Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10976 08-12-2022 13:30:40

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

C'est très drôle de vous lire lorsqu'on a moins de 60 ans.

#10977 08-12-2022 14:47:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C'était tout simplement un "attrape nigaud" imparfait soit mais je suis d'accord avec Penny Lane y répondre au premier degré c'est déjà une preuve de son efficacité sur certains.

La place d'Espagne

#10978 09-12-2022 12:46:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ma date d'anniversaire n'est pas en Décembre en réalité, oui c'était 100% second degré mrgreen
Reposte-le le 31 Décembre, ton attrape nigaud sera parfait.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#10979 09-12-2022 15:24:06

poupoune
Membre

Tu le prends bien et dans la bonne humeur en plus et là est le principal.

La place d'Espagne

#10980 14-12-2022 18:19:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Actuellement inapte à monter dans les camions suite à un ménisque bousillé sur le long terme, je fais une prp par injection pour récupérer mon aptitude. Qu'elle n'est pas ma surprise en apprenant que ni l'assurance maladie, ni ma mutuelle ne prendront en charge les frais, parce que la BSPP n'a pas classé ça en accident du travail.
Donc en gros j'ai un truc qui m'empêche de faire mon taff, mais comme c'est de l'usure et pas un geste précis, c'est pas un accident du travail et du coup personne dans ce putain de pays prendra en charge l'acte médical, qui coûte quand même 300€ lol J'ai filé presque 4000€ à ma mutuelle en 5 ans, je cotise 200€ par mois pour cette putain d'assurance maladie, pour que la seule fois où j'ai besoin d'eux, ils m'envoie me faire cordialement enculer.

Bon gros pays de merde avec cette assurance maladie et ces mutuelles d'escrocs notoires.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10981 14-12-2022 18:21:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Comment ça se fait que ça n'ait pas été reconnu en accident du travail ? Il n'y a pas moyen de contester la décision ?

#10982 14-12-2022 18:24:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

c'est la notion d'événement qui définit celui d'accident. Par contre peut être faire passer en maladie pro.

#10983 14-12-2022 22:26:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Sowann a écrit:

c'est la notion d'événement qui définit celui d'accident. Par contre peut être faire passer en maladie pro.

Comment je peux faire ça ?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10984 14-12-2022 23:02:30

Yoyoceltik Ier
Invité

En manifestant.

#10985 15-12-2022 08:59:51

Sowann
Membre

Huran a écrit:
Sowann a écrit:

Comment je peux faire ça ?

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F176

Faut aller voir ton médecin qui normalement est habitué.

#10986 24-12-2022 18:09:06

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est un tard mais au cas ou... :  https://www.sofoot.com/top-10-idees-de- … 23306.html

J'aime beaucoup le survet pour chien Real Madrid...

Bon réveillon à tous wink

#10987 26-12-2022 22:42:25

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Élisabeth, décorée par son équipe d'un maillot de l'EDF floqué numéro 49-3.

Emma Micron aime ça.

Bravo la honte.

Belle bande de sacs à merde.

L'art est public est en marge.  coin

Dernière édition de: El Picolinho (26-12-2022 22:48:26)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10988 26-01-2023 15:28:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Un sujet pas forcément mis en avant mais qui m'intéresse personnellement et pour lequel on trouve peu de documentation sur le net :

https://www.extraconceptions.com/fr/sin … surrogacy/

Pour résumé : la paternité chez les hommes célibataires.

Actuellement la société favorise clairement la parentalité pour les couples de sexes différents. Cependant les mentalités concernant les possibilités de conception et de parentalité évoluent, notamment pour les couples de même sexes. Pour les mères célibataires, les possibilités sont plus complexes mais avec de solides dossiers, il y a des chances d'adopter.

En revanche, je vois toujours un certain écart en ce qui concerne la possibilité aux hommes célibataires de pouvoir adopter (puisque c'est aujourd'hui encore la seule possibilité légale d'avoir un enfant, hors procréation classique).

J'ai même la sensation que l'image du père célibataire est moins bien perçue dans la société que celle de mère célibataire (voilà un des rares trucs qui ne va pas en notre faveur messieurs).

Pourtant, aujourd'hui j'ai la sensation de voir poindre dans la société un basculement. D'un côté les femmes affirment leur dépendance et leur liberté, à ne pas vouloir se mettre en couple et parmi les femmes qui veulent se mettre en couple, à ne pas vouloir devenir mère.
Si je me fie au sondage de ELLE, juste en dessous, ça monte à 30% des femmes en âge de procréer, qui ne souhaitent pas avoir d'enfants.

https://www.elle.fr/Societe/News/Sondag … nt-4063638

Et forcément ça met sur le carreau un paquet d'hommes, qui feraient de formidables pères. Et moi compris, j'ai l'impression de pas avoir la main là-dessus.
Je préférerais même avoir des enfants seuls, plutôt que de vivre en couple avec une femme qui n'en aurait pas envie.

