Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-12-2010 16:29:04

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Gus a écrit:

Moi j'ai pas grand chose à redire sur les qualités d'entraineur de Garcia. C'est peut être L'Entraineur de L1 mais j'pense qu'il est loin d'être incompétent.

Mais au niveau de l'attitude c'est clair qu'il est détestable. C'est incroyable à quel point il est imbus de sa personne! J'peux pas le piffrer!

+1 Gus

,sinon je vois des nonda,utaka mais moi je dit marco grassi,reviennnnnn!!!!

Treve de plaisanterie,si on veut que nos attaquants marquent,il faut que nos millieux soit vraiment performant et fassent des passes de qualités

Dernière édition de: Bundy (14-12-2010 16:30:38)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#52 14-12-2010 18:15:57

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Au pire brahimi, je te trouve un peu dure
C'est pas une solution Z brahimi, bien au contraire pour moi c'est le meilleur joueur qu'on pourrait avoir en 10
Laissons le faire tout simplement un match dans cette position

Hors ligne

#53 14-12-2010 18:36:57

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 186

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

source l'équipe.fr:
Foot-L1-Rennes
Kembo en soins, Douchez ménagé

Si Alexandre Tettey s'entraîne désormais normalement après sa lésion à une cuisse, ce n'est pas le cas de Jirès Kembo-Ekoko. Sorti en cours de match face à Bordeaux dimanche (0-0), l'attaquant rennais souffre d'une cheville. Il est resté aux soins ce mardi. Tout comme Sylvain Marveaux (cuisse) et Onyekachi Apam (genou). Enfin, Jean-Armel Kana-Biyik et Nicolas Douchez ont, eux, été ménagés. A priori, ces deux derniers ne devraient toutefois pas avoir de problème pour postuler au match contre Valenciennes, samedi.

Hors ligne

#54 14-12-2010 19:21:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Et Lacourt, a t-il repris le foot aprés sa fracture suite au choc avec Kader ? Car ça fait un petit moment maintenant .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#55 14-12-2010 19:24:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Non, il n'a toujours pas rejoué, ca fait deja un an et demi sad

Hors ligne

#56 14-12-2010 19:59:47

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Oui en plus il s'est refait opéré l'an dernier il me semble ...

Moi je suis assez optimiste pour le match de ce week end. C'est un peu dans le même style que Rennes - Brest (sauf que c'est pas un derby) et ce match la reste le meilleur à domicile depuis un petit moment donc voila après chaques match a sa vérité.

En tout cas j'éspère vraiment qu'il va arrêté de mettre Danzé en alier droit et qu'il va le remettre à sa place c'est à dire arrière droit et qu'on va enfin voir Camara titulaire à gauche (j'ai trop envi de la voir titulaire !!!).

Avec Leroy ou Brahimi en millieu offensif devant Dalmat et M'vila se serait pas mal mais bon on peut toujours rêver ...

Mais bon le principal c'est les 3 points on doit gagner ce match pour franchir la barre des 30 points surtout que Valenciennes c'est pas extraordinnaire loin de Nungesse.

Hors ligne

#57 14-12-2010 20:13:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Vous pensez qu'il y aura combien de spectateurs environ pour ce match ? 25 000 ? Etant donné que pour 2 places achetées il y en a une gratuite, il devrait y avoir un peu de monde quand même, à moins que le froid et le mauvais temps ne perturbe tout ce petit monde.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#58 14-12-2010 20:14:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

J'ai du mal à voir 25000 personnes pour ce match en Décembre. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#59 14-12-2010 21:08:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je dirais 17.000 pas plus .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#60 14-12-2010 21:18:45

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

arnanto a écrit:

Vous pensez qu'il y aura combien de spectateurs environ pour ce match ? 25 000 ? Etant donné que pour 2 places achetées il y en a une gratuite, il devrait y avoir un peu de monde quand même, à moins que le froid et le mauvais temps ne perturbe tout ce petit monde.

En plus de l'offre 2+1 gratuite, il y avait une opération chez Système U offrant des places pour X montant. Tribune Super U au passage indisponible sur internet, l'affluence ne devrait pas être dégueulasse.

