Vous n'êtes pas connecté.
Merci à tous pour vos réponses ! Mon épouse y est actuellement (une visite cet a/m) et trouve la ville très jolie.
Comme on est plutôt "calmes", le côté sorties n'est pas important. En revanche, des routes pour faire du vélo et la mer pour les séances de natation en eau libre, c'est plutôt top (j'ai une combi )
J’ai vécu ma pire semaine au travail
J’ai fais énormément de connerie et d’erreur, c’est entièrement de ma faute
Je n’ai pas dormi de la nuit depuis 1 semaine
Je suis à bout je suis proche du burn out ou de la dépression
Je n’en peux plus il faut que je parte mais pour faire quoi ?
Je suis dans le 78 si vous avez un travail à me proposer je suis dans le bâtiment
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Regardes un match de Bordeaux l'année dernière...
J’ai vécu ma pire semaine au travail
J’ai fais énormément de connerie et d’erreur, c’est entièrement de ma faute
Je n’ai pas dormi de la nuit depuis 1 semaineJe suis à bout je suis proche du burn out ou de la dépression
Je n’en peux plus il faut que je parte mais pour faire quoi ?
Je suis dans le 78 si vous avez un travail à me proposer je suis dans le bâtiment
Ouais fait gaffe à toi RCK, tu te mets beaucoup de pression j'ai l'impression et tu ne te sens plus à la hauteur de la tâche, ces sentiment d'inutilité et de médiocrité sont bien les symptômes précurseurs d'un beau burn-out(si tu ne dors plus t'as peut-être même déjà un bon pied dedans).
Arrêtes toi un peu ou casses toi, ça te remettra les idées en place, personne n'est irremplaçable, fait gaffe à ta santé mentale
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je vais t’écouter et présenter ma démission
Mais j’ai un loyer un payer c’est compliqué
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Sans doute mais au minimum arrêtes toi un peu parce-que quand on rentre là-dedans on fini par perdre toute lucidité.
T'es conscient que tu vas mal et c'est déjà hyper important.
Dans ton taff y'a du boulot en plus, non ?
Jamais simple de changer mais il en va de ta santé là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
S’arrêter mais comment ?
Démissionner c’est la seule solution
Bah t'as les arrêts de travail prescrits par un médecin tout simplement.
Je peux t'assurer que si tu lui dis que tu ne dors plus , que t'arrive plus à assumer il va illico te mettre au repos.
Tu perd peut-être du fric mais tu te préserve...
Après au boulot, ils seront bien obligé de se passer de toi, nul n'est irremplaçable (même si on a toujours tendance à le croire).
xxRck91xx c'est bien de le réaliser si tu ne te sens pas bien en ce moment, comme Penny Lane je te conseil de parler de tes problèmes avec un médecin si ce ne pas déjà fait pour commencer. Il va au moins pouvoir te proposer des solutions temporaires pour tes problèmes de sommeils dans un premier temps et explique lui ta situation au travail, tu seras sans doute arrêter pour quelque temps mais c'est nécessaire. Il ne va pas te mettre sous antidépresseur ou autre mais parler avec une personne de confiance pourra t'aider. Ne prend pas de décision hâtive sous un coup de blues ou sous la colère.
Explique ta situation avec quelqu'un de proche si tu le peux également, parler ça fait du bien, ils vont t'aider à relativiser et réfléchir à des solutions. Sinon des sorties, cinéma, musée etc...essaye de te changer les idées et de tester des nouvelles activités en parallèle (sport, instrument...).
Mais le plus important c'est vraiment d'aller voir un professionnel. Bon courage, fait attention à toi.
Il t'indiquera peut-être un suivi psychologique, ça peut toujours aider.
Après si ton job ne te satisfait plus, c'est peut-être qu'à côté ça ne vas pas trop non plus. Fait le point sur tes besoins, ce qui manque à ton équilibre.
Deux colonnes, dans l'une les choses positives, dans l'autre les choses négatives.
Ensuite tu te fixe pour objectif de parvenir à éliminer ce qui se trouve dans la colonne négative et libérer du temps pour la colonne positive et pourquoi pas y ajouter des choses.
