Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 30-01-2011 15:47:32

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Une journée sans ou rien n'a marché. Même si on a eu contre nous quelques décisions arbitrales défavorables ( le but refusé pour égaliser), Sochaux nous a été supérieur. Il faut l'admettre.
Le plus grand problème, a été pour une fois, notre défense qui était à la rue à chaque offensive sochalienne. Ils ont réussi à être dangereux par des balles en profondeur.

Ajouté à cela, deux blessés, une expulsion,  une animation offensive très moyenne et on obtiens ce match à oublier. La venue de Reims en milieu de semaine, va permettre de pas trop gamberger et de se remmetre en selle rapidement.

#552 30-01-2011 15:48:14

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Bizarrement, je n'ai pas vraiment été déçu sur ce match. Sochaux était meilleur et a mérité sa victoire. Un très bon milieu et des appels dans le dos très intelligents des 2 attaquants doubistes.

Coté rennais, toute l'équipe a coulé.

Sur le remplacement de Dalmat par Leroy, c'est facile de dire après que Lemoine aurait été mieux mais il n'empêche que c'est dans les 20 premières que l'équipe a été le plus bousculé soit avant l'entrée de Leroy. Je pense que l'idée d'Antonetti était de prendre Sochaux à son propre jeu en alignant une équipe offensive pour avoir le ballon à les obliger à défendre, chose qu'ils ont beaucoup plus de mal à faire.

Pour parvenir à cela, il aurait fallu que M'Vila-Tettey prennent le dessus sur Anin-Martin ce qui n'a pas été le cas.

Ensuite la défense a sombré, JAKB a certainement fait son pire match sous le maillot rennais, que de placements aléatoires.

J'ai des doutes plus importants sur KTC vu que c'est pas la 1ère fois qu'il est en difficulté comme ça et puis sur Kembo parce que ça fait longtemps qu'il nous a pas sorti un gros match et il manque vraiment de disponibilité pour le porteur du ballon.

Ensuite, confirmation que Tettey est bien plus à l'aise dans un 4-3-3 à pointe basse qu'à pointe haute, il manque un peu de hargne pour assurer le pressing.

Bref, le match contre Reims devient hyper important afin de ne pas partir sur une mauvaise série.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#553 30-01-2011 15:54:27

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

hier, nous étions mauvais , nous voyons bien que des que notre defense prends l'eau tout le reste part en vrille. je comprends pas pourquoi anto continue avec boukari au centre smile. bref on a été mauvais mais c'est pas la fin du monde , on prends les même et on recommence, pour moi on finira quand même parmi les trois premier s:)

Dernière édition de: jimmyl (30-01-2011 15:57:09)

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#554 30-01-2011 15:56:06

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

gUeMA a écrit:
gaudi a écrit:
gUeMA a écrit:

Anin meilleur que M'Vila, qu'est-ce qu'il faut pas entendre... On a un des meilleurs récupérateurs d'Europe, titulaire indiscutable en sélection à seulement 20 ans et y en a qui trouvent encore le moyen de lui cracher dessus...

Dire que sur ce match comme celui de Caen ou de Arles, M'Vila a fait des mauvais matchs, ce n'est pas lui cracher dessus...
Dire que Anin est sur ce match au dessus de M'Vila ne veut pas dire que Anin est meilleur que M'Vila !

Il faut apprendre à lire, ça evite de s'enerver et dire des conneries ! tongue

gaudi a écrit:

Anin - le meilleur à son poste en France quand il se bouge le cul.

Excuse-moi, j'ai dû mal lire. Je retourne donc continuer mon apprentissage avec Ratus. Tu viens ?

M'Vila a fait un mauvais match contre Arles... je suis d'accord avec toi. 87 ballons joués, 88% de passes réussies, 15 ballons récupérés et un but en prime, tous les milieux défensifs de Ligue 1 font mieux chaque week-end. Laissons plutôt sa chance à Mandjeck.

