Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 15-11-2012 00:08:17

Christophe
Gouverneur
Inscrit(e): 08-02-2012

Re: Football Manager [Tout Court]

Oooooooohh mon dieu !!!!! big_smile

Vas-y Clecle venge nous.... big_smile

Arfff....foutu haut de page....^^

Dernière édition de: Christophe (15-11-2012 00:09:04)

#1802 15-11-2012 00:20:26

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Bon ça y est j'ai mis à jour le Mac, toussa... J'ai une question con : une fois installé, y'a pas besoin du disque pour jouer ?!

Je suis assez déçu des effectifs réserve et U19... En U19 le jeu invente des joueurs fictifs en début de partie pour "faire le nombre" (ce sont même pas des regens, juste des faux joueurs à qui on peut proposer un contrat), et quand je regarde d'autres équipes U19, les effectifs sont beaucoup plus fournis, et tous les joueurs existent réellement. Y'a que Rennes où il y a très peu de vrais joueurs en fait.

Dernière édition de: Soun (15-11-2012 03:51:51)

#1803 15-11-2012 23:52:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

En tout cas, ce qui est bien avec Rennes, c'est que les regens qui vont sortir du centre ont du potentiel, j'en ai déjà vu quelques uns de très intéressants là.

Bilan de ma première saison :

121115104612678884.png
121115104946517479.png
121115104157455742.png

Une bien bonne première saison avec un grand Mevlut. Beaucoup de satisfactions, c'est vrai que c'est assez dommage de pouvoir faire si bien pour la première saison mais bon...je ferais d'autres carrières de toute façon. Niveau jeunes, Foulquier est très fort, il s'est installé côté droit, Doucouré est pas mauvais du tout, il a eu pas mal de temps de jeu, je pense le prêter vu que Doumbia va revenir. Sané que j'ai jamais fait joué est titulaire pour le dernier match à Evian : un but et une passé décisive. Monaco, Auxerre et Caen sont de retour en L1.

Et oui, je me suis vengé de Guingamp!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-11-2012 23:53:16)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1804 16-11-2012 00:45:33

Soun
Sudiste

Mon bilan au 31 août...

Niveaux résultats, que des victoires nettes en amicaux :

Victoire 0-3 à Iena (Régionale allemande) (Féret, Diallo, Montano)
Victoire 0-1 à Offenbach (D3 allemande) (Sané)
Victoire 0-3 à Turnhout (D3 belge) (Diallo, Montano, Kana-Biyik)
Victoire 1-3 à Carpi (D3 italienne) (Pajot, Montano, Feret)
Victoire 2-0 contre Naples (Montano, Diallo)

Et puis en championnat :

Victoire 2-1 contre Lyon (Féret, Makoun)
Défaite 2-1 à Bordeaux (Makoun)
Victoire 1-0 contre Bastia (Montano)

Les départs : Pitroipa (Everton, 10M), A. Diallo (Amiens, prêt)
Les arrivées : Thomas Drage (MO de 1992, Tromso, 1M), Leon Goretzka (MD de 1995, Bochum, 4,7M), Zakaria Bakkali (BT de 1996, PSV, 850K)

Goretzka et Bakkali font partie des wonderkids de cette année, je verrai ce que ça donne plus tard (même si Goretzka était déjà un titulaire en puissance en 2.Bundesliga)

Les satisfactions : Makoun, Féret, Costil, Montano, Diallo
La déception : Alessandrini (j'ai bien du mal à le remplacer à gauche d'ailleurs, j'ai essayé d'avoir Nolito de Benfica en prêt mais le joueur a refusé, alors je teste Diarra)

Ma compo habituelle est :

Costil
Danzé, Kana-Biyik, Boye, Théophile
Makoun, Pajot
Féret, Diallo, Alessandrini
Montano

J'hésite pas mal entre Théophile et Mavinga, et entre Montano et Erding. Pour le moment, Montano m'a bien plus convaincu. Notez que M'Vila s'est blessé, sinon je le mettrais à la place de Pajot.

Edit : bon Alessandrini s'est bien repris sur les matches suivants. J'ai eu simultanément les blessures de Costil et Ndiaye, et sachant que j'ai prêté Diallo... J'ai joué trois matches avec Epassy dans les buts ! Et au final, je suis plutôt agréablement surpris big_smile

Allez il est 5h20, j'y suis depuis ce midi donc je vais me coucher...

