, capitaine de Montpellier à 18 ans, l'année de la montée en 1e Division. Deux ans plus tard, il joue la coupe d'europe avec l' extraordinnaire DC internatinnal Brésilien Julio César (ex Brest, futur Juventus), Eric Cantona et un vieil africain légendaire, un certain Roger Milla.
Il arrive en EDF comme N°10, c'est Raymond Domenech, sélectionneur des Espoir qui le convint de devenir un libéro au pied d'or, comme Kaiser Frantz Beckembaeur
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Il me fait aussi penser à Pogba !
Asa .....me plait beaucoup !
Derby Rennes - Nantes en u17 cet après midi à 16h à Redon. @Bretagne Sud dans les parages pour nous faire un retour ?
Ah non désolé RCK. Le hasard fait mal les choses, week-end en famille à Paimpol... bien dommage pour une fois que c'était à 15 minutes de la maison... j'espère qu'il y aura quelqu'un de présent pour nous faire un compte rendu détaillé.
Ah non désolé RCK. Le hasard fait mal les choses, week-end en famille à Paimpol... bien dommage pour une fois que c'était à 15 minutes de la maison... j'espère qu'il y aura quelqu'un de présent pour nous faire un compte rendu détaillé.
Paimpol? Mais c'est en Bretagne Nord
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Victoire 3-1 des U19 face à Brest.
Wilson Samaké : 1 but + 1 passe
Mathys Tel / Alan Do Marcolino : 1 but
Iman Nzete : 1 passe
Match nul 0-0 des U17 face au FC Nantes.
(informations @srfc__academie)
Dernière édition de: YoannBZH (08-08-2020 18:04:48)
bretagne sud a écrit:Ah non désolé RCK. Le hasard fait mal les choses, week-end en famille à Paimpol... bien dommage pour une fois que c'était à 15 minutes de la maison... j'espère qu'il y aura quelqu'un de présent pour nous faire un compte rendu détaillé.
Paimpol? Mais c'est en Bretagne Nord
Faut bien aller chercher la fraîcheur non
Victoire 3-1 des U19 face à Brest.
Wilson Samaké : 1 but + 1 passe
Mathys Tel / Alan Do Marcolino : 1 but
Iman Nzete : 1 passe
Match nul 0-0 des U17 face au FC Nantes.
(informations @srfc__academie)
Tout va bien en u19 les jeunes se montrent Samake (u17) et Tel (u16)
Il joue à quel poste en U19 Tel? Relayeur ou un peu plus en pointe?
Quelqu'un a les compos de la N3 hier ? El mokkadem jouait il ?
Je m´interroge sur le match de Youth League à venir face à l’Inter.
Logiquement ne sont qualifiés pour jouer ce match que les joueurs qui l'étaient déjà pour les matchs précédents et seulement eux.
Ce qui veut dire qu’avec les départs (Picouleau, Kérouédan, Samson, Galisson, Crocq, Diakhaby, Wagui, Monteville et Jaslet) et les joueurs ayant joués trois matchs de C3 (Camavinga et Gboho), on s’en tirerait pas mal avec un onze qui serait sensiblement le même qu’avant (hormis Picouleau).
Mais je suppose que la question de l’utilisation des 6 joueurs qui font la prépa pro (Da Cunha, Truffert, Boey, Rutter, Soppy, Bonet) se pose ?! J’espère que le club va penser, comme moi, que c’est une belle occase d’engranger temps de jeu et expérience et les utiliser.
Auquel cas on aurait un onze très sympa (mais une faiblesse au milieu) qui pourrait ressembler à ça : Bonet / Boey, Soppy, Doucouré ou Omari, Truffert / Kadile, Omari ou Françoise, Waflart, Da Cunha / Rivollier, Rutter. Avec sur le banc Assignon (embouteillage en latéraux droit et en défenseurs axiaux), Damergy, Doué ou Banzuzi ou Kouao, Nugent ou Gasnier ou Diouf, Abline et Tchanoua.
Par contre si on enlève les six joueurs qui font la prépa pro ça devient plus difficile : Damergy / Assignon, Omari, Doucouré, Banzuzi (je vois personne d’autre !) / Nugent ou Gasnier ou Diouf, Françoise, Waflart, Kadile / Rivollier, Abline ou Tchanoua. A moins qu’ils passent en 343 ou 352 avec trois centraux derrière et seulement deux joueurs sur les ailes plutôt que quatre ce qui solutionne le problème de l’aile gauche où on n’aurait que peu de joueurs sans Truffert et surtout que des offensifs (Kadile, Gasnier, Tchanoua)...
Ton questionnement est intéressant, mais tu ne peux pas sortir Assignon du 11.
