Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-12-2010 20:26:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Pujol abscent mais que de bonnes nouvellesou presque dommage pour Souprayen (qui a vraiment pas de chance dès qui peut jouer y se blesse comme en début de saison ce qui lui a value sa place de titulaire en plus) en tout cas Pjol abscent c'est bon a prendre c'est le principal danger de cette équipe. Mais attention quand même pas d'excès de confiance et puis y reste Samassa et Danic qui tournent pas mal a VA.

Très content du retour Lemoine dans le groupe ca va faire plaisir de lerevoir et j'éspère qui rentrera en jeu pour les 20 dérnières minutes se serait bien et il aura droit à une belle ovation.

Si on gagne ce match cela peut être un des beaux moments de cette saison et puis j'éspère qu'on va gagner pour faire taire un peu tout le monde qui nous critique et qui sont revenue a la charge après le match de Brodeaux j'éspère que l'on va montrer que l'on peut faire du beau jeu. Je pense d'ailleur que les joueurs vont être revanchard et qu'ils vont tout donner pour ce dernier match de l'année a la route de lorient.

Aller Rennes finissez nous l'année 2010 en beauté !!!

#152 17-12-2010 20:59:03

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Pujol absent , c'est une sacrée bonne nouvelle pour demain, faut le reconnaitre même si samassa sera de retour !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rfait.html

Dernière édition de: cece35 (17-12-2010 21:00:52)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#153 17-12-2010 21:01:11

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Moi je suis pour mettre jebbour
On voit que danzé kana mangane sa se passe bien à leur place alors pourquoi les changer
Vaut mieux mettre jebbour et changer un poste que mettre un autre joueur et décalé un gars performant à son poste

Brahimi j'espére qu'il sera titulaire

#154 17-12-2010 21:09:49

PAN "Droit au but"
Invité

Personne ne parle des intempéries ! mais le match aura-t-il lieu ? ce n'est pas terrible sur la région ce soir ! et à Rennes c'est comment ?

#155 17-12-2010 21:14:14

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Pujol absent c'est une très bonne nouvelle.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#156 17-12-2010 21:17:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

PAN "Droit au but" a écrit:

Personne ne parle des intempéries ! mais le match aura-t-il lieu ? ce n'est pas terrible sur la région ce soir ! et à Rennes c'est comment ?

Il a neigé toute à l'heure. Pour l'instant, plus rien. Mais ça peut reprendre cette nuit sérieusement. Je pense qu'ils ont mis la bâche sur le terrain donc s'il n'y a pas de fortes intempéries demain pendant le match, ça devrait aller.

Sinon, l'absence de Pujol est une très bonne nouvelle pour nous.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-12-2010 21:18:07)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#157 17-12-2010 21:24:50

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

topher a écrit:
bundy35 a écrit:

Ptêt' parce que Dembele n'est pas bon...

Nan mais t'as déjà vu Boye jouer, c'est une escroquerie ( Boris wink ) ce joueur. Dembélé à déjà un peu plus d'experience, dans les quelques matchs de CFA que j'ai vu il s'en sortait pas trop mal, mieux que Boye en tout cas. Il a toujours été serieux, n'a jamais grogné etc. Bira aurait plus sa place sur le banc que Boye. J'ai rien contre lui, mais c'est tout juste niveau CFA quoi..
Si Mensah et Gyan ensuite n'avait pas été là, jamais il aurait débarqué ou serait resté lui.

Fabien.. ! big_smile

Ah mais je ne dit pas le contraire,simplement,il a les 2 à l'entrainement,donc il y a une raison à ça je suppose...Boye,je ne sais pas se qu'il vaut en cfa,mais Dembelé c'était pas ça...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#158 17-12-2010 21:25:27

satpunker
Invité

@ Pushkin :

-Danzé a commencé à gauche et je pense qu'il a assez donné la saison dernière. C'est au petit "nouveau" de montrer ce qu'il a dans le ventre, même si c'est pas à son poste de prédilection. De toute façon faut pas rêver, on lui demandera juste de défendre pour un 1er match (tiens ça me rappelle les débuts d'Echiejile ça, interdiction de dépasser le milieu lol)

-On ne s'est pas fait laminer l'année dernière comme tu le prétends. Souviens-toi : à 0-0 but injustement refusé à Hansson pour une faute inexistante. Ensuite Baldé marque tranquillement de la tête après qu'on lui ai dérouler le tapis rouge, Gyan rate une balle en or en faisant un ciseau (non retourné) tout moisi alors qu'il a juste qu'à faire un plat du pied, Ben Kalfala (excusez l'écriture la flemme d'aller chercher son orthographe) marque en contre après qu'on lui ai également déroulé un tapis rouge et laissé traverser tout le terrain, et enfin Pujol marque un but... qui n'ai pas rentré.
Alors tes "et on s'est fait fusiller, demanteler, bousiller, ecraser, recoudre, reouvrir, ecarteler, reduire a l'etat de carpette et assecher au poivre de Cayenne... " ne sont pas du tout justifiés. VA avait été réalistes et nous nuls offensivement. Ca pourrait refaire la même demain je te l'accorde.

