Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 03-01-2011 04:13:19

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

lauig a écrit:

Je mets ma petite touche à la parenthèse Rubio : je me souviens de certaines déclarations où il transparaissait clairement qu'il vivait l'arrivée de Thomert comme celle d'un concurrent déloyal (comprendre favorisé par le club) plus que comme un partenaire pouvant l'aider aussi.

En fait ça ce sont les déclarations officielles mon cher Lauig. Après il y a les aspects officieux.
Peut être que l'arrivée de Thomert a pu précipiter les choses ou en tout cas fournir un alibi crédible à Rubio afin d'expliquer son départ aux supporters qui l'aimaient tant, mais ce n'est pas la raison principale de son départ.

Rubio adorait Rennes et se sentait bien au club. Le fait qu'il aurait pu partir à Nice à la place de Lens montre qu'il cherchait absolument une porte de sortie à cette époque de l'année. Mais cela était bien à contre-coeur, crois moi.

PS : Lol pour la corde, tu m'as bien fait rire ! wink

Hors ligne

#452 03-01-2011 09:26:57

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari le futur Thomert

Hors ligne

#453 03-01-2011 09:37:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Et sinon tu peux aussi prendre une bonne douche, un bon petit dèj' et une grande tasse de café pour te réveiller avant de venir écrire n'importe quoi.
Moi non plus je ne suis pas du matin et pas du lundi non plus, mais ce genre de message inutile au possible, je sais les garder pour moi.

Alors pour expier ta pollution visuelle, tu vas gentiment sortir la corde du placard d'Amarius et tu vas te fouetter avec devant le parlement de Bretagne smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#454 03-01-2011 09:38:07

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

SEBASTIEN22 a écrit:

Boukari le futur Thomert

déjà laissons le arriver à rennes, et jouer des matchs avant de sortir des choses comme sa...

Hors ligne

#455 03-01-2011 11:08:11

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

poules-d-eau-soissons-france-1158327112-1405932.jpg

L'envol du poulet.

#456 03-01-2011 11:13:40

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Une très bonne recrue ! N'en déplaise à certains, qui l'ont vu jouer 3 fois et demi en 4 ans et qui donc sont totalement objectifs !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#457 03-01-2011 11:27:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

SEBASTIEN22 a écrit:

Boukari le futur Thomert

.
129 messages seulement et tu vas deja etre catalogué comme posteur inutile. dommage de débuter l'année ainsi.

si sessegnon arrive espérons qu'il soit le futur pauleta ... tant qu'a faire

Dernière édition de: lyonel (03-01-2011 11:29:02)

Hors ligne

#458 03-01-2011 11:39:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Amarius a écrit:

Sinon bienvenue à Boukari. Je ne saute pas au plafond concernant son arrivée mais je me rassure en disant qu'on aurait pu avoir Gouffran et là je me serais pendu !
Il reste maintenant à trouver un bon numéro 9.

T'oublies qu'on cherche encore un 9 et ca pourrait très bien être Gouffran ce 9 ...

Hors ligne

#459 03-01-2011 11:42:00

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Les gens parlent mais ne l'ont pratiquement jamais vu joué, moi ça m'exaspère. Boukari est un très bon joueur qui ne demande qu'a exploser dans un club comme le Stade Rennais, et pour 4-5 millions d'euros, le montant de la transaction est correct. On en reparlera... wink


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#460 03-01-2011 12:59:45

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je peux comprendre la frustration de certains...

Pour beaucoup un joueur offensif est un buteur, tu rajoutes le fait que Rennes n'arrive pas à marquer alors d'autant plus tu esperes un tueur.

Notre buteur, on l'a c'est Montano, maintenant, on repense l'animation offensive et je pense que Boukari peut être une bonne pioche en apportant un équilibre physique avec un Kembo et/ou Marveaux plus technique. C'est un joueur qui est capable de défendre, il va pouvoir soulager Dalmat  qui n'arrive plus à se progeter vers l'avant passer la 60 eme. Avec un Marveaux au meilleur de sa forme, Rennes peut retrouver un beau football.

@ amarius Je souhaites profiter de mon post pour te répondre, pour avoir été un fidèle de d'Ornano lorsque je travaillais pour la mairie de Caen, je ne suis pas d'accord sur le fait que Gouffran soit une chèvre, je le trouvais encore plus impressionnant qu'El Arabi à l'heure actuelle, il est vrai moins prolifique mais il portait malherbe à lui tout seul, capable d'éliminer un joueur en un contre un par un coup de rein, un coup d'épaule, de la technique ou de la vitesse...

