Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12501 30-05-2025 14:12:10

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022

Re: Ici on parle de tout et de rien !

poupoune a écrit:

J’aurais préféré amplement que l’on interdise l’achat de la drogue quelle qu’elle soit.

Donc l'alcool aussi ?

#12502 30-05-2025 16:04:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Et le sucre aussi ?

Je ne sais pas si c'est du second degré ou pas mais peut être que Poupoune n'est pas au courant qu'à part le tabac , l'alcool,  le sucre et certains médicaments,  il est interdit d'acheter de la drogue en France.

Et pour le tabac , on a aussi le droit d'agir avec bon sens. Par exemple, je ne fume jamais dans une file d'attente (extérieure je précise) ou à l arrêt de bus je me décale d une dizaine de mètres pour ne pas déranger les autres.
En terrasse,  je demande aux gens à proximité si ça les dérange ou pas.

#12503 30-05-2025 17:21:26

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Tu ferais mieux d'arrêter cette merde.

#12504 30-05-2025 17:55:40

poisson sacha
Membre

C'est sûr  ! Surtout que ça me créé de plus en plus  de problèmes de santé.  Certaines clopes sont même une souffrance.
Mais je m'en sens incapable même si j'ai jamais vraiment essayé.  J'ai juste arrêté 1 an en compensant avec la CE . Mais ça a fini par me donner des plus grosses douleurs qu'avec le tabac donc je suis repassé au tabac . Et puis il faudrait d'abord que j'arrête le cannabis avant la clope (ou que je vaporise) .

Bref, je suis conscient de me suicider à petit feu mais même ça ne me donne pas la volonté d'arrêter. (j'ai déjà arrêté l'alcool et je n'arrive pas à me projeter sans tabac)

#12505 30-05-2025 18:42:10

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

En plus, les gens qui fument ont l'air terriblement cons avec la clope au bec. En outre, ça coûte un bras, ça favorise les maladies, ça pollue les villes et les  fumeurs puent souvent du bec.

Still Cyco after all these years!!!

#12506 30-05-2025 19:43:33

Petit Jean
Membre

Le tabac c'est vraiment le truc inutile, au moins, si j'ose dire, avec le cannabis et l'alcool ya une forme d'ivresse.
Pour info je connais des gens qui remplacent le tabac par des feuilles de ronces ou de framboisiers séchées pour quérir leurs ivresses.

#12507 30-05-2025 20:07:17

poisson sacha
Membre

@Borndead, détrompe toi j'ai un charisme de dingue avec ma clope.

@Petit jean,  il y a quand même des clopes "plaisirs" . Celle du matin avec le café par exemple va trop me manquer le jour où j'arrêterai.
Et substituer le tabac par une autre combustion ne résoud pas le problème. C'est au final la même merde pour la santé (on peut acheter du tabac sans additif chez le buraliste).

#12508 30-05-2025 20:34:50

Petit Jean
Membre

Voilà c'est tout le problème, il n'y a pas de clope plaisir.
Allen Carr dit que le plaisir de la clope c'est le même plaisir que si tu enlevais des chaussures trop petites que tu as porté toute la journée. Tu n'as pas de plaisir à les enlever mais simplement tu arrêtes une souffrance. Le matin ton corps réclame un shot de nicotine donc tu assimiles la fin du manque à un plaisir.
Pour arrêter faut se laver le cerveau en profondeur. Ya aucun plaisir à fumer. Tant que tu croiras le contraire tu fumeras.

#12509 30-05-2025 20:56:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

T'inquiète Poisson, le plus important c'est de se sentir bien et puis arriver à 75/80 ans, on va dire que c'est sans doute pas l'âge le plus passionnant à vivre.
Chacun sa façon de voir les choses.
Le stress tue beaucoup plus qu'on ne le croit.
Tiens à comparer, je donne 1000 fois ma vie à celle de Diego Armando Maradona, rien à voir mais la valeur d'une vie ne se mesure pas forcément à sa longueur,

