Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-12-2010 13:00:07

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

De toute manière, Kembo il préfere le coté gauche non?
Il vient fixer entré de surface, crochet extérieur droit et enchaine par une grosse frappe. C'est un peu ça marque de fabrique. En tout cas c'est comme cela qu'il a marqué son premier but en pro je crois.

Si Anto le fait jouer à droite, c'est parce que Marveaux et accessoirement Camara joue à gauche.

#102 04-12-2010 13:02:51

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Avis aux pronostiqueurs, sur Bwin, un but de Gaetan Caro pour Rennes est à 3.6 !

Sautez sur cette côte très intéressante.

Dernière édition de: Pius35 (04-12-2010 13:03:16)

Twitter

#103 04-12-2010 13:03:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Bonjour,
Je serai au match ce soir et je suis invité. Par contre je ne sais pas trop où on est positionné:
Super U porte 11 zone bas rang 15 ?
Où est ce exactement?
J'ai plus l'habitude d'aller en OF...mais bon on ne va pas cracher dans la soupe?
Je pense que c'est relativement bas (on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas... mais où exactement). Merci pour votre éclairage et vive le SRFC.
A+ :wink:

#104 04-12-2010 13:06:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui c'est assez bas, ça doit être vers le milieu peut-être et je pense qu'au rang 15, tu ne risques pas d'être mouillé (temps merde :@). Mais au pire, il n'y aura pas grand monde, tu peux changer de place si ça mouille. Je ne suis jamais à ma place abonné moi et il n'y a pas de soucis wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#105 04-12-2010 13:06:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ah bah Danzé ailier droit, c'est tout de suite moins bien. V'la l'ambition. En faite je confirme mes premières impressions, ça va être une purge! ^^ J'espere pour vous qu'il fait pas trop froid sur Rennes! tongue

Sinon Loeschbor, je trouve aussi que Danzé MOD dans le système de Lacombe c'était pas terrible. A l'époque je pensais qu'il aurait pu jouer à la récupération (à la relance plutôt) aux côtés de Lemoine.
Et dans le système d'Anto, je pense qu'il peut tenir la route en tant que relayeur aux côtés de Dalmat ou de Leroy. C'est pour ça, au début je pensais qu'il allait jouer la ce soir...

Alors peut-être que Camara et Brahimi c'est encore un peu léger (La faute à qui? Qui a fait ce recrutement à la con?) mais je trouve pas forcément plus rassurant de faire monter un défenseur droit en tant qu'ailier. Autant essayer de faire progressé les jeunes, que d'entrer dans le jeu de Moustache et d'offrir un magnifique 0-0 aux courageux supporters rennais.

Et puis Doumbia titulaire! roll

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#106 04-12-2010 13:10:05

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Clecle-Rennais a écrit:

Oui c'est assez bas, ça doit être vers le milieu peut-être et je pense qu'au rang 15, tu ne risques pas d'être mouillé (temps merde :@). Mais au pire, il n'y aura pas grand monde, tu peux changer de place si ça mouille. Je ne suis jamais à ma place abonné moi et il n'y a pas de soucis wink

Merci pour les infos.

#107 04-12-2010 13:10:21

firminho
Invité

complètement d'accord avec Loeschbor,je vois pas pourquoi on changerait à un poste ou ça fonctionne très bien. Honnêtement j'étais vraiment pas fan de Danzé il y a deux-trois saisons,je me demandais même comment il avait pu faire pour passer professionel. Je me suis bien trompé,et force est d'avouer qu'il fait une saison énorme cette année et démontre de très belles qualités à ce poste de Latéral droit. Par contre je reste indécis sur ces qualités en tant que Milieu Offensif droit ( à la place de Kembo contre Marseille),il n'a pas les qualités d'accélérations,ni d'élimination en un contre un que demande ce poste. Mais il a cette qualité de passe et de centres qui fait qu'offensivement il peut apporter,un peu à la Rothen dans ces grandes années,qui ne débordait jamais de vitesse ces adversaires,mais sa qualité de centres était telle que ça contournait le défenseur et arrivait au point de chute voulu (dans ces grandes années hein^^)

#108 04-12-2010 13:13:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

C'est pas d'aujourd'hui qu'Anto à ses chouchou hein. Vous allez voir que Apam il va debarquer sur la droite à la reprise.

M'bokani lui il est écarté.

L'autre a écrit:

"Je vais pas mettre un joueur qui a couté 7 Millions € sur le banc, j'prefere le laisser chez lui."

