Vous n'êtes pas connecté.
Durant le match d'hier j'étais en pleine interrogation au regard de la presta de notre génération dorée. On est au summum de la politique de surclassement : si Trouillet, Da Cunha, Soppy, Rutter, Gboho (en + de Cama évidemment) arrivent à entrer ne serait-ce que dans la rotation (puis, croisons les doigts, des titularisations), ça va chambouler un paquet de choses dans la gestion des effectifs du CDF. Déjà, les matchs de Youth League se jouent en semaine ou le WE ? Parce que notre génération dorée, dans la logique, elle devrait composer plus de la moitié du 11 U19. Ce qu'elle ne fera pas. Etant surclassée, elle devrait également composer plus de la moitié du 11 N3, ce qu'elle ne fera peut être pas En sachant que Berno" et Brassier ont été prêtés, que Nkada et Isaac doivent l'être, Huard fait un essai à Ajaccio je crois. Si la YL a lieu le WE, on va mettre nos U17 en N3 ? Je sais qu'on a plusieurs jeunes à potentiel (Françoise, Tchaouna, Abline, Picouleau, Diouf, Ugochukwu, Trésor, Tutu) mais je me demande vraiment comment Ferrier va gérer tout ça....
Dernière édition de: Galette saucisse (14-07-2019 11:41:35)
La Youth League se joue en semaine, les mardi et mercredi. Ça ferait déjà un bon aguerrissement pour ceux n'ayant pas joué en L1.
Je ne trouve aucune info sur le tour préliminaire, mais les commentateurs de la finale U19 en avaient parlé. Faudra déjà le passer mais les gamins semblent affutés.
Comme je disais dans mon post topic stratégie, on a moins de joueurs, attention à ne pas se bruler mais ca fait plus jouer chaque joueur et ca crée des surclassements ce qui est potentiellement très bénéfique.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Durant le match d'hier j'étais en pleine interrogation au regard de la presta de notre génération dorée. On est au summum de la politique de surclassement : si Trouillet, Da Cunha, Soppy, Rutter, Gboho (en + de Cama évidemment) arrivent à entrer ne serait-ce que dans la rotation (puis, croisons les doigts, des titularisations), ça va chambouler un paquet de choses dans la gestion des effectifs du CDF. Déjà, les matchs de Youth League se jouent en semaine ou le WE ? Parce que notre génération dorée, dans la logique, elle devrait composer plus de la moitié du 11 U19. Ce qu'elle ne fera pas. Etant surclassée, elle devrait également composer plus de la moitié du 11 N3, ce qu'elle ne fera peut être pas En sachant que Berno" et Brassier ont été prêtés, que Nkada et Isaac doivent l'être, Huard fait un essai à Ajaccio je crois. Si la YL a lieu le WE, on va mettre nos U17 en N3 ? Je sais qu'on a plusieurs jeunes à potentiel (Françoise, Tchaouna, Abline, Picouleau, Diouf, Ugochukwu, Trésor, Tutu) mais je me demande vraiment comment Ferrier va gérer tout ça....
Cela va etre une politique à mettre en place avec le nouveau directeur du CDF et l'ensemble des éducateurs.
J'enrage quand je vois la gestion catastrophique du pilier de notre club, à savoir le CDF...
Ce que j'ai apprécié pour ce match amical (à nuancer, ce n'était qu'un amical), c'est de voir nos poulots s’aguerrir physiquement et comprendre qu'ils vont surement frapper très vite à la porte des pros. Le premier à me venir à l'esprit est Da Cunha. Il s'est étoffé depuis sa signature pro pour devenir un joueur crédible pour la rotation à gauche. G'Boho aussi, je trouve qu'il fait beaucoup moins frêle. Trouillet a l'air très à l'aise aussi. Un plaisir de découvrir ces gars pour ceux qui n'ont l'occasion que de suivre l'équipe pro.
Ce qui étonne aussi, c'est qu'ils ne se posent pas de question. Trouillet, premier match avec les pros, il va chercher le ballon, prend le jeu en mains...
