Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi bizarre ?
Une rebellion bien orchestrée :
- tu sors cagoulé 1ère condition
- tu montes des barricades
- tu tires comme un sniper.
Voila c'est pas compliqué.
La nouvelle carte des régions :
Alors en tant que rennais, elle vous plait?
En tout cas, en tant que breton, c'est pour moi le juste retour des choses... au tour de l'autonomie maintenant
Ouais, faut voir quelle ville sera la capitale de cette nouvelle region bretagne, c'est tout...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
On parlait de Quimper pour contenter tout le monde..
comme dans le temps : Rennes capitale administrative & Nantes capitale économique! epicétou
C'est bien Français de vouloir toujours fonctionner dans un système unipolaire.
La région peut très bien avoir deux têtes (voir trois avec Brest) qui se répartissent les fonctions.
C'est déja comme ça dans beaucoup de pays. En Allemagne par exemple. Essayez aussi de demander à des hollandais quelle est la capitale des Pays-bas c'est à peine s'ils seront d'accord.
Après les volontées qui amènent cette réformes des collectivités locales c'est une utre histoire...
Dernière édition de: sheikyo (25-02-2009 13:28:29)
le Francais est tres centralisé il est vrai....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Pitié... Pas le retour des Nantais... Pitié...
Bah quand même, si:
Alsace et Lorraine sont toujours réunis sous l'appellation d'Alsace Lorraine
Les deux Normandies ne font plus qu'une Normandie
Bourgogne Frache Comté vont très bien ensemble, autant que l'Auvergne Limousin
Nord Pas de Calais & Picardie c'est un grand Nord
Le Val de Loire comprend enfin toute la vallée de la Loire
La seule nouvelle région qui n'a aucun sens est l'Aquitaine-Poitou à mon goût. Mais bon, j'imagine qu'elle sera renommée Région Atlantique et que vu comme ça ça aura un sens?
Dernière édition de: Puchkin (25-02-2009 13:58:47)
Exact aucun sens, la culture aquitanaise n'ayant rien a voir avec le sud ouest ( déjà bien répartis entre Gascogne et Pays-Basque) et n'ayant rien a voir avec le poitou.
La région allant du Poitou aux Pyrénées, c'est bizarre...
Il faudrait au moins mettre Biarritz dans la région Midi-Pyrénées
Bourgogne Frache Comté vont très bien ensemble, autant que l'Auvergne Limousin
?
J'peut te dire que pour les gens de là-bas ça ne va pas du tout ensemble. Y'a une appartenance régionale beaucoup plus dévelopée en Franche-Comté que ce qu'on peut penser ici.
Sinon j'suis d'accord pour la région Aquitaine-Poitou. Biarritz et La Rochelle dans la même région
Dernière édition de: sheikyo (25-02-2009 14:18:26)
Retrouvé notre bon vieux château et symboliquement très bien pour notre région... Maintenant moi j'aimerais bien les outils pour pouvoir la faire fonctionner telle qu'on la souhaiterait... Un peu d'autonomie sur le modèle catalan avec L'Ajuntament çà me dirait plutôt pas mal...
Et la Champagne! Hein la Champagne!
Moi je refuse l'adhésion de la Seine Maritime dans la Champagne.
Nan en fait à vrai dire y'a pas vraiment d'identité régionale chez moi.
A la limite regroupement Bretagne-Aube pourquoi pas .
Et c'est clair que la région de La Rochelle à Biarritz, c'est du grand n'importe quoi.
Dernière édition de: Gus10 (25-02-2009 14:26:35)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
La région allant du Poitou aux Pyrénées, c'est bizarre...
Il faudrait au moins mettre Biarritz dans la région Midi-Pyrénées
:non:
C'est pas Biarritz qui doit rejoindre le Midi-Pyrénées, mais PAU !!
Qu'on laisse les basques entre eux:langue2:
Ouai en plus cette région supposé serait assez énorme à l'échelle de la France:/
La nouvelle carte des régions :
http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/23/ … 407917.jpg
Alors en tant que rennais, elle vous plait?
En tout cas, en tant que breton, c'est pour moi le juste retour des choses... au tour de l'autonomie maintenant
Alors en 1 la Bretagne réunifiée avec un réquilibrage des rôles ttribués à Nantes et Rennes est sujet à concerter.
En tout cas c'est enfin une excellente nouvelle!!!!
Nantes est en Bretagne!!!
En 2, Poitou <aquitaine, petra'eo???
Existe pas ça! Nul et non advennu!
EN 3 Auvergne Limousin???
Nul et non advennu, le Limousin est une vraie province historique et n'a rien à voir avec l'auvergne, donc nul!
En 4 reunifier la Normandie, là encore trés bien car normal!!!
Par contre pourquoi faire exploser la picardie??
Quelle logique culturelle???
Gros scandale et mobilisation à venir.
En 5 la région Rhône Alpes est toujours là , monstrueuse et difforme et les gars de vals les bains en Ardêche n'ont toujours pas grand chose à voir avec les gars de Gex ou de bourg en Bresse!
pour le reste je ne connais pas assez les régions pour apprécier ce drôle de découpage trés centraliste quand même.
Il fut une époque d'ailleurs lors de la révolution, où certains "urbanistes" en herbe eurent proposés un quadrillage à l'américaine des territoires, on a échappé au pire...
Pau ou Biarritz en midi-pyrennees??? Etant "moitie-palois" je peux vous dire que ca passera pas Pau c"est Pyrennes atlantique !
Autrement pas mal cette nouvelle carte
comme dans le temps : Rennes capitale administrative & Nantes capitale économique! epicétou
c'est ce qu'il y a de mieux pour la bretagne
Pau ou Biarritz en midi-pyrennees??? Etant "moitie-palois" je peux vous dire que ca passera pas Pau c"est Pyrennes atlantique !
Autrement pas mal cette nouvelle carte
Pyrénées-Atlantiques, c'est un département... Ami mi-palois.
C'est quand même logique que ce département soit rattaché à la région Midi-Pyrénées, plutôt que vers le Poitou-Charentes.
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:58:07)
Naoned en Bretagne, pas de souci. Mais Rennes doit rester la capitale.
Rodighiero (Manichéen)
que l'État accepte enfin de laisser plus d'autonomie aux régions.
Tout a fait mais tout a fait d'accord!!!
Par contre, pas touche a mon Penn Ar Bed...:mrgreen:
Pyrénées-Atlantiques, c'est un département... Ami mi-palois.
C'est quand même logique que ce département soit rattaché à la région Midi-Pyrénées, plutôt que vers le Poitou-Charentes.
Merci de cette précision
Ce que je voulais dire c'est que en dehors du département, l'identité bearnaise est plus proche de l'Atlantique que de la région midi-pyrénées. Le Gers ou l'Aveyron n'ont par exemple rien à voir avec Pau !
Après, rien à voir avec le poitou-charente je suis d'accord, mais je pense que le plus logique pour Pau serait d'inclure la ville du bon roi Henri dans une région englobant les P-A, les Landes, les Hautes-Pyrénées, la Haute Garonne et la Gironde.
La région limitrophe serait ainsi composée du Gers, du Tarn, de l'Aveyron, et de la Dordogne et du Lot-et-Garonne (ces deux derniers sont un peu un mix "Gers-Gironde" )
Je doute que mon avis ait un quelconque poids, le mieux je pense serait de demander à Lacombe ce qu'il en pense
@ Finrod : Tu t'entendrais bien avec Balladur ! Totalement d'accord avec par ailleurs.
Dernière édition de: Romain (25-02-2009 19:41:27)
[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.84 KiO (Pic : 787.73 KiO) ]