Lacombe is god lol

Dernière édition de: topher (04-12-2010 13:15:34)

#109 04-12-2010 13:46:14

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Rossoneri a écrit:

Ah bah Danzé ailier droit, c'est tout de suite moins bien. V'la l'ambition. En faite je confirme mes premières impressions, ça va être une purge! ^^ J'espere pour vous qu'il fait pas trop froid sur Rennes! tongue:rolleyes:

n'importe quoi. danzé est le seul avec camara qui colle a la ligne pour centrer.  avec fanni c'était la super entente.
en + de la tete il est bon.

moi je clape des 2 mains pour cette presque nouveauté qui va surement apporter en largeur de jeu.
et puis c'est pour 3 matchs le temps d'éjecter mister canal + à l'OM

Dernière édition de: lyonel (04-12-2010 13:48:03)

#110 04-12-2010 13:57:19

penarbed
Membre
Inscrit(e): 11-12-2009

la danze arriere droit
fanni a la place kana biyik

quelle drole d'idee de mettre la danze milieu  droit

j'y connais surement pas grand chose o foot  mais  le fait de donner une compo en avance ne veut rien dire surtout de la part d'un journaleu .il a tout autant de chance de donner la bonne compo que de trouver les cinq numeros gagnant du loto .

c'est mon avis et je pe me tromper

#111 04-12-2010 14:02:45

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Danzé arrière droit alors que notre jeu consiste à repiquer dans l'axe, n'importe quoi !
Ok il centre bien Danzé, mais quand il n'y a que Montano dans la surface entre Hansson et Puygrenier, ça ne sert à rien !

Je le sens mal ce soir, je hais Monaco et son jeu de contre immonde. Et à Rennes, c'est typiquement dans ces matchs que l'on perd. Surtout que devant ils ont Park qui est vraiment très bon.
Cependant, le retour de M'vila dans un grand niveau, avec un bon Kembo et un Montano qui réussirait enfin à marqué, ça pourrait le faire. A condition que Dalmat ré hausse son niveau de jeu.

Bref, je suis partagé entre un gros 0-1 pour les riches, ou alors un putain de 3 ou 4-0 pour nous si on arrive à marqué tôt et les faire se découvrir.

#112 04-12-2010 14:10:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

penarbed> Ca depend des mises en place tactiques. Si Antonetti a fait jouer l'equipe des titulaires avec Danze en milieu droit et Fanni derriere lui a l'entrainement, il y a de grandes chances que ce soit pour repeter ca en match.

Apres, en ce qui me concerne:

- Danze (comme Fanni d'ailleurs) a ete forme milieu droit
- On a un ailier qui est blesse et deux qui n'ont pas encore donne satisfaction
- On a un secteur defensif trop fourni
- On sait qu'au poste de milieu droit, Danze (un peu comme Leroy quand il y evolue) restera sobre et fera sa part de boulot defensif au minimum
- On va jouer contre une equipe ultra-defensive basee sur le contre et la remontee rapide du ballon sur les ailes (a tel point qu'il fait jouer un mec comme Aubameyang sur l'aile, qui n'est clairement pas un ailieir, juste pour apporter de la vitesse)

Alors pourquoi pas. A defaut d'avoir un secteur offensif au niveau a tous les postes, Danze est la suite logique apres avoir essaye Brahimi et Camara, on ne va pas commencer a aller chercher les U18 pour le moment...

Apres Rosso, je ne comprends pas trop ton acharnement sur Doumbia, il montre encore pas mal d'approximation, il est un peu jeune, nonchalant et chien fou, mais il est pas mauvais techniquement, capable de jouer juste et a une tres bonne conduite de balle. A defaut d'un Lemoine ou d'un Tettey, c;est certainement le meilleur relayeur que l'on ait dans l'effectif pour jouer devant M'Vila...

#113 04-12-2010 14:18:33

fanderoazhon
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009

moi je suis curieux de voir ce que ça peut donner,un brin meme optimiste....
je suis sur que ça peut fonctionner la danze offensif droit peut etre pas pour les un contre un mais plus pour ça qualite de centre et son abattage que ce soit offensif ou defensif....
ensuite ça nous fait quand meme une putain de defense fanni,mangane,kana,et soup athletique et rapide....
maintenant wait and see....

#114 04-12-2010 14:24:36

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Ce replacement est juste pour les intérêts financiers.
On fait jouer Fanni pour qu'il garde la forme pour ensuite le vendre.

