Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 03-09-2012 09:36:15

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouep. C'est une version unique qui marche sur les 2 wink

Hors ligne

#1727 03-09-2012 10:22:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui et en plus, c'est 10 fois plus facile de l'installer sur Mac que sur PC tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1728 03-09-2012 11:56:12

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

J'avoue. Rapide et facile wink

Hors ligne

#1729 05-09-2012 03:32:21

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Juste un petite question en passant, ça vous est déjà arrivé d'avoir des fils d'anciens joueurs qui devenaient eux mêmes pros? Des fils regens, genre pas Enzo Zidane.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1730 05-09-2012 10:51:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu veux dire qui ont le même nom ou que tu sais que ce joueur a vraiment un fils qui s'appelle comme ça (prénom)?

Parce que je sais qu'ils utilisent souvent des noms d'anciens joueurs pour faire des regens, j'ai déjà eu du Moreira et un tas d'autres sinon je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé d'avoir un fils d'ancien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1731 07-09-2012 00:36:44

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Ben si tu veux j'ai trouvé dans le centre de formation du Real un dénommé Jose Alberto Gonzalez Blanco, avec pour personne préférée Raul:

ensembleinformations2.png

Donc même s'il est inventé de toute pièce, j'imagine que c'est un clin d'oeil des développeurs, je trouve ça marrant (bon il a visiblement pas le talent de son père), mais j'en avais jamais vu non plus.

Sinon dans ma partie, j'ai un Kevin Beauverger en fin de carrière qui est gardien... Ils sont allé chercher les noms du centre de formation, mais pas les postes visiblement lol


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1732 01-11-2012 16:07:21

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour ceux qui comptent céder pour le dernier opus de la série qui sort officiellement demain, je vous propose le même site sur lequel j'avais craqué l'année passée. Il est à 37 euros wink

Greenman Gaming

Hors ligne

#1733 02-11-2012 15:14:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Ça y est c'est le grand jour. Ma décision est prise, je vais craquer. En même temps je suis au chômage dans 10 jours, et l'hiver est trop calme à Narbonne pour ne pas en profiter.

Si ceux qui sont déjà en possession du Saint Graal, peuvent poster quelques screenshots de l'effectif rennais, je suis preneur...! Merci big_smile

PS : pour info et pour ceux qui veulent avoir la version physique du jeu, il est à 38,96 € sur Amazon et 38,99 € sur Fnac.com...

Dernière édition de: Soun (02-11-2012 15:29:09)

Hors ligne

#1734 02-11-2012 15:35:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Je l'ai en bon chanceux que je suis puisque je l'ai gagné sur twitter suite à un concours organisé par pkfoot big_smile

En tout cas, je le trouve ultra kiffant. Il change beaucoup des deux derniers, l'interface est différente, on a le droit à des nouveautés top. J'aime bien la facilité pour programmer les entraînements de la semaine, la préparation d'avant match, ça permet d'axer facilement la préparation physique lors de l'intersaison. Pendant les matchs, on a aussi le droit aux avis de notre adjoint du genre "il faudrait un jeu plus direct", "untel passe au travers pour le moment", "attention à untel, il faut un marquage plus strict", etc...

J'ai juste recruté gratuitement Drenthe, il sera utile pour dépanner. M'Vila et Kana semblent être les meilleurs joueurs de l'équipe. Voilà quelques screen, je trouve qu'Erding n'a pas des stats terribles, Montano est presque aussi bon que lui, on verra ce que ça donnera en championnat mais pour l'instant c'est pas trop mal en amicaux.

1166528923.3053png

1166528959.3315png

1166529019.3412png

1166529053.3455png

Edit : Bon je sais pas ça bug, ça semble pas s'afficher hmm

Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-11-2012 15:38:45)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1735 02-11-2012 15:37:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens de faire ma commande sur la Fnac. Can't wait !

Merci pour les screens. T'aurais l'ensemble de l'effectif ? Avec les jeunes ?

Dernière édition de: Soun (02-11-2012 15:38:52)

Hors ligne

#1736 02-11-2012 16:53:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Raaah j'hésite à l'acheter ou non.