Quand je dis que ce n'est que Valenciennes, je le pense sincèrement. Si tu t'inquiètes de recevoir VA, tu dois vraiment te faire dessus les semaines précédents nos matchs contre Lyon et consorts. Désolé mais si on doit s'inquiéter de jouer Valenciennes, qui + est à domicile, avec tous les blessés qu'ils ont dans leurs rangs depuis quelques temps (Samassa revient quand même mais bon) + l'absence de Pujol, ben faut qu'on joue uniquement le maintien. Non ?

#159 17-12-2010 21:57:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je n'ai jamais vu jouer Jebbour , il a le niveau pour prendre Danic au marquage ?

Asa .....me plait beaucoup !

#160 17-12-2010 21:58:15

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Bah on peut dire qu'on a vraiment la poisse cette année avec autant de blessure.
Non seulement notre attaque n'est pas follichone mais la défense est elle aussi décimée.
A mon avis ca ne va pas être formidable samedi.
D'accord avec Satpunker sur la rencontre de l'année dernière. Le but de ben kahfala est liée à l'arrêt de tout le monde sauf du futur buteur. Il marque sans que personne ne vienne l'embeter. Le 3ème n'existe pas....

#161 17-12-2010 22:35:32

PAN "Droit au but"
Invité

Clecle-Rennais a écrit:
PAN "Droit au but" a écrit:

Il a neigé toute à l'heure. Pour l'instant, plus rien. Mais ça peut reprendre cette nuit sérieusement. Je pense qu'ils ont mis la bâche sur le terrain donc s'il n'y a pas de fortes intempéries demain pendant le match, ça devrait aller.

Sinon, l'absence de Pujol est une très bonne nouvelle pour nous.

OK, merci pour les infos, donc à priori pas d'inquiétude ! tant mieux..

#162 17-12-2010 23:35:44

yoyoceltik
Invité

aficionado srfc a écrit:

Allez je me lance pour une compo :

Douch'

Mandjeck  - Kana -  Mangane - Danzé

M' vila

Dalmat              Tettey

Leroy                                 Camara

Montano

Et des entrées en jeu de Lemoine , Kembo , Brahimi en 2 eme mi temps !

+ 1 pour celle ci, je vois bien Leroy à 100 % mettre le feu.

mais l'autre avec leroy en 10 est super intéressante aussi, quoique qu'on pourrait mettre brahimi dans cette position...

#163 18-12-2010 00:00:42

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010

Je voudrais savoir qui va jouer arrière gauche hmm

#164 18-12-2010 00:06:40

PAN "Droit au but"
Invité

Quelque soit l'équipe adverse, et quelque soit les joueurs retenus par Antonetti, tous devront jouer la même partition en même temps ! en faisant abstraction de leur prestation personnelle...c'est fondamental par arriver à produire un jeu attractif...et cohérent !

Déjà en entrant sur le terrain avec cette volonté, et cette rage de vaincre, nous devrions avoir des jours meilleurs en ce qui concerne la qualité de notre jeu.

Moi j'espère beaucoup dans les retours des blessés ( Fabien, Tettey etc....) cela devrait permettre la mise en place de nouvelles stratégies, et d'apporter de la complémentarité entre certains joueurs, et de mettre du liant.

Bonne fin de soirée

Allez Rennes

#165 18-12-2010 00:49:02

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Rennes
L'équipe probable contre Valenciennes

Douchez - Jebbour, Mangane, Kana-Biyic, Danzé - Leroy, Mvila, Dalmat - Kembo, Montano, Camara

#166 18-12-2010 00:49:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

satpunker a écrit:

Quand je dis que ce n'est que Valenciennes, je le pense sincèrement. Si tu t'inquiètes de recevoir VA, tu dois vraiment te faire dessus les semaines précédents nos matchs contre Lyon et consorts. Désolé mais si on doit s'inquiéter de jouer Valenciennes, qui + est à domicile, avec tous les blessés qu'ils ont dans leurs rangs depuis quelques temps (Samassa revient quand même mais bon) + l'absence de Pujol, ben faut qu'on joue uniquement le maintien. Non ?

Pour etre honnete, je suis beaucoup plus inquiet quand on joue des equipes comme Montpellier, Auxerre, Lorient (tu le vois le point commun) ou Valenciennes, le genre d'equipes qui valent le ventre mou et y trouvent generalement leur place, que quand on joue Lyon ou Marseille.

Parce qu'on les prend pour des peintres et qu'ils ne sont finalement pas si minables que ca, a part si l'on considere que le football se joue dans les salons de probabilite et de logiques statistiques...

Comme tu dis, evidemment que j'exagere sur mon post precedent, mais qu'on le veuille ou non, merite ou non, l'an dernier on s'est fait torcher, on s'en est pris 3 chez nous contre VA et toute nos failles ont eclate au grand jour...

