Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12701 hier 14:05:29

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Des barres moi je me lève la nuit pour vérifier que tout est bien fermé… Après je me suis fait home-jacker il y a 10 ans, j’ai des excuses.

Comme quoi la clé ne résout pas tout les problèmes, et comme quoi il n’y a pas besoin d’accumuler les possessions matérielles pour susciter des actes délirants.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#12702 hier 14:08:13

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Petit Jean a écrit:

Le pragmatisme c'est bien.
Ben ouais c'est sûr, va expliquer ça à toutes les victimes du pragmatisme économique ou social.
Defendre le pragmatisme est une idéologie comme les autres.
La seule réalité tangible ce sont nos besoins fondamentaux, toutes les facons d'y repondre relève d'une idéologie, pragmatique ou pas.
Les animaux, les arbres, les écosystèmes sont pragmatiques, nous, les humains, nous branlons des mouches en nous croyant superieur au reste du monde vivant.
Si tu crois que fermer sa porte à clef pour proteger ses biens matériels acquis au détriment de notre environnement est pragmatique, on en reparlera quand nous aurons dépassé toutes les limites planétaires. Pas certain que l'espèce humaine résiste au futur réchauffement climatique, parceque le vivant, lui, est regi par des lois bien pragmatiques.
Bref, ca va encore déraper et je vais encore m'énerver.

Ca c'est le genre de message que j'aime bien lire smile

#12703 hier 14:25:36

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Petit Jean a écrit:

Ben ouais c'est sûr, va expliquer ça à toutes les victimes du pragmatisme économique ou social.
La seule réalité tangible ce sont nos besoins fondamentaux, toutes les facons d'y repondre relève d'une idéologie, pragmatique ou pas.
Les animaux, les arbres, les écosystèmes sont pragmatiques, nous, les humains, nous branlons des mouches en nous croyant superieur au reste du monde vivant.
Si tu crois que fermer sa porte à clef pour proteger ses biens matériels acquis au détriment de notre environnement est pragmatique, on en reparlera quand nous aurons dépassé toutes les limites planétaires. Pas certain que l'espèce humaine résiste au futur réchauffement climatique, parceque le vivant, lui, est regi par des lois bien pragmatiques.

On est sur PO?

T'as pris un coup de soleil aux Amfis 2025?

Et puis va au bout de ton raisonnement. Enlève la porte. Et accueille les victimes du pragmatisme éco et social. Tu seras alors cohérent avec toi-même..... pour une fois.

Dernière édition de: Born Dead (hier 14:27:45)

Still Cyco after all these years!!!

#12704 hier 14:41:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Et pour les tours , bah faudrait mieux définir ce que vous appelez tour car dans certaines villes et pays , habiter dans une tour est clairement un marqueur de "réussite sociale" .  A Rennes,  la tour des horizons reste attractive malgré les défauts liés à son âge.

Oui enfin la tu fais de l'enfumage car la façon dont l'a dit Nomade, c'est clairement les tours des cités qu'ils visaient, donc la population pauvre et les immigrés ou d'origine immigrés.

Mais bon comme il se dit citoyen du monde et universaliste, ça passe crème alors que c'est juste hyper stigmatisant.

#12705 hier 15:05:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Born Dead a écrit:
Petit Jean a écrit:

On est sur PO?

Et puis va au bout de ton raisonnement. Enlève la porte. Et accueille les victimes du pragmatisme éco et social. Tu seras alors cohérent avec toi-même..... pour une fois.

C'est dingue, t es incapable d'écrire plus de trois messages sans manquer de respect ou sans faire des caricatures déplacées.

Et encore une allusion à la politique , mais après soit-disant c'est toi qui subit des étiquettes politiques MDR.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 15:06:22)

#12706 hier 15:16:58

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

À jack le défenseur de la morale!

Comme dit poisson sacha, si je vivais ds la tour des horizons avec 4 ou 5 voisins à mon palier d'étage, je n aurais pas le choix de fermer.

