Vous n'êtes pas connecté.
Le "En Colère", c'est un peu à quitte ou double. Soit ils sont pas contents qu'on leur gueule dessus, ça les perturbent, ils font rien de mieux. Soit grosse réaction d'orgueil, comme toi là.
Je joue en 4-2-1-3 habituellement. 2 milieux plus ou moins défensifs mais placés sur la ligne médiane, il y a un milieu récupérateur et un qui est plus polyvalent pour distribuer les ballons vers l'avant. J'ai un numéro 10 qui ne me comble pas toujours. Deux mecs sur les côtés qui peuvent accélérer le jeu et faire de bons centres pour une tête ou alors repiquer et frapper. Un attaquant avancé devant, un buteur quoi. Même si Roux est moins bon là.
En tout cas, intersaison qui va être très intéressante pour moi, comme un nouveau challenge de reconstruire et de perdre des joueurs que j'ai depuis longtemps.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Vous jouez en quelle formation vous ?
Moi en 4-3-1-2 (pas de milieux défensifs, les 3 milieux sont au delà de la ligne médiane, sur la même ligne). Je ne change jamais de dispositif, je fais le jeu à chaque match (harcèlement des adversaires + offensif).
J'ai pas mal joué en 4-5-1 et en ce moment c'est plutôt 4-2-3-1 (3 milieux offensifs pour affoler les défenses c'est pas mal et parfait avec les joueurs que j'ai, c'est mon adjoint qui me l'a suggéré parce que j'avais pas mal de MO de bonne qualité et derrière un milieur ratisseur et l'autre qui relaye) et plus rarement 4-4-1 ou 4-4-2.
Je joue souvent haut en jouant étroit et plutôt (souvent ça fait la différence) ça marche bien la plupart du temps quand t'as de bons joueurs.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
En ce qui me concerne :
. Neuer
X Sakho Kana-Biyik X
. X M'Vila
X Jovetic Rodriguez
. X
Un 4-2-3-1 avec deux milieux axiaux, un complet et un défensif (M'Vila), et devant un 10 appuyé par deux ailiers et un 9.
Enfin bon, j'ai mis du temps avant d'évoluer dans cette tactique ! Au début la même mais triangle inversé au milieu avec un 6, puis ensuite plus de 6 mais des ailiers plus axiaux, et là depuis 1 saison, ce système
Exactement la même tactique que toi Romain
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Autre question : quels sont selon vous les joueurs à recruter impérativement ou à conserver (si possible bien entendu). Allez on va dire 1 joueur par ligne.
Pour moi ce serait :
Ospina - Kana Biyik - Eikrem (en 10) - Kadlec (ou Roux)
Et si je devais conseiller un milieu défensif, ce serait sans contestation N'Koulou !
Dernière édition de: satpunker (18-01-2011 15:04:39)
Kana Biyik, oui, M'Vila aussi... Ospina why not, les autres je ne pense pas.
Petite info concernant ma compo (Clé-clé si tu veux tenter ) j'ai mis depuis 2 matchs, Jovetic en meneur de jeu avancé/soutien plutôt qu'en milieu off/soutien.
La raison étant que derrière j'ai M'Vila (Tech : 14 Passes : 17 : Activité : 18 Placement : 17 Endurance : 19) et une régène de Palerme, S. Carlini (Tech : 17 Passes : 17 Activité : 20 Placement : 15 Endurance : 20) et qu'il fait 1m84, du coup Jovetic ne touchait pas assez de ballons vu que Carlini est en Milieu complet/soutien.
Romain pour les joueurs que je suggère, ce n'est pas une question, c'est une affirmation Testés et approuvés !
M'Vila moi j'aime pas. Il sert pas à grand chose je trouve.
Bah je pense que tu peux trouver mieux
M'Vila ne sert pas à grand chose ? Depuis 1 ans (il a 27ans dans ma partie) il est simplement "milieu de classe mondiale" et Chelsea était toujours intéressé à 60M. Mais j'ai réussi à le prolonger
J'ai pas eu le courage de le garder jusqu'à 27 ans Dans mon système de jeu, franchement il était inutile. Aucun rendement offensif et défensivement y a mieux. Je pense que ça dépend vraiment du système de jeu.
Bon je viens de gagner le championnat du monde des clubs. 3ème titre de la saison. La LDC décidément ça va vraiment être dur, je me prends Palerme dès les 8èmes !
@Zvon (et autres aussi d'ailleurs ^^): Comment tu décides l'attitude des joueurs sur corner? Je voulais changer aussi, mais je sais pas trop quoi faire. Pourquoi t'as choisi de mettre Varane au second poteau par exemple?
