Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11551 20-12-2023 14:01:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Bon après ca dépend aussi de quel personnage on parle. Un blanc qui joue Mandela ou MLK ce serait plutôt mal venu, un noir qui joue Jules César ou Napoléon, ce serait assez cocasse. Pour des personnages de fiction (James Bond, Doctor Who) aunc souci.

Mais Hannibal, de toutes manières, personne ne sait vraiment si il était noir ou blanc, cela dépend des représentations artistiques et des récits historiques de l’époque, donc un acteur noir au teint plutôt clair, ca semble plutôt un bon choix, surtout quand c’est en plus une marmule homme d’action qui colle parfaitement au pedigree historique d’Hannibal…

#11552 20-12-2023 14:13:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour James Bond, je ne suis pas d'accord.. 007 oui.

#11553 20-12-2023 14:38:18

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Et donc @ Puchkin, vu que tu interviens sur le sujet, qu'un noir puisse jouer le rôle d'un blanc, et le dire, c'est raciste ou inclusif ?
(Coucou @Clowny aussi qui a signalé mon message l'estimant raciste, et ça fait 2 fois que tu me tances là-dessus)
Tu avais jugé mon propos sur Kalimuendo "au mieux maladroit" selon tes dires, mais j'ai été sanctionné d'une semaine de ban.
Si sanction, c'est que tu (et la majorité des modos) as jugé ce propos raciste, car sinon je te (vous) souhaite bon courage pour garder une grande partie des membres de ce forum et des nombreux propos qui peuvent être considérés comme maladroits.
Autre question te concernant particulièrement : pour un message jugé "maladroit" officiellement, j'ai été banni dans l'heure. Pourquoi, quand un message posté est clairement antisémite, signalé par moi même et un autre membre ici ( top ) , il a fallu à minima plusieurs heures, voire 24h, pour décider d'une sanction? Et ne me dis pas que vous n'êtes pas toujours en ligne ou occupés ou autre ineptie du genre, ça ne tient pas la route, car si message "maladroit", ca peut attendre un peu.
Délit de pseudo ou pure action idéologique?

Mon message ne se veut pas être une attaque, mais quand on me prête une intention raciste, je demande juste une explication, ce qui me semble être mon bon droit (et de tout le monde ici lorsqu'il y a accusation).

@Nito : tu as raison, pour tous les sujets, on doit se "foutre" de la couleur, de la religion ou des origines, je soulevais juste que l'inclusivité, terme à la mode, soulevait des inégalités quant à ce sujet.

Dernière édition de: Le zouave (20-12-2023 14:41:54)

#11554 20-12-2023 14:59:01

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

On dérive en hors-sujet “modération”, attention… Le tarif c’est une semaine askip. Y’en a qu’on “tient à l’œil”, dont acte. Tant que ça ne prétend pas autre chose, si ça me va pas je me casse.

Sinon, clairement y’a eu une photo de Brad Pitt avec des dreads avec le titre : “Brad Pitt va jouer Bob Marley dans son biopic”… Fake News évidemment, mais ça a prouvé que les réactionnaires n’avaient pas de couleur de peau non plus.

Je reste sur ma ligne pragmatique parce que je pense que c’est la seule qui permette un minimum de paix de l’esprit : c’est le public qui ‘vote’. Donc donner son opinion quand on ne va de toute façon pas au cinéma, par exemple, c’est vraiment polémiquer pour rien.

C’est sûr que tu vas faire jouer Cheikh Anta Diop par Marilyn Manson, ou Jean-Marie Lepen par Omar Sy, tu vas pas attirer grand monde. Si certains veulent le faire par esprit de provocation, ça sert à rien de rentrer dans leur jeu.

Quand on parle des joueurs africains “puissants, athlétiques” et des joueurs européens “tactiques, techniques”, c’est pas que ce soit vrai ou faux le problème à mon avis, c’est qu’on définisse un humain selon son origine géographique - qu’on détermine d’ailleurs selon les critères épidermiques.

(Petite virgule footbalistique finale).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11555 20-12-2023 15:09:18

Harry Badgé
Membre

Pas que géographique. Perso, on ne m'a jamais fait chier par rapport à ma couleur de peau, que ce soit pour l'emploi, le logement ou la boîte de nuit.
On me disait texto : toi c'est pas pareil tu es indien, aucun souci... J'ai laisser couler mais j'avais du mal à comprendre (ou j'avais peur de comprendre). Plein de fois...

