Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 17-08-2011 16:56:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

rayallen a écrit:

Pour revenir aux matches de ce week-end, Boris, qu'as-tu pensé de Sané qui était associé à Qasmi en deuxième période contre Laval ?

Il a été en dedans. C'est la première fois que je le voyais dans une position axiale. A l'image de la prestation rennaise, pas grand chose à en retenir. Je préfère le voir évoluer sur un côté pour faire valoir sa puissance et sa percussion. Ne pas oublier qu'il revenait aussi d'une entorse à la cheville droite. Quelqu'un de très sympa sinon, un peu timide et méfiant (qui n'est pas une mauvaise chose).

Hors ligne

#3777 17-08-2011 16:58:15

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est ce que Vincent Dorel est performant ? Car on a pas eu pas de grands gardiens dans le centre de formation

Hors ligne

#3778 17-08-2011 17:00:14

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est vrai que Diallo n'est qu'un espoir.

#3779 17-08-2011 17:12:40

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi les personnes du forum demandent elles toujours des conseils à Boris sur le stade rennais?

Hors ligne

#3780 17-08-2011 17:21:08

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est vrai ça Mélissa !

Ils ne me posent jamais de questions ceux-ci yikes

Mais peut-être ont-ils fait une lecture comparée des posts before cool

He ouais, j'ai la classe du flood bien placé. big_smile

Alors, pour avoir des infos sur le stade rennais vaut-il mieux poser la question à ceux qui suivent de très près smile

Tu me suis ma métisse wink ?

#3781 17-08-2011 17:27:50

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

quand tu dis très près,c'est très près?il y bosse?

Hors ligne

#3782 17-08-2011 17:31:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

juliendu79 a écrit:

Est ce que Vincent Dorel est performant ? Car on a pas eu pas de grands gardiens dans le centre de formation

C'est un garçon qui a bien progressé depuis deux ans, notamment dans son jeu au pied. Mais il a encore quelques carences dans ses prises de balle et ses sorties aériennes. Personnellement, je ne le vois pas passer le cap professionnel. Après, il rebondira dans un club amateur mais cela me parait bien bloqué pour lui. Il y a encore Abdoulaye Diallo et Cheick N'Diaye qui prendront du temps de jeu en CFA. C'est spécifique d'être gardien de but, c'est un poste à part. 

Niveau formation, on a quand même sorti de bons gardiens en cette dernière décennie. Je pense à Florent Chaigneau (si, si), Simon Pouplin et Abdoulaye Diallo qui sera la relève de Benoît Costil s'il n'est pas trop impatient. Les postes à pourvoir sont plus latéral gauche et avant-centre (en attendant le fameux "1995").

Hors ligne

#3783 17-08-2011 17:33:05

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mélissa,
les préliminaires avec toi c'est top hot big_smile

Va dans l'onglet recherche, choisi l'auteur boris, un peu plus bas tu choisis messages.

Tu verras tout ce qu'il raconte. Alors de temps à temps il a un avis tranché, mais lorsqu'il s'agit de causer des p'tits jeunes du SRFC notamment, tu vois qu'il n'y a pas que du vernis de chez Leclerc (non, Mélissa, n'y va pas, tu n'en n'a pas besoin cool ).

Lis Boris plutôt... Et quelques autres aussi. Mais t'en fais pas ma petite métisse, tu les trouveras bien vite....

Bon fin du HS.
[sub]
P.S. : Et où il bosse le père Boris, c'est où il veut, j" m'en cogne big_smile[/sub]

#3784 17-08-2011 17:36:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

quand tu dis très près, c'est très près ?il y bosse ?

J'habite à la Piverdière. De la rocade, tu peux même apercevoir ma tente.

T'as Roazhon a écrit:

P.S. : Et où il bosse le père Boris, c'est où il veut, j' m'en cogne big_smile

Pour 15 jours encore, mon entreprise a une tribune à son nom cool

Hors ligne

#3785 17-08-2011 17:41:52

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:
Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

quand tu dis très près, c'est très près ?il y bosse ?