Dernière édition de: Soun (16-11-2012 06:21:12)

#1805 16-11-2012 03:35:02

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

moi j'ai déjà été viré avec Lubin.

Je recommence avec Legia Varsovie, on verra bien !

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1806 20-11-2012 22:14:50

Clecle-Rennais
The Strike Team

C'est parti pour la 2e saison.

A l'intersaison, beaucoup de départs de jeunes sans grand potentiel et les principaux sont Apam (5M), Diarra (4M). J'ai fait énormément de prêts, soit pour essayer de faire progresser mes jeunes prometteurs, soit parce que personne ne veut de certains joueurs donc bon...Du coup, j'ai prêté Said, Coulibaly, Bakayoko, Carasso, Allée, Rouger, Brahimi, Sané et Verhoek.

Peu d'arrivées : juste Marco Capuano (DC de Pescara, 6.5 M) et Elias Seijo (jeune BT de Boca, 3.9M). Du coup, l'équipe bouge assez peu, presque chaque poste est doublé et j'ai des jeunes nouveaux dans mon centre prometteur, j'aimerais bien m'appuyer à fond sur mon centre pour la suite.

7 journées : 5 victoires, 1 nul, 1 défaite. 2e égalité avec Lyon, Montpellier est leader pour le moment.

Groupe de LDC : Barcelone, Tottenham, Metalist. 1er match perdu au Camp Nou (1-0), inexistant en première période, je méritais mieux en seconde, un nul aurait été largement possible. Ca va certainement se jouer avec les deux autres pour passer, surtout les Spurs, il faudra voir ce que ça donnera mais ce n'est pas évident.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1807 20-11-2012 22:49:04

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Après une première bonne saison, j'enchainais toujours sur un début de saison poussif, avec des victoires à l'arraché, des nuls. C'était toujours pareil !

Est-ce que les nouveaux postes crées ajoutent un vrai plus au jeu ?

#1808 21-11-2012 03:44:03

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Moi je suis à 11 matchs avec le Legia Varsovie. Début de saison moyen. 3ème en championnat (5V 4N 2D), éliminé en Ligue Europa.

Pas de moyen, donc c'est chaud pour le recrutement. J'ai fait venir quelques joueurs sans contrat : Del Nero, Delev, Nelson, que des grands noms. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1809 22-11-2012 14:37:50

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Lors de ma deuxième saison, j'ai vendu Pitroipa pour 22,5 millions ! big_smile
Champion de L1 deux fois, demi-finaliste de la Ligue Europa, pas de coupe. Je galère un peu plus pour ma troisième saison, je suis troisième au coude à coude avec Lille avec ses jeunes à fort potentiels, et Paris est un peu devant avec son fric ^^ (et qui a gagné la Ligue Europa contre Lille après m'avoir battu en demi, les joies de FM). J'ai réussi à recruter deux jeunes avec un potentiel de cinq étoile, ça va péter dans deux-trois saisons.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#1810 24-11-2012 15:00:34

Clecle-Rennais
The Strike Team

Petit bilan de mi-saison pour ma 2e année :

121124015422116016.png121124015502140481.png
121124015547547845.png 121124015612704947.png

Bon bilan en Ligue 1 malgré quelques claques des trous d'air. On a bien fini l'année (sans compter Sochaux) alors que l'équipe a remporté beaucoup de matchs en jouant assez mal auparavant. Cette fois, la plupart des "gros" sont au rendez-vous, notamment Lyon. Erding et Drenthe sont toujours les joueurs les plus décisifs pour l'équipe.

La grosse déception c'est en LDC. Le Barça et Tottenham se sont arrangés pour faire un beau 0-0 et se qualifier tout les deux pour finir (^^) alors que j'atomisais le Metalist qui faisait pourtant une campagne correcte. Reversé en EL mais pas forcément verni : ça sera l'Ajax pour les 1/16e et si je passe, ça sera Dortmund ou Chelsea. Décidément, je n'ai pas de chance lors des tirages européens cette saison.