#11556 20-12-2023 15:11:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

ce que je trouve drôle c'est que l'inclusivité des blancs consiste en fait à mettre des noirs en valeur. Tu sais, comme si l'humanité ne comptait pas d'alternative à la dualité blanc/noir qui est en fait caractéristique essentielle des européens de l'Ouest, et uniquement d'eux (en compte leurs rejetons outre-Atlantique), en fait principalement les anglais et les français qui ont dépecé l'Afrique. Bref, ouais, quand on aura un James Bond pakistanais, on sera peut-être sur quelque chose d'intéressant.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-12-2023 15:12:03)

#11557 20-12-2023 15:31:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Harry Badgé a écrit:

Pas que géographique. Perso, on ne m'a jamais fait chier par rapport à ma couleur de peau, que ce soit pour l'emploi, le logement ou la boîte de nuit.
On me disait texto : toi c'est pas pareil tu es indien, aucun souci... J'ai laisser couler mais j'avais du mal à comprendre (ou j'avais peur de comprendre). Plein de fois...

Perso, je t'ai beaucoup apprécié dans Interstellar et True Detective, peu importe tes origines ! mrgreen

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#11558 20-12-2023 15:47:12

Harry Badgé
Membre

lol lol lol lol

@Beatboy22 ta remarque me fait penser que très souvent dans les séries TV US ou France, il n'y a que très peu de mixité. Les carcans se délitent heureusement mais la representation ne correspond pas à la réalité. Cela viendra, j'espère, mais je vois trop d'instinct communautaire...en 2023.

Dernièrement on m' a proposé un mariage arrangé (mes parents le sont) avec un discours horrifiant pour moi. No way.

Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2023 15:47:39)

#11559 20-12-2023 17:04:54

Nito
banni

Harry Badgé a écrit:

Impossible de t’imaginer avec une tête de doulin pour moi tu as la tête de Franck Zappa et c’est marre lol

Je me demande si beaucoup ne m’imaginent pas avec la tête de Zabit Magomedsharipov d’ailleurs.

Sinon comme l’a fait remarquer Harry, James Bond est un agent 007. Un agent 007 peut être une femme. Ou Idris Elba. Mais le jour où ça sera Idris Elba (ça arrivera), les gens…

D’ailleurs, pour être allé à Ceuta - seule enclave européenne en Afrique, techniquement je suis allé en Afrique mais je suis resté dans l’espace Shengen alors qu’il m’aurait fallu un passeport pour aller à Gibraltar - j’ai été frappé physiquement par le fait que le Maghreb (Hannibal est carthaginois, donc tunisien) fait historiquement et géographiquement partie de l’Europe : le Sahara est une frontière quasi-infranchissable quand la mer Méditerranée est un espace d’échange.

Par contre ouais, climatiquement c’est l’Afrique. Et les différences physiques sont avant tout dictées par les adaptations aux milieux géographiques.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11560 20-12-2023 18:14:01

Harry Badgé
Membre

Pour les derniers Star Wars de Disney, il y avait eu tout un barnum sur les réseaux sociaux ou autres forums sur le fait que les 2 principaux protagonistes soient une femme et un noir. On est pas sorti de l'auberge...

#11561 21-12-2023 00:24:49

Nito
banni

Je suis pas favorable à la discrimination positive, pour moi tu ne corriges pas une discrimination par la discrimination inversée, mais bon quand on fait partie d’une ethnie hyper-dominante mondialement, ultra-raciste historiquement (que les autres le soient ou pas ne change rien à l’affaire), on pourrait au moins se détendre sur des trucs aussi bénins qu’un béninois dans un film pour enfants (j’aurais pu dire “pour bébés nains” pour l’allitération).

#11562 22-12-2023 13:01:05

BeatBoy22
Membre

Assez d'accord.

Il y a d'ailleurs un très bon épisode de South Park, sorti il y a quelques semaine, où le "casting" est entièrement modifié pour ne faire apparaitre que des personnes issues de minorités visibles.

On retrouve la critique d'un progressisme forcé notamment de la part de Disney, utilisé selon Parker et Stone pour masquer de grosses lacunes sur les capacités (ou l'envie) de faire des créations innovantes et originales.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Disney et les autres studios hollywoodiens n'en avaient rien à cirer des minorités. Je vois plutôt ces créations comme d'un besoin de s'assurer le plus possible de parts d'audience et de ne pas perdre de thunes.

#11563 22-12-2023 17:12:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Il y a quand même des aspects bénéfique. Même si ça semble parfois forcé, le résultat est quand même que les futurs générations grandissent avec des modèles beaucoup plus diversifiés aujourd'hui.

#11564 22-12-2023 17:48:04

Harry Badgé
Membre

Oui, entièrement d'accord. Je ne crois pas que la volonté soit exclusivement du progressisme ou de la discrimination positive au contraire, utiliser ces termes me paraît mal venu.
A la limite c'est plus pour l'aspect commercial, Disney, voulant être universaliste, il ne serait pas étonnant qu'ils souhaitent élargir le public originel.