Sinon Fabbiani est enfin arrivé... blessé pour 4 mois. - -'
Sinon je fais un parcours bizarre. j'ai battu deux fois le leader et je perds contre des équipes relégables. C'est beaucoup plus aléatoire qu'en première division.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Dans tactique, tu sélectionnes le joueur en cliquant à gauche de son nom, ensuite dans le menu à gauche, tu cliques sur "avancées" et tout en bas tu peux choisir l'attitude sur corner, et sur tous les coups de pieds arrêtés.
Dernière édition de: Romain (18-01-2011 16:38:30)
Un conseil : mettez vos défenseurs centraux (s'ils sont bons de la tête, bien sûr, mais c'est souvent le cas) avec une attitude "Pression sur le gardien". En plus de ça, mettez un mec au 1er poteau, un autre au second et un, voire deux joueurs qui rôdent devant la surface pour récupérer les ballons mal dégagés.
Pour les DC, ils vous enfileront buts sur buts.
J'ai même eu un défenseur meilleur buteur du club en utilisant cette tactique : 22 buts, même s'il tirait également les pénos
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
@Zvon : Pourquoi t'as choisi de mettre Varane au second poteau par exemple?
Parce que j'ai re marqué que mon tireur de CPA (Bernardo) centre très souvent au 2ème poteau. Varane ayant des stats supérieur à Mangane en saut et en tête, j'ai mis Varane et depuis, il marque beaucoup.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pareil que Zvon, mettez votre meilleur joueur de tête (souvent un défenseur central) au 2nd poteau : pour le choisir, prenez celui qui a la meilleure note en saut et en tête, et s'il est grand c'est encore mieux. En faisant ça, mon défenseur central met 15 buts environ par saison.
Pour votre autre défenseur central, moi je choisis de le mettre au 1er poteau. Comme ça quand votre tireur alterne, vous avez quelqu'un d'efficace présent également.
Je viens de battre les troisième là.
Donc juste pour l'anecdote je suis sixième en ayant battu déjà les 5 premiers. ^^
Arrgggh je viens de perdre le titre à 3 points derrière l'OM, une victoire de différence c'est rageant ça donne envie de tous les vendre... 3ème année consécutive ou je finis second si je me souviens bien. En fin de saison ils avaient vraiment du mal à s'imposer à l'extérieur, par contre, on était bons à domicile avec de jolis scores. (5-1 contre bordeaux et là a domicile pour le dernier match je corrige Lille 4-0 avec un triplé de Bendtner !)
Dernière édition de: Kaliayev (18-01-2011 18:19:52)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je me tape un quintuplé pour cette saison 2017/2018
Trophée des champions, Champion du monde des clubs, Ligue des champions, Coupe de la ligue et championnat
Par contre je vais quitter l'EDF je pense, j'ai pas passé les poules pour la CDM 2018, alors que j'étais donné favori à 3 contre 1
Victoire sur l'Iran mais deux défaites contre l'Uruguay et les Pays-Bas me détruisent.
Je pense que je vais me reconcentrer sur l'OL, où je suis intouchable. Malgré tout, je me demande si je vais pas changer, je commence à me lasser....
J'entame ma 4eme saison de fort belle manière lors des matchs amicaux, je monte en puissance avant de jouer Lyon au trophée des Champions :
Je n'ai quasi rien changé à mon effectif, tellement j'en suis fier, j'ai "juste" fait le recrutement de Pastore en MO, déjà énorme lors des matchs amicaux !
Voici mon effectif pour cette saison 2013/2014 : le "onze type" + remplaçants
Maintenant, à moi de faire aussi bien que la saison précédente... Tenter le doublé en CL, le triplé en championnat, doublé en CdF et Victoire en CDL, et pourquoi pas la coupe du monde des clubs
Dernière édition de: dams (18-01-2011 19:23:24)
Dites moi, est-ce que vous mettes des "Consignes" pendant voire au tout début de vos matchs? Si oui, lesquelles?
Je termine 4e avec 79 points et je ne serai donc qu'en Europa League, grosse déception et incompréhension. Beaucoup sont passés à côté, mais grandes félicitations à Kembo qui est élu joueur de l'année, meilleur passeur, dans l'équipe type de l'année. Je vais le garder, il peut apporter. Par contre, ça va vendre sec. Je vais compter sur mes jeunes, je vais essayer de recruter (acheter et essayer de trouver des gratos) et on verra ce qu'ils feront. Nouveau challenge.
Je vais jouer la Pologne avec l'England. On est à égalité (10 points) après 4 journées, une victoire serait presque assurément la qualif pour la CDM!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-01-2011 22:38:30)
Marcelo Bielsa
Ouai, toujours "harcelez vos adversaires" dès le début et peu importe l'adversaire.