Danzé a été formé milieu droit et non allier, c'est toute la différence. Il a aucune qualité pour éliminer un joueur. J'espère une chose, c'est que ce soir, on ne crachera pas sur ce joueur.

Comme le dise certains, Anto est à la ramasse. Il ne sait plus quoi faire. Pour éviter de mettre des cadres sur le banc, soit ils déplacent les autres, soit il prolonge leurs blessures.
Et le pire, c'est qu'il ne veut même pas reconnaitre ses erreurs de recrutement.

#115 04-12-2010 14:42:29

Puchkin
Random

Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois. On ne parle pas de faire jouer un milieu defensif gauche en pointe la, on parle de faire jouer un milieu droit au poste de milieu droit.

Il ne sera pas forcement aussi efficace qu'un ailier virevoltant (quoi que sur ce debut de saison il a ete plus decisif offensivement que Marveaux et Brahimi reunis), mais il faut peut etre aussi considerer cette eventualite (rien ne dit que ce sera le cas ce soir) comme une maniere de garantir une bonne collaboration et une grosse solidite defensive dans un couloir ou ca va venir tres vite.

Ca fait aussi partie du boulot d'un entraineur que de choisir un joueur selon l'adversaire pour bloquer les couloirs un peu plus fermement. C'est aussi pour ca que l'on peut se dire que Kembo/Danze (Kembo a largement progresse dans ce domaine cette saison) avec Fanni et Souprayen derriere eux, ca peut etre la juste combinaison pour aller de l'avant sans laisser d'espace dans les couloirs aux Monegasques qui n'attendront qu'une chose, c'est de balancer de long ballons sur les ailes pour lancer Malonga et Aubameyang, qui pourront ensuite tranquillement venir servir Parke et Niculae au centre...

Mais bon, quand Antonetti dit qu'il a un lobby sur le dos, il a pas forcement tort, et c'est le cas depuis qu'il est arrive wink

#116 04-12-2010 15:16:25

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Danzé est arrière droit maintenant. Milieu droit, il avait des bonnes notes dans OF (le +2 dans OF selon l'origine s'appliquait effectivement dans son cas^^) mais était un joueur moyen de L1. Arrière droit, il est incontestable.

Le mettre au milieu pour contrer qui ? Monaco va jouer avec un côté gauche qui pourrait bien être Traoré-Malonga. Si on a peur de ce côté de feu, il faut mieux qu'on ne participe pas à la L1.

Je crois que Brahimi mérite d'avoir sa chance sur la longueur. Il a des défauts mais je suis convaincu que c'est le plus doué de nos jeunes et lui permettre d'enchainer comme Kembo a pu le faire serait pour lui bénéfique.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#117 04-12-2010 15:18:25

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

S'il balance des longs ballons, je ne vois pas à quoi à sert de bloquer les couloirs.

Je ne pense pas que Anto change en fonction de l'adversaire. Déjà qu'il a du mal pour changer son système en cours de match.

Au moins, on est sûr qu'avec Danzé, les passes seront assurés et donnés au bon endroit.

#118 04-12-2010 15:33:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Danzé en tant que millieu droit pourquoi pas après tout il a été formé milleu droit donc bon et puis on est sur que lui il va tout donné.

Le role d'entraineur c'est ca tenté différentes choses avec les joueurs a dispisitions dans l'effectif on a une équipe qui défend très bien mais qui a du mal offensivement il tente quelque chose et puis c'est pas du raffistolage puisque Danzé c'est un milleu droit a la base (même si il est meilleur au poste d'arrière droit) et Kembo peut faire mal côté gauche puisqu'il est capable de repiqué dans l'axe avec ses dribles et de tenté des grosses frappes donc pourquoi pas beaucoup sont pessimistes mais si ca marche vous direz que c'est un génie (ptet pas quand même mais presque).

Moi non plus je ne suis pas hyper optimiste et si ca aurait été moi j'aurai plutôt redonné une chance a Camara a gauche mais bon la Anto essaye quelque chose qui tient la route contrairement a ce qu'a l'habitude de faire l'entraineur que l'on aura en face ce soir lol donc voila si ca marche tout le monde sera content.

#119 04-12-2010 15:38:27

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Je plussoi très fortement sur la ligne pour centrer. Vu plusieurs foi au Stade, il se démarque toujours et apporte une solution de dégagement et défensivement aussi il ne lâche rien même si  dépassé, je trouve toujours peu a lui redire aprés chaque match.