Nouvelle génération, envie de marquer une différence via les autres trilogies. Je ne vois pas où est le souci d'avoir une héroïne féminine et un héros black pour les fans. Cela me semble encore être un raid de débilos sur les réseaux sociaux.

Perso quand je regarde les séries TV US, il n'y a aucune mixité. Le black se marrie avec une black, l'asiatique pareil sans parler des niveaux sociaux. Peu de mixité. On est encore sur du WASP. Ce n'est pas une légende que dans les films d'horreur, c'est le black qui meure en 1er...On est 2023...

Cela commence un peu à changer. En Europe on retrouve moins ce cas.

Exemple type la série James Bond, selon les prochains films ce serait une femme. Il y a déjà des leviers de bouclier alors que 007 est un nom de code à la base (bouquins). CQFD

Dernière édition de: Harry Badgé (22-12-2023 17:59:45)

#11565 22-12-2023 21:44:41

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Harry Badgé a écrit:

Perso quand je regarde les séries TV US, il n'y a aucune mixité. Le black se marrie avec une black, l'asiatique pareil sans parler des niveaux sociaux. Peu de mixité.

Pas faux, deux exemples de séries que je regardais petit, Le prince de Bel Air, que des noires et Notre belle famille, que des blancs. Bon après ces séries sont des années 90, ça a quand même bien changé depuis et puis aux US c'est sectorisé aussi, dans certaines villes on a les quartiers des blancs, des noires et des hispaniques.

#11566 23-12-2023 05:55:41

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Bah ouais, comme tu le dis, les années 90.
Il y a 30 ans. Heureusement que cela a évolué.
Oui pas faux Jack sur la sectorisation des quartiers. Mais c’est pareil partout. Il est normal de vouloir se connecter a ses racines, où que tu sois.
D’ailleurs vous parlez de Bond mais dans le dernier (no Time to die) c’est Lashana Lynch qui est 007 (femme et noire mais anglaise) pas D Craig.
Vous parlez également de Disney, à juste titre (y’a tellement à dire). Ils ont fait vachement d’efforts. Juste récemment la revisite de la petite sirène ou le très bon Spiderman across the spider verse. Animation  avec un héros black latino.  Peter Parker devient Mike Morales.
Par contre pas d’accord sur le wasp.  C’est un truc des frangins Wayans. Ils l’ont assez parodié maintenant wink
Le ciné black est très bien représenté depuis 15/10ans. Spike Lee, bien sur  (cptObvious) mais aussi plus récemment, Jordan Peele, Steve McQueen, the Bullits, Haile Guerima,  Ryan Coogler ect…
Même beaucoup, la population afro-américaine représente environ 15% des usa.  Tu les vois aujourd’hui au cinéma.
Je suis sur que vous pouvez trouver une vingtaine de stars noires sans soucis, Masculines ou féminines, et ceux, sans citer Monseigneur Mother Fucking S L Jackson ou Sidney Poitier.
A contrario la population Latino est sous représentées. Bon y’a les novellas américaines, mais citer des acteurs/ actrices Latinos est plus dure si tu enlèves les Bombas (Hayek, J-Lo, Cruz, C Diaz, J Alba… je suis amoureux de toutes).
La population hispanique est de 18-20% aujourd’hui, avec une projection de 35-40 d’ici 20 ans.
Ils sont clairement sous les radars à contrario des asiatiques. (6% de la population ricaine mais avec un cinéma d’importation beaucoup plus fort).
: love : T Kitano
Je bosse de temps en temps, sur des pubs. Le plus frappant pour moi depuis 15 ans est la mixité.
Si t’es beau et mixte.
bah t’as ta tronche dans une pub . C’est fou le nombre de familles/couples mixtes ou de personnes mixtes utilisées en pub, du moins au us.
Quasi toutes, à part les focus sur des sportifs pour adidas,  nike et autres ou alors sur les produits ménagers … c’est pas vraiment représentatif de la société d aujourd’hui mais on y vient doucement.  Y’a pas le choix de toute façon. Et c’est tant mieux.
Un Mojito ou un whisky sour seront toujours mieux qu’une double dose de rhum ou whiskey de base.

Pour finir, je ne peux que conseiller Tropic Thunder ?

#11567 02-01-2024 18:00:59

BeatBoy22
Membre

Bonne année 2024 à tous et à toutes !

Que cette année, même si le monde devient parfois difficile à vivre, puisse vous apporter des havres de joie prolongés ou non. Après tout on trouve toujours le bonheur dans ces petits instants et ce n'est pas près de s'arrêter.

Sans parler de résolutions, puisque ce mot amène bien souvent des résultats aléatoires, quelles sont vos attentes vis à vis de vous même ou de l'extérieur pour cette année ?