J'habite à la Piverdière. De la rocade, tu peux même apercevoir ma tente.

T'as Roazhon a écrit:

P.S. : Et où il bosse le père Boris, c'est où il veut, j' m'en cogne big_smile

Pour 15 jours encore, mon entreprise a une tribune à son nom cool

tout ne se passe passe pas à la Piverdière au Stade rennais...surtout en ce moment!

Hors ligne

#3786 17-08-2011 17:44:33

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Le premier match à la Piverdière aura lieu le 27 août à 15h contre La Suze/sarthe FC. Etant donné que Rennes-Caen aura lieu à 17h, ça peut être une aprem SRFC sympathique^^

Ah c'est intéressant ça ! Je risque surêment de me taper un aprem 100% stade rennais. En plus ça fait un ptit moment que j'ai pas été voir la CFA.

Hors ligne

#3787 17-08-2011 18:09:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et N'Diaye, pourquoi ne partira t-il pas enfaite ?! Il est depuis longtemps au club en tant que pro et il ne progresse pas. Pour la CFA 2, on a Diallo qui fera peut-être la moitié des matchs et Dorel est aussi capable de faire l'autre moitié. Je me demande à quoi il sert ...

Hors ligne

#3788 17-08-2011 18:16:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

A mon avis c'est sa dernière année chez nous. Je pense qu'il doit être en fin de contrat en 2012 et donc ne sera logiquement pas prolongé. Le problème aussi pour s'en séparer c'est qu'il faudrait des clubs intéressés.
Après il peut aussi par son expérience aider l'équipe CFA 2 même si je n'aime pas trop qu'on fasse jouer des joueurs " trop âgés " car ca empeche un jeune de jouer.

Hors ligne

#3789 17-08-2011 18:21:11

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

oui mais on va droit vers la dh si on ne fait pas venir quelques joueurs expirementés pour la cfa2.faire jouer des jeunes de 18ans c'est bien mais contre des joueurs de 25-26ans qui pour beaucoup sont des recalés des centres de formations et qui donc un certain talent et un talent certain,ça sera encore très difficile!le stade rennais n'est pas la seule equipe a avoir fait l'erreur de cette politique,d'autres club sont concernés et le résultats est le même!

Hors ligne

#3790 17-08-2011 21:43:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui et non, ca dépend aussi de la génération que t'as. Regarde Lyon qui domine les championnats amateurs alors qu'ils font jouer uniquement des jeunes. Je pense pas que l'âge soit vraiment important mais plus le talent de ces jeunes.
Si t'as une génération comme M'vila, Brahimi, Souprayen, etc tu finiras dans les premiers (tu te maintiendras sans souci au moins). Derrière si t'as pas de joueurs avec le niveau ligue 1 c'est plus compliqué.

Hors ligne

#3791 17-08-2011 22:39:19

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oh ben pas besoin d'aller à Lyon. Ces dernières années on rivalisait aisément avec les meilleures équipes de CFA, et la politique était la même.
Là il y a eu un trou générationnel, autant en qualité qu'en quantité. Ça devrait aller mieux dans les années à venir.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3792 18-08-2011 15:07:29

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

d'accord et pas d'accord!il y a un trou générationnel c'est vrai mais le pépin c'est aussi que l'on a un groupe professionnel très jeune et donc avec peu d'expérience.Donc les recalés de la ligue 1 ne sont pas des grosses "plus values" pour l'équipe réserve le dimanche!Lyon est un contre exemple bien entendu et on en trouvera toujours mais des clubs comme rennes,caen,le mans,marseille,nice,montpellier,toulouse font partie de ses clubs qui font jouer des groupes extrêmement jeunes et qui sont mis en difficulté régulièrement.Et je pense malheureusement que la tendance ne va pas s'améliorer pour notre club si nous ne changeons pas légèrement la politique actuelle.