On a un vrai trésor avec cette génération :
- Bonet
- Soppy
- Camavinga
- Trouillet
- G'Boho
- Rutter
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tout à fait et c'est bien pour cela s'il ne faut pas s'affoler outre mesure si le mercato n'est pas trop clinquant. Pour moi, il faut avant tout bien encadrer cette génération et ça va payer sans doute dès cette année.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je suis d'accord, certain parmi nous on des rêves de grandeur un poil trop démesurés. Il ne faut pas rêver, on ne vise pas la victoire finale en EL, il faut se renforcer oui, mais pas boucher les trous coute que coute, pour ça, place aux jeunes !
Parce que si on veut la gagner un jour, ça sera avec des petits mecs comme ça, comme aurait pu le faire les Lyonnais s'ils n'avaient pas su tous les ans être au rdv de la CL, je suis sur qu'ils auraient pu rafler une EL avec leur anciennes générations dorées.
Si on arrive a en conserver une majorité et a les encadrer, les faire monter en puissance, dans 3, 4 ans on peut très bien avoir une équipe avec la gueule de l'Ajax de cette saison par exemple (toute proportion gardée bien sur...)
Dernière édition de: Ankou (15-07-2019 10:39:34)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
J'enrage quand je vois la gestion catastrophique du pilier de notre club, à savoir le CDF...
Pour l'instant, c'est quoi la différence? Chauvin et Troin parti?
- Troin, même si les U19 ont gagné, est ce que c'est vraiment une perte? Sans lui (quand Ferrier est parti pour la réserve) la génération dorée, qui a l'air tellement supérieur aux autres (sérieux, ils gagnent la finale largement à 10...) n'aurait pas fait aussi bien?
- Chauvin, son remplaçant est deja là? En cas cas c'est ce que pense le télégramme https://www.letelegramme.fr/football/st … 327928.php ou OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-6409618 Et puis, même si ce n'est pas le cas, les éducateurs ne savent pas être autonome quelques jours (d'ailleurs je ne suis pas sûr que les jeunes reprennent en Juillet)?
Dernière édition de: bizzz (15-07-2019 17:25:41)
Remplacer un mec comme Chauvin, ça se prépare en amont. On communique sur le pourquoi de cette éviction, sur quelle projet on veut s'orienter, et ensuite on choisi la personne adéquate. Là, c'est le néant. Aucune communication, aucune explication et on navigue à vue pour trouver la personne voulue. On est bien loin du professionalissme voulu sur ce sujet bien précis. S'y prendre fin Mai pour débaucher Assadourian parce que l'on a rien trouver .... et bien ça fait quand même bien tache. Et on est mi juillet et rien est encore conclu définitivement.
Ben ouais et puis on peut etre aussi affirmatif parce que comme c'est une situation qui arrive souvent et partout et que la on est clairement en possession de toutes les infos pour en parler, on voit bien comment ça se gère bien ou ça se gère mal évidemment...
Moi je retiens surtout un truc du message précédent, c'est que si des éducateurs peuvent pas faire sans chef pendant un mois, c'est chaud, il va falloir faire plus de ménage que ca...
Dernière édition de: Ankou (15-07-2019 19:07:31)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Picouleau titulaire pour le 1er match de l'euro U19
Ben ouais et puis on peut etre aussi affirmatif parce que comme c'est une situation qui arrive souvent et partout et que la on est clairement en possession de toutes les infos pour en parler, on voit bien comment ça se gère bien ou ça se gère mal évidemment...
Règle 1 : les autres sont toujours incompétents
Règle 2 : si les autres réussissent, c'est qu'ils ont eu de la chance
Règle 3 : si on réussit personnellement, c'est qu'on est bon
Ouais c’est un peu pour ça aussi que pense que Chauvin nous a fait une Gourcuff (père). C’était certainement pas prévu au programme…
On peut faire le parallèle avec le directeur sportif de Nîmes (même si ça a plus communiqué).