Je ne connais pas Ratus, mais ça a l'air bien... lol

Encore une fois, les statistiques ne veulent rien dire, car sur la 1ère mi-temps, il a été inexistant, manquant 3 ou 4 passes faciles, dont 2 qui amenent une action dangereuse. M'vila a un % de passes réussies car son jeu et son placement l'amène à jouer des passes simples, de plus c'est Arles en face et son but un penalty... !
pas de quoi être convaincu par ton ironie en l'occurence et Mandjeck est très bien ou il est...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#555 30-01-2011 16:28:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Match horriblement vécu pour moi.
Au pire, je pensais que j'allais prendre un rhume mais là pas du tout!
J'ai chopé la Rage!

Pendant que j'écumais, mes yeux sont devenus rouges.
Oui.
Au 5éme but encaissé, j'ai serré si fort que j'ai éclaté mon bol de nouille à la bolognaise!

Du coup, j'ai été me coucher très top avec la nouille basse.

Dernière édition de: Loïckrrr (30-01-2011 16:30:30)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#556 30-01-2011 17:22:26

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

J'en ai ras le Q de Sochaux !

il y a 5/6 ans, Frau qui simule, il en est fière, et l'avoue après à Jour de Foot
L'année dernière Gyan, coup de coude involontaire, carton rouge !

Et cette année, le ballon est bien rentré, et Perquis l'avoue à la Mi temps !

Il vous faut quoi de plus ? !!

Dernière édition de: Ouzeman (30-01-2011 17:22:48)

#557 30-01-2011 17:25:15

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Quand je vous soulez avec brahimi en vous disant que ce joueur est une pépite et que si on arrive en ligue des champions ce sera avec un grand brahimi et en 10000000000000000àà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tettey il est bon mais pour moi notre milieu type c'est mvila lemoine et brahimi
lemoine est ultra important dans la combativité et dans le pressing!!
Ce qui nous a cruellement manqué hier

Brahimi sur un coté c'est l'utiliser à 50 pour cent de ces capacités

Equipe type

Douch
Danzé kana mang      KTC

Mvila
                         lemoine
                      Brahimi
Ekoko
                        montano
                                                      bouka

#558 30-01-2011 18:21:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mais ferme là. Pire que Cece et Yoyoc réuni sérieux.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#559 30-01-2011 18:34:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

+100, va t'astiquer sur Brahimi ailleurs.

Bon, j'ai enfin regardé le résumé du match...On s'est quand même fait totalement débordé défensivement à ce que j'ai vu, et ça va nous permettre de corriger quelques petits trucs en défense. La blessure de Mangane m'effraie, qui mettre avec KB? KTC me rassure pas plus que ça mais bon. Vraiment lourd ce boulet d'Apam qui ne peut toujours pas revenir...

Le premier but de Razak est un peu mis de côté dans cette soirée cauchemardesque mais c'est déjà ça. Je crois en lui. Il va falloir que Kembo se reprenne car c'est vrai que depuis sa blessure, il a quand même du mal à bien revenir. Mvila, qu'on le remette dans le droit chemin, qu'il n'ait pas la tête ailleurs.

Il va falloir qu'on m'explique la double peine là? Qu'on supprime ou uniformise cette règle bidon quoi! Douchez ne mérite certainement pas le rouge, il effleure le Sochalien. Quand on voit que Mandanda ne s'est pas fait sortir à l'aller contre nous, de quoi avoir les boules.

Pas le temps de gamberger, v'la Reims pour se remettre dedans avant Paris, et j'espère voir une victoire Mardi sinon je vais déprimer là.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#560 30-01-2011 18:42:40

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Comme on dit, c'est avec des défaites qu'on progresse. Espérons que ce soit le cas.
Et que nos jeunes se rendent compte que même avec du talent, si tu ne bosses pas, que tu ne te sors pas les doigts, eh bien on s'écrase.