Pour finir, si tu as un doute sur le secteur du bâtiment, n'hésite pas à passer une formation chauffeur poids lourd, moi ça me plaît alors que c'est très compliqué de me satisfaire professionnellement.
Mon travail ne m’apporte que stress et malheur
Il faut que je parte
Je vais donner ma démission le samedi 24 septembre
J’espère que ça va me soulager d’un poids
On est dans un pays où une aide est facilement disponible, tu peux démissionner mais au lieu de te remettre dans le bain, va d’abord voir un médecin qui t’orientera et te mettra certainement en arrêt.
Les conditions d’arrêt-maladie pour un burn-out relèvent des risques professionnels et donc sont beaucoup mieux indemnisés (et plus rapidement).
Si l’employeur est en faute, que ce soit au niveau relationnel même, non seulement tu pourras te voir reconnu dans ce que tu subis, mais en plus ça pourra lui servir de leçon pour éviter que d’autres ne se retrouvent dans la même situation que toi.
Et, l’arrêt te permettra de prendre un temps pour te remettre avant de te lancer dans le bain.
Évidemment j’orienterais davantage vers un psychologue qui va t’aider à trouver les ressources pour faire face par toi-meme qu’un psychiatre qui aura la possibilité d’utiliser la chimie pour calmer, mais c’est à chacun de voir. Disons que là aussi l’un n’empêche pas l’autre, mais il vaut mieux commencer le psychologue d’abord et le psychiatre ensuite.
Bon courage, prends un arrêt, tu démissionneras après.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je peux cumuler préavis de démission et arrêt maladie ?
Je fais une consultation vidéo avec un généraliste en début d’après-midi
Je vais bien voir ce qu’il me dit
Oui voilà
Merci @Sowann
Et j’ajouterai que si la durée de l’arrêt maladie (à partir du moment où il est reconnu comme accident de travail) excède la durée du préavis, tu resteras au régime “risques professionnels”).
Par contre, fais attention à ce que le médecin t’établisse l’arrêt-Maladie sur le bon formulaire (jaune et vert si je me souvient bien, mais comme ça sera en dématérialisé je sais pas quelle forme ça aura - qui mentionne notamment l’obligation d’une visite pour avis de consolidation ou quelque chose comme ça, en fin de parcours) moi j’étais sorti de Pontchaillou avec un arrêt normal c’était tout un bordel.
Après, tu peux aussi aller voir un syndicat pour être soutenu, tu seras pas obligé de cotiser (moi je te conseille la CFDT mais j’imagine que ça doit dépendre des villes).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Propose plutôt une rupture conventionnelle à ton employeur et évite une démission, une démission au niveau assurance chômage et tu ne toucheras rien si tu ne retrouves pas un emploi assez vite et vu ton cas vaut mieux faire une pause et financièrement assurer tes arrières
Après si il ne veut pas il y a un truc à faire tu fais un abandon de poste, tu ne vas pas travailler pendant 3 jours et l'employeur va t'envoyer un recommandé comme quoi si tu ne reviens pas il y aura un licenciement pour faute grave mais tu seras quand même pris en charge par l'assurance chômage.
Après tu peux en parler à ton employeur et discuter de ce qui se passe actuellement, il y a pas de honte et il peut y avoir une rapide solution.
Dernière édition de: Le Tarnais (10-09-2022 09:45:29)
Le problème étant que ma boîte est sur le point d’être racheté donc c’est une situation très compliqué
Je ne sais même pas à qui m’adresser c’est très particulier
Impossible pour moi d’obtenir une rupture conventionnelle
C’est quand même dingue d’être pied et poings liés à un travail sans pouvoir le quitter.
Dernière édition de: xxRck91xx (10-09-2022 10:59:41)
Déjà tu t'arrêtes (et pas 3 jours) et tu verras bien pour le reste.
Une fois retapé t'auras les idées plus claires vis à vis de ta boîte, tout fini par s'arranger mais là tu dois stopper c'est ta santé qui est en jeu.
Personne n'est pieds et poings liés à son entreprise, c'est ton état de stress qui te fait dire ça.
Ne voir aucune issue ça fait partie intégrante de ton burn-out.
Bon courage RCK !!