Eliminé en CDL par Nancy, le match s'est joué en pleine trêve internationale roll j'ai donc lancé des joueurs de 15 ans dans le grand bain quand même, 15 ans c'était la moyenne d'âge de ma charnière centrale pour ce match ^^

Mon mercato d'été a déjà commencé avec les joueurs en fin de contrat en juillet : Honda, Pogba, Grenier et Belfodil seront rennais à la fin de la saison. De belles recrues dont trois avec surtout un gros potentiel, Honda a déjà d'excellentes notes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-11-2012 16:55:19)

Marcelo Bielsa

#1811 25-11-2012 22:37:37

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Petite question, comment échanger un joueur lorsque celui-ci n'est pas classé dans les indésirables ? Je ne trouve pas l'endroit sur la fiche joueur

(Offre achat V. Weiss --> Echange : autre joueur --> Effectif --> Pitroipa --> et ??? )

#1812 30-11-2012 23:06:47

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je crois que quand tu fais l'offre pour le joueur que tu veux, tu cliques sur échanger joueur et après "autre joueur"...Enfin bref, c'est compliqué à expliquer comme ça mais tu dois avoir trouvé depuis le temps big_smile

Ma 2e saison est terminée :

121130095736771801.png 121130100007190664.png

Bon ça s'est joué sur très peu de choses, on a fait une moins belle saison que la précédente à mon goût. On a pris quelques petites claques dans cette deuxième partie de saison mais on conserve ce titre de Ligue 1 malgré tout, ça va devenir compliqué de le garder pour la 3e saison consécutive même si je compte sur mon recrutement pour avoir un effectif plus étoffé. En effet, depuis la mise à jour, j'ai eu beaucoup de blessés (presque un par match), du coup Doucouré par exemple a beaucoup joué. Mais j'ai déjà assuré la venue de Honda, Grenier, Pogba, Belfodil et Ahamadah, ça va permettre d'avoir un milieu de terrain vraiment fourni pour la saison prochaine. J'aimerais bien choper Dossevi gratuitement également, il a fait une grosse saison avec VA et ça me permettrait de vendre VHM sans me faire de soucis. Brest, Caen et Monaco descendent => Ajaccio, Nancy et Dijon remontent en Ligue 1. On voit que les gros ont été d'avantage au rendez-vous cette saison même si Lille ou Bordeaux ont eu beaucoup de difficultés.

121130095841440372.png

L'Europa League avait bien débuté mais on a totalement déconné contre Montpellier. Ces deux défaites sont notamment dues à l'absence d'Erding, ça nous a porté préjudice. On avait pourtant éliminé tranquillement l'Ajax avant de créer la sensation en sortant Chelsea. Finalement, Montpellier s'est incliné en finale de l'EL contre Twente.

En CdF, fin de l'aventure contre Lorient en 1/4, le manque de profondeur de mon banc ne m'a pas permis de m'accrocher dans cette compétition, on est passé à travers.

Marcelo Bielsa

#1813 01-12-2012 21:57:03

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

J'ai une question...
Comment ça se fait que dans l'enregistrement de mes joueurs Dabo est bien OK :
121201085506953435.png
Et que lorsque je veux jouer un match de ligue 1 il est considéré comme indisponible car non inscrit ?
12120108563282945.png

C'est la première fois que ça m'arrive et c'est con parce que j'avais bien besoin de lui en joker hmm

#1814 01-12-2012 23:18:28

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Etrange que le ok soit "grisé", bug maybe.

Mais si il est "NI" c'est pas forcément génant. Ta essayé de le mettre quand même dans le groupe ? Te propose t-il de l'enregistrer ou de lui donner un numéro ?

Tu es avant ou après le 31/01 au fait ?

Pour mon truc d'échange, je n'ai pas trouvé, quand je vais sur autre joueur, ca me donne l'effectif, mais là que ce soit clique droit sur le joueur ou sur la fiche joueur, aucun onglet "échanger joueur".

Bon je l'ai vendu normalement à la fin de la saison, donc pas génant, mais bon ...

#1815 02-12-2012 02:12:14

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

Ben là du coup j'ai dépassé le 31 janvier... Nan, je ne peux pas l'enregistrer dans le groupe, il reste indisponible. Je n'ai plus d'autre choix que de le prêter hmm

Normalement quand tu veux échanger un joueur, si je me souviens bien, tu cliques sur échanger un joueur dans l'offre de transfert et sur la fiche du joueur que tu souhaites refourger y'a une ligne "échanger", peut être dans l'onglet "plus d'options"...