Encoe une fois, espérons que cela les remette en selle. Parce que merde, j'y crois moi en cette équipe!!

#561 30-01-2011 18:45:54

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Enfin il a pas faux. Se priver de Brahimi en n°10, c'est vraiment ridicule selon moi.

Mais je crois qu'on a compris ton point de vue !

Twitter

#562 30-01-2011 19:10:27

utaka35
Membre

Zvon et Clecle-Rennais, un peu de respect quand meme, je vous ai pas insulté donc calmez vous!!

je repete toujours la meme chose parce qu'il y en a qui pense encore qu'il faut mettre brahimi sur un coté,
mais bon si vous voulez pas m'écouter et bien ne lisait pas mes posts
Si vous voulez un milieu mvila tettey dalmat et bien on aura beaucoup de mal, 2 conceptions du foot différente

#563 30-01-2011 19:12:18

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mais put***, on a jamais dit qu'on voulait voir Brahimi sur un côté. Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais arrête de nous sortir ton chouchou à chacun de tes post et à dire tout le temps la même chose, c'est très, très lourd.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#564 30-01-2011 20:07:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

C'est vrai que brahimi serait beaucoup plus efficace dans l'axe!
Sinon pour moi y a 2 ou 3 erreurs de coaching d'anto dans le match, Tout d'abord de remplacer Dalmat par Leroy plutot que par Lemoine qui par son pressing aurait beaucoup plus aidé que Leroy. Ensuite Tettey a joué trop bas pendant tout le match (il joué plus bas que M'vila..) et pour couronner le tout il a sorti brahimi a la 60éme alors que c'était le meilleur rennais sur le terrain. Ca fait beaucoup en un match...

God save the kouign

#565 30-01-2011 20:15:36

utaka35
Membre

Mais mon gars tu veux que je parle de quoi,on s'est plaint pendant toute la premiere partie de saison du manque d'allant offensif et je disais brahimi changera tout
Que jouer avec 3 milieux déf il fallait pas s'attendre àvoir autre chose et par exemple moussa sow n'aurait jamais explosé

Naufrage collectif tout le monde l'a dit
défense et surtout danzé qui fait expulser douchez et mangane bessé
Un milieu beaucoup trop attentiste
et ekok qui n'était pas dans un bon soir
Et coaching d'anto nul

#566 30-01-2011 20:20:29

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tu peux n'est tout simplement pas obligé de parler que de Brahimi "mon gars".

On a tous compris ton point de vue. Par contre, je ne mettrai pas Tettey dans la catégorie des milieux défensifs, je pense qu'il a des capacités à se projeter vers l'avant plus qu'intéressantes donc je veux le voir sur le long terme. On peut faire un trio Mvila - Tettey - Brahimi avec un Tettey qui se projette donc un peu moins vers l'avant pour assurer la récupération. Ou alors on met Lemoine dont on connait la hargne.

Mais juste, ne t'excites pas tout le temps sur Brahimi, on a compris que tu l'aimais beaucoup. Moi aussi, je voudrai le voir dans l'axe mais c'est pas pour ça que je suis comme ça.

Marcelo Bielsa

#567 30-01-2011 20:45:27

utaka35
Membre

Moi je suis plus pour un milieu mvila lemoine brahimi
Non pas que je n'aime pas tettey mais lemoine est très important dans son pressing et permettant la récupération du ballon assez haut,

KTC est fort à gauche (sauf hier), très fort dans l'axe et encore plus fort à droite, pour moi il a un bel avenir,
Moi souprayen je ne suis pas du tout convaincu

Douchez sava lui faire du bien de se reposer après son intervention, carrasso fera parfaitement l'affaire

contre reims

Carasso
Danzé(cap)         Kana            KTC           Souprayen

mvila
                                    lemoine
                                 tettey
Boukari
                           Montano                   brahimi

je pense que l'équipe va etre celle la

#568 30-01-2011 21:46:08

9mai2009
Membre

Bon ben pas un mot de rennes sur le cfc. On n'existe plus pour eux..
Pas plus mal !!