Au final, j’ai l’impression que ce que tout le monde reproche principalement au club c’est son manque de communication.
Fut une époque, Roustan avait surnommé OL “gorge profonde” à cause de ses relations avec “L'Équipe”…
Autre temps, autre mœurs
Moi je retiens surtout un truc du message précédent, c'est que si des éducateurs peuvent pas faire sans chef pendant un mois, c'est chaud, il va falloir faire plus de ménage que ca...
Surtout que la reprise du centre de formation n'a pas encore était faite. Par exemple, à Metz les U19 reprennent le 22 juillet et les plus jeune le 29 ou à sainté, le 15 juillet pour les U19 puis le 22 pour les plus jeunes.
Donc peut être que les annonces seront faite à ce moment là
Et je suis d'accord, le plus gros problème pour une poignée de supporters depuis des années au stade rennais, c'est la communication. Mais pour le club, qu'est ce que ça peut leur apporter au final? Ce n'est pas de savoir pourquoi est parti le directeur du CDF et qui sera son remplaçant qui va leur faire gagner ou perdre des supporters (ou très très peu).
J'aimerai savoir aussi mais ça ne m’inquiète pas non plus.
Dernière édition de: bizzz (16-07-2019 08:48:55)
Certains vont être rassurés, Eric Assadourian est officiellement nommé directeur du centre de formation.
Source: réseau sociaux du club
Très bonne nouvelle. Hâte de voir son discours, ses ambitions, sa ligne directrice ...
Des infos sur les groupes qui a repris en N3?
Pour la Youth League, on entrera en lice début octobre et on aura des matchs à éliminations directes jusqu'en décembre pour tenter de rejoindre les clubs qualifiés par la voie ligue des champions.
Il y a 32 clubs en voie des champions et 32 en voie ligue des champions.
La voie ligue des champions reprend les poules de LDC.
La voie des champions (la notre) est une formule à élimination directe avec 5 matchs à jouer.
Le premier sans aller-retour et les deux derniers en aller-retour.
En tout cas, c'est comme cela que Montpellier a atteint les seizièmes rejoint par les 3 autres clubs français (tous deuxièmes de leur poule).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Est ce que je ne suis pas lui seul à ne pas pouvoir voir la vidéo youtube?
Analyse du jeu de Mathis Picouleau, membre de l'équipe de France U19 et du Stade Rennais.
https://twitter.com/papiertactique/stat … 1153657856
Quelle serait notre équipe type Youth League ?
Une bonne partie de l'équipe championne u19 + les jeunes Rutter Camavinga Soppy
Quelle serait notre équipe type Youth League ?
Je pense plutôt que ca sera les 2001 / 2002 (en gros l'équipe championne en u17 y a un an) qui disputeront la Youth League. Les 2000 seront en réserve selon moi.
C’est quand les barrages de Youth League du coup ?
Merci d’avance
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
gorillabzh a écrit:Quelle serait notre équipe type Youth League ?
Je pense plutôt que ca sera les 2001 / 2002 (en gros l'équipe championne en u17 y a un an) qui disputeront la Youth League. Les 2000 seront en réserve selon moi.
Bonet
Soppy Doucoure Banzuzi Truffert
Waflart Camavinga
Da Cunha Gboho Kadile
Rutter
Ça devrait ressembler à cela mais je ne sais pas si des 2000 nés en fin d'année style Trouillet peuvent jouer...
Ça envoie du lourd en tout cas ce 11! Et déjà 6 sont pros si je ne me trompe pas. Mais avec les matchs de la 1 et la réserve peu probable de les voir tous en même temps.
Au vu des dernières déclarations de Letang et Stephan + la composition d'équipe face à Brest ce soir (qui ressemble assez fortement à ce qu'on aura au coup d'envoi de la saison), Camavinga part pour jouer exclusivement en équipe première en tant que titulaire. Je doute qu'il soit amené à être avec la réserve.
[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.23 KiO (Pic : 777.13 KiO) ]