Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5176 03-09-2013 22:59:40

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il a pas été dégueulasse à droite aussi...

#5177 03-09-2013 23:03:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Il peut dépanner défensivement mais offensivement il est beaucoup trop limité et il n'a pas encore vraiment les réflexes du poste ni les qualités de "pied" nécessaires selon moi pour argumenter un peu plus.

#5178 03-09-2013 23:08:13

Eflh
Invité

Effectivement et tu viens là où je voulais t'enmener, c'est-à-dire qu'il ne peut pas coller avec le système de jeu mis en place par Montanier, où les latéraux doivent avoir des rendements défensifs et offensifs égaux...

#5179 05-09-2013 17:13:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mathéo a écrit:

Juste pour savoir s'il y avait des forumeurs présents pour Rennes-Tours en U17 hier.
Histoire d'avoir un petit résumé.

U17 Nationaux, 1ère journée / Rennes - Tours (2-0)
C'est bien payé. On a eu la maîtrise technique, mais on a concédé beaucoup trop d'occasions sur cette rencontre. Tours a été maladroit dans la zone de vérité et c'est limite miraculeux de ne pas avoir encaissé un ou plusieurs buts, vu les occasions franches de l'autre côté. Une bonne première période de Rennes, dynamique, qui a longtemps imposé son savoir-faire. Au départ, surtout dans les vingt premières minutes, le jeu basculait trop à droite. Mais, en même temps, on parvenait à faire de grosses différences grâce au trio Nyamsi-Janvier-Hauret. On a changé ensuite de fusil d'épaule puisque le côté gauche, jusque-là sous utilisé, est devenu plus porteur.
En deuxième, on a baissé pavillon, ce qui est plutôt conforme à ce stade de la saison. Du coup, le coup de pompe s'est fait ressentir. Par contre, on a bien terminé en alignant pas mal de situations chaudes.

Compo' : Cagnon - Nyamsi, Roudaut, Ntambwé, Huard - Poha, Bernauer, Janvier - Hauret, Bercot, Chrétien.

Cagnon (97) : pas très rassurant sur ce match. Il n'a pas fait rejaillir une grosse sérénité sur deux-trois sorties aériennes. Un jeu au pied à travailler.

Nyamsi (97) : la bonne surprise. Défenseur central par le passé, Gerzino a été repositionné, faute de mieux, à ce poste. Il s'en est plutôt bien tiré, particulièrement dans l'apport offensif. Il a livré quelques centres intéressants. Techniquement, ce n'est pas si frustre que je le pensais. Trait pour trait, ça ressemble à du Junior Assoumou (physique, gestuelle).

Roudaut (98) : première mitigée. Tout, ou presque, est parti dans son dos. Une tendance également à relancer vers l'arrière. Bon, ça peut aussi venir d'un manque de mouvement devant lui, mais il n'a pas pris de risques. Ça manquait d'assurance.

Ntambwé (97) : déjà, ça fait plaisir que le club commence à le fixer et j'espère que ça durera. Le gamin est d'ailleurs motivé par cette perspective. Grosse densité physique, ça on le savait. Là où il se distingue de son compère de la charnière, sur ce match, c'est qu'il n'est pas embêté par la relance. Il a aussi une formation de milieu offensif, ça aide.

Huard (98) : une première demi-heure délicate dans laquelle le jeu penchait trop (mais avec réussite) à droite. Il s'est repris par la suite, apportant plusieurs fois le surnombre, se procurant même deux-trois occasions en allant au bout des mouvements de son équipe. Malgré tout, on ne le sent pas encore à l'aise à ce poste (plutôt un central), un peu nouveau pour lui. Pour le reste, c'est plutôt bien et comme ça défend très bien avec intelligence. Mais je regrette de le voir dans cette position. Il y a quelque chose à faire avec lui. Pas le fils de Laurent ni de liens de parenté (je me permets de devancer les questions).

Poha (97) : il n'a pas déçu. Léger comme ça, mais qu'est-ce qu'il apporte en intensité. Le contact ne lui fait pas peur, il n'hésite pas à mettre la semelle. A cela, il ajoute des renversements de jeu déroutants (qualité propre). C'est même très bien et, à ce rythme, ça ne devrait pas tarder à monter d'un étage. Petit reproche, il a parfois tendance à redescendre trop bas pour lancer la construction. Une perte de terrain, surtout que la qualité de relance de Ntambwé peut te permettre d'en gagner. Gros moteur aussi.

