Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12551 11-06-2025 17:17:08

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Il y a un resto ethiopien rue de st malo et un africain rue st melaine.

#12552 11-06-2025 20:12:43

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Effectivement il y en a quelques-uns mais pas énormément non plus.
On a donc décidé de les faire tous pour comparer.

#12553 11-06-2025 20:23:59

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Nomade a écrit:

Autrement si tu veux déjeuner ou dîner ds un jardin, il y a la marmite senegauloise rue Danton

J'ai été 2-3 fois c'était pas mal. Pas loin sur les quais il y a un afghan depuis peu, j'ai trouvé vraiment bon smile

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12554 hier 12:02:40

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

poupoune a écrit:
péchémignon a écrit:
poupoune a écrit:

J’aurais préféré amplement que l’on interdise l’achat de la drogue quelle qu’elle soit.

Donc l'alcool aussi ?

Comparer un viticulteur à un dealer tu fais très fort toi.
Le viticulteur finance assez rarement les réseaux de prostitution, la délinquance organisée et le terrorisme.
Il est aussi rarement à l’origine du chaos ( et le mot est faible) qui existe dans certains quartiers.

Je viens seulement de lire tout ce débat.
L'alcool c'est pas que les viticulteurs.
Est ce que l'on insulte tous les consommateurs de Heineken ? Comme j'ai vu tous les messages insultants envers les consommateurs de drogue complices de la grande criminalité...

https://www.mediapart.fr/journal/intern … nocidaires

#12555 hier 23:27:18

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Graphique montrant le classement des préjudices de la drogue pour 19 drogues récréatives courantes d'après une enquête de 2011 auprès de 292 experts cliniques en Écosse
2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

M. Taylor, K. Mackay, J. Murphy, A. McIntosh, C. McIntosh, S. Anderson et K. Welch, « Quantifying the RR of harm to self and others from substance misuse: results from a survey of clinical experts across Scotland », BMJ Open, vol. 2, no 4, 24 juillet 2012

#12556 Aujourd'hui 00:55:00

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Assurancetourix a écrit:

Graphique montrant le classement des préjudices de la drogue pour 19 drogues récréatives courantes d'après une enquête de 2011 auprès de 292 experts cliniques en Écosse
2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

M. Taylor, K. Mackay, J. Murphy, A. McIntosh, C. McIntosh, S. Anderson et K. Welch, « Quantifying the RR of harm to self and others from substance misuse: results from a survey of clinical experts across Scotland », BMJ Open, vol. 2, no 4, 24 juillet 2012

Punaise il y en a que j'ai pas essayé. Faut que je trouve un stage de formation. Avec le CPF ça devrait passer....

#12557 Aujourd'hui 08:27:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

J’ai donc découvert que les producteurs de cidre breton étaient aussi nuisibles pour la société que les vendeurs d’héroïne.
On apprend décidément à tout âge.

La place d'Espagne

#12558 Aujourd'hui 10:17:50

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Tu peux essayer de t'ouvrir à autre chose qu'à tes certitudes vieillissantes. T'es fatiguant à la fin.

#12559 Aujourd'hui 10:19:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Tu découvres l'alcoolisme, ses incidences sur les maladies graves, son coût pour la sécurité sociale, etc ?

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#12560 Aujourd'hui 10:39:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Ce qui est marrant avec le méthylphénidate c'est que si on n'a pas de TDAH cela n'a pas vraiment d'effet autre qu'un placebo...

#12561 Aujourd'hui 11:10:10

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

poupoune a écrit:

J’ai donc découvert que les producteurs de cidre breton étaient aussi nuisibles pour la société que les vendeurs d’héroïne.
On apprend décidément à tout âge.

C’est un biais courant de retirer la responsabilité des consommateurs de l’équation et de limiter le problème aux vendeurs/dealers (autre biais d’utiliser la traduction d’un mot dans une autre langue pour lui donner un autre sens).