Dernière édition de: Breizhteban (02-12-2012 02:13:09)

#1816 03-12-2012 20:22:02

Soun
Sudiste

Clément je me demande comment tu arrives à de tels résultats... Je fais un début de saison pas trop dégueulasse mais que c'est laborieux !

Vous gérez comment les entraînements ? Quand on met un gars en entraînement individuel, il ne participe plus du tout aux entraînement collectifs ? J'avais assigné la plupart de mes joueurs en individuel sur conseil de mes adjoints, et j'ai remarqué qu'on jouait beaucoup moins bien... Bref c'est assez flou de ce côté-là.

#1817 03-12-2012 20:42:01

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je dois avoir un peu de réussite mais surtout Drenthe m'a beaucoup apporté sur les deux premières saisons, sans lui je n'aurais pas été champion, j'ai eu de la chance qu'il accepte de venir à Rennes big_smile

Concernant les entraînements, je suis moins focalisé sur les individuels dans cet opus, je suis les conseils de mon staff sur les points précis que certains joueurs ont à travailler mais sinon j'aime bien le nouveau planning des entraînements en donnant un domaine sur lequel travailler chaque semaine ainsi qu'avant les matchs. Je fais ça un peu au feeling par contre, ça dépend du match précédent ou du nombre de matchs dans la semaine.

J'ai commencé ma 3e saison : 4 victoires et 1 nul en 5 journée. Par contre, j'ai pris une claque à domicile en LDC contre Tottenham (0-3), ils ont eu le droit à deux CSC de ma part et une énorme erreur de KB sur le premier but...J'ai retrouvé les Spurs dans mon groupe cette année avec Valence et Copenhague, j'aimerais bien me qualifier pour les 1/8e mais c'est loin d'être gagné hmm

Mon équipe ressemble à peu près à ça (doublures entre parenthèse) :

Costil (Ahamada)

Foulquier (Danzé) - Capuano - Kana (Boye) - KTC (Mavinga)

Mvila (Pogba) - Pajot (Féret/Doumbia)

Pitroipa (Dossevi)     Honda (Grenier)          Drenthe (Féret)

Erding (Belfodil/Seijo)

Honda a des stats énormes mais comme prévu il y a le souci de la langue, il est bon mais j'espère qu'il va s'intégrer totalement.

Marcelo Bielsa

#1818 03-12-2012 23:10:57

Soun
Sudiste

Hey y'a eu une mise à jour du moteur de jeu ou quoi ? Je viens de reprendre après 2 semaines sans jouer, je perds 6-5 à Paris... 5-2 à la mi-temps ! Avec un quadruplé d'Erding qui ne m'avait rien planté depuis le début...

Je comprends plus rien big_smile

Edit : j'ai joué jusqu'à 5h, voilà mon bilan à la mi-saison...

121204010534473341.png

121204010416216174.png

121204010608268603.png

Un bon fin de parcours qui me permet de passer de la 8ème à la 4ème place, mais c'est très serré...

Concernant les recrues, Goretzka est un MD/MC de 1995 qui a pour le moment joué en U19, avec deux petites apparitions fin novembre / début décembre suite à de nombreuses blessure et suspension, en concurrence avec Doucouré. Bakkali est un BT de 1996, potentiel 5 étoiles, en U19 pour le moment, ma seule crainte est que la concurrence qu'il représente freine l'évolution de Saïd. Drage est un MO de 1991 que j'ai pris pour replacer numériquement Pitroipa, il fait de l'ombre à Alessandrini peu à peu.

KTC et Mvila se sont assez gravement blessés.

Niveau compo ça donne :

Costil

Danzé (Foulquier), Kana, Boye, Mavinga

Pajot (Doucouré), Makoun

Montano (Sané), Féret (Diallo), Alessandrini (Drage)

Erding

Edit 2 : au mercato d'hiver, je viens de signer Zacharie Boucher (pour prévoir les départs de Ndiaye et Epassy), et... Cristian Tello ! 145k/mois, la bonne affaire big_smile

Edit 3 : je suis un abruti... Avec la CAN je me retrouve avec Séga Coulibaly titulaire en défense central, voire Hountondji de temps en temps... Pour palier ça je me suis dit "tiens mais Mensah est libre", et une fois l'affaire signée je me rends compte qu'il est à la CAN aussi.....

Dernière édition de: Soun (04-12-2012 21:14:55)

#1819 04-12-2012 22:14:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Ca y est ayant acheté le jeu la semaine dernière j'ai enfin commencé ma partie avec Rennes.

