Vous n'êtes pas connecté.
Tu veux faire prof Gus ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
je repique ma L2 après avoir récupéré pas mal de points en rattrapages, mais pas assez.
Pas peur que la DNCG te renvoie en national ?
Merci à tous, ça fait plaisir
Alors petite explication en ce qui concerne le DNB : Les points restants à empocher pour obtenir son brevet se font sur la moyenne de l'année. Il y a en tout 360 points, et si tu avais 180 points sur l'année tu l'avais d'office déjà (j'ai une amie qui avait 201.5 pts d'office), moi j'en avais 157.5 il me restait donc 33.5 points à avoir pour avoir mon brevet.
Sachant qu'il reste 4 épreuves sur 40 points soit logiquement 180 points à prendre encore :
J'ai eu 40/40 en histoire des arts en étant passée sur la chanson "Paint it black" des Rolling Stones
31.5/40 à l'épreuve de Français.
18/40 à l'épreuve de Maths (ça faut pas chercher je suis pas compatible avec cette matière)
28/40 à l'épreuve d'HG-EC.
Ce qui m'a fait 275/360 points, sachant que la mention Bien s'obtient à 266 points
Voilà un exemple en ce qui concerne cette formalité d'examen
f(x)=x²+5/x ?
Désolé Alexandrü j'y comprend rien...je crois que je me suis dérivé vers le mauvais chemin.
Arnanto > Fac d'anglais. J'avais pas les moyens et j'étais trop jeune pour partir à l'étranger en commençant mes études. Mais du coup ça va venir je crois.
Dark.City > Arrondir au-dessus de 9.5, les profs sont cléments ! J'aurais pas été contre
T'as > Ben je pensais faire appel, mais comme c'est la deuxième fois que je merde j'ai peur qu'ils me calent une liquidation judiciaire.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Oui mais comme je l'ai dit les semestres ne se compensaient pas. Par exemple si t'avais 9 au premier semestre et 11 au 2e bah cela marchait pas.
A la base c'était mon option #1, mais c'est de moins en moins le cas. ^^
Ah ouais et donc tu veux faire quoi ? Non parce que j'ai des amis qui ont fait fac d'Histoire et à part prof, y'a pas énormément de débouchés...
Bah t'as la recherche quand même. Et puis l'histoire reste un bon tremplin pour réussir les concours de la fonction publique...
Edit : mais c'est vrai que d'une manière générale, à moins de devenir prof, il y a peu de débouchés directs. A moins bien-sûr d'avoir un master très professionnalisant (archéo, patrimoine etc...)
Dernière édition de: Dnairb (08-07-2013 10:53:42)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Et on en a besoin de bons chercheurs. Moi dans ma branche ils arrêtent pas de me demander de publier des trucs alors que j'ai un job de bureau.
La recherche sur quoi ? Les causes réelles de la mort d'Henri IV ? ^^
Si c'est la recherche archéologique ou paléontologique ok, mais je ne cois pas ce que tu entend par recherche...
Désolé, je suis pas totalement réveillé
Je pars du principe naïf que nous sommes régis par des causes engendrant des effets donc par conséquent connaître le plus possible notre passé nous sert à comprendre davantage dans quelle panade on est actuellement. Et je parlais de la recherchje en général pas spécifiquement en histoire.
Dernière édition de: Dark.City (08-07-2013 11:07:52)
ben quoi ya des tas de gens que ça interesse, la cause réelle de la mort d'Henri IV ... a commencer par moi .
ya pas de quoi ^^-re
retourne faire dodo, arnanto
edit : ouais bien répondu Darky
Dernière édition de: belis (08-07-2013 11:09:33)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est plutôt pour le post de Dnaibr que je réagissais. Il parle de recherche en Histoire, je veux juste savoir à quoi il fait référence.
@ Belis 35 : Je t'ai froissé à ce que je vois, c'était pas du tout mon intention mais t'as pas l'air de l'avoir bien pris et je comprends pas pourquoi. J'ai pas porté de jugement sur quoi que ce soit, j'ai simplement posé une question.
La mort d'Henri IV vient surtout du fait que Ravaillac s'était fait monter le bourrichon par les confréries ultra-catholiques de l'époque (Jésuites principalement), qui défendaient leur bout de gras. Le type - plus ou moins illuminé quand même - a juste bouffé de la propagande anti-huguenots. Un peu comme les bombes humaines musulmanes un peu partout dans le monde aujourd'hui.