Si jamais quelqu'un a un lien pour les pauvres, MP ! ^^

J'hésite encore entre les divisions inférieures italiennes ou un sombre club d'Europe de l'est.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1737 02-11-2012 22:30:30

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Je prends aussi ! ^^

Hors ligne

#1738 02-11-2012 23:02:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Soun a écrit:

Merci pour les screens. T'aurais l'ensemble de l'effectif ? Avec les jeunes ?

Les jeunes-jeunes ? Mouais à part 2-3 comme Said ça vaut pas trop le coup de mettre les screens. Doucouré est prometteur mais Ngando pas assez, dommage.

A noter aussi que KTC a vu ses notes assez réhaussées et c'est mérité smile.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1739 03-11-2012 00:19:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

J'espère que Said est vraiment une future petite perle. Doucouré pourra dépanner oui, un joueur correct de Ligue 1 sans plus je pense.

Par contre, le petit Sané m'a fait de bonnes choses dans les amicaux, Diarra s'est blessé trop rapidement pour que je puisse en voir assez mais ils peuvent dépanner devant aussi également.

En tout cas, c'est toujours plus réaliste, imbattable ce jeu!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1740 03-11-2012 02:29:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

J'espère que Said est vraiment une future petite perle. Doucouré pourra dépanner oui, un joueur correct de Ligue 1 sans plus je pense.

Ca dépend de sa note en potentiel. Ya moyen d'en faire un bon joueur. Sinon vous avez vu Sophian M'vila ? le gars a 16 ans il a genre 18 en qualités physiques naturelles, ça se voit qu'ils se sont inspirés du cousin lol

Erding a de bonnes stats physiques ça compense le reste mine de rien. Comme s'il avait un profil à la darcheville. Avec Féret en soutien derrière lui je lui fais prendre la profondeur comme personne c'est presque beau.

En tout cas, c'est toujours plus réaliste, imbattable ce jeu!

Pour le meilleur et pour le pire, je me dirigeais vers une victoire (ou un 0-0 tout pourri je me souviens déjà plus) à Nancy quand soudain un contre sorti de nulle part est scoré par Karaboué à 92'50.

Le genre de trucs qui te font balancer le pc par la pièce.

Dernière édition de: Kaliayev (03-11-2012 02:30:46)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1741 03-11-2012 02:46:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

FM peut énerver en effet big_smile

En tout cas, je débute très bien avec une victoire pour la première journée. 5 victoires lors des matchs amicaux et une défaite imméritée contre la Juve en fin de match, une bonne préparation. Je tape Evian à la maison pour commencer avec un beau 4-0, Boye titulaire suite à une blessure de Kana, un triplé d'Erding et trois passes décisives de Drenthe qui va certainement être plus qu'une solution de dépannage. Bon ce n'est qu'un match, l'équipe n'a pas été grandiose qui plus est mais c'est toujours ça de pris.

J'espère que Mevlut et que Drenthe vont continuer comme ça parce que ça serait tout bon mais je pense qu'Erding est un joueur correct de Ligue 1 sans être exceptionnel, certainement capable de très bons matchs quand il est idéalement servi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1742 03-11-2012 09:32:35

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Football Manager [Tout Court]

Pensez à la CAN par contre, sur ma partie sur la béta j'ai eu Boye, Kana, Makoun et Pitroipa de parti, autant dire que j'ai eu 1 mois difficile.

Hors ligne

#1743 03-11-2012 12:54:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Ca y est vous me donner envie je vais pas tarder à aller me l'acheter.

J'ai vu les stats de l'effectif chez un pote et les jeunes Sané et Diarra ont l'air pas trop mal. Kana Biyik va encore être enorme vu ses stats de départ ( normal cool ).

Content que le petit Said soit enfin là.

Sinon il y a beaucoup de nouveautés qui on l'air bien sympa et pratique, nottament celle dont parle cléclé.

Hors ligne

#1744 03-11-2012 16:02:54

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Football Manager [Tout Court]

Apparemment on peut recruter aussi un directeur sportif c'est vraiment utile ou l'on peut sans passer ?