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#12510 31-05-2025 07:41:10

Petit Jean
Membre

Pour rien au monde je n'aurais voulu avoir la vie de Maradona, la célébrité c'est un truc encore plus pourri que la clope.
La fin de la clope c'est aussi plus de liberté mentale et moins de stress, quand tu pars de chez toi t es plus obligé de te demander si t' as pris tes cigarettes par exemple, moins de culpabilité quotidienne quand dans les moments trop nombreux tu sens que tu fumes trop, où quand tu siffles comme une vieille locomotive quand tu montes trois marches. C'est ouf de laisser un truc aussi dégueu être maître de sa vie, tout ça en enrichissant une industrie polluante et mortifère. La culture du tabac c'est pas une culture bio et l'industrie du tabac est connu pour ses methodes de marketing mensongère.
Bref, ouais chacun voit les choses comme il veut, je préfère, pour ma part, tenter d'être libre. Et je dis ça après avoir passer 20 ans à me défoncer avec tout ce qui me passait devant le nez, de 15 à 35 ans pour être précis, avec le recul je me dis pas que j'ai passé des années formidables, ma vie c'était plutôt Transpotting donc non la valeur d'une vie ne se mesure pas à la longueur.
D'ailleurs toutes les vies ont la même valeurs, non ?

Dernière édition de: Petit Jean (31-05-2025 07:45:52)

#12511 31-05-2025 09:07:22

poupoune
banni
Inscrit(e): 25-07-2018

péchémignon a écrit:
poupoune a écrit:

J’aurais préféré amplement que l’on interdise l’achat de la drogue quelle qu’elle soit.

Donc l'alcool aussi ?

Comparer un viticulteur à un dealer tu fais très fort toi.
Le viticulteur finance assez rarement les réseaux de prostitution, la délinquance organisée et le terrorisme.
Il est aussi rarement à l’origine du chaos ( et le mot est faible) qui existe dans certains quartiers.

La place d'Espagne

#12512 31-05-2025 09:23:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Ben si c'était légal ça ne financerait pas les réseaux etc je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait.

La prohibition de l'alcool aux USA dans les années 20 a bien enrichi la pègre notamment.

Ce n'est pas une question de substance mais bien de légalité ou non.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#12513 31-05-2025 10:02:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Petit Jean a écrit:

Pour rien au monde je n'aurais voulu avoir la vie de Maradona, la célébrité c'est un truc encore plus pourri que la clope.
La fin de la clope c'est aussi plus de liberté mentale et moins de stress, quand tu pars de chez toi t es plus obligé de te demander si t' as pris tes cigarettes par exemple, moins de culpabilité quotidienne quand dans les moments trop nombreux tu sens que tu fumes trop, où quand tu siffles comme une vieille locomotive quand tu montes trois marches. C'est ouf de laisser un truc aussi dégueu être maître de sa vie, tout ça en enrichissant une industrie polluante et mortifère. La culture du tabac c'est pas une culture bio et l'industrie du tabac est connu pour ses methodes de marketing mensongère.
Bref, ouais chacun voit les choses comme il veut, je préfère, pour ma part, tenter d'être libre. Et je dis ça après avoir passer 20 ans à me défoncer avec tout ce qui me passait devant le nez, de 15 à 35 ans pour être précis, avec le recul je me dis pas que j'ai passé des années formidables, ma vie c'était plutôt Transpotting donc non la valeur d'une vie ne se mesure pas à la longueur.
D'ailleurs toutes les vies ont la même valeurs, non ?

Word
Comme si Maradonna avait vécu en bonne santé, il a été malade la plus grande partie de sa vie.
Je rajouterai pour avoir été fumeur, qu'en effet, le délire du déstress de la clope c'est vraiment dans la tête. Même pire c'est le manque de nicotine qui stress le plus.
Et pour finir c'est un vrai gouffre financier, je connais pas les prix actuels.

Bon courage poisson sacha en tout cas, c'est vraiment pas une chose facile d'arrêter, et ça dépend énormément de l'environnement dans lequel tu évolues. Les métiers en extérieur (chantiers etc...), la famille aussi, amis bien sûr. Si dans ton quotidien il y a beaucoup de fumeurs, il faut une force mentale extraordinaire pour résister.
Moi j'ai eu la chance de n'avoir quasi aucun proche fumeur, je suis "tombé dedans" avec les joints aussi, je n'ai pas continué à en fumer après mes études ou alors de façon très anecdotique, par contre la clope ça a été galère à arrêter.
Et même aujourd'hui, malgré le dégoût qund j'ai à respirer la fumée d'une clope, l'envie d'en griller une reste bien fort. Il m'arrive même de replonger pendant de courtes périodes lorsque j'ai un coup au moral, comme un exutoire. Je prends aucun plaisir à fumer, mais ça fait un bien fou... Heureusement je relâche assez vite ensuite.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12514 31-05-2025 10:27:19

Petit Jean
Membre

Le bouquin D'Allen Carr est vraiment bien foutu pour arrêter de fumer.
Ma 3ème tentative a été la bonne car, comme il le préconise, et contrairement aux deux premières tentatives,  j'ai suivi ses instructions à la lettre. 
10 ans maintenant et je n'ai plus jamais envie de fumer, ca me dégoûte même. 
Alors que l'envie de se prendre une grosse défonce me traverse encore régulièrement.