Bernauer (98) : comme Matthieu Huard, il évoluait à un poste qui n'est pas le sien. Il est capable d'y jouer, attention. Il a eu une période d'adaptation, avant d'apporter de l'abattage au milieu. Puis, au fil et à mesure, il a commencé à se projeter devant, vers le second volet de la première période. Il m'a l'air d'avoir pas mal de gazole dans le réservoir. Vu la prestation de Roudaut, j'aimerai bien le voir un cran plus bas.
Remplacé par Baptiste Gautier (98), poste pour poste.

Janvier (98) : la petite déception. Du moins, par rapport à ce qu'il nous avait habitués l'an dernier. Je l'ai trouvé trop individualiste par moments, certainement par facilité. Cela me rappelle un peu le Nicolas Janvier que l'on voyait vers la fin en U15 Elite. Il a toujours son coup de patte, sa clairvoyance, et sa frappe de mule, sinon. Et c'est déjà très bien. Mais on attend mieux parce qu'on sait de quoi il est capable. On en deviendrait presque gourmand, en fait, même s'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 1998.

Hauret (97) : sur son côté droit, il était dans tous les bons coups. Aurait-on un vrai de joueur de couloir offensif ? C'est fort possible. Intéressant dans les combinaisons, il s'est montré disponible, percutant... Récompensé d'un très joli but. Pas beaucoup de joueur l'aurait mis celui-ci : contrôle face au but, demi-volée sous la barre. Il s'est éteint, comme le collectif, à partir de la seconde période. Très positif, sinon. Envie de le revoir.
Remplacé par Hugo Coldefy (98), rentré couloir droit.

Bercot (97) : il a mis du temps à graisser la machine. Il pèse beaucoup en attaque. Beau gabarit, il a pas mal de variétés dans son jeu (dos au but, prise de profondeur…). Son but démontre que c'est un vrai attaquant : coup du sombrero avant d'enchaîner par une frappe pied gauche (pas son meilleur pied), hors de portée du gardien. Souvent à la conclusion, il s'est créé une multitude d'occasions, hélas non converties. Comme Denis-will, ça va monter prochainement.

Chrétien (97) : un peu l'énigme. Je ne parviens toujours pas à le situer ce garçon. On m'en dit que du bien, mais on ne voit pas grand-chose au final. Le maillon faible.
Remplacé par Tim Hervé (98), qui a apporté de la profondeur, sans réussite.

#5180 05-09-2013 17:22:11

T'as Roazhon
Invité

Marrant ton système de notation. tous les joueurs ont 97 ou 98. Faudra le proposer à l'Equipe, ça nous changera.

#5181 05-09-2013 17:25:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

T'as Roazhon a écrit:

Marrant ton système de notation. tous les joueurs ont 97 ou 98. Faudra le proposer à l'Equipe, ça nous changera.

C'est leur année de naissance...

#5182 05-09-2013 17:28:38

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

T'as Roazhon l'a bien compris, c'était juste un trait d'esprit visant le seul (sic) quotidien sportif Français couvrant le football à l'échelle nationale.

Dernière édition de: ForzaRennes (05-09-2013 17:29:17)

#5183 05-09-2013 17:57:16

Eflh
Invité

Merci pour le résumé Boris !

On peut voir que, malgré la victoire, les joueurs n'ont pas l'air de t'avoir donné satisfaction...

À confirmer !

#5184 05-09-2013 21:12:43

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Super résumé, merci beaucoup wink

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#5185 06-09-2013 08:44:36

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Sur le site de la FFF, le championnat U15 est à jour mais pas celui U19 ni U17........................ quelqu'un à les horaires et lieux des matchs pour ces 2 derniers ce week end ?

#5186 06-09-2013 09:10:31

Mathéo
Membre
Inscrit(e): 02-09-2013

Merci Boris wink
En même temps pour les joueurs n'ayant pas donné pleinement satisfaction on peut relativiser.
Il y a pas mal de nouveaux joueurs, de 98 avec en plus une préparation physique à digérer.
Certains sont aux portes de l'edf, ils ne peuvent pas être devenu moyen en un coup de baguette magique. Il faudra plus d'un match pour avoir un avis pertinent.

#5187 07-09-2013 12:31:45

AupaSRO
Membre
Inscrit(e): 25-08-2012

Bonjour à tous y a-t-il quelqu'un pour nous faire un petit compte rendu du match des U17 d'aujourd'hui et des U19 demain ?
Boris, Fatalvinou ?

#5188 07-09-2013 21:53:25

Pronosoft-rennes35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2013

Bonjour, étant donné que j'habite près de concarneau, mon père est allé voir USC/SRFC en U17 nat. J'avais match, j'ai raté ça mais il m'a résumer vite fait le match. Victoire 3/2 des Rennais avec des buts de Ousmane Dembele et un doublé de Bercot. a noté que l'USC a raté un pénalty alors qu'il y avait 2/0 pour Rennes. Peu de temps après, Concarneau marque, ils ont alors la balle et pousse pour revenir, Bercot met alors son deuxième but de la rencontre sur un contre, second but Concarnois à 15min de la fin. D'après mon père, un nul aurait été plus que logique.

