Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10926 07-11-2022 21:40:42

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Oui, c'est étrange car c'est très personnel et complexe (en MP why not). Je parle bien du cautionnaire et non du propriétaire avec qui je n'ai aucun souci.
Je n'ai pas de durée déterminée ni de fin de bail etc...

#10927 07-11-2022 21:49:27

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On peut aller plus avant en MP, si tu veux, car je pige pas le "coercitif" possible. ( mais je ne répondrai que demain, par contre wink )

Pour rester généraliste, il me semble que le seul moyen de se dédire du cautionnement quand il est à durée inderterminée ( car je ne vois que ça que puisse te faire ton/ta cautionnaire ), c'est qu'il doit demander l'autorisation du propriétaire. Si celui-ci accepte ( c'est quand même rare ), il peut exiger que tu en trouves un nouveau...

Dernière édition de: pronorennois (07-11-2022 21:49:50)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10928 08-11-2022 09:35:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je ne connais pas bien cette matière mais il y a un petit problème de terminologie.
En prenant des raccourcis:
On doit parler du débiteur (le locataire) et de la caution (celui qui se porte caution)
Donc on oublie le terme "cautionnaire" qui est un adjectif qui s'attache à la caution.
En résumé, car la matière est un peu "abrupte" et là aussi en simplifiant à l'extrême par rapport au lien que j'ai mis en dessous qui évoque la réforme du droit des sûretés de 2021, il convient de se rapporter au Code Civil dans son article 2308:

L’article 2308 du Code civil prévoit que "la caution qui a payé tout ou partie de la dette a un recours personnel contre le débiteur tant pour les sommes qu’elle a payées que pour les intérêts et les frais"

En termes plus simples, une fois que la caution (celui qui se porte caution) a payé la dette (les loyers impayés) du locataire à l'égard du créancier (le propriétaire), il peut se retourner contre le locataire afin de récupérer cette somme.

Il n'y a pas de "substitution définitive de débiteur" (même si c'est plus compliqué que cela) mais une simple garantie au profit du créancier (le propriétaire).

A l'arrivée donc le locataire doit donc les loyers impayés à la personne qui s'est porté caution à son bénéfice et qui a désintéressé le propriétaire.

J'ai shunté la plupart des dispositions relatives à cette matière mais là est l'essentiel. 

https://aurelienbamde.com/2022/07/27/ca … rogatoire/

Dernière édition de: poupoune (08-11-2022 09:37:11)

La place d'Espagne

#10929 08-11-2022 13:44:00

Harry Badgé
Membre

Merci poupoune.

#10930 08-11-2022 17:09:46

pronorennois
Membre

Harry a précisé qu'il n'avait pas de problème d'impayé, je crois

BREIZHILIA

#10931 09-11-2022 11:39:21

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Non mais du coup grâce à la réponse j’ai compris la question, en tout cas ce n’est pas une information inutile dans l’ensemble merci Poupoune

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10932 09-11-2022 12:19:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

À ton service

La place d'Espagne

#10933 18-11-2022 11:08:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Twitter vient de licencier la moitié de ce qui lui restait d'employés, on parle de mort imminente du réseau social... Quelque chose me dit que l'on pourrait rapidement voir des nouvelles tetes par ici (ou des vieilles tetes qui reviennent) color2

#10934 18-11-2022 11:11:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Ceci dit ce n'est pas amusant. Twitter est ce qu'il est (j'aime peu) mais c'est une catastrophe sociale et cela en dit long sur la capacité des grandes fortunes à faire ce qu'ils veulent des réseaux et médias.

#10935 18-11-2022 11:22:47

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Pour être un peu plus précis ce sont les employés qui auraient refusé l'ultimatum de Musk, d'où la nouvelle vague de licenciements.

En même temps il est vraiment teubé Elon, il croyait vraiment que ses employés Tech allaient rester pour des conditions de travails "extrêmes" alors qu'ils peuvent facilement trouver un travail avec des horaires normales et le même salaire ailleurs. Il est en train de faire n'importe quoi.

#10936 18-11-2022 11:58:15

Utilisateur12081
Invité

Sowann a écrit:

Ceci dit ce n'est pas amusant. Twitter est ce qu'il est (j'aime peu) mais c'est une catastrophe sociale et cela en dit long sur la capacité des grandes fortunes à faire ce qu'ils veulent des réseaux et médias.

Catastrophe social, oui et non. Ce sont des employés très qualifiés qui gagnent très bien leur vie, je ne m'en fait pas trop pour eux rien que pour retrouver du travail, même si la conjoncture n'est pas aussi bonne qu'il y a 1 an et forcément c'est jamais marrant de se faire licencier. À savoir aussi que les employés démissionnaires partiront avec 3 mois de salaires, ce qui me semble pas trop mal pour les USA où le marché du travail est beaucoup plus "flexible" que chez nous. En tout cas je me réjouis de voir des employés refuser de se plier aux conditions de travail "extrêmes" que voulait imposer Musk.

Malgré tout je me demande quand même si tout ça n'était pas calculé par Musk, va savoir ce qui se passe dans la tête de ce zinzin. Je doute même qu'il voulait réellement acheter Twitter à la base il s'est retrouvé plus ou moins coincé suite à la plainte des précédents propriétaires de Twitter, il a voulu éviter le procès et tout ce qui s'en suit (révélation des communications, comptes etc…). Enfin ça c'est que mon ressenti.

Par contre Sowann je suis totalement de ton avis sur la dangerosité des ces milliardaires et leur emprise sur les médias et réseaux.