Mais ce n'est pas vraiment un secret, il y a d'autres dynamiques difficiles à comprendre. Pour Henri IV c'est un schéma assez simple du type qui n'a rien à faire là (puisque il y avait eu hécatombe de rois et d'héritiers en même temps durant la seconde moitié du XVIème siècle), catholique converti mais pas convaincant, qui a eu a souffrir d'une propagande puissante de la part des ultras. Un peu comme la réaction d'une partie des conservateurs américains quand ils ont élu un Noir d'ascendance musulmane aux USA, qui plus est en déclarant vouloir discuter avec les Etats religieux (blasphème!! = Edit de Nantes)
Après c'est intéressant de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas malgré les siècles. Notamment que quels que soient les dirigeants, le Bien commun est toujours très peu mis en avant lorsqu'il contrevient à des dynamiques de profit personnel. Ca c'est l'histoire qui te l'apprend. Pour ça, lire Robert Merle et son excellente (je dis bien excellente même s'il faut que je la finisse) saga Fortunes de France.
Ah, donc Arnanto : du coup la recherche aujourd'hui continue toujours dans le domaine de l'histoire des sociétés, dont on connaît peu de choses. Comment les gens vivaient, quels étaient leurs dynamiques sociale, économique, culturelle, les croyances : pour cela aller voir Annie Antoine et ses cours d'Histoire rurale. Il y a encore des trucs qui sortent en archéo qui nous apprennent beaucoup de choses, ne serait-ce que la découverte d'un livre de comptes d'un marchand de Redon tenu sur une durée de 20 ans. Après effectivement ce ne sont pas des choses qui vont affecter directement ton quotidien. Par contre il y a pas mal d'Histoire Contemporaine qui sert à comprendre des choses, comme le dit Dark.City, qui nous concernent encore aujourd'hui.
Je reviendrai avec des exemples concrets
Dernière édition de: Dnairb (08-07-2013 11:30:10)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Excellent écrivain Robert Merle.
Même si comme tu le dis, ça ne va pas affecter directement notre quotidien ou changer la société actuelle, mais c'est toujours intéressant de connaître toutes ces choses, ne serait-ce que pour savoir d'où l'on vient.
C'est plutôt pour le post de Dnaibr que je réagissais. Il parle de recherche en Histoire, je veux juste savoir à quoi il fait référence.
@ Belis 35 : Je t'ai froissé à ce que je vois, c'était pas du tout mon intention mais t'as pas l'air de l'avoir bien pris et je comprends pas pourquoi. J'ai pas porté de jugement sur quoi que ce soit, j'ai simplement posé une question.
héhé calmos, je blaguais un peu quand même. N'étant pas un adepte des smilies , faut un peu décoder mes messages...
enfin fais gaffe quand même au sujet de l'histoire, j'ai failli devenir archéologue pour finir dans la chimie, je regrette pas mais j'ai conservé ma passion pour l'histoire
EDIT : Dis donc Dnairb, je pense à un truc tout à coup, on pourrait peut être créer un topic "histoire" dans blabla ? On dirait que ya pas mal d'historiens sur sro.
Dernière édition de: belis (08-07-2013 11:47:17)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Mais ce n'est pas seulement d'où l'on vient, c'est encore beaucoup pourquoi on pense comme ça aujourd'hui. Mais là il faudrait que je prenne du temps pour formuler tout ça parce que mes études remontent à un petit bout de temps maintenant, et que je n'ai pas d'exemple concret à te proposer, ni trop le temps d'en chercher pour le moment...
Gus a écrit:A la base c'était mon option #1, mais c'est de moins en moins le cas. ^^
Ah ouais et donc tu veux faire quoi ? Non parce que j'ai des amis qui ont fait fac d'Histoire et à part prof, y'a pas énormément de débouchés...
Etant dans la même situation que Gus, je te rejoins plutôt. Enfin, je n'ai jamais voulu devenir prof mais si je peux changer un peu de voir ou passer des concours pour des écoles qui m'intéressent au printemps prochain, je le ferai.
Sinon ouais, il y a pas mal d'historiens ici donc pourquoi pas créer un topic Histoire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais, pourquoi pas, mais j'ai plus grand chose à y dire, sinon parler de choses qui sont pas vraiment poussées, des lectures de vulgarisation quoi. Ma licence remonte à 2007 quand même, et depuis j'ai plus rien lu de vraiment fouillé ou presque...
Après si quelqu'un veut lancer un peu sur ce que sont aujourd'hui les débats autour de l'enseignement de l'Histoire et donc de son importance dans l'actualité, je poserai ma pierre à l'édifice.
Me voilà titulaire d'une licence en droit! Et donc par conséquent rennais l'année prochaine!
A la recherche de l'appart tout ça tout ça et on attaque le master 1 à la rentrée! Bordel ça rigole plus là...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Gratis ! T'as eu ta licence dans quelle fac ?
[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.93 KiO (Pic : 779.83 KiO) ]