Vous n'êtes pas connecté.
Tant qu’on parle numérique, vous savez comment (si?) on peut utiliser les smileys du forum ailleurs? Je les aime bien
Dernière édition de: roazhon67 (25-07-2019 21:16:01)
Hopla!
Copier l'adresse de l'image puis faire insérer image et enfin coller le lien. Je pense que ça devrait fonctionner.
http://forum.stade-rennais-online.com/i … s/coin.gif
J'aimais bien les smiley onion sur les forums mais on en voit plus.
https://smiley.cool/fr/smileys-gallery.php?theme=/Onion
Dernière édition de: bizzz (26-07-2019 08:35:34)
Je vais potasser ça en effet. Merci en tout cas
(Ils sont plus sympa que sur le téléphone en tout cas, mais là pour les insérer...)
Hopla!
On s'est rarement fait aussi chier sur le forum en période de mercato
(les modos doivent apprécier !)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Un peu de patience, il va y avoir des départs!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ton post me fait penser qu'à une époque feu Rue89 faisait un article lors du jour le plus chiant de l'année (ici ou là)
Franchement on s'en rapproche de plus en plus, je suis au taf et j'ai rien d'autre à faire que débattre de compteurs Linky sur un forum de football.
Août au travail, c'est chiant, mais le métro est vide aussi donc ça compense
Bonjour. Je suis nouveau ici et je découvre ce post. Est-ce la vérité ? Tu as signalé cela aux autorités ou enclenché des démarches pour essayer de prouver ce que tu as vu ? Ce serait vraiment bien si tu pouvais partager une photo pour qu'on puisse se faire une idée. Bonne journée.
Déjà supprimé... j'ai vu une modif sur Koscielny qui disait qu'il s'était cassé un ongle et que sa saison était finie...
D'ailleurs il me semble aussi que c'est toujours marqué que Hunou a prolongé à Rennes en juillet sur Wiki...
Un peu trop participatif ce wiki
C’est à ce prix qu’il est gratuit
Après on peut aussi constater que le wiki anglais est mieux tenu, plus de personnes donc plus d’auto-contrôle (plus d’expérience aussi car plus de personnes actives dessus depuis plus longtemps).
C’est en laissant les gens commettre des erreurs qu’on leur permet d’en apprendre quelque chose…
Mais déjà, le fait d’être obligé de sources tout ce qu’on y raconte fait que’io y a un bon écrémage et une bonne vulgarisation d’une méthodologie « scientifique ».
C’est un peu ce qui se passe sur le forum, on voit que certains utilisateurs progressent rapidement à ce niveau…
Le taux de validité des informations pour wikipedia est le même que pour l'encylopédie universalis
Déplacé
Anthony35 a écrit:Après l’histoire de la sodomie entre hommes, on sait que dans l’antiquité gréco-romaine, alors que l’homosexualité y était largement répandue et acceptée, la différence de statut entre le passif et l’actif était déjà ressentie d’une manière totalement différente.
Dark.City a écrit:L'homosexualité est un terme qui date du 19e siècle c'est un anachronisme de placer ce dualisme de sexualité au sein de cultures qui ne pensaient pas la sexualité ainsi.
C’est bien pour ça que j’ai utilisé le terme « sodomie entre homme » mais non, évidemment…
Ankou a écrit:boubou351 a écrit:Tu as sûrement raison tu es le meilleur et tellement intouchable..
Bon vent.
Te casse pas trop la tête Dark c'est le genre de gars s'il se fait controler en excès de vitesse par la police il leur explique que c'était pour les aider a tester leur matériel voyons, et que d'ailleurs, non, il ne roulait pas a 57 au lieux de 50 mais a 56,8...
Anthony35 a écrit:l’essentiel est que ce genre de chants ne blesse pas tant les homosexuels que ceux qui refoulent leur homophobie (désolé, là je dis un truc qui va en heurter je le sens, mais bon… au pire faites comme si j’avais rien dit parce qu’on en finira pas, moi j’ai pas de problème ni avec ma part féminine ni avec mon côté sombre, obscur, noir comme le château où flotte l’étendard, notre drapeau ).
