Vous n'êtes pas connecté.
Je te coupe Yoyo, pour rebondir sur le débat précédent, une critique du capitalisme avec l'exemple de la robotisation dans une usine :
C'est bien sûr rempli de raccourcis, mais je trouve que ça résume plutôt bien la mentalité :
https://www.youtube.com/watch?v=Gq8cPttxAEA
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pas de soucis, c'est moi qui ai fait un apparté dans votre échange. Mais pour ma défense, je bosse en même temps d'écrire ^^
Pour votre débat, c'est pas un secret. Je suis évidemment pour réduire les temps de travail et taxer les robots.
En finir avec le travail à la chaîne devrait être dans l'ordre des choses, avec l'IA, les automatismes possibles. Sur des cadences rapides, bien entendu que la machine ferait mieux que l'humain.
C'est le cas partout où c'est possible et surtout où c'est rentable.
Compare le nombre d'ouvriers à la Janais il y a 30 ans et aujourd'hui c'est criant.
Et pour bosser en 2x8 depuis 6 ans, ça nique gentillement la santé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
BeatBoy22 a écrit:En finir avec le travail à la chaîne devrait être dans l'ordre des choses, avec l'IA, les automatismes possibles. Sur des cadences rapides, bien entendu que la machine ferait mieux que l'humain.
Compare le nombre d'ouvriers à la Janais il y a 30 ans et aujourd'hui c'est criant.Et pour bosser en 2x8 depuis 6 ans, ça nique gentillement la santé.
Oui c'est dans l'ordre des choses, c'est en cours mais, le hic c'est que ça ne contribue pas au bien-être humain puisque les inégalités se creusent.
Ajouté plus tard 45 s:
Oui c'est dans l'ordre des choses, c'est en cours mais, le hic c'est que ça ne contribue pas au bien-être humain puisque les inégalités se creusent.
Désolé ya eu un bug
Dernière édition de: Petit Jean (20-02-2024 15:53:27)
A la chaîne l’humain est asservi au robot
Les horaires décalés c’est pareil c’est de la torture
J’avais fait tout un cinéma pour passer en VSD, 15 jours plus tard crise économique de 2008, pas possible de repasser en semaine après mon forcing, au revoir…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Bob Senoussi a écrit:BeatBoy22 a écrit:En finir avec le travail à la chaîne devrait être dans l'ordre des choses, avec l'IA, les automatismes possibles. Sur des cadences rapides, bien entendu que la machine ferait mieux que l'humain.
Compare le nombre d'ouvriers à la Janais il y a 30 ans et aujourd'hui c'est criant.Et pour bosser en 2x8 depuis 6 ans, ça nique gentillement la santé.
Ajouté plus tard 45 s:
Oui c'est dans l'ordre des choses, c'est en cours mais, le hic c'est que ça ne contribue pas au bien-être humain puisque les inégalités se creusent.Désolé ya eu un bug
Oui, c'était ça mon propos. Logiquement, une usine tout automatisée devrait libérer la force de travail des ouvriers qui faisaient le boulot auparavant. Seul les ingénieurs, la maintenance pour surveiller le bon fonctionnement, et éventuellement, des ouvriers pour contrôler la qualité de ce que fait la machine.
Mais toute la main d'oeuvre devenu inutile n'est pas replacée. Et à défaut de leur proposer autre chose, on les laisse sans rien.
C'est un des vrais problèmes de l'avenir : savoir quel sera notre modèle de société vis à vis du travail.
Je vois trois scénarios :
- (Le plus hypothétique) Le premier, c'est qu'on finit par se rendre moins dépendant des machines et de l'automatisation, pour revenir vers une fabrication plus artisanale, mais aussi plus pénible surtout si elle est à la chaîne.
- (Le plus plausible selon moi) Le second, c'est de foncer tête baissée vers l'automatisation et l'IA à outrance, jusqu'aux métiers des secteurs tertiaires et quaternaires. Mais si tu remplaces tout le monde par des robots, tu abolis le travail et tu proposes un revenu universel qui permette à la société de continuer de tourner.
- (Le plus SF) Tu abolis le travail salarié, mais tu ne compenses rien. Au bout du compte les machines ne sont plus entretenues faute de main d'œuvre. La situation n'embête pas les plus riches qui finissent par faire sécession, pouvant se passer même de l'argent de la population mondiale grâce à la production de masse et la consommation qui en découle. Leur richesse leur permet une auto-suffisance grâce à une main d'œuvre nécessaire mais très réduite, l'automatisation faisant le gros du travail.
(Pour ce scénario fiction, je me suis basé sur la planète Solaris, imaginée par Asimov dans son cycle des Robots/Fondation).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
On vend du rêve avec les robots qui travailleront pour nous mais qu’est-ce qu’on se ferait ch!er si c’était le cas.
Du coup mon scénario ce sera une moitié de population qui servira de larbins à l’autre moitié.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Et les gens qui se font chier viendront foutre la merde dans la vie de ceux qui veulent simplement être tranquille et profiter de la leur.