Hors ligne

#61 14-12-2010 22:43:23

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

19000

Hors ligne

#62 14-12-2010 23:33:09

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

20 000

(edit: je mise tout ma monnaie. Allez Seb, je t'attends.)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-12-2010 23:34:34)

Hors ligne

#63 14-12-2010 23:34:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

21000

N.B : Puch' va commencer à me détester ^^

Hors ligne

#64 14-12-2010 23:42:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Honnetement Romain, je m'en branle... Et je ne deteste personne c'est contraire a mes valeurs...

C'est juste que si on veut que les forums consacres aux matchs du Stade Rennais (qui sont un peu l'interet d'un forum consacre au Stade Rennais) continuent de perdre tout leur interet, on continue comme ca.

C'est tres bien de prendre un ton decale, de rire un peu, mais quand on aligne les pages de flood et de hors-sujet pendant 7 jours avant que le match commence, on se demande ou est l'interet...

Personellement j'ai de moins en moins envie de discuter du match que ce soit avant ou apres, pas seulement parce que l'on se fait chier, mais aussi parce que j'ai l'impression de faire chier le monde quand je veux parler de foot, de tactiques, et que tout le monde est trop occupe a poster de la merde sans aucun rapport avec le sujet.

Pour etre honnete, et ce n'est pas a toi ni a personne en particulier que je m'addresse, on est arrive a un point ou la raison recommenderait de fermer les forums sur le stade Rennais et de garder le Bla Bla, au moins on saurait a quoi ca sert d'avoir un forum sur Stade Rennais Online... Mais c'est juste lourd quoi...

Ou alors on modere les message un par un, on flique des que quelque chose sort des clous? Mais ca je n'ai aucune envie de m'y coller non plus...

Hors ligne

#65 14-12-2010 23:51:00

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

C'est un peu pour ça qu'on vous a élu, mon Cher.
Et aussi parceque vos posts sont appréciables.

Dernière édition de: krisrux (14-12-2010 23:51:30)

Hors ligne

#66 14-12-2010 23:56:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Si je commence a taper tous les posts qui sont hors sujets j'y passe mes journees et il reste une demi-page de contenu par match... Bref...

ON REVIENT AU MATCH, ON PARLE DU MATCH, DES ENJEUX DU MATCH, ON PARLE DE RENNES, ON PARLE DE VALENCIENNES

Ou faut il attaquer Valenciennes? Faut il bloquer les couloirs ou au contraire les exploiter a fond?
Faut-il imposer un gros pressing dans le milieu de terrain de cette equipe dont ce n'est pas forcement (ce n'est que mon avis) le plus gros point fort
Ne faudrait-il pas privilegier un jeu a terre patient et eviter toute hauteur face a quelques grands gabarits?
Est-il temps de relancer Brahimi, Leroy, pour apporter une touche technique a cette equipe en manque d'inspiration?

Hors ligne

#67 14-12-2010 23:58:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Réponse en aparté :



Ouais... A vrai dire je ne m'attendais pas à une réponse de la sorte de ta part, même si elle ne m'étonne pas vraiment, pour la bonne et simple raison que tu as grandement raison.

Comme tu as pu le voir, je ne suis plus du tout autant présent que par le passé sur ce forum, et il y a deux causes principales à cela.

La première c'est moi, j'ai beaucoup moins de temps, même si ca commence à revenir un petit peu.
La deuxième, et tu en parle, c'est que moi aussi j'adore débattre tactique, moyen d'améliorer le jeu, bref échanger sur un sujet en contredisant les arguments opposés à ma vision des choses.
Mais il y a moins de "répondant" sur le forum, moins de débats passionnés, et moins de profondeur dans la réflexion. Et cela n'engage que moi bien évidemment, mais c'est ce que je pense.

Ces deux faits cumulés font que je lis toujours aussi souvent le forum, mais que j'y participe beaucoup moins, excepté de temps en temps, et je dois t'avouer que la plupart du temps on est plus dans le flood ou assimilé. Mais quand tu as moins de temps et que le moment ou tu te donnes la peine de rédiger un pavé tu n'as pas vraiment de réponse constructive, bah ca décourage vite.

Bref, je prend en considération ta remarque, et je vais arrêter de faire de la merde, par contre de là à reposter des pavés... On va attendre un peu.