#12515 31-05-2025 10:55:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Petit Jean a écrit:

Voilà c'est tout le problème, il n'y a pas de clope plaisir.
Allen Carr dit que le plaisir de la clope c'est le même plaisir que si tu enlevais des chaussures trop petites que tu as porté toute la journée. Tu n'as pas de plaisir à les enlever mais simplement tu arrêtes une souffrance. Le matin ton corps réclame un shot de nicotine donc tu assimiles la fin du manque à un plaisir.
Pour arrêter faut se laver le cerveau en profondeur. Ya aucun plaisir à fumer. Tant que tu croiras le contraire tu fumeras.

Vaste sujet introduit par Poisson.

Allen Carr écrivait aussi que la démarche est personnelle et ne peut souffrir de discours moralisateurs et culpabilisants ( je ne parle absolument pas de vous sur cette page, bien entendu, mais de l'expression sociétale sur le sujet ).

Perso, le livre de Carr m'avait fait tenir 8 jours. Mais le moindre grain de sable ( qu'on recherche sciemment à chaque minute d'arrêt ) est propice au renoncement. Il m'avait suffi de savoir que c'était un fond de commerce de l'auteur, qu'il avait étendu à l'alcool et la drogue, pour me dire : " quel con, c'est pas ce gus qui me fera arrêter" lol

Certains arriveraient à arrêter en ne considérant strictement que l'aspect financier. Mouaih, peu convaincu, j'ai tendance à dire qu'au même titre que d'autres addictions, "quand t'en veux, tu peux" ( bon, je dis peut-être ça aussi parce que je me considère à l'aise financièrement ).

La santé et la condition physique, sans doute, sont les meilleures raisons. J'ai déjà arrêté quelques mois et, oui, j'ai constaté dans mon corps le saut qualitatif en terme de dynamisme physique. Par contre, à ce stade, de ce que j'en sais d'examens médicaux les moins anciens, je n'ai aucun problème médical en lien ( et je suis peu aidé dans la réflexion par ma mère, qui est en parfaite santé à 72 ans alors qu'elle fume quotidiennement ).

Cela fait plus de 40 ans que je fume et le seul point qui me crispe extraordinairement depuis des années est la "notion de perte de temps" au fait de fumer.

Au final, arrêter, j'y pense ( parfois ) et puis j'oublie ( toujours )

Je fume depuis plus de 40 ans

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12516 31-05-2025 11:08:36

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022

poupoune a écrit:
péchémignon a écrit:
poupoune a écrit:

Donc l'alcool aussi ?

Le viticulteur finance assez rarement les réseaux de prostitution, la délinquance organisée et le terrorisme.
Il est aussi rarement à l’origine du chaos ( et le mot est faible) qui existe dans certains quartiers.

Je note une excellente connaissance de l'histoire législative et criminelle autour de l'alcool. Je note aussi le culot de comparer les conséquences sociétales d'une drogue légale avec des drogues illégales, la première étant d'ailleurs plus dangereuse que la quasi totalité des suivantes (classements OMS et autres sources scientifiques). Enfin je note la prétention dans le ton (je n'y échappe pas non plus, mais tant qu'à répondre à un gars assez méprisant...).
Bravo, 18/20 ! Tu veux ton papier par la poste ou je te le fais livrer par ubershit ?

#12517 31-05-2025 11:13:31

Petit Jean
Membre

Le fait de fumer, de s'empoisonner donc, est révélateur d'un certain désamour pour soi-même. C'est ce que je crois. Et pour arrêter faut guérir de ce désamour. C'est bien plus profond et beaucoup moins anodin que simplement arrêter une habitude contraignante.
Edit: pardon pour la conversation croisée, de toute façon quand Poupoune est en mode "Michel Sardou qui viellit mal" toute discussion est vaine.

Dernière édition de: Petit Jean (31-05-2025 11:15:52)

#12518 31-05-2025 15:45:04

poupoune
banni
Inscrit(e): 25-07-2018

péchémignon a écrit:
poupoune a écrit:
péchémignon a écrit:

Donc l'alcool aussi ?

