Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12276 13-06-2024 08:51:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Il y a pas une histoire d'examens en ce moment ? Pas certains que les étudiants puissent continuer le mouvement. Ils évoluent peut-être dans une forme plus démocratique en participant aux campagnes européenne puis législatives à présent ?

J'en sais rien à vrai dire, les médias ne parle plus que des élections législatives. Il faut dire que l'épisode Ciotti est burlesque.

Apparemment il n'y a plus de guerre en Ukraine non plus.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-06-2024 09:01:44)

#12277 13-06-2024 09:22:31

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 206
Site Web

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Bonjour,

Le topic "Politique" avait été fermé pour les raisons que vous connaissez. L'objectif n'est donc pas de le voir renaître sous un nouveau nom.

Je vous remercierai par conséquent de ne pas poursuivre les discussions politiques sur ce topic - ni sur un autre.

Ce sera mon seul message sur le sujet. Comprendre par là : il n'y aura pas de message d'avertissement pour ceux qui tenteraient de poursuivre la discussion, je bannirai directement.

La question de savoir s'il fallait fermer ou non le topic "Politique" ayant par ailleurs largement été débattue, je ne rentrerai pas non plus dans un nouveau débat sur ce sujet (cf ce que j'ai déjà dit à l'époque).

Merci


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#12278 13-06-2024 10:55:06

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 568

Re: Ici on parle de tout et de rien !

poupoune a écrit:

Juste une petite question car je ne suis pas trop les affaires internationales en ce moment.
Y aurait il un accord de paix entre les Israéliens et le hamas qui serait intervenu récemment et plus précisément depuis ce week end ?

Venant d'arriver au Liban depuis 1 mois, je peux dire qu'aujourd'hui il n'y a pas d'accord formel entre Israel et le Hamas, même si certaines déclarations de membres du "contact team" (Egypte, Qatar et US notamment) ont pu le laisser entendre. Le point bloquant majeur est qu'Israel veut que ce soit l'autorité palestinienne et non pas le Hamas qui administre la bande de Gaza.
D'autre part, hier a été le jour le plus marqué par les tirs indirects entre Hezbollah et Israel depuis le 8 Octobre. Le sud Liban et le nord d'Israel ont été fortement impacté, de même que la plaine de la Bekaa avec des frappes aériennes israéliennes dans la zone Zahle - Baalbek (ils ciblent des officiels de haut rang du Hezbollah).
Les deux camps ayant intérêt à ce que cela dure, pour des raisons différentes, la région n'est pas prête à retrouver un semblant de calme.

Hors ligne

#12279 13-06-2024 11:06:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Nils a écrit:

Bonjour,

Le topic "Politique" avait été fermé pour les raisons que vous connaissez. L'objectif n'est donc pas de le voir renaître sous un nouveau nom.

Je vous remercierai par conséquent de ne pas poursuivre les discussions politiques sur ce topic - ni sur un autre.

Ce sera mon seul message sur le sujet. Comprendre par là : il n'y aura pas de message d'avertissement pour ceux qui tenteraient de poursuivre la discussion, je bannirai directement.

La question de savoir s'il fallait fermer ou non le topic "Politique" ayant par ailleurs largement été débattue, je ne rentrerai pas non plus dans un nouveau débat sur ce sujet (cf ce que j'ai déjà dit à l'époque).

Merci


C'est là que je me rend compte qu'il n'existe pas tant que ça de plateforme de discussions sur Internet où tu puisses discuter sur le fond de sujets politiques, tout en ayant un melting pot des différents points de vue.

Il y a bien les espaces commentaires de tel ou tel site internet (sous réserve que tu sois inscrit et/ou abonné), mais c'est pas grand chose.

Reste les réseaux sociaux, qui demeurent un espace de pugilat sans nom.


Du coup, c'est pas tant que les gens veulent polluer SRO, que le fait qu'il manque véritablement d'espaces intéressants sur internet pour discuter politique.

Il est peut être temps pour ceux qui veulent causer, de créer un autre espace, pleinement dédié à la discussion engagée.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12280 13-06-2024 11:08:02

Pas de chance
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Super !

Comme d'habitude cela commentait intelligemment et dans le respect l'actualité politique sans partisianisme entre forumeurs aux visionx pourtant différentes : Clowny/Jack35 par exemple. Et tout cela cantonné uniquement à ce topic sans débordement ailleurs.