Dernière édition de: Romain (14-12-2010 23:58:52)

Hors ligne

#68 15-12-2010 00:05:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Il me semble avoir lu sur le forum Valenciennois que Baldé est suspendu pour cette rencontre!? Ca serait une bonne nouvelle parce que cette masse nous avaient posés d'énormes problèmes la saison dernière.

Eviter toute hauteur? Je suis de cet avis. Pourquoi? Déjà, avant de prendre en compte les grands gabarits Chtis, on sait très bien qu'on excelle pas dans le jeu aérien devant. On a pas de point de déviation comme quand on avait Gyan, VHM joue moins dans ce registre là. Un jeu à terre et patient comme tu dis, tout en tentant de construire des actions en passant par les ailes qui seront occupées (je l'espère) par des joueurs ayant une certaine technique et une certaine vitesse, notamment Kembo qui est un peu moins bon sur ces deux derniers matchs.

Je sais pas trop quoi penser de ce match. J'ai pas tellement vu jouer VA cette saison, je sais pas à quoi m'attendre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#69 15-12-2010 00:07:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Et encore, Gyan malgré sa détente et son timing s'était cassé les dents sur Baldé !

Donc clairement il faudra privilégier le jeu au sol, mais de toute facon, vu les gabaris que l'on a devant, à moins de jouer contre une équipe de Valbuenas, il faut jouer soit au sol, soit dans le dos de la défense, mais à aucun moment on ne peut se servir de nos attaquants en point fixation, d'où l'importance d'avoir du mouvement, des appels dans tous les sens, et ca on ne l'a vu que trop rarement.

Contre Lyon on l'a fait à merveille pendant 15-20min, et justement ce qu'il manque à cette équipe c'est de savoir se reposer en faisant tourner 5 min, pour repartir en appels, contre appels pendant 5-10min, et ainsi alterner.

On sait le faire mais dès que l'on commence à se faire dominer, on ne sait pas réellement reprendre le jeu à notre compte. C'est le gros problème.
Il manque un mec capable de garder le ballon un peu plus haut, de créer le danger sur une passe pour se réinstaller dans le camp adverse et recommencer...

Dernière édition de: Romain (15-12-2010 00:14:13)

Hors ligne

#70 15-12-2010 00:11:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

VA à l'extérieur c'est proche du néant , si dés le débût ont leur met la tête sous l'eau ils sont morts . Donc faut faire le jeu c'est pour ça que je souhaite voir Leroy et Brahimi debuter le match .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#71 15-12-2010 00:14:38

fredgiop
Membre
Inscrit(e): 23-10-2010
Messages: 78

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Suite à ce formidable match contre Bordeaux ne croyer vous pas qu'on peut avoir quelques surprises dans la compo contre valenciennes? En tout cas je suis absolument pour le retour de Brahimi et Leroy dans le onze!!!

Hors ligne

#72 15-12-2010 00:53:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Valenciennes, c'est le type d'équipe chiante à jouer.
Elle défend bien et surtout contre-attaque correctement.

Si je n'étais pas aussi dubitatif sur le potentiel offenssif du SRFC, je miserais sur un 1-0 ... mais là, Non.
Même à domicile, je crois que ça fera Match Nul .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#73 15-12-2010 03:30:07

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Anto n'a aucune excuse pour ce match s'il continue ses conneries à aligner Danzé milieu droit, en même temps que Doumbia et Dalmat.

Valenciennes, ça tente de jouer au foot.
Y'a des bons joueurs de ballons comme Danic, Pujol, Cohade...

C'est le même type d'équipe que Sochaux, en un peu moins fort certes.
Mais vu comment on a galéré face aux lionceaux,
je m'attends à un match assez compliqué.

Hors ligne

#74 15-12-2010 10:32:39

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Valenciennes n'est pas moins bon que Sochaux.

#75 15-12-2010 11:32:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je pense que si, tout du moins sur cette première partie de saison. Sochaux est une machine de guerre à Bonal (1er à domicile d'ailleurs) mais sont beaucoup moins bons hors de leurs terres. Cette équipe que beaucoup attendaient vers le bas fait de belles choses et produit un jeu très séduisant avec des joueurs qui se révèlent (Martin, Maiga, Boudebouz...). Sochaux m'avait assez séduit lors du match contre le SRFC mais on les avaient battus avec notre réussite de début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.35 KiO (Pic : 829.25 KiO) ]