Hors ligne

#3793 19-08-2011 09:16:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le problème ne vient pas "que" du trou générationnel et de la jeunesse de notre effectif. Il vient aussi de la stratégie du club d'avoir restreint le groupe professionnel, ce qui s'est reporté négativement sur le groupe CFA. Puis, on peut aussi mettre en doute l'état d'esprit de certains professionnels lorsqu'il descendait en CFA le dimanche. Certains membres du groupe espoirs étaient désappointés de se voir prendre leur place par des "professionnels" qui n'en avaient strictement rien à foutre de leur situation. D'un côté, si c'est juste pour passer à la pointeuse, il est parfois préférable qu'il regarde le match du bord du terrain...

Là, le club a corrigé certaines choses et les arrivées de Boyer, Diarra, Qasmi et Sané vont dans ce sens. On apporte de la quantité et de la qualité à un groupe qui en manquait cruellement l'an dernier. Laurent Huard en est conscient même si tout ne fut pas à jeter l'année dernière. On a fait de bonnes choses, mais on a été trop suffisants et irréguliers face à des formations de seconde zone. Cette année, on est capable de jouer le premier tiers du classement.

Hors ligne

#3794 19-08-2011 10:57:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est-ce que l'équipe C est toujours en DH ?

Ça ne ferait qu'un niveau d'écart entre la B et la C, ce qui pourrait être bien pour faire jouer tout le monde à un bon niveau, non ?


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3795 19-08-2011 11:07:24

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il faut te mettre à la page mon grand, ils sont en DSR maintenant lol Les dirigeants ont complètement laisser tomber cette équipe hmm

Hors ligne

#3796 19-08-2011 11:21:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah ouais !! Effectivement je suis pas à la page ! lol

Faut dire qu'on n'en parle jamais de cette équipe... Je me souviens juste qu'une fois un gars de cette équipe avait la CAN pour un petit pays (petit en foot).

Cette équipe est donc complètement à part ou bien les joueurs du groupe Espoirs qui ne sont pas appelés en CFA2 y vont ?


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3797 19-08-2011 11:25:30

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Les stagiaires qui n'étaient pas appelés en CFA allaient en DSE pour jouer ces matchs-là. Après, je sais pas comment ça va se passer cette année. La plupart des joueurs de cette équipe sont des jeunes du club qui n'ont pas percer plus haut wink

Hors ligne

#3798 19-08-2011 18:58:50

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Le problème ne vient pas "que" du trou générationnel et de la jeunesse de notre effectif. Il vient aussi de la stratégie du club d'avoir restreint le groupe professionnel, ce qui s'est reporté négativement sur le groupe CFA. Puis, on peut aussi mettre en doute l'état d'esprit de certains professionnels lorsqu'il descendait en CFA le dimanche. Certains membres du groupe espoirs étaient désappointés de se voir prendre leur place par des "professionnels" qui n'en avaient strictement rien à foutre de leur situation. D'un côté, si c'est juste pour passer à la pointeuse, il est parfois préférable qu'il regarde le match du bord du terrain...

Là, le club a corrigé certaines choses et les arrivées de Boyer, Diarra, Qasmi et Sané vont dans ce sens. On apporte de la quantité et de la qualité à un groupe qui en manquait cruellement l'an dernier. Laurent Huard en est conscient même si tout ne fut pas à jeter l'année dernière. On a fait de bonnes choses, mais on a été trop suffisants et irréguliers face à des formations de seconde zone. Cette année, on est capable de jouer le premier tiers du classement.

Ca c'est ton avis,pas celui des cadres techniques...

Hors ligne

#3799 19-08-2011 21:24:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouep, si tu veux.

Hors ligne

#3800 20-08-2011 07:04:29

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

non non c'est sur.Mais je suis d'accord qu'ils essaient de corriger le tir avec les arrivées que tu as cité!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.56 KiO) ]