Dark.City a écrit:Quant à l'homophobie n'y voir que du refoulement est purement psychanalytique et ne prend pas en compte la complexité des individus mais aussi des sociétés. Nous vivons dans une société qui a baigné dans diverses religions ayant par la condamnation de la plurisexualité puis par le socle du mariage instauré un ensemble de normes engendrant de fait une marginalisation de ceux qui ne s'y intégraient pas et donc un rejet de ces minorités. De fait c'est un peu plus complexe que "un homophobe c'est un homo refoulé qui veut conserver sa virilité".
Gna-gna-gna, et gna-gna-gna, et gna-gna-gna… D’où j’ai dit que ce n’était QUE ça, et d’où j’ai dit que ce n’était pas complexe? Oui, oui, c’est la faute des religions, et la raison pour laquelle ces religions ont condamné l’homosexualité c’est quoi? Y’avait pas de religions chez les gréco-romains?
Allez, je te ressers ta spéciale :
Dark.City a écrit:Je ne continue pas. Cela sera stérile.
Déplacé
Ta phrase complète était :
Après l’histoire de la sodomie entre hommes, on sait que dans l’antiquité gréco-romaine, alors que l’homosexualité y était largement répandue et acceptée, la différence de statut entre le passif et l’actif était déjà ressentie d’une manière totalement différente.L'énoncé en gras est anachronique et du coup impropre. Pour être maître capello va falloir retourner à l'école.
Religions monothéistes, progressivement oui mais si tu t'y connais en histoire des religions tu remarqueras que leur intérêt pour la législation politique des moeurs viendra après, précisément quand cela leur fut possible avec la chute de l'Empire romain.
Les déterminismes sont constitutifs de causalités c'est donc temporellement conditionné. Ces religions considérant que le sexe ne devait pas être source de plaisir mais uniquement un moyen de procréation, il était logique de rejeter des pratiques sexuelles qui n'étaient pas déterminées par un projet de procréation.
Le « flygskam », vous en avez entendu parler ? C’est ce sentiment de honte de devoir prendre l’avion quand on se prétend écolo. Et c’est ce qui me trotte dans la tête alors que je poireaute pour prendre mon 10e vol en 1 an.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Faut essayer de compenser à côté Perso je n’ai pas de voiture par exemple. Un confrère se demandait s’il n’allait pas acheter un terrain et planter des arbres pour compenser son emprunte carbone annuelle, etc.
Mais oui je vois très bien ce que c’est...
Hopla!
Bon courage pour "compenser" ne serait-ce qu'un vol en avion... Quasi impossible avec sa seule consommation. Après, il y a tout de même différents types de voyages : de l'impératif au confort. Il faut juste faire la part des choses et au moins faire l'effort de se demander à chaque fois comment on pourrait faire autrement. Et des fois, ben, y a pas le choix. Entre un type qui prend l'avion pour le buolot (pas pour une réunion non plus, hein) ou pour aller voir sa famille une fois l'an et un type qui va à Bali pour les vacances et prend l'avion aussi pour aller à Paris ou Lyon... Bon...
Par contre, quand on le prend souvent pour du pur tourisme, là je suis plus dur. Et ça permet de discuter de ce fameux "naan mais voyager c'est hyper important pour l'ouverture d'esprit, t'sais". C'est juste faux de nos jours. Mais bref.
Bref, ce sentiment m'arrange bien car il me donne une bonne excuse au fait de n'être en fait qu'un casanier.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le « flygskam », vous en avez entendu parler ? C’est ce sentiment de honte de devoir prendre l’avion quand on se prétend écolo. Et c’est ce qui me trotte dans la tête alors que je poireaute pour prendre mon 10e vol en 1 an.
Ca dépend pourquoi tu prends l'avion,
Si c'est uniquement pour du tourisme, tu as raison d'avoir honte
On pourrait aussi se questionner sur le fait de ne plus avoir le droit de découvrir le monde...
Ah
Avant l'avion, la voiture, le train, le bateau à vapeur, les gens ne découvraient pas le monde ? Et puis pourquoi parles-tu de "droit" ? Tout au plus une possibilité technique qui a permis à la masse (occidentale essentiellement) de le faire pendant un laps de temps très court à l'échelle du temps.
J'appuie, c'est quoi ce "droit de découvrir le monde"?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est une réflexion très difficile et qui remet complètement en cause la construction sociale et mentale de nos sociétés mais on ne va pas pouvoir en faire l'économie. Surtout que les militants locaux par exemple en Amazonie, colombiens ou brésiliens, pour sauver l'Amazonie, la première chose qu'ils vont dire, c'est arrêter d'y venir et arrêter de commercer avec l'agro-business local.