Je m'en suis listé 10, parce que j'aime les chiffres ronds.

1 - Que l'emménagement avec Madame se déroule bien (c'est le gros événement perso de cette année 2024, plus calme que 2023)
2 - Etre un peu moins inquiet niveau finances que je ne l'étais ces dernières années (mettre de côté)
3 - Revoir le Soleil (après une année 2023 où je suis resté en Bretagne faute de moyens et où le temps était pourri, on ne va pas se mentir), j'ai envie de prendre une bonne cure de vitamine D. Pourquoi pas le pays Basque que je ne connais pas.
4 - Essayer de prendre du recul, notamment sur certains moments d'actualité. Et faire preuve de vrais instants de déconnexion avec un monde qui bouge beaucoup.
5 - Plus d'humanisme avec mes congénères. Je me trouve parfois dur avec mes proches ou avec la perception que j'ai de mon espèce. Une certaine misanthropie qui me fatigue à la longue. Mettre une dose d'amour et de tolérance là-dedans.
6 - Espérer découvrir une claque culturelle (un bouquin, un film, un jeux-vidéo, peu importe)
7 - Voir émerger une figure de sagesse dans le monde politique français (quelqu'un qui sache apaiser les tensions, qui favorise la réflexion plutôt que les passions, qui propose un vrai récit pour le futur)
8 - M'améliorer sur une compétence
9 - Faire du tri dans mes affaires, savoir vivre mieux avec moins
10 - Espérer toute absence de drame en 2024 (autant perso qu'en général) - pas de rupture ou de décès important, pas de pandémie ou de nouvelle guerre...tout ça parait totalement hypothétique bien entendu

#11568 02-01-2024 18:05:23

Puchkin
Random

Une seule résolution ici, tenir le Dry January jusqu'au play-off d'Europa League pour pouvoir allitérer gaiement : Six semaines sensées et sans sirop sur les sentiers de San Siro mrgreen

#11569 02-01-2024 18:11:44

Nito
banni

Morebeer a écrit:

D’ailleurs vous parlez de Bond mais dans le dernier (no Time to die) c’est Lashana Lynch qui est 007 (femme et noire mais anglaise) pas D Craig.
[…]
Pour finir, je ne peux que conseiller Tropic Thunder ?

Ha! Ça y était, le pas avait déjà été franchi… Faut dire que bon, moi, les James Bond… C’est juste un sous-commissaire San Antonio big_smile Béru-Béru, y’a pas plus inclusif! D’ailleurs la version ‘Noir’ de Bérurier- en atteste.

Ah ouais le traitement du ‘Blackface’ dans Tropic Thunder c’est épique… et Tom Cruise dans son propre rôle (enfin, avec son vrai visage, j’me comprends).

@Beatboy22 : le seul truc positif dans des histoires de jour de l’an c’est bien les bonnes résolutions… Moi y’a 10 ans que je suis sur les mêmes, ça progresse petit à petit.

La misanthropie… moi j’ai plus aucun espoir dans le virus humain, je fais de mon mieux en attendant la mort, rien de plus.

Et bonané.

#11570 02-01-2024 19:15:20

Harry Badgé
Membre

Puchkin a écrit:

Une seule résolution ici, tenir le Dry January jusqu'au play-off d'Europa League pour pouvoir allitérer gaiement : Six semaines sensées et sans sirop sur les sentiers de San Siro mrgreen

slft.jpg

#11571 02-01-2024 21:17:37

Nito
banni

Excellente illustration de la pression sociale à la consommation de toxiques wink wink wink

#11572 02-01-2024 21:43:34

Harry Badgé
Membre

La vie est toxique. smile C'est comme le complexe militaro-industriel. Pourquoi avoir un complexe...

Dernière édition de: Harry Badgé (02-01-2024 21:54:29)

#11573 02-01-2024 21:54:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Non, la vie est belle.

#11574 02-01-2024 21:55:31

Harry Badgé
Membre

Elle l'est selon...mais on naît pour mourir biologiquement parlant. Si on pouvait écourter le passage pour certains(es)...

Dernière édition de: Harry Badgé (02-01-2024 21:57:14)

#11575 02-01-2024 22:34:39

Puchkin
Random

C’est le Dry January qui te dérange, ou le fait de ne pas boire pendant quelques semaines? La dernière fois j’ai fait 49 jours (je suis arrivé dans un camping avec un producteur local de cidre qui distribuait des litrons le 50e), pendant et après l’Euro, tu te sens quand même vachement à l’endroit après 3/4 semaines avec du sommeil à la place de l’alcool big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.05 KiO (Pic : 813.95 KiO) ]