Concernant le jeu de tête je dit aussi que il n'est pas mauvais dans mes souvenir il a failli en coller un contre Lyon je crois bien.

Bref rien ne nous empêche de jouer sur cette configuration et de basculer/faire un changement si c'est pas payant.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#120 04-12-2010 15:50:22

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Le problème c'est que dans les trois de l'attaque là (Kembo, Montano et Danzé), Danzé sera le seul bon centreur et bon de la tête. Il va falloir qu'il court vite pour être à la réception de ses propres centres. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#121 04-12-2010 15:54:08

Puchkin
Random

Gozu a écrit:

S'il balance des longs ballons, je ne vois pas à quoi à sert de bloquer les couloirs.

Bah si tu consideres qu'une longue balle c'est forcement 80 metres en l'air et que le milieu droit ne joue que dans les 18 derniers metres adverses.

Pour moi le boulot d'un milieu droit va de ses 30 metres a la ligne but adverse (plus un boulot defensif supplementaire quand le lateral monte), et une longue passe ca peut parfaitement etre une passe de 30 metres du 10 pour lancer le contre vers les ailes... Et c'est la que le milieu droit qui est capable de faire un boulot defensif est important dans un match comme celui qui pourrait nous attendre ce soir...

#122 04-12-2010 16:03:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Gus a écrit:

Le problème c'est que dans les trois de l'attaque là (Kembo, Montano et Danzé), Danzé sera le seul bon centreur et bon de la tête. Il va falloir qu'il court vite pour être à la réception de ses propres centres. ^^

Pas si sûr, Kembo centre pas trop mal je trouve et Danzé est peut-être aussi là pour balancer des mines dans les filet adverses.
Mantaño est capable de de se montrer très opportuniste dès fois lorsqu'il a la chance d'être au bon endroit.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#123 04-12-2010 16:06:52

yoyoceltik
Invité

Quelle surprise en venant sur SRO... Danzé en attaque !!! big_smile

moi je dit : avant-centre car Danzé is GOD ! cool

en tous cas, ça laisse un banc de touche offensif pour apporter des solutions en cours de match...

#124 04-12-2010 16:45:13

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Mettre Danze au milieu à un poste à la Lemoine d'accord. Il a les qualités pour réussir à ce poste.
Mais en tant qu'ailier droit je suis loin d'être convaincu.
Ce qui me gêne le plus dans ce remaniement tactique c'est de changer de places 2 de nos meilleurs joueurs en ce moment, c'est à dire Kembo et Danze. Certes on y voit la volonté d'augmenter l'éfficacité du coté gauche de notre attaque en pensant ne pas trop y perdre à droite. Mais je préfèrerais redonner sa chance à Camara. En enchainant les matchs il pourrait gagner en efficacité (cf Kembo).
On a une équipe qui commence à se trouver, à avoir fait plusieurs matchs ensemble et dans laquelle Kembo et Danze explosent cette année. L'équipe alignée contre Marseille aurait du gagner. Pour moi c'est la même qu'il faut aligner ce soir (à l'exception peut être d'un changement entre Mandjeck et Doumbia, et Mangane à la place de Fanni). Mais Fanni ne mérite pas de retrouver sa place de titulaire en tant qu'arrière doit alors que Danze lui est largement supérieure. Bref, pas convaincu par ces potentiels changement...
Faisons jouer les meilleurs là où ils le sont, n'essayons pas de faire du bricolage.
Anto disait en début de saison que seuls les joueurs les plus en forme du moment débuteraient les matchs. Et bien qu'il s'y tienne et Fanni ne devrait donc pas jouer...
Mais les dirigeants pensent peut être autrement...

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#125 04-12-2010 17:09:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je ne vois pas pourquoi certains disent que si Fanni joue ce soir, c'est pour mieux le vendre pendant le Mercato hivernal.
Et je comprends encore moins que certains disent qu'il ne mérite pas de jouer.

A Marseille, il a plutôt fait un bon match, je trouve.
Je ne pense pas que le couloir droit sera moins offensif, sachant que Danzé et Fanni savent repiquer dans l'axe de la défense adverse et se montrer dangereux sur leur centre ou leur tir direct.

Et puis Camara, évidemment qu'il aura droit à sa chance et fera certainement une apparition sur le terrain, mais faut tout de même avouer qu'à Marseille ses centres étaient tous pourries.
Il ne mérite donc pas d'être titulaire.

Et puis jouer contre L'O.M et jouer contre l'A.S Monaco, c'est différent.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.88 KiO (Pic : 765.78 KiO) ]