Oui mais comment obtenir cette pause ?
J'abandonne le chantier et le travail, ça sera mal vu
De plus, même si par miracle j'obtiens une telle pause je n'ai aucune envie de revenir.
Arrêt maladie, c’est de ce genre de pause qu’il est question, totalement adapté à ta situation et tout à fait réglementaire.
Il y a des gens qui se sont battus pour faire respecter les droits des travailleurs dans ce pays, ne boudons pas ce qui n’est même pas un avantage mais quelque chose de logique.
Tant que ta boite n'est pas rachetée tu dois avoir un ou une Rh ou pire demande une entrevue pour en discuter il y a rien de compliqué, et pourquoi il t'est impossible d'avoir une rupture conventionnelle alors que tu en as même pas discuter avec ta hiérarchie ?
Tu te réponds avant de te poser la question, déjà demande un rendez vous avec les relations humaines voir avec le patron, et discute en avec au lieu de te bloquer sur l'état actuel.
J'ai passé par là et les anti dépresseurs n'ont pas fait avancés les choses, si tu ne te plais plus dans cette boite et que tu argumentes que ton travail est impacté par ce qui se passe actuellement , la direction verra une solution de rupture voir d'une solution
Il y a toujours des sorties c'est toi et toi seul qui se doit d'avancer, la branlette cérébrale ne sert à rien ; courage.
Dernière édition de: Le Tarnais (10-09-2022 12:26:59)
J'abandonne le chantier et le travail, ça sera mal vuDe plus, même si par miracle j'obtiens une telle pause je n'ai aucune envie de revenir.
Comme le dit Nito, cette "pause" c'est un arrêt de travail, un arrêt maladie. Tu expliques à ton médecin traitant ce que tu as dit. Ce n'est peut-être pas une solution miracle mais ça donne un peu de recul.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
J'abandonne le chantier et le travail, ça sera mal vuDe plus, même si par miracle j'obtiens une telle pause je n'ai aucune envie de revenir.
T'es plus en capacité de continuer le chantier, tu vas t'enfoncer et te culpabiliser encore plus.
Dis-toi bien que ce n'est pas de ta faute, ta charge mentale est devenue trop lourde à porter.
Mal vu ou pas tu t'en fous, y'a personne dans cette boîte qui voit que tu ne vas pas bien ?
Le médecin, lui, le verra.
J'imagine que dans ton métier c'est sans doute pas bien vu de s'épancher sur son mal être mais tu dois passer au-dessus de ça.
Pour toi retard de chantier doit clignoter de partout et bah dé-centres toi de tout ça, t'es pas un sur-homme RCK et surtout pour être si touché par cette situation c'est que tu es quelqu'un de consciencieux et professionnel mais là tu dépasse tes propres limites et y'a aucune honte à avoir.
demande une entrevue pour en discuter il y a rien de compliqué, et pourquoi il t'est impossible d'avoir une rupture conventionnelle alors que tu en as même pas discuter avec ta hiérarchie ?
Tu te réponds avant de te poser la question, déjà demande un rendez vous avec les relations humaines voir avec le patron, et discute en avec au lieu de te bloquer sur l'état actuel.
J'ai passé par là et les anti dépresseurs n'ont pas fait avancés les choses,
Ça c’est bien vrai.
Après c’est parfois difficile de prendre du recul quand tu es dans le jus, c’est pour ça je pense que la première chose à faire c’est le toubib, comme ça même pour discuter avec les responsables ça pose les chose, ça fait un élément tangible.
Eux quand ils voient « accident de travail » ça les fait réfléchir, ça peut leur coûter un paquet de blé. Et la personne qui décide si il y a accident de travail ou pas c’est le médecin.
Si la visio-consultation aboutit pas hésite pas à en faire une avec un médecin en présentiel.
Sinon, comme dit plus haut, tu te barres ni plus ni moins et puis voilà, après tu te fais virer et tu touches ton chômedu (si j’ai bien suivi).
La santé AVANT TOUT j’ai rencontré trop de gens que leur boulot a détruit… ou qui se sont détruits au boulot.
[ Généré en 0.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.8 KiO (Pic : 773.7 KiO) ]