Pour demain j'ai un feeling de matchs a buts, mais de la a m'avancer sur celui qui en tirera profit, j'aurais vraiment du mal. Je vois bien Antonetti reagir a toutes les critiques qu'il a recues - il est fier le Corse - et tenter de jouer l'attaque... Mais c'est a double tranchantface a une equipe qui pourrait bien venir pour jouer le contre, et pour moi une purge n'est pas plus a exclure qu'un triomphe, ou qu'une lamentable branlee... Alors oui, je m'inquiete plus que pour le match contre Marseille ou contre Lyon, matchs dans les quels une defaite n'aurait rien eu de deshonorant sur le papier par ailleurs...

#167 18-12-2010 01:01:09

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Puchkin a écrit:

a part si l'on considere que le football se joue dans les salons de probabilite et de logiques statistiques...

Tout à fait, je considère pourtant (lool) que :

Saison 2009-2010 :

7ème Lorient 58 points
9ème Rennes 53 points

= Lorient - Rennes 2-0 ; version 2010-2011.

Vive les statistiques !

tongue

#168 18-12-2010 03:49:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

aficionado srfc a écrit:

Je n'ai jamais vu jouer Jebbour, il a le niveau pour prendre Danic au marquage ?

Je me suis déjà exprimé sur lui dernièrement. Mais, c'est un élément qui a connu un petit trou d'air en début de saison. Notamment sur le plan défensif où il était à la rue devant tous ses adversaires directs. Depuis quelques semaines, il est mieux même si son apport offensif est un peu moindre et en déça de la saison dernière.

Pour le niveau, c'est difficile à juger. Kana-Biyik n'avançait pas en CFA en début de saison, de même que Souprayen, et une fois incorporé en équipe première ils sont quasiment indéboulonnable. La motivation n'est pas la même.

Dernière édition de: Boris (18-12-2010 12:52:34)

#169 18-12-2010 12:35:03

Bundy
Le Django Rennais

Soup',indeboulonnable? bah oui,ya personne sinon...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#170 18-12-2010 12:40:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

J'ai hate de voir le match de Jebbour . S ' il fait un bon match , peut etre que l' on ne recrutera pas en defense ?

Au milieu , on peut noter que Doumbia sort de l'equipe au profit de Leroy . Anto privilegie ( pour une fois ! ) la technique au physique . On est a domicile , on se doit de faire le jeu , de gagner ce match .

Devant , j'attends aussi une confirmation de Camara sur un match entier . Content aussi de voir Jires apte , c' est l' un des seuls capables de creer le danger .

Asa .....me plait beaucoup !

#171 18-12-2010 12:58:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

bundy35 a écrit:

Soup' indeboulonnable ? Bah oui, il y a personne sinon...

"Quasiment" indéboulonnable.

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur son intérim au poste de latéral gauche. Sur le volet défensif, il est discipliné et je le trouve rassurant au niveau de son placement, ce qui ne fut pas le cas en début de saison en CFA où il était largué comme face au Mans (1-4).

Offensivement, sa présence évite le frein psychologique de ses partenaires comme c'est le cas avec Théophile-Catherine et l'absence de son pied gauche. Mais, il y a indéniablement un manque dans ce domaine, mais au fil des matchs, il gagnera en confiance.

#172 18-12-2010 13:07:13

Bundy
Le Django Rennais

J'espere que tu as raison sur son l'évolution au fil des matchs,mais pour l'instant,je ne le trouve pas bon,defensivement,c'est tres moyen,dans ses relances,sa lecture du jeu,offensivement,il n'apporte vraiment rien...Il est jeune,c'est sur mais soup' à pour l'instant le niveau millieu de tableau L1,et encore...On verra bien ce que Danzé apportera de plus (ou de moins?) face à VA sur le coté gauche...

Dernière édition de: Bundy (18-12-2010 13:08:10)

#173 18-12-2010 13:09:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il faudrait qu'ils accordent leurs violons l'Equipe et OF.

OF = Jebbour à droite, Danzé à gauche. Un milieu Mvila, Tettey, Dalmat. Leroy à droite.

Lequipe = Jebbour à gauche, Danzé à droite. Un milieu Mvila, Leroy, Dalmat. Brahimi à droite.

Kembo incertain pour les deux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#174 18-12-2010 13:09:43

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Moi franchement le match de Tettey face à Lyon m'avait agréablement surpris. Peut-être n'a t'il pas le rythme mais je pense que Dalmat aura de la concurrence.

Ensuite Jebbour... Il faut vraiment qu'il saisisse sa chance pour nous montrer ce qu'il faut.

Enfin moi je verrais bien Brahimi à la place de Leroy m'enfin.

#175 18-12-2010 13:43:45

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

De toute facon, il y a que Anto pour comprendre de mettre Leroy à droite.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.59 KiO (Pic : 788.49 KiO) ]