C est juste du bon sens et c est ce que j expliquais ds mon message.

Oups j' ai utilisé le mot tour... Qui est une offense si je te suis.

Toi tu te fais plaisir d en tirer ton interprétation.

Je vais me répéter mais je ne conçois pas un instant de vivre ds une tour comme les horizons où comme ds n importe quelles tours et tout simplement pas en ville.

essaye encore, tu vas y arriver à me faire passer pour une personne stigmatisant ou je ne sais quoi.

Tes belles valeurs, ta morale, ta sincérité sont des exemples que j ai eu le temps depuis un moment d observer.

#12707 hier 15:33:30

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

À l'époque ou j'habitais dans un grand bâtiment séparé en plusieurs numéros et tous similaires, je me suis trompé de bâtiment et je suis rentré mécaniquement dans un appartement que je pensais être le mien. La porte était ouverte et j'ai mis 10 secondes à comprendre où j'étais, le temps de sortir avant que quelqu'un ne me voit mrgreen

Je me demande sur quoi j'aurais pu tomber avec un peu de malchance et si quelqu'un m'a entendu rentrer et s'est inquiété.

#12708 hier 15:41:51

Born Dead
Membre

poisson sacha a écrit:
Born Dead a écrit:
Petit Jean a écrit:

On est sur PO?

C'est dingue, t es incapable d'écrire plus de trois messages sans manquer de respect ou sans faire des caricatures déplacées.

Et encore une allusion à la politique , mais après soit-disant c'est toi qui subit (sic) des étiquettes politiques MDR.

Aller au sujet Aller au message
#13Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » hier 23:20:58
Assurancetourix
Laisse, il n’arrive pas à imaginer que quand tu entasses les pauvres les uns sur les autres tu as plus de chances de tomber sur quelqu’un qui vive en marge de la loi.

Ceci dit, les plus gros voleurs se servent directement dans le pot commun, ils habitent des villas de luxe dans des beaux quartiers, et il n’y a pas de clé qui puisse les en empêcher

Bon, ça y est, on dérape… toujours à cause du même.

Surtout que l’histoire de Petit Jean montre qu’aucun endroit n’est à l’abri.

Et lui, ça passe ? Tu lui dis rien? De grosses ficelles mais c'est ok.

J'ai parcouru ton historique pendant mon ban. De toute évidence, je sais où tu te situes sur l'échiquier et c'est pas reluisant dis donc. C'est même inquiétant.

@Nomade. Moi aussi j'ai tiqué sur tes propos stigmatisants voire profondément obscènes. J'étais pas loin de signaler.

Dernière édition de: Born Dead (hier 15:43:48)

#12709 hier 16:13:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Born dead, si tu connais un être humain complètement cohérent et en accord total avec sa vie et ses pensées, je veux bien que tu me presente cet oiseau rare.
Effectivement, je ne suis pas en cohérence totale avec mes idees.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 16:13:56)

#12710 hier 16:16:20

Assurancetourix
Membre

Tu peux préciser ce qui ne va pas dans la phrase que tu as mis en gras?

Ah bah non tu peux pas puisque c’est interdit.

Donc, inutile d’en remettre une couche, un partout et balle au centre.

Mais comme vous en avez remis deux-trois couches depuis, dans l’espoir qu’on relance, je pense qu’on va vous laisser discuter entre vous.

Et puis, on ne sait jamais, peut-être que la modération interviendra, peut-être pas…

Au final on s’en fout.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#12711 hier 16:48:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

poisson sacha a écrit:

Bah ouais je connais plein de gens en campagne ou même en peripherie rennaise qui ne ferment aucune porte. La clef de voiture sur le contact également.  (mais ca on ne ca pas le dire sur Cnews , europe1 ou RMC ...)

Moi ca fait peuu de temps que je ferme chez moi et pourtant j'habite en centre ville de Rennes.