Faire tenir cette société debout est un travail à part entière. Et vu la direction que prends l'humanité, nous ne sommes pas près d'être au chômage.
On vend du rêve avec les robots qui travailleront pour nous mais qu’est-ce qu’on se ferait ch!er si c’était le cas.
Du coup mon scénario ce sera une moitié de population qui servira de larbins à l’autre moitié.
C'est déjà plus ou moins le cas.
Petit aparté car je ne sais pas où posté ma question mais ça vous dit quelque chose la substitution de la personnalité chez les hystériques? Démontré par Charcot?
Petit aparté car je ne sais pas où posté ma question mais ça vous dit quelque chose la substitution de la personnalité chez les hystériques? Démontré par Charcot?
Terrain miné…
Est-ce que vous avez en stock des solutions miracles, remèdes de grand-mère ou autres contre l'insomnie?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
La rediffusion en boucle d'un match de Nice ?
Cela marche à tous les coups pour moi.
La place d'Espagne
Où peut-on trouver les rediffusions de matchs? J'avais pensé à un Brest-Rennes de la saison dernière je crois, un 0-0 bien dégueu, mais je crois que ça va me prendre quelque chose avec moins d'émotion que du foot.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Est-ce que vous avez en stock des solutions miracles, remèdes de grand-mère ou autres contre l'insomnie?
Moi aussi ça m'intéresse, j'ai des insomnies mais seulement les nuits du lundi à mardi, va comprendre.
Je pratique une "sorte" d'auto hypnose à ma sauce (je ne respecte pas tout le protocole)
C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace depuis des années.
Et cela marche en général.
Cela me permet de m'extirper des pensées négatives qui peuvent nuire au sommeil.
La place d'Espagne
Petit Jean a écrit:Petit aparté car je ne sais pas où posté ma question mais ça vous dit quelque chose la substitution de la personnalité chez les hystériques? Démontré par Charcot?
Terrain miné…
Ben pourquoi?
Pour les insomnies, je peux vous parler de mon expérience. J'ai complètement changé de vie, changé mes fréquentations/amis. Je me suis mis à la méditation, arrêté l'alcool, le tabac, le café, 3 ans de psychanalyse à raison d'une séance par semaine et dorénavant je dors comme un bébé, en quelques instants. J'ai surtout perdu la peur de ne pas dormir qui m'a accompagné trop longtemps.
Je ne sais pas trop comment ça se fait mais le moulin s'arrête quasi instantanément quand je m'allonge alors qu'avant c'était effroyable, il tournait, tournait et tournait encore.
Pas de recette miracle donc mais un travail de fond.
Cependant il m'arrive encore d'avoir quelques épisodes ou pendant quelques jours je me réveille à la même heure au milieu de la nuit, vers 4h, et plus moyen de se rendormir. Et puis ça passe d un coup. J'imagine que c'est lié à un facteur psychique, psychologique.
Les soirs de match j'ai aussi beaucoup de mal à m'endormir.
Je crois qu'il y a plusieurs sortes d'insomnies et donc plusieurs façons de traiter le problème.
Petit Jean a écrit:Petit aparté car je ne sais pas où posté ma question mais ça vous dit quelque chose la substitution de la personnalité chez les hystériques? Démontré par Charcot?
Terrain miné…
Non tu peux y aller c'est pour Petit Jean.
Dernière édition de: Sowann (22-02-2024 10:37:38)
Où peut-on trouver les rediffusions de matchs? J'avais pensé à un Brest-Rennes de la saison dernière je crois, un 0-0 bien dégueu, mais je crois que ça va me prendre quelque chose avec moins d'émotion que du foot.
Pas de solutions miracles malheureusement, à part se cogner fort la tête dans le mur mais à faire avec modération.
Les classiques sinon, pas d'écran juste avant de se coucher, au bout d'une heure à tourner sans trouver le sommeil ne pas hésiter à prendre un livre plutôt que de forcer. Ne pas regarder l'heure, ça ne sert à rien et ça encourage l'angoisse, éviter les activités trop stimulantes mentalement (comme un match de Rennes ou de la musique). Enfin si tu es rentré dans la boucle de "je ne dors pas car j'ai peur de ne pas dormir" et que l'angoisse à pris le dessus, à ce moment la je te conseille plutôt d'aller en parler à un médecin. J'ai eu une fois ce problème et un traitement par médicament avait débloqué la situation, il faut juste être prudent et raisonnable, par exemple après deux nuits j'avais arrêté le traitement car l'angoisse était passée.
Dans les cas d'angoisses, changer de lieu si c'est possible ou changer la disposition de la chambre pourrait aider. En gros casser l'habitude et réussir à faire le vide, la méditation peut également être solution si tu es compatible.
Bon courage.
Pour ma part bosser en 2x8 c'est super efficace.