Dernière édition de: Pronosoft-rennes35 (07-09-2013 21:57:18)

#5189 08-09-2013 09:50:04

Mathéo
Membre

Nicolas Janvier, Lilian Roudaut et Maxime Bernauer retenu en équipe de france u16. wink

#5190 08-09-2013 13:03:29

Eflh
Invité

Fin du match entre Rennes et Niort (1-1). Un match équilibré avec une mi-temps pour chaque équipe, même si Rennes aurait pu l'emporter en fin de match...

Pattier

Leroyer - Guillemet - Guiziou - Diallo

A.Allée

Houssou - Salles-Lamonge

Le Gall - - - - - - - - - - Jaquemin

Fleury

Remplaçants : Bernauer, Candia et Le Méhauté

On fait une bonne première demi-heure, entâchée par un pénalty concédé bêtement. Heureusement, Pattier l'arrête mais, cette action de jeu est le début d'une très mauvaise fin de première mi-temps. On prend le but niortais 5 minutes avant la mi-temps sur une belle frappe enroulée et Guillemet se fait expulsé dans la foulée. Au retour des vestiaires, le jeu a globalement été pour Rennes, même si Niort a profité de plusieurs pertes de balles dangeureuses par Diallo pour se créer des actions dangeureuses devant le but. Salles-Lamonge réduit le score à l'heure de jeu sur une frappe lobée. 10 minutes après la réduction du score, le gardien niortais sort trop vite dans les pieds de l'attaquant. Le pénalty est sifflé, le gardien se fait expulser et un joueur de champ le remplace. Malheureusement, Jaquemin manque le pénalty, qu'il avait bien tiré, grâce à un bel arrêt du gardien adverse. À partir de là, le match sera fermé jusqu'à la fin du match...

Pour moi, Guiziou, Leroyer et Pattier ont été les meilleurs joueurs sur ce match, alors que Houssou et Le Gall ont eu beaucoup de mal. Allée et Diallo ont aligné les mauvais contrôles mais, ils se sont rattrapés sur les actions offensives, trouvant bien leurs partenaires mais, en ayant encore des efforts à faire sur les phases défensives ! wink

Dernière édition de: Eflh (08-09-2013 18:16:05)

#5191 08-09-2013 17:41:50

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Match nul 1-1 des U19 face à Niort au terme d'un match à rebondissement. Rennes maitrise le jeu lorsque l'arbitre siffle un penalty très généreux, mais bien sortit par Pattier. Niort va cependant ouvrir le score sur une belle frappe en pleine lucarne. Juste avant la pause, un de nos DC se fait expulser suite à un high kick sur un attaquant niortais qui partait seul au but. Au retour des vestiaires, Rennes tient bon et essaye intelligemment de jouer à terre. L'égalisation viendra d'une magnifique frappe de Salles Lamonge, quasiment à la même position que pour le premier but mais dans la lucarne opposée. Un nouveau penalty sera sifflé pour Rennes, avec expulsion du gardien, mais bien arrêté par le gardien.
Un match agréable dans l'ensemble avec beaucoup d'erreurs d'arbitrage. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Ahmad qui commence réellement à m'inquiéter avec des pertes de balles vraiment dangereuses et une créativité en berne. A l'opposé, Salles Lamonge, en dehors de son but splendide, a d'énormes qualités avec le ballon, il me fait parfois penser à Iniesta dans sa technique et son postionnement.Sinon, j'ai bien aimé notre ailier gauche qui a beaucoup percuté, si quelqu'un à son nom.

Dernière édition de: Galette saucisse (08-09-2013 17:42:06)

#5192 08-09-2013 18:22:47

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

Bonjour romain a quel poste jouez vous ? Ok donc vous serez le joker de CFA 2
Merci

#5193 08-09-2013 21:20:06

Pronosoft-rennes35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2013

J'ai des infos comme quoi Etuin ne serait pas gardé et irait à Brest. d'après une personne proche du joueur.

#5194 09-09-2013 01:12:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ouais il faut que tu revois ta source la parceque c'est un 1995, il a encore du temps et il a sa place en CFA2. En plus, c'est le genre de joueur qui va plaire à Montanier. Il aura un contrat pro à Rennes et jouera dans 2 ou 3ans, tu verras.