Mais les limites légales et administratives sont bien réelles (et bien entendu dans le tas, je n'oublie pas les femmes célibataires pour qui, même si ça demeure un peu plus facile, doivent également faire face à un vrai parcours du combattant)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#10989 26-01-2023 16:02:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Ce sont des questions bien souvent réservés à celles et ceux ayant les moyens de se les poser.

C'est déjà une question de tune dans un couple, alors quand on compte élever un enfant seul...

Sinon pour répondre à ta question sur les inégalités de traitement concernant les hommes, il doit sûrement il y avoir un rapport avec le fait que les violences familiales sont majoritairement l'œuvre des père ?

#10990 26-01-2023 21:27:27

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

C’est un thème difficile à aborder sans faire de généralités, mais il y a beaucoup d’enfants qui se retrouvent sur le carreau en foyer si ils sont « trop vieux » pour être adoptés.

Or, dans les grandes lignes, l’adolescence est parfois un âge où un tutorat un peu plus proche du côté « masculin » peut être important, et où on a pas forcément envie d’être « materné » (j’espère que j’ai mis assez de giillemets, mais si y’en a pas assez pour vous tant pis).

Donc bon, pas forcément besoin de faire de comparaisons, l’adoption par un père célibataire est une question à poser en elle-même.

https://youtu.be/q-yYwKYqtsU
https://genius.com/Scarface-now-i-feel-ya-lyrics

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10991 26-01-2023 23:03:43

DaNutz
Membre

La peur de scandale de pédophilie aussi sûrement, je ne sais pas si c'est de ça que parlait Yoyo en particulier.
Mais dans l'imaginaire collectif (Enfin imaginaire... Façon de parler), il y a beaucoup plus de pédophiles hommes que femmes.
Pour les violences, on va dire "éducatives", je ne suis pas sûr que les hommes soient beaucoup plus violents que les femmes sur les enfants.

Sinon les droits du père pour la garde des enfants commencent à devenir assez équitables à ceux de la femme je crois, j'ai 3 connaissances qui sont père isolé. D'ailleurs on utilise beaucoup plus le terme de "parent isolé".

Ce que j'avance plus haut me fait penser à une histoire glauque en Allemagne...
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe … 956682.php

#10992 27-01-2023 00:14:36

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Erreur 404 ou 49-3.

Dernière édition de: El Picolinho (27-01-2023 00:28:30)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10993 27-01-2023 01:23:00

Nito
banni

DaNutz a écrit:

La peur de scandale de pédophilie aussi sûrement, je ne sais pas si c'est de ça que parlait Yoyo en particulier.
Mais dans l'imaginaire collectif (Enfin imaginaire... Façon de parler), il y a beaucoup plus de pédophiles hommes que femmes.
Pour les violences, on va dire "éducatives", je ne suis pas sûr que les hommes soient beaucoup plus violents que les femmes sur les enfants.

Sinon les droits du père pour la garde des enfants commencent à devenir assez équitables à ceux de la femme je crois, j'ai 3 connaissances qui sont père isolé. D'ailleurs on utilise beaucoup plus le terme de "parent isolé".

Ce que j'avance plus haut me fait penser à une histoire glauque en Allemagne...
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe … 956682.php

Je sais pas si t’as des données sur la proportion des affaires de pédophilie dans les situations de placement comparé à des familles “nucléaires”, mais si la situation actuelle n’a rien à voir avec les errements du passé, c’est plutôt du côté des dits ‘orphelinats’ et autres ‘maisons de correction’ qu’on trouvait se genre de scandales sordides - pas dire que c’est parce qu’on en entend plus parler que ça reflète une réalité proportionnelle, d’ailleurs.

En tout cas, de la même manière que le reste, quand je parle d’éviter les généralisations, je serais plutôt raccord avec ta phrase sur les violences dite “éducatives”. En y incluant bien entendu les violences verbales et même psychologiques qui peuvent laisser des séquelles parfois plus profondes que les coups de ceinture.