Puis arrive Poupoune, Le zouave, milie et Roazhon de Bretagne pour taper tranquillement sur un camp entrainant réactions épidermiques et irréfléchies de ce camp et ça part en couilles.

Les provocateurs ne sont jamais sanctionnés, les modérés toujours. C'est bien c'est comme ça qu'on attise les haines, en empêchant les discussions saines et cordiales.

Nils, il y a bien longtemps tu as mis en place un bel outil qui cultivait les discussions et les échanges, et je t'en remercie.
Cet outil tu l'as abandonné en le laissant rouiller entre les mains de ceux qui sème uniquement le tétanos de la division. Dommage que par manque de temps et de volonté (et cela se comprend), tu décides de mettre un stop à ceux qui tentent les échanges cordiaux et pacifiés pour donner raison aux  destructeurs de la pensée humaine.

Ce topic est une analogie de la société actuelle.
Une minorité tente de débattre pacifiquement au delà des antagonismes, malheureusement certains en sont incapables ou ne souhaitent pas voir triompher l'intelligence sur la bêtise alors ils noient la réflexion sous des vagues de haine.
Résultat la majorité s'éloigne et se désinteresse du vivre ensemble car cela demande trop d'effort par rapport au chacun chez soi.

Alors chacun chez soi, mort aux débats, à la discussion et aux échanges. Continuons d'encourager les divisions.

Bravo aux provocateurs et à ceux tombé dans le piège sous l'oeil bienveillant de la modération et de la flemme de l'administrateur.
On est là pour le Stade Rennais pas pour tenter d'élargir notre champ de pensée.

Alors Allez Rennes puisque tout est fait pour que ce soit le dernier bastion de fraternité et de vivre ensemble.

#12281 15-06-2024 09:48:08

Pas de chance
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J'y crois pas, les nominations LFI c'est un sabotage en règle du Front populaire de la part de Mélenchon et de ses sbires...

Comment piétinner le travail et l'engagement de milliers de militants LFI et d'électeurs des gauches. Un beau projet fracassé par l'égo et l'ambition d'un fou. Il ne vaut pas mieux que ceux qu'il déclare combattre.

Le front populaire c'est 98% de gens formidables de tous partis mais il suffit d'une poignée d'imbéciles pour tout détruire.

Je suis triste pour l'immense majorité des LFI qui voient leur parti pris en otage, triste pour ce tiers (ou quart) des français qui voit en l'union populaire un espoir humaniste et sociale à la merci d'un mégalo.
La LFI n'est pas Mélenchon, la LFI c'est des milliers de personnes engagés au quotidien dans l'espoir d'un monde meilleur !
Dehors le fou pour que vive LFI, l'espoir, le front populaire et la France progressiste !


Edit : L'enjeu de ce qu'il se passe en France est bien plus important que l'interdiction de parler politique sur un topic isolé d'un forum de foot (interdiction qui ne fait pas partie de la chartre de ce forum d'ailleurs...).

Dernière édition de: Pas de chance (15-06-2024 09:54:07)

#12282 15-06-2024 10:58:32

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 613

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pas de chance, je ne rentre pas dans le débat. Fais juste attention aux doubles posts. Merci à toi.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#12283 15-06-2024 11:17:22

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ariane Mnouchkine, metteuse en scène de theâtre ancrée à gauche, livre son constat sur la situation actuelle (constat valable pour tous les partis aussi je pense) :

https://www.marianne.net/culture/les-ge … mnouchkine

"Je nous pense, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disait-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, on les a traités de salauds".

Le terme "salauds" regroupe sans aucun doute les termes "fachos", "nazis", ...

Dernière édition de: Le zouave (15-06-2024 11:18:00)

Hors ligne

#12284 15-06-2024 11:25:06

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 520

Re: Ici on parle de tout et de rien !

En 1933, un parti fasciste était au pouvoir en Italie. En Allemagne, le NSDAP, parti d'un certain Adolf Hitler (pas encore en uniforme, mais portant costume et cravate) venait de remporter les législatives avec 37% des voies. Non majoritaire au Reichstag, le NSDAP conclut des alliances à droite. En janvier, le président Hindenburg, pourtant opposé à Hitler, est contraint de le nommer chef du gouvernement (=chancelier). C'est donc par les urnes, et non par la force, qu'Hitler est arrivé au pouvoir. On connait la suite...