Hum je vais essayer de m'expliquer c'est demandé si gentiment... (ce forum donne de plus en plus envie de discuter)
Le droit de découvrir le monde est un reflet de miroir de la liberté de circuler et ce en relation avec un monde qui n'appartiendrait à personne et donc à tout le monde.
Que tout être humain si on écarte les problématiques économiques puisse se dire qu'il peut aller voir des temples incas, ou la grande muraille de Chine ou la magnifique barrière de Corail d'Australie ou les aurores boréales, connaitre par lui-même, expérimenter une nature qu'il ne connaît que par des photos, échanger avec des cultures différentes consiste selon moi en un droit humain à vivre dans le monde et à le découvrir.
Je signale que la voiture polluedavantage en part totale donc si vous sollicitez davantage la voiture cela va être compliqué et cela ne permet pas d'aller partout.
Reste ensuite le bateau qui est le transport le plus polluant au monde avec la pollution la plus dégueulasse.
Donc entre les bateaux actuels et l'avion bah l'avion est a minima préférable. Pour l'instant.
Et ce que vous appelez la masse moi j'appelle cela des gens, des personnes.
Votre jugement des choses renforce ainsi des inégalités sociales. On peut changer les pratiques en termes de tourisme, cela est un autre sujet que le transport pour y arriver.
(Kant au vu de la leçon que tu fais dans le sujet sur les croyances à côté tu devrais appuyer modérément).
Dernière édition de: Dark.City (23-08-2019 10:17:36)
demandez aux Barcelonais non-commerçants ce qu'ils pensent du tourisme
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:Le « flygskam », vous en avez entendu parler ? C’est ce sentiment de honte de devoir prendre l’avion quand on se prétend écolo. Et c’est ce qui me trotte dans la tête alors que je poireaute pour prendre mon 10e vol en 1 an.
Ca dépend pourquoi tu prends l'avion,
Si c'est uniquement pour du tourisme, tu as raison d'avoir honte
Le mot "honte" me paraît un poil disproportionné. Pourquoi seulement le boulot (donc obligation) serait-il "acceptable" et pas le tourisme, le loisir....
Bon courage pour "compenser"
C'est pour cela que j'ai écris "essayer". Bien sûr on ne peut pas... Mais au moins en avoir conscience et faire un geste en réponse c'est déjà bien mieux que de s'en taper. Je préfère me satisfaire que d'autres y soient aussi sensibles, et valoriser les actions que chacun entreprends individuellement pour contribuer à contrebalancer "un peu" les choses. Le fait est, malheureusement, qu'on aura beau intervenir sur nos comportements individuels, rien n'y changera... Le problème est collectif et les rouages se situent à des sphères qui nous dépassent (pour le moment?). Sachant cela, ça ne va pas m'empêcher de chercher à "limiter mon emprunte" même par des actions aussi insignifiantes soient-elles.
Hopla!
@DC
Sorry pour la demande ; le ton n'était pas méchant. Alors, je suis plus pas d'accord que d'accord avec toi mais pour d'autres raisons que ce que tu évoques. J'ai plus le temps là et si je ne réponds dans les prochains jours, n'hésite pas à me relancer!
EDIT : idem @roaehon67
C'est quand même très vague, et selon moi très ethnocentré occidental ce que tu dis, c'est bien ce que j'avais pressenti initialement, d'ailleurs les exemples que tu prends sont assez significatifs.
Quand je parlais des autres moyens de transport (ma phrase me semblait claire), je ne disais pas de privilégier la voiture ou le bateau plutôt que l'avion. Je disais que découvrir le monde cela se faisait déjà "avant" notre ère, au hasard lors de l'antiquité par les grecs par exemple (leur monde certes se limitait au bassin méditerranéen pour faire simple), c'est à dire avant l'avènement de l'âge industriel et des technologies sophistiquées qui ont permis de réduire le temps de transport.
Et quand je dis masse c'est quantitatif, ce n'est pas un mot péjoratif. Ce qui était réservé à quelques uns avant est devenu accessible à beaucoup, si on reste circonscrit dans ce qui est appelé le monde "développé".
"Votre jugement des choses renforce ainsi des inégalités sociales." Je serais bien curieux de comprendre cette phrase.
[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.04 KiO (Pic : 783.94 KiO) ]