Ensuite quand c'est une petite équipe et que je n'ai toujours pas marqué au bout de 30 minutes, je passe en "offensif". Si c'est contre une équipe plus forte et que je suis dominé, je le fais aussi car ça fait remonter mes joueurs. Si c'est contre une équipe plus forte et que je domine, je laisse faire et je passe en offensif en 2ème mi-temps s'il y a toujours match nul.
Sinon je fais "conservez le ballon" pour préserver un avantage, quand je sens que mon équipe n'est pas sereine, mais uniquement à partir de la 70-75ème minute.
Il m'est déjà arrivé d'utiliser "créer le surnombre", mais je ne le conseille que dans les 5 dernières minutes, car il y a des gros boulevards pour les contres adverses...
Je n'utilise que ça pendant le match.
Ne pas hésitez à les engueuler à la mi-temps, ou à sortir votre "chouchou" (au milieu ou en attaque) s'il a une note en dessous de 6,30 environ et que vous cherchez à gagner le match. Je surveille également bcp l'état de forme pendant le match, si le gars est passé en dessous des 75 avant la 60ème, il vaut mieux le sortir.
Dernière édition de: satpunker (18-01-2011 23:09:07)
Thanks
Qu'est-ce que c'est dur de vendre pfiouu. Bohui (mon 19 de finition de 22 ans) est arrivé donc gratuit en provenance de Lyon. J'essaie de vendre Roux car sinon il ne jouera jamais. Mais surtout, j'ai enfin trouvé une nouvelle recrue qui va être mon nouveau numéro 10: Juan Carlos en provenance de la Fiorentina.
J'espère qu'il va démontrer tout son talent cette saison. Je compte beaucoup sur lui.
Mon équipe pour l'instant serait donc :
Benaglio (ou Dreyer) = Je rechercherai un gardien pas non plus trop cher, à voir.
Danzé (ou Nestor) Varane Apam Dodo (ou Antunes) = J'aimerai vendre Danzé et avoir Aurier ou un autre arrière droit prometteur. Comme ça, je met Nestor au centre.
Zargo Touré - Levesque (ou Grenier) = Mvila, je veux le vendre car il veut un autre défi. Levesque est un jeune regens de 17 ans qui promet.
Witsel - Juan Carlos - Kembo (ou Amrani) = Au revoir Pablo Piatti que j'ai vendu 12 millions. Ca peut être pas mal cette ligne là.
Lukaku (ou Bohui) = Il est clair que si Lukaku ne fout rien comme souvent au début, Bohui sera titulaire. Et je vais essayer de garder Houmed (prêté à M. City et une dizaine de buts en 15 matchs).
Marcelo Bielsa
Moi au début du match je mets pas de consigne puisque je parts du principe que ma tactique est prête et puis c'est ce que les joueurs bossent en préparation de match, alors changer ce serait risquer.
Après je change suivant l'évolution du match. Si je mène d'un but à 20-15 minutes de la fin et que je sens qu'ils peuvent revenir je mets "conserver la balle" (et je pousse la barre "gagner du temps" à fond dans la tactique aussi).
Si je suis mené je mets "créer le surnombre" ou "offensif", ça dépend.
Le reste je l'utilise que très très occasionnellement.
Edit: Fabbiani joue enfin son premier match en championnat... et claque un triplé! j'ai aussi un petit français, Lecomte, qui est arrivé cet hiver et qui est énorme pour l'instant.
Je suis qu'à un point de la 5ème place (barrages)! Il reste 5 matches.
Dernière édition de: Gus (19-01-2011 01:55:37)
une nouvelle saison terminée. Au delà de mes espérances car j'avais vendu mes 2 attaquants titulaires + mon n°10 et meilleur passeur, et que mon meilleur attaquant s'est blessé début février, pour 4 mois, et a donc raté la fin de saison.
Résultat :
-Champion de France (96 points, meilleur attaque avec 93 buts, et meilleur défense avec 17 buts) A noter que je n'avais encaissé que 2 buts lors de la phase aller.
-Trophée des champions
-Supercoupe d'Europe
-Champion du monde des clubs
-Coupe de la Ligue
-Ligue des Champions (après un parcours vraiment inespéré, en sortant Palerme, Chelsea, Bayer Leverkusen et MU en finale)
J'échoue une fois de plus proche du 100 %, à savoir que la Coupe de France m'a encore échappé, éliminé dès le 1er tour par Lyon.
Les gars y a une merde dans le jeu là ! Comme tous les ans on me propose un nouveau contrat, donc moi je m'en fous un peu de mon salaire (actuellement 14250 ), sauf qu'il m'est impossible de resigner pour le même montant !!! Ça s'affiche en rouge
je suis obligé d'augmenter à 22500 pour que ça ne s'affiche plus en rouge, mais donc forcément les dirigeants ne veulent pas. Putain c'est quoi ce bug !
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.56 KiO (Pic : 833.46 KiO) ]