Pas dégueu devant le but, on ne signe pas un pré contrat à Paris puis un contrat au Bordeaux de Laurent Blanc si on est un chèvre, ok il  eu des difficultés en Gironde, où l'équipe jouait pour un joueur de classe mondiale (Chamack) il n'empeche il fait un très bon match contre Rennes ( une transversale), Caen, Sochaux, une apparition plus compliqué à Nice mais c'est un joueur qui peut prendre le côté gauche sans problème.

On ne passe pas 2 saisons a plus de 12 buts sans talent, et encore, il ne suffit pas toujours demande à Kembo !

Dernière édition de: fuf (03-01-2011 14:09:47)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#461 03-01-2011 13:32:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Tu as raison qu'à Caen Gouffran était pas mal du tout. Maintenant moi je pense qu'il serait meilleur en 9 que sur une aile. Etant donné qu'on recherche un 9 (ca dépend si on veut un 9 titulaire ou un 9 d'un niveau plus ou moins proche à celui de Montano pour le concurrencer) et qu'on a déjà investi sur Boukari (5 millions environ (à confirmer)) ca pourrait être une bonne pioche.

Hors ligne

#462 03-01-2011 13:38:26

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Donne ta balle ! a écrit:

Les gens parlent mais ne l'ont pratiquement jamais vu joué

Pourquoi ? Il était stadier au RCL ou quoi !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#463 03-01-2011 13:39:12

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je propose un nouveau panneau à l'entrée du stade :

Caribou.jpeg

Que ceux qui ont pigé la joke lèvent le bras. smile


Twitter

Hors ligne

#464 03-01-2011 13:41:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Caribou : Boukari !   tongue   I'm the  best  yeah .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#465 03-01-2011 13:55:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Pas mal, ce sera mieux accepté par la direction que des stickers ARB*





*Copyrights : Loeschbor


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#466 03-01-2011 13:58:34

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

T'avais juste à lever le bras

Hors ligne

#467 03-01-2011 13:59:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Comment peut on critiquer un joueur avant qu' il ait joué chez nous ?  :rolleyes:

Il y avait le meme scepticisme avec les arrivées de Mangane , Kana ....... et on voit le resultat aujourd' hui . Vous feriez mieux de vous rejouir du fait qu' Anto dispose de plus de solutions devant , et faire confiance a Dréo sur la qualité de ce joueur qui vient pour jouer dans un couloir , pas en pointe .

Sur ce que j'ai vu de lui , il est vraiment tres rapide , bon techniquement , rentre beaucoup a l' interieur pour frapper . C ' est une sorte de Kembo en plus baraqué ! :lol:
Sinon concernant le prix , c' est 1M de trop pour moi ( 5M ) mais bon vu que Lens est dans le caca avec la DNCG , on peut comprendre qu' il essaie de recuperer un max d'argent .

Dernière édition de: aficionado srfc (03-01-2011 14:00:23)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#468 03-01-2011 14:07:13

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'était juste pour la joke, perso je suis plutot optimiste sur Karibou.


Twitter

Hors ligne

#469 03-01-2011 14:33:32

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

@ fuf : Suivant le club de malherbe car des membres de ma famille le supporte, je sais pertinemment que Gouffran était bon à Caen. Il tenait l'équipe à lui tout seul.
Jusque là nous sommes d'accord.

En revanche si tu suis un peu plus Bordeaux, tu ne peux pas nier que Gouffran à part 4 à 5 très grosses prestations, n'a strictement rien fait à Bordeaux en 2ans et demi. Va sur le forum des girondins, tu verras ce qu'ils en pensent. Il est certes un peu mieux cette annee mais c'est loin d'être byzance ce mec.

Pour moi, il est surcoté, car les gens pensent encore à sa période caennaise. En numero 9, 10 ou même 28, je ne souhaite pas que ce joueur nous rejoingne. Je préfère largement du Frau ou du Pujol.

Hors ligne

#470 03-01-2011 14:58:13

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

fuf a écrit:

Pour beaucoup un joueur offensif est un buteur, tu rajoutes le fait que Rennes n'arrive pas à marquer alors d'autant plus tu esperes un tueur.

Notre buteur, on l'a c'est Montano, maintenant, on repense l'animation offensive


Pareil...

Le problème de l'équipe ce n'est pas de ne pas réussir à convertir les occasions de but, c'est de se les créer. Tout le monde pigne sur Montaño, mais il a quoi... une, deux mini-occasions par match maxi ? Sur le début de saison il n'a tiré au but que 28 fois, et 11 fois seulement c'était cadré (logique, ça lui arrive très souvent de tirer de loin). Quand il cadre, une fois sur trois c'est au fond. Pour comparaison, les joueurs qui tirent le plus au but en L1 ce sont Nenê et Nolan Roux avec 71 tirs chacun. Presque trois fois plus que Montaño.