Dernière édition de: Yapadmal (15-06-2024 11:32:50)

Hors ligne

#12285 15-06-2024 11:28:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: Ici on parle de tout et de rien !

"Un beau projet" ou plutôt un projet en mode "père Noël" qui ne fera qu'amplifier la déroute de la France. En atteste encore les dernières tensions chez LFI, l'investiture de Quatennens...
Front Populaire et RN, même combat : des programmes dangereux pour l'avenir du pays. Pour ma part, ce sera un joli vote blanc si les deux sont présents au 2nd tour.


#ToutDonner

Hors ligne

#12286 15-06-2024 11:49:46

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Et Hollande candidat en Corrèze!! Vive le Front populaire! 🎉🤣

Hors ligne

#12287 15-06-2024 12:05:07

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 863

Re: Ici on parle de tout et de rien !

La semaine est vraiment palpitante ! Vivement le prochain épisode !

Hors ligne

#12288 15-06-2024 13:31:11

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 629

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Le programme de la gauche a été écrit par un gamin de 8 ans qui veut être délégué de classe..
Les gens sont assez cons pour voter pour ça ? affaire à suivre..

Dernière édition de: indic (15-06-2024 13:31:26)

Hors ligne

#12289 15-06-2024 13:44:44

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 127

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Melenchon est un dictateur et il vient de le prouver une fois de plus !  Concernant le programme de gauche c'est un torchon, une explosion de taxes et d'impôts.

Hors ligne

#12290 15-06-2024 13:51:55

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 166

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Raphaël Arnault parachuté par LFI à Avignon. C'est un peu comme si le Rassemblement National parachutait Serge Ayoub alias "Batskin" dans une circonscription.

Merci LFI, vous régalez.

Dernière édition de: Milie (15-06-2024 14:28:10)

Hors ligne

#12291 15-06-2024 13:58:54

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 21

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Un florilège d'antisémite à gauche et Melenchon qui utilise effectivement des méthodes de dictateur en écartant Simonnet, Corbière et Garrido, ce type est très dangereux et au passage honte au PS de s'allier avec eux.

Hors ligne

#12292 15-06-2024 14:03:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

STOP, Nils n'a pas été assez clair ??? Prochain message sur la politique c'est un ban.

Hors ligne

#12293 15-06-2024 14:20:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Saluons l'effort de Roazhon de Bretagne qui a pris la peine de se connecter sur son compte secondaire pour en remettre une couche juste avant l'avertissement de Jack35. Bravo mon gars, en tout cas c'est marrant de voir des gens aussi actifs sur un sujet et en même temps être à l'origine de la censure de ce même sujet, ça montre bien les limites qui touchent certains.

Dernière édition de: Kastoua35 (15-06-2024 14:49:41)

Hors ligne

#12294 15-06-2024 15:10:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ce que je ne salue pas c'est le message de @pasdechance qui a relancé la machine alors même que Nils a été très clair hier. Je le redis prochain message sur la politique ou commentaire sur ce sujet c'est un ban de 48h.

Hors ligne

#12295 15-06-2024 15:56:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J'espère surtout qu'il n' y aura pas trop de casse en centre ville de Rennes , un samedi, le beau temps ?, le marché et la boisson. Connaissant pas mal de patron de bistro/resto du centre, ils galèrent grave à chaque fois.

Hors ligne

#12296 15-06-2024 18:51:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Comme quoi pas besoin de Yoyoc pour faire sortir tout les trolls du bois.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12297 15-06-2024 19:34:29

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Ici on parle de tout et de rien !

"Salauds" on dit

Hors ligne

#12298 15-06-2024 20:34:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Jack35 a écrit:

Ce que je ne salue pas c'est le message de @pasdechance qui a relancé la machine alors même que Nils a été très clair hier. Je le redis prochain message sur la politique ou commentaire sur ce sujet c'est un ban de 48h.

Bah pasdechance a tout fait pour se faire bannir et c'est même ce qu'il appelle de tout ses vœux mais non, quand ça veut pas ça veut pas...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12299 15-06-2024 21:03:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 420

Re: Ici on parle de tout et de rien !

En même temps c'est dans le pseudo ^^


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12300 16-06-2024 10:56:05

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 405

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Actarus a écrit:

Pas de chance, je ne rentre pas dans le débat. Fais juste attention aux doubles posts. Merci à toi.

Ce n'est pas un double post quand il y a plusieurs jours entre deux posts.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.07 KiO (Pic : 820.97 KiO) ]