De mon temps, le martinet c’était encore quelque chose de courant…

Mais bref, c’était juste pour dire que le questionnement n’était pas illégitime. Malheureusement au niveau de l’éducation je suis plus souvent confronté à des dames mais je n’en tire pas de conclusion non plus, jamais, c’est absolument interdit déontologiquement. Ma conclusion c’est qu’on ne peut jamais se fier aux apparences.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10994 27-01-2023 01:33:16

Sowann
Membre

N'oublions pas l'héritage religieux. La figure de la mère reste prépondérante dans ce qu'on appelle la relation à l'enfant. Il n'y a que Marie qui compte chez les catholiques.

Ça joue. Encore. Et ça structure une vision de la société et la vision de la société.

D'ailleurs dans les pays protestants (scandinaves par exemple) le père seul n'est pas une situation étrange. Et Marie dans la croyance protestante n'a aucune importance. Par contre la filiation même métaphorique et l'idée de Trinité du Christ à Dieu est primordiale.

Dernière édition de: Sowann (27-01-2023 01:35:17)

#10995 27-01-2023 02:23:02

poupoune
Membre

Ça me dépasse tout cela

La place d'Espagne

#10996 27-01-2023 09:21:37

Petit Jean
banni

Les mères sont autant responsables que les pères de l éducation de tout les types qui deviennent barges. Et inversement.
Lors des divorces aussi,pour la garde des enfants, la part belle est faite à la gente féminine or ça demanderait plus d ouverture et de cas par cas. Heureusement ça évolue.

Dernière édition de: Petit Jean (27-01-2023 09:23:30)

#10997 27-01-2023 12:36:11

Nito
banni

Oui, ça évolue… et puis bon, on ne peut pas demander aux juges de deviner ce qui se passe derrière des portes closes sur la base de simples témoignages… j’ai vu des choses tellement extrêmes dans l’instrumentalisation des enfants lors de séparations, c’est inimaginable… et effectivement y’en a souvent pas un pour rattraper l’autre, comme on dit souvent “qui se ressemble s’assemble” donc quand un des parents est taré y’a de forte chance que les deux le soient.

Donc bon, prosaïquement, si il faut trancher, la justice peut avoir tendance à se reposer sur des constructions archétypales : tendanciellement, on peut avoir l’impression - même si c’est une généralisation et qu’il y a toujours des exceptions - que la figure maternelle à tendance à être associée à l’enfance (ce qui se retranscrit dans la religion, effectivement), tandis que la figure paternelle l’est davantage à l’adolescence (où l’enfant a besoin de s’aguerrir pour sortir du cocon familial).

Ce qui le laisse à penser qu’on pourrait favoriser l’adoption par des hommes célibataires à cet âge là, pour permettre à ces enfants de retrouver un semblant de structure filiale et sortir des institutions que ceux et celles qui n’arrivent pas à trouver de famille d’accueil à causes de leur âge n’évitent jamais, et qui ne seront jamais l’équivalent d’une famille, peu importe le mal qu’on se donne.

Et attention, une personne de sexe masculin peut être tout à fait maternante, hein, c’est pas le propos. Le propos c’est de sortir les enfants des foyers.

#10998 27-01-2023 12:58:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Faut dire que c'est encore souvent les mères qui s'occupent beaucoup plus des enfants que les pères.

C'est ce que j'ai constaté en bossant en collège. Et le nombre de fois où on m'a dit "ah pour une fois que c'est un papa!" quand je fais quelque chose avec ma fille. Ou que je me retrouve le seul homme avec ma fille dans certaines situations...

#10999 27-01-2023 13:23:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

En ayant fréquenté "la rue" et les foyers d'hébergement (le fameux 115), nombreux sont dans cette situation vai une séparation...

#11000 27-01-2023 16:58:11

DaNutz
Membre

Autre chose qui a la vie dure :
Lorsque les couple décident que l'un des deux reste à la maison pour s'occuper des enfants c'est très souvent la femme qui reste. Mais je suis persuadé que le fait que le congé maternité soit plus long que le congé paternité, joue en ce sens. Un pays nordique (Je sais plus lequel), fait quasiment 6 mois de congés pour chacun des parents à la naissance de l'enfant, et la place du père auprès des enfants en est renforcé, les pères étant plus enclin à prendre un congé parentale par la suite.
Avec ma femme on a fait le choix de travailler tous les 2, on alterne pour envoyer les enfants à l'école ou chez la nounou, et je rencontre quand même pas mal de papas qui emmènent leurs enfants le matin ou vont les chercher le soir. rien que chez la nounou de ma femme c'est kiff-kiff entre les pères et les mères à ce sujet.

D'ailleurs le congé pater/mater pour une adoption est le même pour un homme que pour une femme ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.13 KiO (Pic : 761.02 KiO) ]