#569 30-01-2011 21:49:11

Galette Wurst
Invité

Bon, bah hier, pour mon 3 ème match en 4 ans du Stade Rennais... c'était du gros LOL. Avec mon poto stéphanois, il a vien eu l'occasion de se foutre de ma gueule. (la même pour les sochaliens qui m'entouraient)... juste incroyable. Je me suis demandé si j'avais bien Rennes devant les yeux tellement ils étaient méconnaissables. Match atypique dont je me souviendrais...
La Ola des sochaliens, la détresse des Rennais à chaque attaque des doubistes, les attaques plates des rennais qui se contentaient de rentrer dedans comme des autistes, Affligeant de la première à la dernière. Un vrai film d'horreur.

P'is bon... Content d'avoir signaler 24h avant le match qu'il fallait se focaliser sur notre performance défensive... la clef du match que j'avais dit.

#570 30-01-2011 21:49:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

jai vu le match en pointillé et de ce que j'ai vu, j'ai vu un match sympa a regarder.

des defenses perméables et des attaques bien placées.

le match s'est au final joué a pas grand chose. Le souci est de jouer 3 matchs contre des petits, casse le niveau qu'on pense avoir.

tettey encore là offensivement. kembo  non encore perso.

Par contre qu'est ce le gros a fait rentrer un leroy aussi mou que dalmat plutot qu'un Lemoine qui ronge son frein et ratisse le milieu.??:!:

là dessus on a joué à 9 contre onze vu que le mental n'y etait pas

bref passons, pas grave.

Dernière édition de: lyonel (30-01-2011 21:53:19)

#571 30-01-2011 21:58:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

En positif , je retiendrais le fait que Boukari a mit son 1 er but et le " putanacca ....  " ( insultes corses ) d 'Anto !  lol

Asa .....me plait beaucoup !

#572 30-01-2011 22:05:45

9mai2009
Membre

En espérant que cette fessée soit bénéfique..

#573 30-01-2011 22:36:26

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Super avatar Galette Wurst!

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#574 31-01-2011 01:52:30

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

j'ai pas vu le match mais seulement l'évolution du score donc je ne me permettrais de faire aucun commentaire (tiens vachement intéressant ce que je viens de dire) je peux simplement dire que j'ai vécu un WE 10 X plus pourri que celui vécu par notre équipe
c'est dire
sur ce je vais me coucher

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#575 31-01-2011 04:20:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

utaka35 a écrit:

je repete toujours la meme chose parce qu'il y en a qui pense encore qu'il faut mettre brahimi sur un coté,
mais bon si vous voulez pas m'écouter

Mais lol.

"Y en a encore qui pense gna gna gna". Si t'étais plus attentifs, tu saurais ce que pensent les personnes sur ce forum. Tu saurais par exemple ce que je pense de Brahimi sur un coté. Beaucoup veulent le voir en 10.

Tu va pas nous gonfler pendant 50 000 posts à rabâcher "Je veux Brahimi en 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mettez Brahimi en 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

On a compris, COM-PRIS.

Et moi qui disait sur le tchat que si on recrutais Feret, t'allais chialer "non mais POURQUOI!!!!!!!!! C'est Brahimi qu'il faut en 10!!!!!!!!!!!!!!" et bah franchement, je suis sur que si on signe un MO, ça sera le cas.

Et puis, quand je lis que tu veux dégage Tettey, ça me fait juste rire. Surtout que tu dis que c'est un MD. On a joué avec 3 MD contre Sochaux? Comment veux-tu être crédible là en disant pareille bêtise.
On a jamais joué avec 3 MD, JAMAIS. Même quand on a joué avec Mvila et Doumbia, on jouait pas avec 3MD.

Dernière édition de: Zvon (31-01-2011 04:23:29)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.21 KiO (Pic : 796.11 KiO) ]