Donc oui il faut le recrutement d'un avant-centre, ne serait-ce que pour avoir un remplaçant si Montaño se blesse ou est suspendu, mais l'arrivée de Boukari est tout sauf illogique si on veut apporter plus de soutien à l'avant-centre.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#471 03-01-2011 15:00:05

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Depuis la blessure de Marveaux, on manquait d'éléments capables d'apporter de la vitesse et de la percussion ,notamment pour jouer les contres.
Si Camara a ces qualités, il est à mon avis encore trop tendre pour devenir un titulaire indiscutable (notamment dans les uns contre uns où il a souvent eu du mal a faire la différence).
Donc pour moi, le profil de Boukari correspond bien a nos besoins tant sportifs que...financiers (Faut pas rêver si l'argent n'était pas un problème a Rennes, alors on aurait pas vendu Gyan et Bangoura fin Aout).
Maintenant si on peut trouver un 9 avec une bonne efficacité devant le but, je pense que l'on aura répondu à nos problèmes de la 1ere partie de saison à savoir manque de percussion et d'éfficacité. (sans compter l'apport de concurrence supplémentaire qui ne peut qu'être favorable au groupe et à son envie).
On pourra alors être optimiste voir ambitieux pour cette fin de saison.

Hors ligne

#472 03-01-2011 15:36:49

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Merci sylvainf d'apporter un peu d'intelligence dans ce "débat", si tant qu'il y ait lieu d'y en avoir un au vu du nombre de personnes qui semble être ici réellement en mesure de parler de Boukari (autrement dit qui ont pu prêter attention au jeu du garçon sur au moins 3-4 matchs)...
Si Sow cartonne autant cette année dans l'effectif lillois, la raison tient tout autant à ses qualités intrinsèques qu'aux pourvoyeurs de ballons qui le soutiennent en permanence.
Montano a largement prouvé à Montpellier et en début de saison qu'il est capable du meilleur, ça n'est foncièrement pas une grosse bille... Avec des types qui savent remonter des ballons et créer du mouvement ou des décalages, ses statistiques ne sont plus les mêmes.
Et je maintiens que Boukari arrive à un poste loin d'être aussi pourvu que certains l'entendent. Marveaux ne reviendra probablement plus, Camara est encore trop vert, le match de Caen a encore prouvé que la place de Brahimi n'est décidemment pas sur un coté...
Le type a tout à prouver, on est bien d'accord, mais qu'on le juge sur ce qu'il fera et pas sur l'idée que vous vous en faites grossièrement.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#473 03-01-2011 15:55:42

sang et or34
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 2

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ami supporter Rennais..

Je suis supporter lensois, et je suis tres tres déçu de voir Boukari quitter Lens, car il etait tout simplement le joueur le plus fort et le plus talentueux du club, capable de mettre le feu, dribbler une defense et de marquer dans le but vide..comme le but à Vannes en ligue 2, ou il a dribbler toute la defense.

Pour moi, il est même trop fort pour le championnat de France, il manque effectivement de regularité et comme il donne beaucoup sur le terrain, au bout de 60 minutes, il est effectivement cramé, mais bien driver et bien coacher, il peut se menager, car à Lens, il defend, il attaque, il marque, il faisait trop de chose, donc forcement il s'epuisait.

Il ne marquera pas 15 buts par saison, mais il va provoquer,il va attirer deux defenseurs sur lui et liberer des espaces, avec un avant-centre et un vrai buteur ça peut faire tres mal.

qualité :

-Vitesse et dribble tres tres rapide
-il fait son taf defensivement
-un jeu de tête correct,utile sur les coups de pied arreter.
-combattif, et volontaire

Defaut :

-manque de regularité, avec parfois un peu de nonchalence..mais antonetti va lui faire du bien.
-il centre tres peu effectivement.

Vous avez de la chance d'avoir de vrai passeur dans votre équipe avec Dalmat, Leroy, marveaux..boukari fera beaucoup de bien à votre effectif.

Parfois il va enerver, car parfois il en fait un peu trop, il veut trop sauver la patrie tout seul, mais c'etait à Lens, un club en crise depuis 4 ans, vous jouer le titre et avec un entraineur qui est competent, il va briller à Rennes.

Nous à Lens, on va essayer de marquer des buts sans lui, bref c'est pas gagné..

Hors ligne

#474 03-01-2011 16:10:31

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

On n'est loin de jouer le titre, une 5è place satisferait les dirigeants hmm

Hors ligne

#475 03-01-2011 16:40:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

dailleurs j espere que cette nouvelle année va apporter de l'ambition aux dirigeants! marre de ne jouer que la 5 eme place!
j espere que razak va apporter un surplus d'ambition a l'équipe


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.93 KiO (Pic : 799.83 KiO) ]