Avec Rennes j'aime bien faire la première saison avec le vrai effectif donc je n'ai fait aucune recrue. J'ai garder Pitroipa malgrès son désir de partir et sa forte valeur marchande. Il fais un peu la gueule (il a moral bas tout le temps) mais bon pour l'instant ça n'influence pas sur l'équipe et il est bon alors ça va mais il s'est blessé pour 6 semaines. hmm

Depuis que Pitroipa s'est blessé j'ai tenté le coup de mettre Foulquier titulaire en arrière droit avec Danzé en milieu droit et ça fonctionne bien, Foulquier vraiment très bon d'ailleur. En fait je joue comme ça :

Costil

Foulquier  Boye   Kana Biyik  Théophile Catherine

Makoun   M'vila

Danzé           Féret           Alessandrini

Erding

En 11 journées : 5 victoires 3 nuls 3 défaites et je suis 6ème.

Fantamady est pas trop mal je commence à le faire jouer de plus en plus. Montano et Erding sont très bons tout les deux (5 buts chacuns). Alessandrini un peu décevant mais il s'améliore et M'vila Kana Biyik et KTC sont énormes.

J'essayrai de mettre des screens de ma parties si je trouve comment on fait. Oui je suis un peu une quiche en informatique. tongue

Dernière édition de: asa-55 (04-12-2012 22:17:41)

#1820 06-12-2012 13:58:44

Soun
Sudiste

Première saison terminée, je finis 2ème derrière les intouchables Lyonnais. Et je remporte la Coupe de France contre Montpellier big_smile

Satisfactions de la saison : la paire Boye-Kana, Erding a bien planté mais très irrégulier, et Pajot est énorme.

#1821 09-12-2012 14:02:04

Clecle-Rennais
The Strike Team

Et contrairement à la réalité, Pajot sait marquer dans FM et souvent c'est pas des buts dégueulasses big_smile

Le bilan de ma 3e saison après 23 journées, pour le moment c'est presque parfait :

12120912560777180.png 12120912564224626.png

Seul au monde en Ligue 1, je vois mal un 3e titre consécutif m'échapper maintenant. Pourtant, je n'ai pas de buteur vedette, Erding est souvent blessé et est peu performant. Du coup, le jeune Seijo est souvent titulaire, il plante pas mal mais pas autant que Mevlut lors des saisons précédentes. Belfodil joue bien son rôle de doublure. A noter que Seydou Doumbia sera rennais l'été prochain, il est en fin de contrat à Moscou.

12120912592936982.png 121209010008932649.png

C'est passé de justesse en LDC...cette fois la chance a été de mon côté. J'ai marqué à la 80e contre Valence lors de la dernière journée alors que Tottenham a joué le jeu en s'imposant à Copenhague 1-0, merci la différence de but et le carton réalisé à Mestalla. Par contre, ça sera Manchester United en 1/8e, j'ai peu d'espoirs mais sait-on jamais...Ma défense est trop peu solide à mon avis.

Au niveau des coupes nationales : en 1/8e contre Saint-Etienne en CDF et j'ai décroché mon billet pour la finale de CDL qui se jouera contre Nice!

Marcelo Bielsa

#1822 09-12-2012 14:19:02

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

FM c'est saoulant je trouve, depuis 2-3 ans , même avec Rennes c 'est trop simple d'être champion, c'est pu très réaliste ..

#1823 09-12-2012 14:42:55

Clecle-Rennais
The Strike Team

C'est surtout que je suis trop chaud tongue

Non mais oui c'est plus simple qu'avant je trouve aussi.

De retour Melou mais pourquoi cet avatar? J'ai raté quelque chose? ^^

Marcelo Bielsa

#1824 09-12-2012 14:56:29

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il a fait un pari avec Anmor, je suppose. tongue

#1825 10-12-2012 01:01:37

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Clecle-Rennais a écrit:

C'est surtout que je suis trop chaud tongue

Non mais oui c'est plus simple qu'avant je trouve aussi.

Oui ce n'est plus amusant car la plus part du temps, tu n'as pu rien a controler car tu gagnes tout les matchs. je me souviens il y a 2-3 ans, fallait y aller avant de gagner un titre

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.16 KiO (Pic : 812.05 KiO) ]