Je suis capable de sombrer dans le sommeil à peu près n'importe quand.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Magnesium
Tu trouves ça pas cher sur des sites de compléments alimentaires pour le sport genre Nutripure, Prozis, MyProtein, Bulk…
Par contre c’est ni un remède de grand-mère ni une solution miracle, c’est un truc scientifique, on est presque tous en carence de magnésium, en gros magnesium -> bla-bla-bla -> sérotonine
Je suis certain que tu trouveras aisément de la littérature là-dessus, moi flemme j’avoue, mais je trouve ça beaucoup plus fluide que les trucs genre « Novanuit » (qui sont peut-être efficaces mais moi j’aime pas trop).
Dans le même genre aussi si vous voulez des pro-biotiques pour la digestion faut aller sur les sites de nutrition sportive, juste ça coûte 20 fois moins cher mais c’est les mêmes trucs qu’en pharmacie (qu’ils te vendent à prix d’or).
Ajouté plus tard 05 min 58 s:
Nito a écrit:Petit Jean a écrit:Petit aparté car je ne sais pas où posté ma question mais ça vous dit quelque chose la substitution de la personnalité chez les hystériques? Démontré par Charcot?
Terrain miné…
Ouais après flemme un peu, je pense qu’il veut parler des épidémies de symptomatologie hystérique mais il faudrait que la question soit plus précise.
Que je sache Charcot a démontré l’incohérence des symptômes hystériques au regard des avancées scientifiques, ce qui pointe évidemment une origine psychique, mais pour ce qui est de la personnalité c’est plutôt des avancées freudiennes, même si il s’est évidemment inspiré des travaux de Charcot vu qu’il a été son étudiant.
Sachant que l’hystérie dans ce contexte est un terme qu’il faut dissocier de son sens courant et de son étymologie, c’est des termes traditionnels mais ce sont des faux-amis.
Dernière édition de: Nito (22-02-2024 14:26:37)
Pour ma part bosser en 2x8 c'est super efficace.
Je suis capable de sombrer dans le sommeil à peu près n'importe quand.
Pareil pour moi en levant à 4h00 du mat. Tiens d'ailleurs je vais me faire une petite sieste avant de me concentrer sur le match
Je ne suis pas spécialement stressé et je ne me dis pas que je ne vais pas arriver à dormir, je ne bois pas d'alcool et ne fume pas. Je me suis toujours endormi rapidement jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis, soit je m'endords rapidement pour me reveiller au bout de 60-90 minutes, en pleine forme pour ne dormir à nouveau que vers 4h du matin, soit je n'arrive pas à dormir, pourtant je me sens fatigué et m'endors tard dans la nuit. Dans les deux cas, les nuits sont courtes.
J'ai fais des siestes à midi, un peu de sport, moins manger le soir, une tisane le soir, dormir sur le sofa pour changer, diminuer la température dans la pièce, sans succès. La méditation ça n'a jamais été mon truc. Il y a quelques jours quelqu'un au travail m'a demandé si j'avais un soucis, alors ça commence à se voir. Je vais essayer un livre, sinon pas le choix, je vais devoir consulter.
J'éviterais de dormir en journée à ta place, même si c'est difficile vu que tu dois être fatigué. Le fait que tu te réveilles me fait penser à un peu de stress, peut-être que des vacances pourraient te faire du bien ? Il ne faut pas hésiter à consulter, les problèmes de sommeil peuvent venir de facteurs qu'on minimise sans s'en rendre compte et le manque de sommeil cause pas mal de dégâts psychique et physique, tu ne seras pas forcément mis sous somnifère, si tu as un bon médecin il va même plutôt éviter à le faire.
Après les médocs, si tes insomnies sont sporadiques, ça peut le faire mais les médecins hésitent à en prescrire maintenant.
Par contre c'est efficace surtout si tu bosses dans des métiers à risque ou avec des déplacements.
Cela m'est arrivé de ne pas aller au taf juste à cause de ça. Eviter de dormir mais ne pas non plus prendre de café pour tenir. Irritabilté, muscles tendus, manque de concentration etc..ça peut devenir dévastateur. Faut consulter et si les causes sont plus pyschologiques, pareil.
Ajouté plus tard 05 min 58 s:
Sowann a écrit:Nito a écrit:Terrain miné…
Ouais après flemme un peu, je pense qu’il veut parler des épidémies de symptomatologie hystérique mais il faudrait que la question soit plus précise.
Que je sache Charcot a démontré l’incohérence des symptômes hystériques au regard des avancées scientifiques, ce qui pointe évidemment une origine psychique, mais pour ce qui est de la personnalité c’est plutôt des avancées freudiennes, même si il s’est évidemment inspiré des travaux de Charcot vu qu’il a été son étudiant.
Sachant que l’hystérie dans ce contexte est un terme qu’il faut dissocier de son sens courant et de son étymologie, c’est des termes traditionnels mais ce sont des faux-amis.
Maria Montessori le cite très succinctement dans son livre L'enfant "Quand Charcot a démontré la substitution de la personnalité chez les hystériques au moyen de la suggestion il a produit une impression profonde. Ses expériences ebranlaient des concepts fondamentaux qu'on croyait immuable: à savoir que l'homme était maître de ses propres actions...."
Intrigué, j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé de très clair.
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.58 KiO (Pic : 798.48 KiO) ]