Hors ligne

#1745 03-11-2012 16:56:42

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Football Manager [Tout Court]

A Rennes, je dirais même que c'est indispensable !

Hors ligne

#1746 03-11-2012 17:09:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Ce qui est bien, c'est que tu peux lui déléguer certaines tâches que tu considères comme ingrates. Bon moi j'aime bien tout gérer ou presque mais ça peut être utile parfois oui.

J'avance doucement dans ma partie, j'en suis à 4 journées. J'ai un début de saison très abordable alors que je prend tout les gros de suite (Sainté, Lille, Toulouse, Montpellier, OL, OM, Paris, Bordeaux...) en novembre-décembre, il faut prendre les points immédiatement. J'ai enchaîné par deux nuls à Ajaccio (1-1) et contre Troyes (0-0), assez décevant vu que j'ai assez dominé la rencontre et qu'Apam me sort une grosse boulette à Ajaccio qui entraîne l'égalisation corse.

Déplacement à Sochaux riche en buts, mené 2-0 à la mi-temps, je joue le tout pour le tout et je mène 3-2 à l'heure de jeu avant de me faire égaliser puis de reprendre l'avantage deux minutes plus tard, une belle victoire 3-4 à l'extérieur qui permet de passer la trêve internationale au chaud. Sainté est premier avec 4 victoires tandis que l'OM est dernier avec 4 défaites, Lyon n'a pas encore gagné un match et Paris n'impressionne pas plus que ça.

Je pense limite à faire débuter Boye à la place d'Apam qui est assez mauvais, ça me fait mal au coeur mais bon big_smile Drenthe s'avère être vraiment utile à l'équipe, on a plus revu Erding depuis son triplé, fantomatique le garçon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1747 04-11-2012 10:25:46

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut,

Moi j'ai commencé une saison aussi à Rennes avec FM 2013, et c'est aussi catastrophique qu'en vrai, par contre on a gagné le 1er match à Lyon.  j'applique plus ou moins la tactique d'Antonetti ^^

pour bien faire, budget des transfert à 0  mais bon j'ai les recrues, mes meilleurs joueurs sont Pitroipa et Kana Biyik et je peux même pas faire jouer Jebbour (qui est prêté à Vannes pour une obscur raison)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1748 04-11-2012 11:32:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Je déteste jouer avec le calendrier réel pour ma part, je préfère la surprise d'un calendrier inédit ^^

Je suis 4 ou 5e après 7-8 journées, toujours invaincu mais je n'ai joué aucun "gros". Deux réceptions de suite à venir contre Nancy (18e) et Marseille (20e). Et oui, Marseille n'a toujours pas gagné un seul match...bon il faut aussi dire qu'ils n'ont joué que des gros eux. Sainté toujours seul en tête, Brest et Toulouse complètent le podium.

J'ai été éliminé de la CDL par Valenciennes aux tirs aux buts...une égalisation de Diarra à la 93e et une prolongation pour rien avec l'expulsion de Foulquier et des joueurs qui finissent sur les rotules.

La grosse surprise, c'est Boye qui fait partie des joueurs les mieux notés en L1 pour le moment, auteur de deux buts et largement plus convaincant qu'Apam. Ca me fait mal de le mettre mais bon big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1749 04-11-2012 12:40:37

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

Comme c'était ma première partie, je viens d'en recommencé une et comme j'ai compris le système de négociation, j'ai commencé par engager Royston Drenthe.

Je ne suis pas un pro de l'entrainement non plus, donc si quelqu'un à quelques idées pour le club.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1750 04-11-2012 18:41:50

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi pour ma part j'ai commencé une partie avec Rennes avec pour objectifs tout miser sur le centre de formation et aucun recrutement, un système et une tactique à l'identique d'Antonetti.......au final j'ai réussi à aller jusqu'au mois de février, j'ai été viré depuis^^, en même temps normal on naviguait sur la zone rouge.....depuis les Rangers m'ont approché, pourquoi pas c'est un défi plutôt amusant avec pour objectifs de faire mieux que Paul Le Guen.... smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.65 KiO (Pic : 761.55 KiO) ]