Je note une excellente connaissance de l'histoire législative et criminelle autour de l'alcool. Je note aussi le culot de comparer les conséquences sociétales d'une drogue légale avec des drogues illégales, la première étant d'ailleurs plus dangereuse que la quasi totalité des suivantes (classements OMS et autres sources scientifiques). Enfin je note la prétention dans le ton (je n'y échappe pas non plus, mais tant qu'à répondre à un gars assez méprisant...).
Bravo, 18/20 ! Tu veux ton papier par la poste ou je te le fais livrer par ubershit ?

Je note donc que tu as botté en touche.
Merci au passage pour le 18 sur 20 .
Mais cela ne m’empêche pas de rester lucide et de te conseiller de vraiment réfléchir.
Tu pourras alors avancer et tu me remercieras.

La place d'Espagne

#12519 31-05-2025 15:49:39

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui je pense aussi, il y a ce côté je sais que je me tues à petit feu mais je m'en fou.
Après le problème reste quand même que la très très grande majorité tombe dedans dans l'adolescence/l'entrée dans la vie adulte. Sans mesurer les conséquences de leur acte, quand on s'en rend compte de ce que je vois autour de moi, c'est la trentaine passée quand on est bien accro...
Sinon une cousine a réussi avec l'hypnose, mais pareil, il faut être prêt à arrêter dans sa tête pour que ça fonctionne, et perso j'ai une petite appréhension avec l'hypnose (des gens qui te font faire ce qu'ils veulent...).

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12520 31-05-2025 17:45:04

poisson sacha
Membre

Très intéressant tous vos retours , personne ne semble vivre sa consommation de la même façon . Moi je me sens pas prêt  d'arrêter même si j'en ressens le besoin . C'est comme si j'avais la peur du vide.  Juste un truc très con mais qui joue énormément : la peur de ne plus se sentir légitime à faire des pauses au boulot. Surtout que mes journées de travail sont rythmées par les clopes (toujours la même heure) .

#12521 31-05-2025 17:45:57

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'ai essayé d'arrêter mais impossible. La clope du matin après le café ou après les repas, c'est ce que je nomme les clopes "utiles". Cela enlève mon anxiété naturelle. Je fume beaucoup moins dès que je suis dehors et encore plus en pleine nature.
J'imagine un décret concernant l'alcool et ses problèmes (santé, addiction, violence), ça ne passerait jamais ici à cause des lobbies...
Cette loi est inapplicable. Laisser nous tranquilles...faut juste être un peu civilisé et ne pas fumer auprès d'enfants et de personnes à risque, juste s'éloigner...

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 15:26:16)

#12522 31-05-2025 18:00:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Born Dead a écrit:

En plus, les gens qui fument ont l'air terriblement cons avec la clope au bec. En outre, ça coûte un bras, ça favorise les maladies, ça pollue les villes et les  fumeurs puent souvent du bec.

Voilà si avec ça vous continuez de fumer......

Allez Rennes for ever

#12523 31-05-2025 18:06:35

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Oui, Harry Badgé,  j'ai acquis aussi avec le temps cette "maturité" : je ne fume pas en voiture ( même si avec madame, on a chacun la notre pour le boulot ), pas de tabac dans les poches quand je vais marcher ( même plus de 2/3h ), je ne fume pas en terrasse ouverte de resto ou autre ( je quitte carrément la terrasse pour aller dans la rue ), et je ne fume évidemment pas chez moi ( mais c'est facilité par le fait que j'ai 3 mètres à faire pour être sur ma terrasse ), tout comme "en ville" ou là, je m'arrête 5 minutes en m'isolant dans un coin sans passage ( on revient à la "perte de temps" mrgreen )

Donc, j'aurai tendance à dire à la société : "foutez-moi la paix !"

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12524 31-05-2025 18:25:19

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"foutez-moi la paix" "laisser nous tranquilles" si c'est pour les personnes critiquant votre pratique, vous vous en foumez vu que vous sentez respecteux. Si c'est vis à vis de cette loi, vous vous en foumez également vu qu'elle ne touche pas vos pratiques.

En tout cas bon courage à vous les fumeurs. Vous souffrez d'une addiction, d'une maladie et ce ne sont pas des buralistes que vous devriez visiter régulièrement mais des soignants. Heureusement que les pouvoirs publics agissent pour éradiquer ce fléau. Un produit qui n'a strictement aucun intérêt pour un être humain.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#12525 31-05-2025 18:45:37

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Courage à toutes celles et ceux tombés dans l’addiction…

Je n’ai jamais été attiré par tous ces trucs-là, pas même pour goûter, rien !

Alcool (cidre compris), tabac (voire pire) ou encore café : je ne sais pas ce que c’est !

Dernière édition de: Nalaardo (31-05-2025 18:58:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.99 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]