#5195 09-09-2013 07:34:28

alg29
Membre
Inscrit(e): 09-09-2013

Pronosoft-rennes35 a écrit:

Bonjour, étant donné que j'habite près de concarneau, mon père est allé voir USC/SRFC en U17 nat. J'avais match, j'ai raté ça mais il m'a résumer vite fait le match. Victoire 3/2 des Rennais avec des buts de Ousmane Dembele et un doublé de Bercot. a noté que l'USC a raté un pénalty alors qu'il y avait 2/0 pour Rennes. Peu de temps après, Concarneau marque, ils ont alors la balle et pousse pour revenir, Bercot met alors son deuxième but de la rencontre sur un contre, second but Concarnois à 15min de la fin. D'après mon père, un nul aurait été plus que logique.

habitant le 29 et ayant un proche au stade rennais, j'ai fait le déplacement. Victoire logique de Rennes malgré quelques trous physiques au milieu de chaque période. Concarneau a fait un match de coupe. Ils sont moins forts au niveau des individualités mais c'est une équipe homogène et cohérente dans son jeu. Rennes a proposé un joli jeu avec une circulation de balle rapide. Ils se sont mis en difficulté lorsque le ballon était trop porté. A noter que les 2 buts encaissée viennent de grosses erreurs: le premier suite à un corner rennais sur un contre (1 concarnois face à 2 rennais) et le deuxième un ballon trop porté et perdu à 30m du but dans l'axe. Je ne reviens pas sur l'éval individuelle car la précédente me semble juste. Le temps d'assurer un bon début de championnat et 3 à 4 éléments peuvent espérer les U19

#5196 09-09-2013 10:06:34

Mathéo
Membre

http://allezlesthoniers.fr/ouest-france … 9-09_2.php

Article du Ouest France sur le match des 17 ans

#5197 09-09-2013 10:42:45

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Merci de faire un résumé du match de CFA2 contre LANNION joueurs par joueurs si possible.

Merci

#5198 09-09-2013 21:24:44

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Alessandrini sera une assez bonne alternative pour la CFA2 pour les trois années à venir.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5199 10-09-2013 15:31:10

kurtz29
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

J'ai également pu assister au match Concarneau-Rennes en U17 nationaux samedi dernier (pas en entier mais suffisamment pour avoir une impression).

Très belle équipe de Rennes qui a dominé une équipe de Concarneau bien en place en 4-4-2 et jouant relativement bas; Rennes évoluant dans un 4-3-3 avec sa ligne de défense très souvent au niveau de la ligne médiane et avec Denis Will-Poha en 6 très libre et sans aucun pressing sur lui qui avait la charge de l'organisation du jeu rennais.

Au niveau des individualités rennaises, derrière je ressort Jeremy Geslin très facile, avec une superbe qualité de passe (il n'a pas du rater une passe sur le temps que je l'ai vu) et un calme dans toute les situations; Gros potentiel chez ce garçon. Au milieu Denis Will Poha facile avec beaucoup de temps et d'espace pour faire ses choix, à voir comment il évolue face à un pressing plus intense. Nicolas Janvier met une passe magnifique sur le premier but mais avec son potentiel on peut attendre encore plus de lui sur un match comme ça. Sur le coté Dembélé a été très facile et a inscrit un but magnifique. Devant Bercot a été très bon dans son jeu dos au but et dans ses appels en profondeur et très adroit devant le but (vrai profil de numéro 9).

Le coté droit rennais a été pour sa part moins performant sur ce match là, notamment le latéral droit sorti à la mi temps qui commet une grosse erreur sur le premier but concarnois. Le gardien sort quand à lui 2-3 beaux arrêts surtout en fin de match où il évite l'égalisation concarnoise en sortant une frappe en lucarne. N'Tanbwe complémentaire avec Geslin mais coupable de quelques fautes de concentrations qui aurait pu couter cher au rennais. Huard sur son côté a joué très haut et se trouvait quasiment en position d'ailier gauche sur les possessions rennaises et a été plutôt intéressant. Quant à Maxime Bernauer il a été bon au milieu mais n'a pas eu le même rayonnement que Denis Wil Poha.

#5200 10-09-2013 20:51:52

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013

Tous les commentaires sur ce match U17 face à Concarneau sont on ne peut plus justes .
On a assisté à un vrai match de coupe où ( pour reprendre l'expression d'un recruteur de Rennes ) les insuffisances de Rennes ont souvent traduit un esprit de suffisance ...
Individuellement , il n'y avait pas photo entre les deux équipes .
Simplement , les joueurs de Concarneau , outre leur volonté exemplaire , ont puisé leur courage supplémentaire dans le laisser faire et le contentement des joueurs de Rennes sur certains moments du match ...
Contre des équipes plus aguerries , cet état d'esprit peut contrarier certains résultats ...
Mais , ce n'est que le début de saison ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.64 KiO (Pic : 779.54 KiO) ]