Toutefois, le poids politiques des lobbies de viticulteurs est tout autre que celui des pharmaciens de cité, et c’est un sacré problème.

Et encore, l’industrie pharmaceutique n’a pas légalisé la crise des opioïdes comme aux États-Unis…

La consommation de drogues n’a pas fini d’augmenter, à mesure que les repères se perdent dans le nombre.

Ceci-dit, l’alcool étant massivement plus consommé que l’héroïne, sa nocivité sur un plan sociétal est corrélée à son cadre d'utilisation, selon mon opinion.

Le préjudice personnel de l’alcool reste cependant énorme. C’est un poison extrêmement toxique.

À noter toutefois la position du méchant cannabis, à comparer avec la nicotine. Encore un axe de réflexion pour les poupounes.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 11:13:24)

#12562 Aujourd'hui 11:41:13

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Tableau très intéressant. Quelques commentaires néanmoins. L'étude a 15 ans et a été réalisée en Ecosse, cela relativise sa pertinence à la France de 2025. La nocivité de l'alcool sur la société est évidente, j'imagine qu'environ 80% de la société consomme + ou - de l'alcool, incomparable avec la consommation des autres drogues, hors nicotine (50%?)
Je suis plus étonné sur le cout personnel, j'ai l'impression qu'il y a plus de gens consommant de l'alcool à bien se porter que de consommateurs de LSD, par exemple. Il nous manque quand même sur quelle population cette étude à été effectuée pour comprendre parfaitement le graphique. Il faut toujours se méfier de chiffres bruts comme cela, hors contexte, les interprétations peuvent être biaisées alors que les données sont elles totalement justes.
Tout cela sans nier la toxicité potentielle de l'alcool, bien sur.

#12563 Aujourd'hui 11:45:26

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

C'est surtout bien pratique de sortir le consommateur de l'équation lorsque tu veux comparer un produit disponible légalement mis en vente et un produit illégal. Poupoune ne parle pas de toxicité des produits ou de dépendance, c'est secondaire pour lui, il parle de sécurité, c'est pour cela qu'il ne parle que des vendeurs. Le gamin né dans une famille d'alcooliques qui suivra la tradition familiale, ou la personne accro aux anxiolytiques ou somnifères suite à un traumatisme, c'est pas le fond de son sujet car c'est légal.

Bref il veut parler politique alors il tourne autour du pot car il sait qu'il va encore se faire bannir, c'est sa drogue à lui smile.

#12564 Aujourd'hui 11:55:26

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Mon post ne concernait ni Poupoune ni X ou Y, c’était un simple commentaire sur un graphique dont je comprend parfaitement les ordonnées mais dont les abscisses m'interrogent, ni plus, ni moins.

#12565 Aujourd'hui 12:19:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Lost in Roazhon a écrit:

Tu découvres l'alcoolisme, ses incidences sur les maladies graves, son coût pour la sécurité sociale, etc ?

Oui je découvre.
Sinon.
On a sur un même graphique mis en perspective une comparaison entre différents produits addictifs alors que le nombre de consommateurs pour chacun d’entre eux est lui « sans comparaison « .
Pas de pondération, rien.
D’ailleurs je ne vois pas le sucre sur ce tableau qui je pense ferait exploser les compteurs.

Un tableau de 2011 fait en Écosse par des experts qui sert de référence et n’est nullement pondéré par le nombre de consommateurs.
On va faire un tableau et on va mélanger torchons et serviettes en comparant par exemple les morts par accidents de la route et les infanticides et en déduire que les accidents de la route ( dont la drogue est l’une des causes d’ailleurs) sont plus nocifs que les infanticides.
Franchement boire un verre de vin blanc est moins nocif que de prendre une dose d’héroïne. 
Au risque de déplaire aux consommateurs du forum  et au lobby de la drogue qui veulent défendre leur bifteck ( désolé pour les végans)

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Eighties,
[Bot] MJ12bot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.69 KiO (Pic : 725.59 KiO) ]