#10937 18-11-2022 12:27:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si ça ferme, on perd une immense plateforme d'information (certes très noyée dans de la désinformation et un flux du pire), de mise en relation, de veille et d'expression. C'est dégueulasse que des milliardaires tarés puissent s'arroger ce droit

#10938 18-11-2022 13:03:21

Sowann
Membre

Kastoua35 a écrit:
Sowann a écrit:

Catastrophe social, oui et non. Ce sont des employés très qualifiés qui gagnent très bien leur vie, je ne m'en fait pas trop pour eux rien que pour retrouver du travail, même si la conjoncture n'est pas aussi bonne qu'il y a 1 an et forcément c'est jamais marrant de se faire licencier. À savoir aussi que les employés démissionnaires partiront avec 3 mois de salaires, ce qui me semble pas trop mal pour les USA où le marché du travail est beaucoup plus "flexible" que chez nous. En tout cas je me réjouis de voir des employés refuser de se plier aux conditions de travail "extrêmes" que voulait imposer Musk.

Malgré tout je me demande quand même si tout ça n'était pas calculé par Musk, va savoir ce qui se passe dans la tête de ce zinzin. Je doute même qu'il voulait réellement acheter Twitter à la base il s'est retrouvé plus ou moins coincé suite à la plainte des précédents propriétaires de Twitter, il a voulu éviter le procès et tout ce qui s'en suit (révélation des communications, comptes etc…). Enfin ça c'est que mon ressenti.

Par contre Sowann je suis totalement de ton avis sur la dangerosité des ces milliardaires et leur emprise sur les médias et réseaux.

Sans employé très qualifié présent quid de ceux qui le sont moins si Twitter ferme : charrette.

#10939 18-11-2022 14:32:51

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Vu que Elon Musk est un véritable fou, je ne suis plus étonné.

Symbolique d'une société qui part en vrille.

En même temps Twitter, c'était pas le top, limite de la grosse merde.

SRO c'est mieux, on peut réellement s'exprimer. wink

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10940 18-11-2022 16:52:15

Sowann
Membre

Elon Musk n'est pas fou. Il est autiste.

#10941 18-11-2022 17:59:24

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Ah bon ?

Tu peux apporter plus

Avec tout mon respect pour toi et la familia.  smile

Édit. Je me suis renseigné, A+ Amigo.

Dernière édition de: El Picolinho (18-11-2022 18:04:30)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#10942 19-11-2022 15:05:41

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ah, quelle surprise, Twitter n’a pas fermé lol

Twitter c’est un jeu divertissant avec des règles un peu différentes. Il ne faut pas non plus lui donner plus d’importance qu’il n’en a, et on est bien placé pour le savoir ici avec les mercatos.

Complémentaire, pas essentiel, mais au moins tu te fais pas ban à tout bout de champ de manière abusive… même si parfois on peut regretter que certains ne soient pas ban de manière justifiée.

Dernière édition de: Nito (19-11-2022 15:06:41)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10943 19-11-2022 15:37:46

pronorennois
Membre

Kastoua35 a écrit:
Sowann a écrit:

Oui, Musk s'est limite fait prendre à son propre piège avec sa grande gueule.

Et plutôt que de la jouer malin et faire profil bas un temps une fois l'acquisition faite, il l'a joué mammouth.

Résultat, plus d'un million d'abonnés avait quitté Twitter très vite, sans compter les gros annonceurs qui se barrent tous les uns après les autres.

C'est de la destruction d'entreprise pure et simple

BREIZHILIA

#10944 20-11-2022 02:22:22

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Quand je pense à mes potes tous proches de la camisole, proches de chez moi car de la banlieue Sud. Tous tristes car l'air hagard, rejeté par sa famille, C'est dur. Pour mon Ami Hadyat désormais parti à Sarcelles.

A+ Frère

#10945 29-11-2022 12:11:36

Harry Badgé
Membre

Je ne savais pas dans quel topic mettre ce lien : pinte2foot

Un "nouveau" site/forum dédié au foot crée par des forumeurs passionnés du site SoFoot. Analyses, histoire, débat etc. Pas de buzz ou d'infos mercato foireuses, que du bon wink

Dernière édition de: Harry Badgé (29-11-2022 12:14:14)

#10946 29-11-2022 22:29:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Arte ce soir et en ce moment.

Le Qatar top

Ça pose, truc de fou...

#10947 30-11-2022 11:13:53

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Le documentaire était très intéressant oui !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#10948 01-12-2022 22:03:47

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour tous vous remercier pour vos messages d'encouragement. Des news qui ne sont pas folichonnes.

Je sors d'une opération du dos qui malheureusement s'est mal déroulée. L'intervention en elle même, vu que j'étais dans le coltard, semblait s'être bien déroulée. Dès le réveil, mon dos suintait (!!!) à grande dose. Je ne vous explique pas la douleur au réveil. Je vous passe les détails de la pré-convalescence mais je n'avais plus de sensibilité de ma jambe droite. Retour à la case départ au bloc opératoire. Résultat des courses, j'ai eu un gros hématome interne et je dois garder le lit pendant trois semaines avant de retourner chez le chirurgien...

Sacré parcours du combattant. '

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10949 02-12-2022 00:02:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Aïe.. Tout le courage du monde Cadoudal. Reste fort !

#10950 02-12-2022 01:15:45

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Merci beaucoup !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] bingbot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.84 KiO (Pic : 775.73 KiO) ]