Assignon c'est : plus fort que Kadile en milieu droit dans un 4-4-2, pas loin de Boey en latéral droit (0 chance que Boey ca fait 1 an qu'il a basculé dans le groupe pro et ne jouait pas les tours précédents) et plus fort que Soppy (qui a certes la préférences de Stephan mais je te parle de la saison dernière) et plus fort que Doucouré voire Omari dans l'axe. Il n'a pas un contrat pro de 3 ans pour rien, c'est un cadre de la réserve.
Si tu mets une défense à 3, en piston gauche tu mets Truffert et en piston droit Assignon (il remplit parfaitement cette fonction).
Après jsuis contre la multiplication des descentes.
Voici mon 11 (en 5-2-3 ou 3-4-3)
Bonet
Assignon, Soppy, Omari, Doucouré, Truffert
Francoise Waflart
Kadile Rivollier Rutter
Idem en 4-3-3 en faisant monter Omari d'un cran en pointe basse d'un milieu à 3
Dernière édition de: Lucas98 (09-08-2020 22:20:03)
Boey et Da Cunha sont destinés à faire partie du groupe pro cette saison, j'ai du mal à les imaginer partir en Suisse jouer la Youth League.
Pour Bonet, Damergy peut largement le suppléer et Hesry faire sa doublure.
Si Gélin n'est pas parti d'ici là, on peut peut-être voir Soppy en YL étant donné qu'il ne sera sans doute pas amené à faire parti du groupe pro cette saison. Pareil pour Rutter, surtout qu'on a du monde devant (Terrier, Niang, Hunou...).
Truffert ça enlèverait une belle épine du pied aux coachs mais vu que Stéphan semble en faire sa doublure à gauche, je ne sais pas s'il redescendra.
Si absence de Truffert il y a, Assignon pourrait occuper le couloir gauche comme il l'avait fait lors du match retour face au Maccabi Petah-Tikva (mêmes conditions : absence de Truffert).
Avec Truffert :
Damergy
Soppy, Doucouré, Omari, Truffert
Assignon, Waflart, Françoise, Kadile
Rivollier, Rutter
Sans Truffert :
Damergy
Soppy, Doucouré, Omari, Assignon
Gasnier?, Françoise, Waflart, Kadile
Rutter, Rivollier
La première avec Truffert me semble assez probable. Sans lui, c'est un peu expérimental. Connaître la compo face à Vertou pourrait nous mettre sur la voie de la juste composition (notamment voir si Ferrier est resté en 442, et dans ce cas, qui a joué milieu droit ?)..
Dernière édition de: YoannBZH (09-08-2020 23:00:57)
Je partirais plus sur un un 3-5-2 perso avec cette compo si possible :
Bonet
Soppy Doucoure Omari
Assignon Truffert
Françoise Diouf
Waflart
Rivollier Rutter
Remplaçant :
Damergy
Banzuzi
Nugent
Kadile
Tchaouna
Dernière édition de: RCK.Breizh (10-08-2020 00:51:58)
Il y a un sujet Youth League ...
Oui en effet désolé je pensais que l'on était dessus
J’ai beau suivre très attentivement ce topic « équipe de jeunes » c’est la première fois que quelqu’un dit qu’il y a un sujet exprès pour la Youth League !
Dans la rubrique " vie du club". En effet il y a des doublons. C'est dommage.
Nugent, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce joueur?
J'ai (je pense) déjà lu des avis sur quasiment tous les jeunes joueurs du club, mais jamais sur lui... Je ne connais donc pas du tout ce joueur.
Des avis? Poste, age, une chance de le voir un jour passer pro...?
Dernière édition de: julius965 (10-08-2020 14:52:59)
Je partirais plus sur un un 3-5-2 perso avec cette compo si possible :
Bonet
Soppy Doucoure Omari
Assignon Truffert
Françoise Diouf
Waflart
Rivollier RutterRemplaçant :
Damergy
Banzuzi
Nugent
Kadile
Tchaouna
Je valide avec un changement : Gasnier à la place de waflart.
Pour Nugent c'est un milieu de terrain axial technique avec une belle vision de jeu et capable de gratter des ballons dans les pieds avec en mettant de l'intensité dans ses interventions. Il fait la même taille depuis qu'il a 13 ans et j'exagère à peine, il n'a pas beaucoup grandi depuis. Je dirai qu'il est assez complet mais n'a malheureusement pas de gros point fort. Je ne lui voit pas un avenir avec les pro chez nous perso.
Dernière édition de: RCK.Breizh (10-08-2020 15:53:29)
Merci beaucoup de ton retour RCK.Breizh
Habitant à Nantes, j'ai hâte d'aller assister aux matchs de nos jeunes (U19 : 09/05/2021, U17 : 08/11/2020) étant donné qu'ils sont dans la même poule en championnat nationaux.
J'essaierais de faire partager mon ressenti sur nos pépites
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.63 KiO (Pic : 769.53 KiO) ]