Et pour les tours , bah faudrait mieux définir ce que vous appelez tour car dans certaines villes et pays , habiter dans une tour est clairement un marqueur de "réussite sociale" .  A Rennes,  la tour des horizons reste attractive malgré les défauts liés à son âge.

Juste une question et une remarque

Quand tu parles de RMC, Europe 1 et CNews, est-ce la qualité des programmes que tu vises ( si c’est le cas tu as du les tester) ou est-ce la couleur politique ( et à ce moment là cela devrait attirer l’attention de la modération) ?
Merci pour ta réponse
Pour la remarque, ce que visait Nomade ce n’était pas les tours gigantesques de Singapour mais les tours des quartiers comme Maurepas ou le Blosne.
Tu dois le savoir que sa « maladresse «  ( je ne lui en veux pas il est comme cela et il n’y peut rien ) visait cela non ?

La place d'Espagne

#12712 hier 17:55:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Born Dead a écrit:

Ceci dit, les plus gros voleurs se servent directement dans le pot commun, ils habitent des villas de luxe dans des beaux quartiers, et il n’y a pas de clé qui puisse les en empêcher

Bon, ça y est, on dérape… toujours à cause du même.

Surtout que l’histoire de Petit Jean montre qu’aucun endroit n’est à l’abri.

Et lui, ça passe ? Tu lui dis rien? De grosses ficelles mais c'est ok.

Et oui il ne peut pas s'en empêcher, sa provoc' à mort tout comme la phrase ci-dessous :

poisson sacha a écrit:

Bah ouais je connais plein de gens en campagne ou même en peripherie rennaise qui ne ferment aucune porte. La clef de voiture sur le contact également.  (mais ca on ne ca pas le dire sur Cnews , europe1 ou RMC ...)

Et personne ne dit rien ...

#12713 hier 18:11:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialistes, et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

Dernière édition de: Puchkin (hier 18:15:15)

#12714 hier 18:13:20

Petit Jean
Membre

Et voilà bien joué Jack. T es vraiment un troll de haute categorie.

#12715 hier 18:15:28

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Puchkin a écrit:

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialiste, et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

C'est clair, ça parle de faire confiance aux autres en ne fermant pas à clé et ça part en vrille, c'est dommage...

#12716 hier 18:18:25

Born Dead
Membre

Puchkin a écrit:

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialistes, idéologues et anti-capitalistes et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

J'ai évidemment corrigé.

#12717 hier 18:32:14

Petit Jean
Membre

Aucun argument, juste de l'aigreur et de l'attaque ad hominem. Je te plains. T étais pas comme ça avant, je ne sais pas ce qui t'es arrivé.

#12718 hier 20:11:52

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Il est monté dans les tours.

#12719 hier 20:58:22

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Et tout ça parce qu' un esprit farceur a élu domicile chez Petit Jean.😳
Vous êtes quand même balèzes.
Poupoune, il ne me semble pas que tu ais été banni pour ta blague, je m'en rappelle bien, j'avais pris ta défense avec cette histoire de "racisme ordinaire".

#12720 hier 21:34:19

poupoune
Membre

Et je t’en remercie.

C’est quand même dommage que ce ne sont ( soit)  pas les seuls modérateurs qui gèrent la modération

Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 12:29:44)

La place d'Espagne

#12721 Aujourd'hui 12:07:25

Assurancetourix
Membre

Born Dead a écrit:
Puchkin a écrit:

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialistes, idéologues et anti-capitalistes et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

J'ai évidemment corrigé.

Encore une attaque politique.

#12722 Aujourd'hui 13:17:05

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

poupoune a écrit:

Et je t’en remercie.

C’est quand même dommage que ce ne sont ( soit)  pas les seuls modérateurs qui gèrent la modération

Sortir ça après avoir pointer du doigt un commentaire en mode : "Hey moi j'ai été banni pour avoir dir ce genre de choses" c'est assez cocasse.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12723 Aujourd'hui 14:15:42

poupoune
Membre

Je ne comprends pas.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 4
roazhon67,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.45 KiO (Pic : 820.98 KiO) ]